10 décembre 2012

Plan ORSEC spécial grand froid : visage et corps

J'ai froid et j'ai flemme.
J'ai froid et j'ai flemme pour une bonne raison : je rentre d'un week end en thalasso über ultime, il faudra que je te raconte, ou je me suis faite hacher menu le corps entier par des jets sous- marins vachement bien intentionné, ou on m'a tout pétri la chair façon pâte à modeler et ou j'ai couru sur la plage le nez au vent, en bavant (pour ce dernier point, je confonds avec le chien).
Donc là, tu comprends que je suis en proie à une saine fatigue (qui sent un peu l'algue), que j'ai la tête vidée, le corps moulu, et des étoiles plein les yeux. Mais froid? Pourquoi donc est ce que t'as froid, me diras-tu?

Par ce que dehors il fait froid.
Et que pdt que j'étais pas là, la maison n'a pas chauffée non plus.
Il fait froid dehors, il fait froid dedans, je m'enroule dans des gros pulls mais j'ai mon p'tit corps tout tremblant.

Et avec le froid débarque le super cocktail peau-qui-tire-lèvres-qui-gercent-doigts-qui-congèlent, personne n'est épargné, ne nie pas je le sais. On à au moins 3 bon mois de froid à tirer, le temps sec et glacé pour ma part j'adore ça, mais seulement quand je suis bien préparée.
Du coup, au lieu de parler manteau, écharpe, et comment faire pour respirer sans se foutre de la buée plein les lunettes (si t'as une solution, je prends) on va se concentrer sur les trucs et les machins qui vont te permettre d'être bien confort dans ta propre peau. Et c'est l'heure du billet visage et corps.
(Je te ferais le mains-et-pieds plus tard)(si t'es sage)(si j'ai pas trop la flemme).

Tu vas ptêtre te demander pourquoi il y a si peu de critiques dans ce billet...Simple, des produits, j'en ai beaucoup testé, et ici je regroupe vraiment mes coups de coeur, ceux que j'utilise au quotidien et qui se sont fait une place de choix dans ma routine. Du coup, prépare toi à de l'amour inconditionnel sur ce coup.

Première parade anti-peau sèche, la Séve gourmande Terraké au Cupuaçu et à l'huile de Maracuja. Terraké, je t'avoue que je ne connaissais pas, jusqu'à ce que je reçoive coup sur coup deux jolis colis venus de nul part. Après recherche, c'était pas de si nul part que ça, et j'étais carrément ravie vu que ça m'a permis de découvrir cette petite tuerie.

Ce pot, je l'ai eu dans un coffret de Noël contenant en plus une bougie qui sent tellement bon que je l'ai utilisé (habituellement j'aime pas les bougies parfumées. Vraiment pas) et un sable de lissage pas encore testé. Bref, ce baume corporel donc, se présente dans un gros pot en verre sablé et métal brossé, bien lourd, bien luxueux, typo discrète et jolies matières.



A l'intérieur, un produit jaune très clair, à mi chemin entre l'onctuosité d'une crème et l'épaisseur d'un baume, qui exhale une délicate senteur fleurie. Sur la peau, il est aussi enveloppant qu'un baume, mais pénètre rapidement, comme une crème...Résultat, l'application est über-agréable, et pas besoin d'attendre deux plombes avant de s'habiller. La peau est nourrie et hydratée, comme adoucie, et prête à supporter l'hiver sans tirailler.
Pourquoi je l'aime? Par ce que c'est un vrai produit de luxe, qui allie efficacité et sensorialité, que c'est un véritable soin cocon et un plaisir à utiliser.
Disponible sur le site Terraké

Deuxième parade contre les rigueurs de l'hiver : l'Huile Précieuse Kadalys. Ce produit, je l'ai découvert grâce au bureau Franck Drapeau, au sein duquel officie le fameux Teddy de Planète Beauté, qui à chaque envoi de produits me fait découvrir de nouvelles marques et des produits redoutablement efficaces (mes baumes à lèvres préferés me viennent de lui, ma crème pour les mains actuelle aussi...). Bref, découverte du moment, la marque certifiée bio Kadalys, dont la gamme de soin est entièrement basée sur les bienfaits d'actifs extraits de bananes vertes. De bananes. Ouais ouais. Le fruit le moins glamour et le plus suggestif du monde, donc. Sauf que c'est bourré d'anti-oxydants, figure toi.


Présentée dans un flacon pompe (bon point) en verre (deuxième bon point), le contenu est une huile sèche dans laquelle on retrouve, en plus de l'huile de banane verte, de l'huile d'avocat, de Jojoba, de Rosier Muscat et de Thé Vert. Le résultat, c'est un produit qui nourrit, apaise et répare la peau sans péguer ni les mains ni les zones ou tu l'a appliqué, qui pénètre assez rapidement et qui "satine" véritablement la peau.


En plus de ça, l'Huile précieuse est complétement multifonction vu qu'elle peut être utilisée sur le corps, le visages, les cheveux, ou en tant qu'huile nourrissante pour les cuticules. Personnellement, en plus de m'en servir sur le corps, je l'applique aussi beaucoup sur mes cheveux. Bon, si tu veux l'utiliser en soin sans rinçage, vas y mollo, quelques gouttes dans la paume de la main pour froisser les pointes (et juste les pointes, j'insiste), pas plus sinon t'auras l'air de t'être baignée dans un bain de friture (à la banane vert, ok, mais de la friture quand même). Sinon, quelques pressions sur les longueurs avant le shampoing, ça marche super bien.
Pourquoi je l'aime? Par ce qu'elle est bio jusqu'au bout du packaging, efficace, novatrice, que la texture est agréable et surtout qu'elle est totalement multifonctions.

On passe au visage, avec l'arme ultime hydratation, celle qui fait disparaître les zones sèches et les tiraillements : l'Acide Hyaluronique 100 de Thémis. Je t'avais déjà parlé de cette marque bio, dont j'avais adoré la crème hydratante ce printemps. Bah là, ils récidivent avec un sérum hydratant, composé exclusivement d'acide hyaluronique dosé à 100mg, rien de plus, rien de moins.


Faut dire que l'acide hyaluronique, c'est un peu le graal de l'hydratation : le machin, il est quand même connu pour retenir jusqu'à mille fois son poids en eau. Le produit se présente dans un tout petit flacon pompe, blanc et sobre, et ressemble à un gel blanchâtre (qui à dit "à du foutre"?!) qui glisse quand on l'étale et pénètre rapidement, sans laisser de sensation poisseuse désagréable.
Du coup, je fais comme Beauty&Gibberish qui lui a consacré un billet très complet, et je l'utilise matin et soir, couplé à ma crème habituelle. Et TADA fini la peau sèche ou qui tiraille, même plus besoin de me planquer derrière mes 12 tours d'écharpes, je peux affronter le froid nez au vent et joues en avant.
Pourquoi je l'aime? Pour son efficacité redoutable, je doute qu'on puisse trouver mieux dans ce domaine, et également par ce qu'il est bio et composé à plus de 90% d'ingrédients d'origine naturelle. Et pour son efficacité. Je t'ai parlé de son efficacité?
Dispo sur le site de Thémis, avec actuellement une offre "un Acide Hyaluronique 100 offert pour 30€ d'achat"


Toujours dans la catégorie visage, on passe aux baumes à lèvres. Non par ce que l'hiver, c'est un peu le bordel pour ta bouche, entre le froid, le vent, le vent froid (combinaison des deux précèdemment cités, dingue, je sais), tu te retrouve vite avec les lèvres déssechées, des petites peaux, des gerçures. Et c'est désagréable, douloureux, très laid, et ça te prive de rouge à lèvres pour un temps indéterminé. Et crois moi : tu ne veux pas de ça.
Du coup, il y a deux baumes à lèvres qui pour moi sortent du lot, par ce que foutrement efficaces.



D'abord, le baume Fleurance Nature, certifié bio, qui se présente dans un petit pot en verre. Vu le type de contenant, c'est le baume que je garde sur ma table de nuit, comme ça je le mets une fois mes mains lavées, et pas de soucis d'hygiène ou de germes dégueus dans le pot.
Il à une légère odeur sucrée, très agréable, et la texture assez épaisse est parfaite pour s'en couvrir les lèvres avant de dormir : effet bouche pulpeuse et bien hydratée au réveil.



Pour embarquer dans mon sac, je prends le baume à lèvres Vita Citral, qui malgré un packaging très laid à le mérite d'être conditionné en tube, ce qui m'évite d'y coller les doigts et permet de l'appliquer facilement sans miroir et sans déborder. Il à lui aussi une odeur très sucrée, un peu vanillée, et n'à aucun goût (et c'est tant mieux). C'est une vraie merveille d'efficacité, fini les petites peaux et les lèvres gercées, il nourrit et protège vraiment efficacement.

Pourquoi je les aime? Par ce que depuis que je les utilise, j'ai des lèvres parfaites. Par ce qu'ils se complètent parfaitement, un dans le sac, un sur la table de nuit. Par ce qu'ils sentent bon.

Et voilà! Je suis prête à passer l'hiver sans chouiner!
(et jme suis pas foulée sur la conclusion, je sais.)

20 commentaires:

  1. Acide hyaluronique 100... Ca ça me parle j'aime les noms directs !
    La dernière fois que j'ai voulu tester un soin fort en ah, c'était le Illuset et ça m'a pas trop réussi, ma peau s'est épaissit et des imperfections sont apparues...
    Maintenant, j'en ajoute moi même dans mes soins pour remplacer mon anr d'Estée Lauder.
    Je teste pas trop de nouveaux soins ( overdose ) mais j'avoue que le Thémis me séduit, je n'ai jamais testé cette marque, je vais regarder les autres produits pour voir si je commande pour avoir mon Thémis offert.
    Merci ! ( j'aime aussi le reste de ta sélection sauf Vitacitral qui ne me donne pas envie )
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Grâce à toi, il y a un côté positif à se geler !

    RépondreSupprimer
  3. alors les baumes et le sérum Thémis, mais comment ils me font gravement de l oeil là ! pcq j ai remarqué que ma crème Shisheido ne me suffisait pas pour bien hydrater (pourtant c est une crème bien épaisse) étant donné que je passe la moitié de temps dehors, qu il pleuve, vente, qu il neige ^^)
    et puis les baumes à lèvres, je suis une gourmande des baumes !!

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais aimé lire ça la semaine dernière quand le froid m'a sévèrement mordue, ce qui m'aurait évité d'acheter la crème au beurre de karité de L'Occitane qui m'a carrément brûlée quand je l'ai mise sur mon visage è_é.

    RépondreSupprimer
  5. Le coffret Terrake c'est de la Bombe bébé !

    RépondreSupprimer
  6. Bon alors, je retiens trois produits : l'huile, l'acide hyalurotruc et surtout surtout les baumes à lèvres. Parce que, genre mes lèvres en hiver, c'est une guerre nucléaire, j'ose même plus faire des bisous !

    RépondreSupprimer
  7. je ne te remercie pas, je viens de faire une commande chez Thémis... à moi le sérum!!!!

    RépondreSupprimer
  8. que tu bon, qui donne envie, bon pas les cremes trop riche, mais alors le themis, mmmmm et les baums à levres encore plus !!! Et Kadalys me fait rever, une belle routine anti froid !

    RépondreSupprimer
  9. Poulala, elle a l'air chouette la crème Thémis... je suis allée faire un tour pour pécho la compo, bien clean !

    MANGIFERA INDICA (MANGO) EXTRACT*, AQUA (WATER), GLYCERIN**, POLYGLYCERYL-3 LAURATE, HYALURONIC ACID, SODIUM HYALURONATE, XANTHAN GUM, CITRIC ACID, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, DEHYDROACETIC ACID, BENZYL ALCOHOL. (pour les gagas des compos comme moi...)

    C'est pas très cher non plus... mais je suppose qu'ils ne livrent qu'en france :(
    Merki pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  10. coucou, un superbe article, qui donne envie de tout tester !! c'est malin ! je vais tenter le baume a levre si je le trouve , et le machin au nom ignoble de themis aussi tiens :)

    RépondreSupprimer
  11. Ialuset est mon ami, et me sauve de tout mes pets de travers depuis un moment déjà !!!

    Adultress Kitty
    http://adultresskitty.com

    RépondreSupprimer
  12. Hello exceptional blog! Does running a blog like this require a massive amount work?

    I've no understanding of coding but I had been hoping to start my own blog in the near future. Anyway, if you have any recommendations or tips for new blog owners please share. I understand this is off subject nevertheless I just had to ask. Cheers!

    Feel free to surf to my web blog :: Authentic Sidney Crosby Jersey

    RépondreSupprimer
  13. I couldn't resist commenting. Very well written!

    My blog post - Cheap Louis Vuitton Bags

    RépondreSupprimer
  14. If you want to increase your familiarity only keep visiting this site and be updated with the latest news update posted here.


    Stop by my weblog: earlylearningpreschool.com

    RépondreSupprimer
  15. Howdy just wanted to give you a quick heads up.
    The words in your content seem to be running off the screen in Opera.
    I'm not sure if this is a formatting issue or something to do with internet browser compatibility but I figured I'd post to let
    you know. The style and design look great though!
    Hope you get the issue solved soon. Kudos

    Also visit my webpage: www.drolet.ca

    RépondreSupprimer
  16. It's wonderful that you are getting thoughts from this paragraph as well as from our discussion made at this time.

    My webpage - Louis Vuitton Outlet1

    RépondreSupprimer
  17. Link exchange is nothing else but it is only placing the other person's web site link on your page at appropriate place and other person will also do similar in support of you.

    Here is my web-site - Sac Louis Vuitton Pas Cher

    RépondreSupprimer
  18. My developer is trying to convince me to move to .net from PHP.
    I have always disliked the idea because of the
    expenses. But he's tryiong none the less. I've been using Movable-type on a number of websites
    for about a year and am anxious about switching to another platform.
    I have heard fantastic things about blogengine.
    net. Is there a way I can import all my wordpress content into it?
    Any help would be greatly appreciated!

    my homepage ... Louis Vuitton Handbags Outlet

    RépondreSupprimer