15 août 2011

Le défi du Lundi: les cosmétiques/vs/l'homme (et un bonus-rire si tu lis tout)



Bon bon bon...pour la première fois depuis la création de ce blog, soit AU MOINS une éternité, vous en conviendrez, je m'attelle au défi du Lundi lancé par MyBeauty qui concerne les cosmétiques de nos hommes
D'abord, je vous présente la bête, homme, 28 ans, moitié asiat, des cheveux sublimes, la peau sensible et mixte, aime le café, la viande, les patates, dessine des petits cochons et des vieillards chevauchant des coqs pour payer le loyer. Ne comprend absolument RIEN aux cosmétiques, ne fait pas la différence entre 2 teintes de vernis mais trouve toujours ça "très joli" pour me faire plaisir, et n'envisage absolument pas de se servir d'une crème, d'un masque ou de tout autre saloperie quotidienne pour améliorer l'état de sa peau.
Vient de dépasser l'étape "je me lave entièrement au gel douche, corps, visage et cheveux compris", et n'à toujours pas compris malgrè mes explications répetées pourquoi c'était le mal.

Donc cet homme là, dans la salle de bain, il possède:

  • un pain dermatologique Vendôme sans savon acheté par mes soins (histoire d'éviter de lui laisser se dessécher la face au savon....toute façon, tant que ça ressemble à une savonette et que c'est pas plus chiant à utiliser, il ne fera pas la différence.
  • un gel schwartzkopf "pour me coiffer par ce que mes cheveux, j'arrive à rien en faire". Cette espèce de pâte fixante lui pègue les cheveux et coiffe queudal, mais je ne dis rien par ce que bon, s'il à envie de se coiffer avec un truc qui ressemble à du smegma c'est son problème.
  • un Labello, le basique, bleu, complétement ecrasé et sans forme.
  • un shampoing (ouiiiii alleluia!), le Mousse Brune de chez Lush, qui est juste une tuerie et qu'il utilise "par ce que ça sent trop bon".

et VOILA.
Le gel douche il à eu longtemps une passion pour le Ushuaïa à la noix de coco, sauf que ça ressemble grave à du foutre et que ça pue le chimique sur sa peau (et ça me plait moyen on va dire), résultat maintenant il utilise un lait de douche Auchan à l'huile d'amande douce qui lui fait une peau à la frangipane que j'ai envie de bouffer en permanence.

De temps en temps, j'arrive à lui vernir un ongle (quand je viens d'acheter 12000 vernis d'un coup, que j'ai une manucure de faite et pas envie de l'enlever, il lui arrive de se dévouer....), à lui coller un masque à l'argile rose (mais seulement si je fais pareil et que je me fais des bites sur les joues avec, si ça le fait pas rire, c'est non), et récemment il à bien voulu tester un masque à la lotion, par ce qu'après l'avoir vu sur moi, ça faisait très Freddy Krueger et qu'il avait envie de faire peur (effectivement...).

Trois minutes plus tard il râlait que ça servait à rien, que ça sentait la fille et qu'il s'ennuyait.

Et il y a quelques temps, on à fait une petite vidéo dans laquelle il me maquille...Sachant que le makeup sort totalement de sa sphère de compréhension, ça donne quelque chose de très, très conceptuel on va dire, mais je te laisse juger par toi-même...






Je cautionne totalement le ridicule de cette chose. Aucun pinceau n'a été maltraité durant le tournage de cette vidéo. Moi par contre....j'en ai bavé.




10 commentaires:

  1. Haha j'adore ! La vidéo est à décéder de rire (parfaite au petit déj' !). Je pense que le défi est relevé haut la main.

    RépondreSupprimer
  2. Mais qu'est-ce que je ris ! Imagine s'il devait te maquiller tous les matins :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adooooooore le sens esthétique de l'homme!
    heureusement qu'on ne les laisse pas nous maquiller tous les jours!

    RépondreSupprimer
  4. Haha je comprend mieux ce que tu m'expliquais à propos de l'homme et du maquillage !

    PS: Mindless self indulgeeeeeence ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. J'adore !! qu'est ce que c'était marrant :-)

    RépondreSupprimer
  6. Oh mon dieu en sucre, je me suis écroulée sur la "bouche en cul" et l'énorme "oh mon dieu, je ressemble au JOKER! 8D" que tu lances impromptunément (casement de mot étrange, bonjour) vers la fin.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adoré cette vidéo :D

    Nous avions aussi fait un article "My boyfriend does my make up" si cela t'intéresse --> http://beaute-et-compagnie.com/beaute/my-boyfriend-does-my-make-up/

    RépondreSupprimer
  8. " C'est quoi ça?
    - Euh... De l'eyeliner! "
    Le mien il n'y a pas si longtemps était persuadé que je faisais mes smockys avec... du mascara!
    " hannn mais t'achètes encore ces trucs?!! alors que t'as juste besoin de mascara quoi! "
    Oui mon amour c'est tout à fait ça!

    RépondreSupprimer
  9. Moi je dis : après ton teste "1 journée sans maquillage", le test "1 journée maquillée par l'homme"! Allez cap!

    RépondreSupprimer
  10. Hahahaha! C'était très bien! Très bonne vidéo! :D

    RépondreSupprimer