14 août 2011

La coiffure cache-misère du Dimanche


Je sais pas toi, mais par chez moi le dimanche c'est la journée du morse. C'est le lendemain de soirée difficile, celui ou tu as plutôt tendance à te terrer sous la couette comme une boule de douleur et à ne surtout rien entreprendre de fatiguant, de compliqué, ou impliquant une station debout prolongée.
En gros, je pars du principe que soit tu à une gueule de bois de l'enfer, soit tu as une flemme monumentale, soit les deux (combo ultime, +1000pts).

Dans ces conditions, sortir le chien, chercher le pain ou, pire, déjeuner chez tes parents sont des épreuves insurmontables...Sauf que voilà, parfois, tu es obligée. Heroïne des temps modernes, Hercule citadin, autre-comparaison-épique-de-ton-choix, tu vas devoir affronter l'exterieur.

Et là, tu as deux choix : tu peux assumer ta décrépitude, ta tête de cadavre, ton haleine de poney et ta réactivité d'huître. Mais tu peux aussi essayer de sauver les meubles à grands coup de douche fraîche, de brossage de dents et d'hystérie comportementale.

Moi, j'ai pas trop envie que les vieilles dames me fuient dans la rue, et que les ados pensent aux prémices d'une invasion zombie, du coup j'ai tendance à essayer de minimiser les degâts, avec le moins d'efforts possibles, histoire d'optimiser le rapport énergie dépensée/résultats escomptés.

Du coup, je zappe tout ce qui est teint et maquillage en général, par ce que c'est long, chiant, et qu'avec des yeux pas trop en face des trous tu risque le fond de teint mal étalé, la poudre façon cocaïne et le liner-panda-qui-bave. Donc, juste un coup d'embellisseur histoire de pas faire trop peur, de l'anticernes par ce que ça change tout et ça t'évite de passer pour Beetlejuice, et enfin un coup de mascara par ce que c'est une valeur sûre, et que si on peut voir tes cils, il y à des chances qu'on devine ou sont tes yeux.

Evidemment, tu prends une douche. C'est la base hein, tu fais même ça avant de te presque-maquiller, quelle que soit ta flemme je t'interdis d'y couper. Par contre, comme je suis sympa, je t'autorise à ne pas te laver les cheveux, par ce que ça prend du temps, que ça implique de pencher la tête et donc d'avoir un équilibre précaire, que le sèche-cheveux ça fait du bruit...par ce que c'est relou, voilà tout.
A la place, je vais te donner mon truc de la mort pour avoir la classe même avec des cheveux gras. Alors non, tu ne te contente pas d'une queue de cheval, tu as peut-être l'impression que ça change quelque chose mais en réalité tu auras toujours l'air de t'être coiffée au gras de bacon. Tu ne laisse surtout pas lâché, malheureuse, tu vois bien que ça ne ressemble à rien! Non, le truc merveilleux pour cacher tes cheveux dégueu tout en restant présentable, c'est la tresse.

La marche à suivre, c'est de faire une première tresse assez grosse avec tes cheveux du devant, histoire de te dégager la figure. Oui par ce que autant la frange et la mèche dans les yeux, c'est sexy quand c'est propre et maitrisé, autant là tu vas juste avoir l'air malheureux du poney en fin de vie.
Ensuite, tu fais deux ou trois petites nattes de plus si tu as la motive, et tu attache tout ça à l'arrière en un joyeux bordel. Ca prend 10 minutes maxi, vachement moins en tout cas que te shampouiner, rincer, après-shampouiner, re-rincer, essorer, dêmeler, attendre que ça sèche un peu, mettre un coup de sèche-cheveux, coiffer...


Alors oui, c'est vrai, ça requiert quand même un minimum de coordination des doigts, mais si tu es comme moi et que tu faisais des tresses à tes Barbies dès l'âge de 5 ans, tu devrais avoir ça dans le sang, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Ca prend un peu plus de temps que de simplement se les attacher, mais ça cache la saleté. Tu peux même affronter tes beaux-parents face au gigot du dimanche midi avec ça, même pas ils vont remarquer tes cheveux qui pèguent.

J'ai fait pour vous le test en conditions réelles.
Preuve, la photo de la coiffure sus-mentionnée, réalisée en 8 minutes, chronomètre à la main, sur cheveux non-lavés depuis 5 jours, un lendemain de soirée mouvementée:



Alors, convaincue?




8 commentaires:

  1. Ahah, c'est un peu ma coiffure de base, je les lave le moins souvent possible donc le lundi et le jeudi, et le mercredi et le week-end je suis toujours coiffée comme ça. et personne ne s'est jamais aperçut de rien. PIRE, j'ai que des compliments. Et avoir des compliments sur ses cheveux lorsqu'ils dégoulinent de gras, ça met en forme.

    RépondreSupprimer
  2. @Emeline : Mais oui! C'est trop un truc de maître de l'illusion ^^

    @UglyBeauty: HAHAHAHAHAH chut! :p

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Super joli ! J'adore la couleur et j'adore la coiffure ! C'est bien simple, je veux les mêmes cheveux que toi (oui oui, même quand ils sont gras xD)

    D'ailleurs, petit HS (dsl), mais j'ai lu ton article sur ton changement de couleur, avec toutes les étapes de décoloration et tout, et je me demandais comment ça se passait une fois que les cheveux commencent à repousser. C'est rebelote décoloration et tout le bazar ou tu recolores juste par dessus ?
    Je me tâte un peu pour me lancer, tu m'as donné envie, mais l'entretien de ce genre de couleur me rebute un peu...

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup!

    Bon, je vais pas te mentir, les cheveux avec des couleurs chelous c'est hyper gratifiant, mais ça demande pas mal d'entretien pour que ça reste joli.
    Dejà il faut refaire la teinture tout les 10jours si tu veux pas te retrouver avec du blond qui transparait(ce qui est franchement moche hein...), et tout les mois faut décolorer les racines et refaire la teinture.
    Disons que tu as approximativement 3heures d'entretien 3 fois par mois, mais perso je trouve que ça vaut le coup de faire qq efforts ^^

    RépondreSupprimer
  5. ah ben bravo ! ça donne envie (dit-elle les cheveux encore mouillés parce que sèche cheveux cassé...)!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette couleur ! Trooop chouette !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, nous travaillons pour les médias japonais. Nous aimerions utiliser la photo (de tresse française) sur une émission de télévision japonaise. Pourriez-vous nous donner la permission de l'utiliser? Merci!

    RépondreSupprimer