12 février 2013

Les yeux de l'amour - 4 makeups niais pour la Saint Valentin


Ouaaaiiis je sais, la St Valentin c'est cette fête toute naze, inventée par les fabricants d'affreuses peluches-petits-animaux-qui-tiennent-des-coeurs dans une tentative désespérée d'écouler enfin leurs stocks. C'est le moment de l'année ou tu vas bouffer de la niaiserie jusqu'à explosion ( ça ou les "Mon Chéri", dans tout les cas c'est un coup à se retrouver gavé-e ), ou tout sera rose, ou rouge, ou avec des petits Cupidons, et ou tu vas très sérieusement envisager de te crever les yeux pour échapper à cette tonne de clichés. Ca n'a pas l'aura magique de Noël, ni le côté traditionnel de Pâques, encore moins cette espèce de célébration personelles qu'est ton anniversaire. C'est pas aussi ouvertement à chier que la fête des Grands Mères mais pas loin, et ça met de côté toute une partie de la population pour célébrer le couple en tant qu'entité valorisante et valorisée.
Oui, MAIS.
Mais la Saint Valentin, c'est comme les Ficellos, la télé-réalité ou se ronger les ongles des pieds : t'as beau savoir que c'est tout naze en théorie, tu peux pas t'empêcher de bien l'aimer, au fond, loin, là ou t'as planqué ton p'tit bout de coeur innocent et tout niais.

Alors bon, on est en plein dans la période, y'avait pas de raison que j'y aille pas de mon traditionnel "X trucs pour...", d'autant que ça faisait un bail que j'en avais pas publié. C'est parti pour 4 makeups ultra-clichés et over niais pour célébrer la Saint Valentin en beauté.


La "Captain Obvious"

Par ce que qui dit Saint Valentin dit coeurs, ya pas plus évident, j'étais obligée de les utiliser dans un makeup. Si je l'avais pas fait, la brigade spéciale Cupidon aurait sans doute débarquée, cul à l'air et flèches en avant, pour me flageller.

Pour faire ce makeup, j'ai commencé par la "base", à savoir un degradé mat de blanc, bleu ciel et bleu sur la paupière. Donc, blanc en coin interne et sur toute la paupière mobile, bleu ciel en "creux large" et coin externe, et bleu en "creux fin" pour intensifier tout ça. Un coup de fard neutre pour dégrader ça vers le sourcil, un peu de blanc en touche lumière, et tada, c'est bon pour la toile de fond.
Par dessus, un trait d'eye-liner noir tout con, et des coeurs et des pois dessinés avec des eye-liners rouge et blancs. Bon, enfin ça, c'est la théorie, moi j'avais pas d'eye liners colorés, du coup j'y suis allée au pinceau et au Posca (ne-refais-pas-ça-chez-toi). Enfin, j'ai mis un peu de pixie epoxy sur les coeurs, et j'y ai ajouté des paillettes (tant qu'on était dans le too much, j'allais pas me priver), j'ai collé mes faux cils preferés, et roule, c'était plié.
 
J'ai utilisé: Primer Potion Urban Decay, fard Tako, Mochi et Velocity de Sugarpill, Fard Naked d'Urban Decay, Eye Liner Sephora, Poscas rouge et blanc, Pixie Epoxy, paillettes Garnet Glitter de Coastal Scent et Faux cils Eyelure Evening 


La "Dress to impress"

Celui là tu le vois de loin, c'est impossible de le rater, il est spécialement conçu pour que ton mec ou ta meuf te regarde droit dans les yeux plutôt que de s'égarer vers ton décolleté. A moins d'une myopie aggravée, ça ne peut pas rater.
En fait, c'est tout simplement un cut crease rose, noir et légèrement violacé. Je dis "tout simplement" pour faire genre je suis ultra-décontractée sur le sujet, mais en vrai les cut-creases c'est ma phobie et j'suis capable de refuser de me démaquiller quand sur un coup de bol j'en réussis un. Bref, les cut-creases c'est mon démon personnel mais cui-là comme c'est la fête, j'y ai rajouté des paillettes.

Pour faire ça, il faut d'abord définir le creux de paupière et le coin externe avec un crayon noir, c'est ce qui servira de base pour tout le reste du maquillage. Donc tu traces la ligne du cut crease, puis tu estompes le crayon vers le haut. Ensuite, tu poses un rose mat sur toute la paupière mobile, et avec un petit pinceau tu mets du noir là ou tu as préalablement posé ton crayon et SANS DEBORDER SUR LE ROSE, sinon c'est foiré. Au dessus du noir, tu met du violet mat que tu dégrades vers le sourcil, puis du blanc en coin interne et en touche lumière que tu blendes bien. Après ça, comme j'avais pas encore assez galeré à mon gout, j'ai redéfini la limite entre le rose et le noir avec un trait d'eye liner noir (et j'ai passé 12 minutes l'oeil fermé pour être tout bien sûre que c'était sec et que j'allais pas me foirer).
J'ai posé ensuite un pigment rose irisé avec des paillettes vertes au centre de la paupière mobile (si t'as des paillettes roses, ça marche aussi), un trait d'eye-liner, du noir dans la muqueuse, et voilà.

J'ai utilisé: Primer Potion Urban Decay, Crayon Zero Urban Decay, Fards Dollipop, Tako, Bulletproof et Poison Plum de Sugarpill, Pigment Décora de Sugarpill, Fard Naked d'Urban Decay, Pixie Epoxy, Eye liner Séphora, Faux cils Eyelure Evening


La discrète


Par ce que ouais, ok, c'est la Saint Valentin, mais le bordel de coeur et de rose à toutes les sauces t'as pas super envie de te le coller en plus sur les yeux, merci mais sans façon. Toi, t'as envie de passer plus de temps au pieu avec ton-ta partenaire que dans la salle de bains à te barbouiller les paupières, et du coup si y'avait moyen de torcher un truc un peu dans le thème et qui prenne pas trois plombes pour autant ça t'arrangerait bien. Crie et lève les bras : j'ai. C'est cadeau, c'est pour toi.

Donc ce truc magique qui se fait en 3 minutes et qui ne hurle pas "coeur-coeur-niais" à douze kilomètres, c'est l'ombre-liner. Même principe que l'ombre hair ou que l'ombre lips, sauf que ce coup ci tu te le mets sur les yeux. Le truc, c'est de prendre un petit pinceau, 3 ou 4 pigments qui vont bien ensembles, et là soit tu les humidifie sur le dos de ta main, soit tu les mélanges avec de la Pixie Epoxy. Ensuite, tu commence ton trait de liner en coin interne avec ta première couleur, tu enchaîne avec la deuxième couleur, puis la troisième à partir du milieu de la paupière, et enfin tu termine avec la quatrième couleur pour la virgule. Le secret, c'est de faire se chevaucher légèrement les couleurs et de passer le pinceau une ou deux fois sur chaque jonction pour bien les dégrader entre elles. Ensuite, un trait de liner noir au ras des cils, et voilà!



J'ai utilisé: Primer Potion Urban Decay, Fards Virgin et Naked Urban Decay, Pigments Birthday Girl et Asylum de Sugarpill, Pigment Disturbance de Detrivore Cosmetics, Pigment Rapunzel had extensions de Fyrrinae, Eye liner noir Séphora, faux cils Eyelure Naturalites

L'Ardente


Ce makeup, j'aurais pu l'appeller "Je suis chaude" tellement il fait l'oeil de braise, un truc pareil c'est un coup à zapper le restau pour se retrouver direct à poil sous la couette. C'est une espèce d'alliance de pêche doré, de bordeaux, de rose bonbon et de violet, je savais pas trop sur quoi j'allais tomber ni ou ça allait me mener, et au final je regrette ni le voyage, ni le résultat. Finalement, c'est un peu comme quand j'ai rencontré mon chinois.

Pour le faire, il faut d'abord poser une base noire en coin interne, coin externe et creux de paupière, en laissant libre la paupière mobile. Ensuite, tu poses un fard prune/violacé sur le coin interne, le coin externe et le creux de paupière. Par dessus, sur le coin externe et le coin interne, tu poses un fard bordeaux. Au milieu de la paupière mobile, tu mets un fard pêche doré, puis un pigment rose bonbon de chaque côté du doré, et tu blende doucement. Enfin, avec un fard nude tu estompe le creux de paupière vers le sourcil, et tu termine par une touche lumière neutre. Eye liner, crayon dans la muqueuse, fini, terminé.



J'ai utilisé: Primer Potion Urban Decay, base noire Detrivore Cosmetics, Fards Virgin et Naked Urban Decay, Fard violacé d'une palette 5 Ombres Agnès b, Pigment Birthday Girl de Sugarpill, Pigment Disturbance de Detrivore Cosmetics, Pigment Rapunzel had extensions de Fyrrinae, Eye liner noir Séphora, faux cils Eyelure Evening











60 commentaires:

  1. Pfffffffffff sont tous magnifiques. Tous !

    RépondreSupprimer
  2. Tout est superbe mais gros coup de coeur pour "La Discrète" : je vais tester ça dès ce week end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus tu vas voir, c'est vraiment tout con à faire! Tu nous montreras le résultat hein?

      Supprimer
  3. Gros coup de coeur pour la Captain Obvious !

    RépondreSupprimer
  4. Très très beau tout ça, petit plus pour le premier avec ses coeurs scrognonsgnons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha c'est un peu niais, mais j'avoue que ça m'a bien fait marrer!

      Supprimer
  5. AH OUAIS !!! Pas 1 , pas 2 , pas 3 ... QUATRE MAKEUP !!!!
    Je trouve tes maquillages loins d'être niais , ça représente la fille qui sait ce qu'elle veut pour plaire ! Il y en a pour tous les goûts !
    J'ai une grosse préférence pour le Dressed To Impress et le Captain Obvious , les plus extravagants bien évidemment ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HA BAH TIENS CA M'ETONNE PAS DU TOUT :p

      Le pire, c'est que le soir de la St Valentin je serais très probablement à poil de la face...Faites c'que j'dis, pas c'que j'fais ^^'

      Supprimer
  6. Aaaah je kiff le dernier makeup !! tout à fait dans mes couleurs ça ^^ (mais sinon, ils sont tous magnifiques hein !)

    RépondreSupprimer
  7. Je sens que je vais me faire le dernier ! Puisqu'on fait ça à la maison, tant pis si on finit sous la couette avant le dîner !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha pareil, je fais ça à domicile alors niveau timing....on est pas pressés ^^

      Supprimer
  8. Oh les 3 derniers sont, sont... sublaïmes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp!

      Oh, et j'ai bien reçu le mail avec tes coordonnées, je n'attends plus que celles d'Anne et je transmettrais à Clarisonic!

      Supprimer
  9. Pollie Petit Pois12 février 2013 à 13:30

    J'aime énormément la version discrète (alors que je porte souvent des smokys très chargés ! Comme quoi ... ^^) ! A tester le jour où je poserai un trait de liner sans utiliser 25 coton-tiges ... =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au pire c'est du pigment, ça part encore plus facilement qu'un eye liner lambda en cas de foirage!

      Supprimer
  10. purée que c est trop bô !!! mais je ne saurais jamais me maquiller comme ça !!! je suis une vraie quiche pour le tracé du liner :p
    tu donnes des cours particulier dis ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TdT va animer des ateliers make up: http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/59511_407927702623959_936595694_n.jpg
      ;)

      Supprimer
  11. Si j'fais ça, mon mec me quitte. Surtout celui avec les coeurs, il va pas survivre.
    :D
    Bise!
    Célestine

    RépondreSupprimer
  12. C'est loin d'être niais!
    L'Ardente est magnifique et je suis sûre qu'il magnifie toutes les couleurs d'iris!

    RépondreSupprimer
  13. C'est pas niais bien au contraire, j'ai une préférence pour le premier qui est vraiment sublime !
    Bisous xx

    RépondreSupprimer
  14. Haaaaan le ombre liner..j'adore.... Enfin tous... tu es un monstre de talent =)

    RépondreSupprimer
  15. Wahoo chapeau ! J'aime particulièrement CAPTAIN OBVIOUS et L'ARDENTE !

    RépondreSupprimer
  16. ooooooouh le dernier make up : muy caliente!

    RépondreSupprimer
  17. toi qui as des yeux sublimes je trouve que le troisième makeup les met particulièrement en valeur, je les aime tous avec un préférence pour le coté punkette du second (si si je t'assure)
    Gros bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  18. Ils sont tous magnifiques et inspirés, mais j'ai eu un gros coup de cœur pour le dernier, "l'ardente". Si avec un tel maquillage la femme ne fait pas craquer son homme... Sinon la "discrète" n'est pas si discrète que ça, disons que le détail du liner rose tue et ajoute une pointe d'audace : deuxième favori. Mais sinon, je le répète, ils sont tous superbes et bien sûr sans bavure ! :)

    RépondreSupprimer
  19. Le premier est trop mignon et le dernier est muy caliente ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  20. Mais comment tu fais, pour faire des make-up aussi beau, pourtant le miais c'est pas mon kiff mais alors les petits coeurs c'est so cute.

    RépondreSupprimer
  21. Ils sont tous superbes ! Gros coup de coeur pour le dernier

    RépondreSupprimer
  22. Waouw le premier est vraiment original et magnifique !

    RépondreSupprimer
  23. Ils sont tous ultra beaux, mais j'aime bien le dernier !

    RépondreSupprimer
  24. Il faudra m'expliquer le secret de tes sourcils !

    RépondreSupprimer
  25. Wouahou !!! Le "Dress to Impress" est juste impressionnant !! Je comprends que tu n'est plus envie de te démaquiller!! J'ai eu un véritable coup de coeur pour celui là !!

    RépondreSupprimer
  26. Je surkiffe le tout dernier, il est magnifique !

    RépondreSupprimer
  27. Ils sont tous magnifiques !
    Bisous, à très vite.
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  28. Wahhouu c'est tellement joli ! Tu m'impressionnes toujours avec tes MU, j'adore <3

    RépondreSupprimer
  29. c'est une honte d'être toujours canon quoique tu fasses comme MU ^^
    Big bisous <3

    RépondreSupprimer
  30. beautiful! i adore the red liner, always use it!
    x

    veruzkas.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  31. Ils sont tous sublimes !

    Surtout les deux derniers. Le troisième parce qu'il est effectivement discret, genre tu peux prendre le Thalys ou faire tes courses au Monoprix sans te faire regarder de travers par les mémés ou te faire poursuivre par les flics pour attentat à la pudeur par les n'œils, et le dernier parce que chaud-bouillant les patates, là tu séduirais même Marcel-Edouard, le beau gosse du quartier qui n'a qu'à se baisser pour ramasser les poulettes, là les poulettes, il ne les voit pas mais te voit, toi.

    Et en tant que célib (et avec la Flandre — mon ami de cœur, toi tu as la Chine, moi j'ai la Flandre — super loin), j'aime pas la Saint-Valentin, mais si ça te donne toujours des idées aussi géniales, je dis banco !

    RépondreSupprimer
  32. oh le premier <3 (hop un petit coeur en prime)
    mode troll on: bordel de Dieu pourrais-tu une fois regarder en face pour les gros plan des yeux, toujours à regarder à droite à gauche, c'est juste chiant.

    RépondreSupprimer
  33. Ahhhh l'Ardente est trop top !!!!! ^^ Y a vraiment que le 1er que je trouve méga niais en fait lol ! (mais malgré tout hyper bien réalisé, donc ça donne même envie d'être niaise mdr) !!
    Merci pour ces belles photos !!! Quel talent ! J'aimerais réussir à être niaise comme ça moi lol !!
    Bisou !!

    RépondreSupprimer
  34. L'ardente... Ma que calor !!!

    RépondreSupprimer
  35. Oh tu nous a gardé le meilleur pour la fin le dernier MU est sublime !

    RépondreSupprimer
  36. Ils sont tous très beaux, mais j'adoOore le 4eme ! Il est magnifique !
    Mais bon demain soir je serais sûrement avec un MU fatigué, complètement passé après une journée de boulot. Heureusement, on ne s'arrête pas à ca ^^

    RépondreSupprimer
  37. Tes idées sont vraiment magnifiques ! Avec une préférences pour l'ardente, avec une grande envie de le tester !

    RépondreSupprimer
  38. Le maquillage avec des coeurs est adorable !! J'aime beaucoup le troisième aussi, il est sublime ! Ah si seulement j'étais aussi douée ... et patiente.

    RépondreSupprimer
  39. J'aime beaucoup le dernier make up! C'est magnifique ^^

    RépondreSupprimer
  40. I believe everything published was very logical.
    But, what about this? what if you composed a catchier title?
    I am not suggesting your information is not solid, but what if you added something that makes people
    want more? I mean "Les yeux de l'amour - 4 makeups niais pour la Saint Valentin" is kinda boring.
    You could look at Yahoo's home page and note how they write post titles to grab viewers to click. You might add a related video or a related pic or two to get readers excited about what you've got
    to say. In my opinion, it would make your posts a little bit
    more interesting.

    Here is my website; Kindergeburtstag Augsburg

    RépondreSupprimer
  41. (peut-être que je l'ai déjà dit sur facebook, je sais plus, j'ai trop de retard dans ma lecture et mes commentaires de blogs).

    J'ai adoré ta première proposition, toute en douceur et en légèreté, on dirait des ballons coeurs qui s'envolent vers l'infini du ciel et des nuages...

    Du coup, je m'en étais inspiré pour faire le mien. Alors évidemment c'était vraiment très moche comparé au tien, et vu que j'allais au boulot, les p'tis coeurs je les avais fait argent. Mais n'empêche, j'avais été super contente de le porter.

    Ah, et le deuxième make-up, avec le rose est super sympa aussi.

    RépondreSupprimer
  42. It's enormous that you are getting thoughts from this paragraph as well as from our discussion made at this time.

    my homepage :: website

    RépondreSupprimer