4 mars 2013

Le makeup des matins pressés

L'optimisation, c'est la passion de la Chine. Quand il fait ses trucs de sites internets et d'animation auxquels je ne comprends rien, je sais qu'à chaque fois il passe deux plombes pour optimiser tout ça. Il kiffe tellement qu'il le dit avec quelque chose qui ressemble à de l'amour - ou de l'epilepsie - dans ses grands yeux de chinois.
O-PTI-MI-SER.
Ok.

Faut dire que c'est pas con, cette histoire d'optimisation, obtenir le meilleur résultat envisageable avec le moins de manipulation et le plus vite possible : c'est typiquement le genre de trucs qu'on fait le matin en se brossant les dents sous la douche et en se maquillant aux feu rouge. Enfin, y'en a, je sais qu'elles font ça. Moi me maquiller dans ma caisse c'est juste totalement impossible, je suis pas foutue de me concentrer en même temps sur mon volant, le feu tricolore et mon mascara, ça serait un coup à me vernir le pif et me coller du rouge à lèvres dans les tifs.

Cela dit, j'ai trouvé une "routine" ultra rapide pour les matins pressés, un truc qui casse pas trois pattes à un canard mais me donne, en moins de 5 minutes, l'ai à peu près frais.



Je commence à poil de la tête donc, l'oeil embrumé, le cerne creusé, le cheveu improbable et l'air pas frais de la fille qui pense encore très très fort à son oreiller. J'ai mis une photo de fleurs à côté pour faire diversion, en fait.



Ensuite, je pose un produit qu'on m'a envoyé le mois dernier, le "Glamour Shot Mat" de Sampar. C'est un genre de liquide blanchâtre, un peu trop liquide d'ailleurs pour être facile à doser malgrè l'embout très fin du tube, ya qu'à voir comme en 3 secondes ça s'est mis à dégouliner sur mon doigt...En fait, la texture en photo est obscène, ça ressemble à..enfin...tu vois. L'odeur me fait penser à de l'Ovomaltine, ce n'est pas désagréable et ça disparait rapidement après l'application. Ce produit, comme son nom l'indique, sert à matifier la peau durablement (6 heures, c'est ce que l'emballage promet).

J'en pose une grosse goutte sur mon doigt, et puis je me tartine allégrement la zone T, front, nez, menton, histoire de matifier ce qui doit être matifié. Je l'étire bien vers l'exterieur du visage, jusqu'au tiers des joues à peu près, pleine du fol espoir qu'il camoufle mes pores dilatées. Ca me prend 30 secondes de le poser, et moins d'une minute le temps qu'il fasse effet. Et là, effectivement, la peau est matifiée, débarrassée des zones de brillance, elle à l'air tout de suite plus veloutée. Par contre niveau unification du teint c'est vraiment, vraiment léger : ce truc ne couvre rien.
Manque de bol, la texture n'est pas compatible avec les textures liquides, et c'est à mon avis le seul défaut de ce produit: il te faut dire adieu à ton fond de teint fluide et tes blushs crèmes et utiliser des poudres compactes pour récupérer un peu de couvrance.


Ensuite, je pose ma poudre compacte, histoire d'obtenir un peu de couvrance, planquer mes imperfections, atténuer les zones de pigmentations cheloues dont je suis affublées. J'utilise pour ça ma poudre compacte CKone, dont je t'ai déjà parlé ici, et qui a bien vécu (on voit le fond du boitier, ça me fait peur, je trouve ça très laid). Je la pose avec une éponge en latex toute bête, sur tout le visage y compris les cernes, et ça me permet d'obtenir un teint unifié et assez naturel.



Enfin, je pose mon blush sur l'extérieur des pomettes (ici le Quirky Pink de Kiko), une couche d'un rouge à lèvres sobre (ici le 152 de Barry M), un coup de mascara et un peu de fard brun dans les sourcils, et c'est fini. En moins de 5 minutes, je me retrouve avec un teint à peu près frais, une zone T disciplinée, des imperfections pas trop mal planquées.

Au final, le Glamour Shot Mat est une bonne base de maquillage, couplé à une poudre compacte il me permet d'arborer très rapidement un teint naturel pas degueu à regarder. Chez moi, la matité dure toute la journée, cela dit j'ai une peau normale qui brille assez peu, je ne sais pas si l'efficacité sera la même sur une peau mixte à grasse. J'utilise en tout cas ce combo chaque fois que j'ai la flemme ou que je manque de temps pour me maquiller, et je dois dire que je suis plutôt ravie du résultat.









 (La photo "avant-après", c'est par ce que je suis super attentionnée et que je veux t'éviter d'avoir à scroller)

20 commentaires:

  1. Sympa le Sampar!

    J'aime aussi beaucoup la photo avant après.
    Mamazelle, ze vous zaime!

    RépondreSupprimer
  2. Han je savais pas que le glamour Shot était incompatible avec les textures liquides. La loose. Bon ca me fait un truc de moins a tester XD (nan passqu'avec ma peau de bidet un FdT poudre a ma teinte, c'est juste un gouffre financier :s )

    RépondreSupprimer
  3. ha mais oui, tu l'avais déjà dit, toi aussi tu as des zones de pigmentations cheloues...
    ça s'accentue quand tu bronzes ?
    (et sinon bien sûr chapeau pour ce chouette blog, et pis voilà !)

    RépondreSupprimer
  4. excellent l effet est bluffant et surtout OPTIMISER ;) j adore la derniere photo héhé ♥

    RépondreSupprimer
  5. Exactement ce dont j'ai besoin en ce moment !
    Je vais parler à mon Geek d'optimisation dans la salle de bain, il va aimer (et se foutre de ma gueule aussi un peu je pense).

    La photo avant/après me fait mal aux yeux (parce que j'ai une fâcheuse tendance au mimétisme... Si tu souris, je souris, tu vois le concept ?)

    RépondreSupprimer
  6. La photo avant-après, c'est ça O-PTI-MI-SER? J'ai tout compris?

    J'ai un coup de cœur pour ton ràl, il est joli, frais et te va très bien.

    RépondreSupprimer
  7. Pile ce qu'il me faut, car je suis toujours en retard le matin !!

    Vive le pragmatisme (ou l'optimisation, c'est pareil !)

    RépondreSupprimer
  8. Merci d'avoir partagé ta routine teint "matins pressés", elle est très proche instructive. Je mets aussi 5 minutes à me préparer, poudrer et tout, mais je ne mets pas de base de teint et mon maquillage se barre en plein cours de la journée en cas de gros coup de chaud. Du coup ton article me donne envie de tester une base de ce type, mais j'ai un peu peur des silicones sur peau mixte à tendance points noirs.
    Ma poudre à moi c'est la "Hello flawless" de Benefit, trouvée dans le coffret pour le teint parfait "How to look the best for everything". Elle est chouette, très fine, rendu naturel, impec quoi. Par contre je mets obligatoirement du mascara, ce qui n'est pas très optimisationnel. C'est complètement con, parce que ça prend beaucoup de temps et que j'ai tout le temps des cernes bien noirs que je n'arrive jamais à cacher correctement sans faire du BTP... Mettre l'accent sur les yeux accentue le phénomène, mais c'est le geste du matin que je fais absolument, sinon je me sens toute nue.

    Et la photo avant-après est vraiment très rigolote :3

    RépondreSupprimer
  9. Alors je fais tourner le bon plan. Y'a moyen de récupérer un mascara Chanel gratuitement chez Grazia en ce moment, suffit juste de donner votre adresse et il vous l'envoie...

    http://www.grazia.fr/mascarachanel

    RépondreSupprimer
  10. La dernière photo, qui fait un peu "double face", je l'aime bien ^^

    RépondreSupprimer
  11. ca fait toujours plaiz' de voir des meufs qui osent poser sans make up !
    J'ai un peu la meme routine quand j'ai pas le temps

    RépondreSupprimer
  12. Génial ce combo ma belle !!!
    Merci !!!
    Bisousssssssss

    RépondreSupprimer
  13. Merci des bons tuyaux, personnellement je ne me vois pas remplacer le fond de teint par la poudre, qui d'après moi ne couvre pas grand chose, mais j'imagine que quand tu as la bonne poudre et vraiment pas le temps, ça doit le faire, exceptionnellement.

    Très jolis rouge à lèvres et blush =)

    Joli œil qui dit "merde" à l'autre, héhé !

    Très bonne journée à toi !
    Lucinda

    RépondreSupprimer
  14. On dirait que tu sais loucher que d'un oeil *se sen con ...* Nan mais sinon le résultat est bluffant, tu es belle , mais tu le sais ça , nan ? <3

    RépondreSupprimer
  15. Ah ouais, sympathique la texture du Sampar. Ahem.
    Je ne testerai pas le produit car j'ai une peau méga-grasse. En tout cas, ton article me dit qu'il faut que j'investisse dans une routine beauté. On voit bien la différence sur ta peau.Il faudrait que je m'y mette.

    RépondreSupprimer
  16. Ah ouais non moi quand j'optimise j'en mets plus que ça... lol Mais je kiffe le pas à pas et les photos ! (surtout le avant après qui fait un peu peur !)

    RépondreSupprimer
  17. Par contre, c'est noté dans les effets secondaires de Sampar que ça fait loucher après 5 minutes ? ;-)

    RépondreSupprimer