28 mai 2013

(TUTO) Qui qui qui sont les smokyyyyys?!


La réponse est : mes supers amis.
Je sais, ce titre est honteux.

Quand j'étais toute naine, je croyais que les bateaux mouches, c'étaient des bateaux qui volaient. Pas comme des avions, mais dans un genre poisson-volant-mécanique. J'imaginais des péniches avec de grandes "rames-ailes" qui s'agitaient, et qui évoluaient par bonds planants le long de la Seine. Je me disais que ça devait être joli, et quand j'ai vu ce que c'était en réalité, j'étais un poil blasée.
Dans le même genre, quand j'étais enfant, je trouvais que traiter quelqu'un "d'empoiré", c'était génial. Que c'était l'insulte la plus coule du monde, et j'imaginais ceux dont je la gratifiais dans de petits costumes de poires, avec seulement la tête et les pieds qui dépassaient. Je croyais que c'était les gens qui disaient "enfoiré" qui se trompaient... Par ce que, franchement, mettre les gens qu'on n'aime pas dans des FOIRES, cétait leur faire bien trop d'honneur.
Et puis je me suis plantée comme ça sur pleins de trucs pendant des années, et pendant un moment mon foirage total c'était sur le smoky eyes. Je me souviens, je te parlais de smokys en te montrant des maquillages qui n'en étaient pas, et pour autant j'étais persuadée d'être dans mon bon droit.
Bouuuuuh
Bouuuuuuh la nulle.

Tu peux huer. Vas y. Je l'ai bien merité.

Et puis bon, ça fait quelque temps maintenant que je SAIS ce qu'est un smoky. Mais je n'en avais jamais reparlé sur le blog. La flemme. Le pas envie. Le "j'ai d'autres choses à montrer". Il est temps.
Par ce que ce truc, c'est quand même la base du makeup, c'est ultra simple à faire, rapide, et ça fait grave d'effet. Tu peux le tenter dans toutes les couleurs, toutes les intensités, ya de quoi faire pour varier. Et il faut trois fards et un crayon noir. Pas plus. Rien qui puisse te ruiner.
C'est un de mes "maquillages boulot", ceux sur lesquels t'as pas envie de passer 4h le matin et qui te permettent quand même d'assurer un ratio "temps de sommeil - bonnassitude" plutôt raisonnable.








Donc. D'abord, tu pars de ton oeil nu, tu pose quand même une base anti-crease pour éviter que la couleur file dans les plis, et puis on peux commencer (1). Tu traces un gros trait à la racine des cils (inférieurs et supérieurs), on à pas besoin de faire du travail de précision, faut juste que ce soit bien chargé en matière (2). Avec un pinceau biseauté, tu dégrades le trait du haut vers le haut, et tu estompes bien celui du bas, histoire d'obtenir un halo noirâtre et diffus. Si tu perds trop en intensité au ras des cils, tu peux rajouter du crayon et le flouter un peu (3).
Ca, c'est la base.
Ensuite, tu passes à la couleur "star" de ton smoky, celle que tu veux mettre en valeur, traditionellement c'est du noir mais en ce moment je suis à fond dans le vert. Mais franchement, ça marche avec n'importe quoi, ça dépend de ce que tu veux et de ce que tu as. Donc tu poses ta couleur sur toute la base noire-grise que tu as fait aux étapes précédentes. Tu t'emmerde pas à faire des effets, tu poses en aplat : vu que la base est déjà degradé, avec la couleur ça gardera cet effet (4).
Après ça, tu prends un fard neutre, mat, couleur peau, et tu le pose à la jonction entre la peau nue et la couleur que tu viens de mettre. C'est ce qui va faire office de transition entre la couleur de ton smoky et ta peau, qui va donner un bel effet dégradé, sans démarcations. Tu floutes ça avec un pinceau fluffy (5), puis tu poses un fard neutre clair en touche lumière, histoire d'apporter un peu de luminosité. Si tu veux, tu peux le dégrader vers le coin interne, histoire de bien éclairer l'oeil.
Ensuite, là j'ai collé un trait d'eye liner par ce que j'avais envie (6), mais tu peux aussi laisser tel quel (comme sur le smoky marron que j'ai fait plus haut), ou remettre un coup de crayon noir en ras de cil et le flouter légèrement au pinceau.


Bon, et puis j'en profite pour te dire que je suis desolée pour la qualité des photos et les fonds bordéliques, mais tant que je serais dans le trou je vais avoir beaucoup de mal à faire mieux que ça...Entre ça et mon titre pourri, dis donc, t'es gâté aujourd'hui!

"Plus d'infos" pour les produits utilisés:



Teint:
BB Cream So Bio Etic
Touche éclat YSL
Blush Kiko
Poudre HD MUFE

Lèvres : rien

Yeux:
Primer Potion - Urban Decay
Khôl - So Bio Etic
Mascara - So Bio Etic
Fard Naked et Virgin - Urban Decay

Pour le smoky marron: fard Smog - Urban Decay
Pour le smoky vert : pigment Junebug - Sugarpill


29 commentaires:

  1. Ok, tu as révolutionné ma vie. Je passais un temps fou à poser une base de noir en fard (et bonjour les chutes), dégrader, couleur par dessus, estompage, bref : 30 minutes. Je vais essayer ta technique dès que je peux ! (quel joli vert en plus)

    RépondreSupprimer
  2. Mdr ton titre est genial !!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie de ne pas être la seule à fredonner le générique des snorky ! Je me sens moins seule.
    Ensuite, tu vas certainement me donner envie de reprendre le smocky que j'avais un peu délaissé !

    RépondreSupprimer
  4. Merci merci merci ! Enfin un tuto simple pour faire un super smoky (moi qui les rate toujours un peu...). je vais même montrer ton article à une pote qui ne sait pas faire les smoky. Merci (oui je sais, une fois de plus mais ce n'est jamais de trop ;) )

    RépondreSupprimer
  5. (c'est malin j'ai la chanson des Snorkies dans la tête pour toute la journée maintenant.......)

    RépondreSupprimer
  6. meeeeeeeees meilleurs amiiiiiiiiiiiis !
    Mieux qu'une Olà pour le titre !!

    RépondreSupprimer
  7. Ce vert est superbe :)

    Vive les snorky ! Maintenant j'ai la chanson en tête pour le reste de la journée ^^

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le tuto simplissime ! Mes smokys je les montaient toujours trop haut donc c'était pas quelquechose que je faisais souvent...mais je viens d'essayer ta technique, avec un bleu nuit très joli de chez Bourjois : nickel !! À refaire ! Merci encore !

    RépondreSupprimer
  9. Ah le retour de la photo numérotée (mes préférées) et cette fois je vote pour la 6! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ! Le vert est magnifique ! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Pluie, froid, nez qui coule, aucune motivation... Ton article vient de me donner une bonne raison de ne pas taffer :p
    J'ai donc le plaisir de t'annoncer que je porte enfin un joli smocky vert en t'écrivant!

    TUTO APPROVED BY ZALLA <3

    RépondreSupprimer
  12. Attention casse-bonbons : Moi j'appelle ça un "mini-smokey", pcq perso un smokey je mets du crayon sur toute la paupière mobile et puis j'estompe vers le creux. Néanmoins, c'est super joli et vachement + work friendly qu'un vrai !
    Et ce vert est absolument canonissime.

    RépondreSupprimer
  13. beautiful matchs your hair!
    x

    veruzkas.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  14. C'est super joli (on ne voit pas le fond d'ailleurs quand on regarde les photos !)

    RépondreSupprimer
  15. J'ai jamais voulu essayer parce que ça avait l'air vachement compliqué, le truc que tu mets 30 min à estomper,le langage chinois coin externe, interne,touche lumière et j'en passe.. Mais là, j'veux essayer tout de suite. C'est super simple avec ton expliquation (et tes belles photos).
    C'est vrai que le vert est méga BEAU.
    Merci ! ♥

    RépondreSupprimer
  16. Super explication simple et claire pour un smoky de la mort! (et ce pignment vert est à tomber)

    Petite réclamation cependant, à cause des Snorkies, mon esprit a dérivé dans la longue liste des génériques honteux des années 80, il est bloqué sur celui de She-Ra maintenant "Moi j'ai le pouvoir". Je.. cool cool cool.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou,
    Pas bien simple pour moi de comprendre ton explication!!! Grrrr!
    Dur dur en faite voilà!
    Pis je pense que si je fais ca sa sera moche car mon maquillage ne tiens jamais! J'ai peu etre une marque de m****
    Bref! Une tite vidéo???
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ce tuto! c'est sublime !

    RépondreSupprimer
  19. Merci, testé et approuvé et smoky réussi pour la 1ere fois de la vie !

    RépondreSupprimer
  20. Et bien j'ai jamais fait, des que je met du foncé, ça plombe l'on regard tombant, ça vieillit, mais tant pis, je vais essayer, un jour que je sors pas avec une autre couleur que le noir pour voir ! Merci pour le tuto!

    RépondreSupprimer
  21. Oooh p** !! ces pigments verts, comme ils sont beaux !!!

    RépondreSupprimer
  22. Comme il est agréable à visiter ici
    obat stroke

    RépondreSupprimer
  23. Ton blog est magnifique ! Je testerai le tuto je pense ^^

    RépondreSupprimer