16 janvier 2014

Makeup - la braderie

Bon.
Je sais pas trop trop commencer ce billet, sans doute par ce que ça va être totalement décousu et que je sais pas encore ce que je veux dire, pas dire, et là ou je veux aller.
Faut dire que depuis plusieurs mois, le rythme par ici a vachement diminué, et depuis 4 semaines, je suis au point mort. Si t'as rien d'autre à faire que traîner dans le coin, tu l'as sans doute remarqué.
Dans le cas contraire, passe direct aux photos, tu vas t'éviter un pavé qui - j'en suis consciente - risque fort de te saouler.

Au début, c'était la faute à la logistique. J'avais plus ma coiffeuse, plus de lumière, faire des photos était devenu très compliqué. Et plutôt que de poster des visuels pourris ( et encore, je l'ai fait, ya quelques billets dont je suis pas très fière à ce niveau) ou gâcher des makeups compliqués en n'ayant pas la lumière-l'espace-le fond blanc nécessaire pour shooter (suivez mon regard), juste, j'ai un peu chouiné et j'ai ralenti le rythme des publications.
Mais au moins, je continuais à me maquiller, j'avais Instagram pour vous montrer mes crises de paillettes, et quand j'étais vraiment contente d'un makeup je me demmerdais quand même pour l'exhiber. On n'est pas narcissique pour rien.

Mais là, c'est clairement devenu la merde. Je rentrerai pas dans les détails, mais je traverse une période de grande précarité, et du coup je vois l'annonce "blog en pause" qui risque de me tomber sur le nez.
On va éviter, j'éspère pouvoir stabiliser ma vie rapidement et recommencer à jouer du pigment. Juste je voulais vous prevenir, lecteur-trices et partenaires, que je ne vous oublie pas, que j'ai des billets en pagaille à rédiger, mais que je vais refoutre ma vie sur les rails avant de m'y coller.

En attendant, je vous sors les derniers makeups que j'ai fait, ceux dont je n'ai pas réussi à prendre plus d'une ou deux photos potables et qui, du coup, ne méritaient pas un billet à eux tout seuls. Alors je la joue pratique - et flemmasse - et j'entasse tout ça ici, façon grand bac de solderie.

D'abord, l'oeil de Sauron. Je sais pas ce qui m'a pris ce jour là, mais jme suis dit que me coller la vulve maléfique du Mordor sur un oeil, c'était LA chose à faire de ma journée. J'étais tellement enflammée - dans le pâté - que j'ai même pas pris la peine de faire mon teint, j'ai collé du pigment partout et j'ai salopé le t-shirt que je portais. Sauron, c'est rien qu'un gros enculé.






Ensuite, dans la série "les défis d'Elise" (cf ce billet), faire un truc jaune-gris-noir. C'est ce jour là que j'ai réalisé que je manquais de fard gris (en fait, je n'en ai qu'un, et il est irisé), et que non, mélanger des fards noirs et blancs ne faisait PAS un joli degradé. C'est là aussi que j'ai compris que la nuit tombait toujours trop vite et que j'avais le choix entre les photos ou les faux-cils. J'ai choisi les faux cils.
Dans le doute, toujours choisir les faux-cils.




Et puis mon obsession pour un pigment de marque inconnue, le "Pisces Blue", qui m'a bien occupé pendant les 3 semaines que j'ai passé à l'associer à la moitié de mes fards préfèrés. Ce truc est une tuerie, il passe du bleu au vert au gris, on ne sait jamais quelle couleur il aura avant de l'avoir posé, c'est du concentré de reflets. Du coup, je remercie Betty de me l'avoir offert, par ce qu'il s'est hissé direct dans le top 3 de mes pigments favoris. Rien que ça oui.

Avec du violet, donc...






Et avec des fards noirs et gris...

Voilà! Si tu veux la liste des pigments/fards/produits utilisés pour un des makeup, demande, je suis pas sûre de m'en rappeller mais je ferais ce que je peux pour le retrouver!

52 commentaires:

  1. Oh ma belle, ravie de te retrouver ! Pitié ne nous laisse pas. Je comprends ta galère en tout cas et espère que tes soucis feront bientôt parti du passé. Merci d'avoir partagé avec nous ces make up malgré tout. ;)

    RépondreSupprimer
  2. "Dans le doute, toujours choisir les faux-cils." fou rire XD

    RépondreSupprimer
  3. Courage <3 J'espère que ça ira vite mieux parce que ce blog me manque !

    RépondreSupprimer
  4. Chère Marine, c'est un vrai plaisir de te lire à nouveau et d'admirer tes maquillages, même si les photos ne sont pas à la hauteur de tes espérances. J'espère de tout cœur que la situation dans laquelle tu te trouves se tassera vite. En attendant, sache que tes lectrices seront toujours ravies de te lire - faut dire, t'as un lectorat plutôt franchement fidèle. ^^ Bon courage !

    RépondreSupprimer
  5. Prends soin de TOI, TOI TOI TOI et TOI, le blog attendra et nous avec, tu sais on est tous là, sur Twitter, sur Insta, à vivre tes délires au quotidien sans qu'on te somme de poster sur ton blog sous la menace d'un canif émoussé alors t'en fais pas pour nous, va.
    On va pas te forcer à rentrer dans les détails, c'est clair que tu passes par une période difficile alors prends soin de toi mais va pas trop loin hein <3




    ps : le VIOLET <3

    RépondreSupprimer
  6. Courage pour te remettre sur les rails, le blog n'est rien comparé à ta vie :) (ahah je suis dans la même situation sauf que personne ne veut m'employer, et en même temps je fais des crises d'angoisse donc normal).
    Bisous et à très vite alors <3

    RépondreSupprimer
  7. Toujours heureuse de te lire ;)
    Et super contente que le pigment te plaise, il m'a fait penser à toi quand je l'ai vu ^^
    Gros bisous ma belle et prend soin de toi <3

    RépondreSupprimer
  8. Prends soin de toi avant tout, nous on aura la patience de t'attendre car ton blog et toi même vous êtes géniaux!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Fais nous un article fourre tout tous les mois mais ne nous abandonne pas ! <3 Je sais qu'un blog demande de l'investissement (et le tien bien plus encore) et que lorsque tout n'est pas rose en IRL ça ne motive pas et le blog passe au second plan. Mais une fois qu'on lâche c'est encore plus difficile de se remotiver à revenir, donc autant faire dans le sporadique, tes lectrices seront toujours là quelle que soit la fréquence !
    Au plaisir de te lire et de t'admirer ! Bisous Miss !

    RépondreSupprimer
  10. L'Œil de Sauron *_________________*

    Courage à toi ! Tu vas sortir du pétrin !

    Et du Mordor aussi.

    Et on t'attend.

    RépondreSupprimer
  11. Prend soin de toi, règle ta situation, et reviens nous vite et sereine.
    Bises
    ciloucr

    RépondreSupprimer
  12. Ohlalalla qu'elle est douée la petite dame!
    Bon! tu prends soins de toi et tu reviens en forme. Prends ton temps surtout.

    RépondreSupprimer
  13. Bon courage à toi :) Je te souhaite que tout s'arrange très vite.

    RépondreSupprimer
  14. A toutes fins utiles, Pisces Blue vient de chez le grossiste TKB, tu le trouveras [url]http://www.tkbtrading.com/item.php?item_id=397]ici[/url].
    Bon courage pour remettre ta vie sur les rails :*

    RépondreSupprimer
  15. Loved the first look! Beautiful!
    x

    veruzkas.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  16. Je suis très fan de l'oeuil de Sauron (il faut dire que j'ai été iniciée qu'il n'y a que quelques mois donc tout ce qui se rapporte à LoTR acquière mon adoration. Tu as changé de couleur de cheveux ou c'st un effet sur les photos ?

    RépondreSupprimer
  17. Je poste quasi jamais de commentaire mais je suis ton blog tout le temps et tu m'as beaucoup appris en matière de maquille (je me maquillais quasi pas, maintenant j’essaye d'acheter les mêmes marques que toi quand un résultat me plait sur tes photos et je suis jamais déçue) Je te souhaite bon courage pour tous tes problèmes. ps : je suis fan du maquillage jaune-gris-noir, c'est tellement pas évident comme couleur et ca rend hyper bien

    RépondreSupprimer
  18. J'adore la dernière photo! Bon courage à toi, on a parfois mal au coeur de mettre nos blogs de côté, on fourmille d'idée mais parfois, c'est pas le moment. Prend bien soin de toi

    RépondreSupprimer
  19. trop beau !! j'adore surtout le maquillage des 2 dernières photos.
    surtout continues à bloguer ! bon courage , bisous

    RépondreSupprimer
  20. Je pense à toi ma belle.
    Ces photos sont belles, TU es belle & tellement talentueuse.
    J'espère que tout va vite s'arranger ... <3

    RépondreSupprimer
  21. Je mets rarement des commentaires. Mais ton blog j'y suis devenue accro et j'adore lire le texte si vrai si toi qui accompagne les photos. Alors s'il te plait n'arrete pas ton blog j'attendrai le prochain billet meme si c'est dans un mois ou dans deux...
    Bien sur j'aime beaucoup les photos j'aimerai savoir me maquiller comme toi.

    RépondreSupprimer
  22. Quel bonheur de te retrouver !! Tu es sublime et tes maquillages déchirent ! Je loue la maîtrise et l'imagination !

    RépondreSupprimer
  23. Comme d'autres, je poste très rarement de commentaires mais la bouffée d'oxygène que tu représentes de façon ponctuelle méritait clairement un petit mot cette fois.
    Prends ton temps, j'espère sincèrement que ta situation se stabilisera rapidement, le moment venu, on te retrouvera avec bonheur !
    Bonne chance !

    RépondreSupprimer
  24. Attends mais même avec des trucs de ouf tu es magnifique .
    Des bisous !

    Lorna

    RépondreSupprimer
  25. Ah le gros soucis pour les photos, j'avoue c'est pas facile, je n'ai pas vraiment de fond blanc moi non plus et ça m'empêche de vraiment me sentir à l'aise, en plus de ça la luminosité de l'hiver n'aide pas du tout. Du coup je te comprend parfaitement.
    Sinon j'aime beaucoup le maquillage jaune/gris/noir, c'est super beau. D'où vient le jaune que tu as utilisé ? Il est superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le fard Bulletproof, de Sugarpill, utilisé sur une base blanche!

      Supprimer
  26. moi je kiffe toujours autant ce que tu fais alors ne nous abandonne pas :( et courage pour le reste <3

    RépondreSupprimer
  27. c'est toi sur la 3ème photo ??

    RépondreSupprimer
  28. On va t'attendre,voyons!Je ne connais pas la nature de tes soucis mais accroche-toi!Je suis certaine que ce n'est qu'une mauvaise passe et que tout ira pour le mieux bientôt.Tu as une bonne popularité. sur le web et beaucoup de fans.On t'aime,on te soutient et on ne t'oublieras pas.Le maquillage en noir-gris-jaune est absolument superbe!!Et je suis bien contente que tu nous partages ton compte instagram,je ne le connaissais pas et tes photos sont tellement belles!!Courage :-)

    RépondreSupprimer
  29. pitié t'en va pas j'adore tes articles et déja que pschiiit a un peu abandonné son blog ... :s je comprend que la vie c'est pas toujours facile mais on va etre sage et attendre patiemment tes articles quitte a ce que tu en fasse un au bout d'une lune j'adore le pigment !! bisouuuu !!!!!!

    RépondreSupprimer
  30. Je suis fana fana du tout dernier makeup :). Joli travail.
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  31. Arf, quand j'ai commencé à lire l'article, je me suis dit "Oh non, ça y est, elle arrête, quand je pense que je l'ai découverte il n'y a pas si longtemps, c'est trop bête...". Mais en fait non. J'en suis contente, mais bon, ce n'est pas non plus comme si la nouvelle respirait la joie quoi.
    Alors tout ce que je te souhaites, c'est de t'en sortir au mieux et rapidement, quels que soient tes problèmes actuels.
    En ce qui me concerne, je continuerai à passer jeter un œil, et je serai là pour t'accueillir à nouveau le moment venu, ravie de savoir que tu auras réussi à rétablir tout ça.
    Alors bon courage, beaucoup de soutien, et à bientôt je l'espère (même pas que par égoïsme, mais aussi parce que ça voudrait dire que ça irait mieux rapidement pour toi^^)...

    RépondreSupprimer
  32. Tout d'abord bon courage, quels que soient les problèmes que tu rencontres en ce moment :)
    Je compatis avec ta galère pour les photos, j'ai pas trop d'endroit pour les prendre, et je m'y prends toujours quand il n'y a plus de lumière, donc le rendu est dégueulasse x)
    Sinon j'adore les deux derniers makeup, surtout le smoky argenté :)

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  33. Tu es hyper douée, pour les mots mais aussi pour le maquillage.
    De magnifiques cordes à ton arc ma belle, bravo.
    Et à très bientôt.

    RépondreSupprimer
  34. j'aime le maquillage mais les cheveux non

    RépondreSupprimer
  35. J'espère que tout va s'arranger ! Bon courage !

    RépondreSupprimer
  36. Comment vas la chine? ça fait longtemps qu'on en entend plus parler... Votre belle histoire d'amour c'est terminée?

    RépondreSupprimer
  37. Whaaa ! T'es belle et tu as vraiment une peau superbe.
    J'espère que tu recommenceras à bloguer, ça me manque.

    Anonyme, tu devrais potasser le Bescherelle plutôt que d'utiliser ton temps à te mêler de ce qui ne te regarde pas ;)

    RépondreSupprimer
  38. Coucou, tu es vraiment l'un de mes blog préférés ! et je voulais juste te dire que je t'ai mis dans mes blog préférés ;)
    Je commente pas souvent parce que j'oublie malheureusement ou des fois je suis trop timide, ou encore je ne sais pas trop quoi dire .
    Xoxo ♥

    RépondreSupprimer
  39. Belle braderie en tout cas ;-) Contente de te revoir par ici !

    RépondreSupprimer
  40. J'ai juste 2 remarques à faire
    1) je ne sais pas par quel miracle tu arrives à bien porter du fard à paupière jaune et l'oeuil de Sauron. Parce que OUI ça te va très bien.
    2) Il me faudrait 5 jours pour refaire 1/4 de ce que tu fais en 30 min

    Vraiment, je suis impressionnée!

    RépondreSupprimer
  41. C'est quand même formidable ce que tu arrives à faire ! L'oeil de Sauron me laisse encore sur le cul.

    RépondreSupprimer
  42. Miss your posts :(

    RépondreSupprimer
  43. Coucou,

    Je suis fan de la dernière photo ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  44. superbes photos, les make up sony juste sublimes
    j'ai lu ton article sur lequel tu expliquais modifier la balance des blancs etc sur tes photos ce que je trouve assez normal quand on est en plein hiver et pas sur la côte sud shah, ah moins d'avoir des photos super sombre
    je voulais savoir si tu le faisais avec un logiciel spécial ou quoi? merci de me répondre sur mon blog pour que j'oublie pas de lire la réponse et gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  45. oh les make up, oh les cheveux, j'adore !

    RépondreSupprimer
  46. Très jolies photos et un maquillage au top !
    www.claires-blog.com

    RépondreSupprimer