3 octobre 2012

Une palette, 5 ombres, 4 makeups - Collection Paris Safari Agnès b

Quand j'étais toute naine, j'adorais Thoiry (qu'à l'époque j'écrivais "Touhary" d'ailleurs). Pour celles qui ne savent pas, le château de Thoiry c'est un château (comme son nom l'indique, trop logique) entouré de parcs géants dans lesquels tu passe en voiture, et tu fais coucou aux animaux qui sont autour de toi, bien protegé dans l'habitacle d'un éventuel coup de patte. Ils font ça aussi dans Roller Coaster Tycoon maintenant, mais en jeu vidéo c'est tout de suite moins impressionant.
Grosse rebelle de 8 ans, je garde un souvenir ému (et humide) du jour ou j'ai ouvert la vitre dans l'enclos des herbivores de la savane et qu'un zèbre m'à léché les mains.
Je répète : un zèbre. m'à. léché les mains.
Grand moment. Ca rejoint presque celui ou une girafe m'à repeint la face à coups de langue.

Bref, à Thoiry, c'est un peu le grand fourre tout du monde animal. Alors ok, ils ont fait l'effort de tout bien séparer par des enclos, histoire que l'ours aille pas essayer de foutre une peignée aux lions (je suis prête à prendre des paris), mais disons qu'en une heure t'as fait le tour du monde du règne animal. Et coucou les serpents, bonjour les éléphants, oh mon dieu des bisons un chameau regarde le lémurien s'il est mignon!
La collec Agnès B. "Paris Safari" qu'on m'à très gentiment envoyée, même combat. Les mecs, en une seule collec ils t'ont fourré du paon, du daim, du croco, et tiens t'as même la version manufacturé desdits animaux avec un lipsticks appelé "Cuir brun".
Moi j'ai rien contre hein, tant qu'avec tu peux faire des choses sympas, ça me va.



Donc, voyons de plus près ce joli fourre tout animalier....
Dans cette collection, nous avons une poudre corail opalescente (le croco), deux rouge à lèvres joliement packagés dans des tubes zebrés (le "Daim rouge" et son pote mort le "Cuir brun"), deux vernis (un "Kaki Safari" et un "Beige Canvas", je sais tu es déçue, pas d'animaux dans tout ça), un khôl bleu paon, un mascara (avec du léopard sur le tube), 2 mascaras à sourcils que j'ai pas encore été foutue d'apprivoiser, et ce dont on va surtout parler aujourd'hui : une palette 5 ombres dont les couleurs reprennent celles d'une plume de paon.

La palette est toute petite, toute fine, le genre super pratique à emporter dans ton sac à main, même si c'est une de ces micro-pochettes pas très très safari et dans lesquelles je me demande toujours ce qu'on peut bien faire rentrer (à part un tampax). Maintenant je sais, on peut AUSSI y mettre la palette 5 ombres Agnès B. histoire de joyeusement se retoucher les paupières si besoin est.
Elle est très sobre, un boitier noir laqué avec une fenêtre transparente permettant de voir les couleurs à l'intérieur. Elle se compose de deux bleus, un bleu foncé et un bleu paon irisé de micropaillettes vertes, deux kaki, un clair et un foncé, et d'une ombre cuivrée. Petit bémol : la présentation est jolie, mais les deux fards bleus sont vraiment des bandes étroites, et il est difficile de n'en prélever qu'un seul avec un pinceau lambda. Deuxième bémol : un applicateur est fourni avec la palette, et on sait toutes que les applicateurs c'est de la merde.
Au niveau pigmentation, je suis agréablement surprise. Sans être follement chouette, elle est plutôt bonne, même si pour le bleu foncée ça laisse un peu à désirer et qu'il faut un peu insister à l'application. Utilisés seuls, les fards permettent de réaliser des makeups discrets, mais c'est sur une base grasse noire ou blanche qu'ils rendent toute leur intensité. Ils sont peu poudreux, faciles à travailler, s'estompent facilement et font très peu de chutes (pour peu que tu les travaille délicatement, et pas à la truelle).

Du coup, tu commence à me connaître, quand on me fourre une nouvelle palette entre les pattes je passe quelques jours à l'essayer, histoire de lui faire cracher tout ce qu'elle à et de voir ce qu'elle permet de réaliser. En plus de ça, je ne suis franchement pas fan du look des photos promo que je ne trouve pas du tout harmonieux, du coup j'ai essayé quelques autres choses que je pourrais plus kiffer.
Bon, ce n'est pas une palette "complète", dans le sens ou il lui manque un highlighter. Du coup, je l'ai couplée chaque fois avec le fard "Virgin" de ma Naked, que j'ai chaque fois collé sous le sourcil pour apporter de la lumière. Pour le teint, c'est chaque fois pareil, avec mes produits habituels et la Poudre Croco Agnès B posé en blush, pour les lèvres, j'ai utilisé les deux rouge de la collection, qui s'assortissent parfaitement avec la palette.


En premier, j'ai eu envie d'utiliser les deux kakis, histoire de taper pile au centre du thème safari. Donc sur une base noire, j'ai posé le vert clair sur les 2/3 de la paupière mobile, le foncé en externe et en creux de paupière, et le cuivré en coin interne. Idem sur le ras de cils inférieur, ou j'ai fait un degradé de ces trois couleurs. Un double trait de liner noir et doré pour apporter un peu de lumière, du crayon noir dans la muqueuse, trois tonnes de mascara....tada!





 
Yeux:
Primer Lime Crime
Base noire Detrivore
Palette 5 Ombres "Le paon Impérial" - Agnès b
Fard Virgin - Urban Decay
Eye liner noir - Séphora
Eye Liner doré - Catrice
Crayon noir Arcancil
Mascara Volume million de cils - L'Oréal

Lèvres:
Rouge à lèvres "Cuir Brun" - Agnès b

Après ça je me suis dit OK, c'est bon, t'as bien tapé dans les kakis, et j'ai changé d'obsession momentanée : je me suis interessée aux bleus. Ils se complètent super bien, et le turquoise est vraiment une tuerie, ce serait con de ne pas les essayer en total look. Résultat, j'ai posé une base blanche puis le turquoise sur les 2/3 de la paupière mobile, le foncé en coin externe et creux de paupière, et une touche de kaki clair en coin interne histoire de varier les plaisirs. La litanie habituelle khôl-liner-mascara, et voilà!


Yeux:
Primer Lime Crime
Base blanche Detrivore
Palette 5 Ombres "Le paon Impérial" - Agnès b
Fard Virgin - Urban Decay
Eye liner noir - Séphora
Khôl noir -Guerlain
Mascara Volume million de cils - L'Oréal

Lèvres:
Rouge à lèvres "Cuir Brun" - Agnès b


Après ça, j'ai regardé le cuivré, je me suis dit oh le pauvre, il est tout seul, faudrait ptêtre s'en occuper. Du coup j'ai fait simplissime, je l'ai collé en halo tout autour de l'oeil, sur une base blanche. Histoire d'avoir un peu de profondeur, j'ai ajouté un micro-poil de "Smog" (Urban Decay) en externe pour foncer tout ça, et un liner bleu électrique pour ajouter un coup de peps et d'originalité. Si t'as pas de liner bleu on s'en fout, avec juste du noir ça marche aussi très bien et t'y gagnes en discrétion.


Yeux:
Primer Lime Crime
Base blanche Detrivore
Palette 5 Ombres "Le paon Impérial" - Agnès b
Fard Virgin et Smog - Urban Decay
Eye liner noir - Séphora
Eye liner bleu - Kiko
Khôl noir -Guerlain
Mascara Volume million de cils - L'Oréal

Lèvres:
Rouge à lèvres "Daim Rouge" - Agnès b

Et puis bon, avec une palette qui s'appelle "le Paon Impérial", c'était un peu évident que je ne pouvais pas couper au traditionnel makeup façon...bah façon paon.
Du coup pour celui ci, j'ai utilisé une base noire, puis j'ai posé le cuivré sur les 2/3 de la paupière mobile, et je l'ai assombri en coin externe et en creux de paupière avec le kaki foncé et un peu de "Smog" (Urban Decay). En coin interne, j'ai utilisé le kaki clair, et j'ai degradé les deux bleus en ras de cils inférieur.
Ce que tu peux faire aussi (mais je trouvais que le mettre ici aurait été redondant, je t'ai assez noyée de photos comme ça je crois) c'est inverser ce makeup : en gros, poser les bleus sur la paupière mobile, et le kaki foncé et le cuivré en ras de cils inférieur. Ca donne un style paon également, et en gros c'est le look n°2 mais avec un ras de cils inférieur cuivré.

Yeux:
Primer Lime Crime
Base noir Detrivore
Palette 5 Ombres "Le paon Impérial" - Agnès b
Fard Virgin et Smog - Urban Decay
Eye liner noir - Séphora
Khôl noir -Guerlain
Mascara Volume million de cils - L'Oréal

Lèvres:
Absolument rien

Au final, je me dis que la palette "Le Paon Impérial" est parfaite pour toute celles qui veulent se lancer dans des associations de couleurs un peu plus elaborées que clair-moins clair-foncé, mais qui ont peur de se casser la gueule. Ici, Agnès b. nous rassemble des teintes à première vue très différentes mais qui vont toutes parfaitement les unes avec les autres, histoire de jouer au paon sans galèrer avec une douzaine de pigments.

18 commentaires:

  1. J'aimerais qu'à l'avenir tu n'ai envie de n'utiliser qu'une seule Kaki qu'on se le dise! XD

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai vu dans le catalogue Agnès b cette palette, et état une grande admiratrice du paon je m'étais mise à baver dessus, en pensant "non mais c'est bon le trip paon là, tu vas pas sortir en mode plumechatoyante sur les paupières". Et tu as démontré qu'elle permettait de faire également des choses simples et colorées, alors merci =)
    Mince ça me redonne envie de me la chopper >_<

    RépondreSupprimer
  3. rolala !!je me délecte de tes articles, de tes make up ... je suis fan de toi ! oui oui une groupie. Moi qui ai une naked offerte par mon homme et qui ne sais même pas m'en servir ; j'essaye désespérément d'apprendre à mettre de liner. Bref superbe article avec de superbes make up ... ma préférence va pour le MU kaki ^^

    RépondreSupprimer
  4. mais t es belle !! t es belle !! et cette palette ... je vais de ce pas la commander ^^

    RépondreSupprimer
  5. Y'a plusieurs palettes comme ça chez Agnès B. et franchement, j'étais super sceptique. Je voyais pas très bien ce que ça pouvait donner - en particulier le "Jardin anglais" - et tu as réussi à me montrer que c'était pas si loufoque que ça, que personne n'était obligé de porter toutes les couleurs en même temps haha. Donc maquillage vraiment joli, petite préférence pour les kakis, et fais toi ce carré court qui te rend CANON !

    RépondreSupprimer
  6. Tête de thon, ou comment me démontrer jour après jour qu'on peut porter du fard à paupières bleu en ayant les yeux marrons et en ayant pas l'air d'une pouffe...

    Merci à toi!

    RépondreSupprimer
  7. Si je puis me permettre une remarque : NON, tu ne nous noies pas de photos, on kiffe trop tes photos!!!
    Et bravo pour ce que tu fais de cette palette, j'ai adoré chaque look et ils te vont super bien. Mention spéciale au ràl Cuir Brun qui habille admirablement tes lèvres.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup, surtout les deux bleus ensemble :)
    Par contre, une question pratique sur le liner bleu Kiko, que j'ai aussi : tu n'as aucun souci pour l'enlever ? Moi, ça a été la croix et la bannière et je n'ose plus en mettre tant j'ai cru que j'allais devoir m'arracher la paupière pour en venir à bout la dernière fois...

    RépondreSupprimer
  9. J'a-do-re le make-up kaki. Franchement, t'as géré.

    RépondreSupprimer
  10. c'est sublime, tu es sublime, et cette coupe de cheveux est vraiment parfaite !

    RépondreSupprimer
  11. Nice blog you have...wanna follow each other?
    please follow with GFC, just leave me a comment and I'll follow u back!
    http://namelessfashionblog.blogspot.it/
    http://www.facebook.com/NamelessFashionBlog

    RépondreSupprimer
  12. Superbe, gros coup de coeur pour le premier makeup !
    Ln

    RépondreSupprimer
  13. C'est super joli ce que tu as fait avec.

    Mon ordre de préférence c'est make up bleu, kaki, paon et en dernier celui que je vais baptiser Cléopâtre.

    Mdr le "copain mort". Le daim rouge, c'est celui qui est blessé par le vilain braconnier?

    RépondreSupprimer