7 septembre 2012

Quand Dream-Gate se fout de moi

Aujourd'hui, je suis une revoltée capillaire.

Depuis plus d'un an maintenant, j'achète mes colorations sur Dream Gate. Je trouvais le site pas trop dégueu, les frais de port et les prix raisonnables, et les délais de livraison pas mal du tout. Bref, moi, mes tifs et mes pots de bleus étions très contents, la vie était belle au pays de la touffe enchantée.
Je vous conseillais même Dream Gate à chaque fois qu'on me demandait "ou acheter", je leur faisais un peu de pub à chaque billet capillaire, je me sentais un peu comme un petit porte-bannière. Notre relation marchait bien, on se voyait régulièrement, et chaque fois nous étions très très contents.

Mais là, Dream Gate, chouchou, tu as merdé.
Et pire encore, tu t'es enfoncé.
Tu te fous de ma gueule, bébé.

Je t'expliques : il y à plus de trois semaines maintenant, j'avais commandé chez eux 2 pots de coloration "Turquoise", marque La Riché Directions. Mais 2 jours plus tard je recevais un mail de leur part, comme quoi ils étaient desolés, qu'ils n'avaient plus cette couleur en stock, desolé encore, best apologizes tout ça, et que maintenant on peut soit vous rembourser, soit on vous envoie votre commande dès qu'on reçoit le stock, soit en début de semaine prochaine.
Sachant que j'ai reçu ce mail un Vendredi, le début de semaine prochaine c'était 3/4 jours plus tard. Moi j'avais les cheveux encore bien bleus, je pouvais facilement tenir 2 semaines sans refaire ma couleur, en comptant les délais de livraisons c'était tout à fait gérable.
Je leur demande donc s'ils sont sûrs que le Turquoise La Riché sera bien chez eux la semaine prochaine.
On m'assure que oui, oui, oui, sûrs-certains-evidemment-on-vous-promet. On me fait des petites vannes comme quoi je parle bien anglais, on me souhaite tout plein de bonnes choses et de Kind Regards, et on dit qu'on fait comme ça et qu'on me notifiera du prochain envoi.

Théoriquement, j'aurais du attendre 4 jours.
Trois semaines plus tard, toujours rien. Pas de notifications, pas d'e-mails, pas de nouvelles, et surtout pas de teinture dans la boîte aux lettres.

Evidemment je renvoie un mail, d'autant que je commence à avoir les pointes bien delavées, des racines qui vont pas tarder à jaunir, et rien en stock pour y remédier.
De façon toujours aussi évidente, je leur écris histoire de savoir s'il y à un problème et pourquoi je n'ai pas de nouvelles.
On me réponds qu'on n'à pas de teinture.
Ah.
Très bien.

Alors on m'explique que si je veux, on peut m'envoyer un pot de Manic Panic à la place des 2 La Riché que j'ai commandé, que c'est la même couleur, et qu'un pot de MP coûte pareil que les deux de La Riché.
Sauf que non hein, je t'explique le problème : dans un pot de Manic Panic il y à 118 mL de teinture, contre 176mL de La Riché que j'avais commandé. Pour le même prix. En gros on me propose de joyeusement me niquer.
Je leur dit que ça ne marche pas, non, que Manic Panic je connais mais qu'avec un seul pot je me fais même pas la moitié de la tête et que ça va clairement pas le faire de mon côté.
A ce stade, je me dis que n'importe quel commerçant normalement constitué va faire un geste, et, au hasard, me proposer un deuxième pot de coloration.

Bah non.
On me répond, en gros que c'est con pour ma gueule, c'est dommage dis donc.
Autant te dire qu'à ce stade, les petites blagues et les Kind Regards je les ai dans le cul et que le mail est pire que laconique.

Je leur demande ce qui s'est passé, si c'est qu'ils n'ont pas reçus les stocks de La Riché ou qu'ils les ont eus mais qu'ils m'ont totalement zappée, et que maintenant la couleur est à nouveau épuisée. Et que je me fait niquer.
Evidemment, on me répond qu'ils n'ont pas reçu les stocks.
Ah.
D'accord.
Alors dans ce cas, cher Dream Gate, pourquoi est ce que je vais sur le site je peux tout à fait commander du La Riche Direction en couleur Turquoise, et pourquoi est ce que nul part je ne vois un "out of stock"?
Est ce que tu te foutrais pas violemment de ma gueule là?
Si.
Si si, moi je crois.

C'est donc le moment que j'ai choisi pour renvoyer un mail très enervé, leur expliquant que soit leur webmaster est un gros naze pas foutu de mettre le site à jour en temps et en heures, soit on me prend pour une conne. Que je suis une cliente regulière, que je commande depuis longtemps, que je fais de la pub, que je conseille leur site à toutes mes lectrices. Qu'il est inadmissible d'essayer de me la faire à l'envers, que je me sens pire que flouée, et qu'il serait ptêtre pas mal de trouver un arrangement.
Je leur ai même proposé de me rabattre sur une couleur proche qu'ils auraient en stock, mais qu'ils me l'envoient en express pour que je l'ai rapidement.

Tu me diras qu'à ce stade, je peux toujours me faire rembourser et acheter ailleurs, et c'est vrai. Le problème, ce sont les délais de livraison, par ce que là j'ai plus de pot en stock et les cheveux qui délavent, que si j'achète maintenant je vais me retrouver avec les racines couleurs pisse et que j'ai beau assumer pas mal de trucs je risque de pas gérer la tête au jus de poubelle. Que ne serait-ce que par principe je trouve ça inadmissible et que j'ai vraiment pas envie de laisser passer ça, et que merde, je suis très enervée tu vois.

Bref, Dream Gate à un service client pourri, et je vais trouver un autre site sur lequel me procurer mes futurs colorations. Et à moins d'un geste commercial ou de plates excuses, ils ont perdu une cliente.

J'attends leur réponse maintenant, je te tiendrais au courant des futurs develloppements!

EDIT!

La suite de l'histoire, c'est que j'ai finalement reçu deux pots de Neon Blue (soit une coloration bleue certes, mais pas celle que je voulais) deux semaines plus tard, accompagnés d'un "kit de coloration Manic Panic" offert (en gros dedans ya un pinceau, une paire de gants en latex et une charlotte en plastique...on est d'accord c'est naze, mais au moins ils ont fait un geste).

Quelques mois plus tard, j'étais à nouveau en rade de couleur, j'avais des trucs à faire qui requéraient de beaux cheveux, et pas un gros gros délai. Je m'étais juré de ne plus jamais recommander chez Dream Gate, mais la mort dans l'âme, je me suis lancée...Ce coup ci, j'ai commandé du "Neon Blue", j'ai payé...Quelques heures plus tard, toujours pas de confirmation de commande, je vais sur le site: il est down, plus moyen d'y accéder. Je me dis que c'est sans doute de la maintenance.
Le lendemain, le surlendemain, toujours down...Je commence à m'inquiéter, impossible de trouver une adresse ou les contacter, pas d'explication, rien. Heureusement, dans ma boîte mail se trouve encore les mails echangés avec leur service clients, du coup je les contacte via cette adresse. Je reçois alors une notification d'erreur : l'adresse n'existe plus.
En fait, Dream Gate à cessé d'exister.

Le fin mot de l'histoire, c'est que j'ai finalement reçu deux pots de coloration, encore une fois pas celle que j'avais commandé : ce coup ci je me suis retrouvée avec du "Voodoo Blue" de Manic Panic. Cela dit je m'estime chanceuse, au moins j'ai reçu qqch, pour d'autre ça n'a même pas été le cas.

Bref, Dream Gate n'existe plus, reste maintenant BeeUnique, Color-Mania ou ebay!

23 commentaires:

  1. Tu fais bien de les remettre à leur place!
    Des fois si on gueule pas un bon coup on se fait marcher sur les pieds.
    Grrrr

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  2. Han les bâtards, ça c'est le genre de choses qui me met hors de moi ! Courage à tes pauvres cheveux délavés, mes prières sont avec toi.

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  3. On tombe vraiment dans les travers de la vente par correspondance ! J'espére que ca s'arrangera !
    Des bisous !

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  4. Ah ah, bonjour l'aventure.. En tout cas, j'avoue, c'est pas cool de leur part.

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  5. Je viens de commander deux pots de Directions sur ebay, vendeur Pakcoiffure ou un truc comme ça, et ce n'est qu'après la validation que j'apprends que ça vient d'UK et que je ne les aurai que dans QUINZE JOURS. Autrement dit quand tu te colores la tête funky et que t'habites pas Paname t'as intérêt à être vachement prévoyant...

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  6. tu peux pas utiliser un crazy color en attendant ?

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  7. Ben dis donc ils sont pas gênés hein !
    Qu'ils le disent carrément que ça les éclate de te prendre pour une dinde !!
    En tant que solidaire des cheveux colorés-qui vont pas tarder à se transformer en jus de laitue moisi- je peux te conseiller de commander Lariché directions chez Stinkyfish, ils sont super réglo et le turquoise est vraiment en stock (je viens de le commander héhé). Les FDP sont très peu élevés, et tu reçois ton colis en 5 jours maxi. Et leur SAV est génialissime, ils sont trop sympa (même quand leur site les avait lâché ils m'ont répondu et tenue au courant du suivi de ma commande).

    J'espère quand même que ça va s'arranger avec les zoziots anglais, faut pas pousser mémé dans les orties non plus hein !

    Bisettes de laitue rose et bleue

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  8. C'est vraiment moche de leur part !

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  9. Oh c'est bon à savoir j'ai failli commander chez eux ! Je vas donc aller voir ailleurs !

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  10. Bonjour!
    Je comprends que ca t enerve ,t as tout a fait raison!
    T as bien fait de leur envoyer ce mail!
    J attends la suite des evenements!
    Bises...
    Melodie10@gmx.fr

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  11. Ah ben d'accord ._. Logique ...

    Bon ben, je te souhaite de ne pas te retrouver les cheveux jaunes pisse surtout !

    Quoique ... montre nous donc le résultat !

    // SBAFF //

    Désolée x_x oublie ma demande !

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  12. ceci dit, j'adooooooooooooooore ta nouvelle coupe! ça te va a merveille!
    c'est donc mon premier commentaire ici même...houuuuuuu vierge j'étais
    oui mais ça,c'était avant^^
    JCDAUDCD

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  13. Sinon, tu peux commander sur le site www.beeunique.co.uk, je suis pas sure combien ca revient de commander de France chez eux mais en tout cas niveau service c'est toujours impecc chez eux.
    Bon, aussi je suis pas super objective la dessus parce que la patronne Nicki est super sympa et je suis membre du forum attache au site qui est plein de bons conseils (www.hairdyeforum.com)

    Bonne chance en tout cas!

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  14. OH !
    Je suis vraiment étonnée de ton expérience !
    Il m'est arrivé une histoire reloue y'a un moment, comme je déménage souvent je me suis fait envoyé mon colis à la mauvaise adresse, et je m'en suis rendue compte deux semaines plus tard, ne voyant pas mon colis arrivé. C'est donc entièrement ma faute.
    Je les ai contacté pour les prévenir, j'ai eu plein de best regards et tout et tout moi aussi le colis leur est revenu et ils me l'ont renvoyé aussitôt. Sans frais sans rien et ce sont inquiétés de sa bonne réception.
    J'ai donc un super avis sur ce site x)
    Hate de voir la suite des évènements.

    La bise.


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  15. Tous mes "kind regards" pour ta touffe enchantée !

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  16. J'avais pas de soucis vu qu'avant je prenais du Stargazer chez les grossistes, puis ils commandent si ils n'ont pas la teinture en 3jours c'est plié et encore ! Je suis aussi dans la même impasse que toi avec ma colo, j'ai du me rabbatre sur Amazon.FR, moi cher que le reste (fdp, taux de changes et incapacité de livrer vers la France...).

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  17. Ah les services clts! C'est quitte ou double avec eux! Soit tu tombes sur la meuf super sympa qui a le sens du geste commercial et de la fidélisation, soit tu tombes sur un crétin (comme ça a dû être ton cas) qui n'a rien compris à la vie!

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  18. C'est fou ce qu'ils peuvent être aimable... Sinon tu devrais regarder sur rock à gogo, ils ont surement ce que tu cherche! ;)

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  19. Ah bah j'ai eu la même!! J'ai commandé suite à un de tes articles des lariché turquoise, avec quelques bleu nuit, et 2/3 tons de rose.

    Une semaine plus tard, ho ho ho, TOUTE ma commande n'est pas en stock, donc soit ils me remboursent, soit ils me filent autre chose. Je leur réponds donc que je veux d'autres produits (des manic panic, même si j'suis pas fan). Pas de réponse. 4 jours plus tard je les relance, ils me répondent en me disant "tous vos objets sont oos, voulez vous autre chose ou un remboursement?". Bwef, ils ont jamais lu mon mail.

    Je leur recopie en répétant, une semaine plus tard. Rien. Je relance. Pis relance.

    Finalement, au bout de 20 jours, j'ai une réponse "on va être restocké la semaine prochaine, voulez vous patienter ou être remboursé?", je demande à être remboursé vu que finalement je me suis rabattue sur du crazy color. Bah bingo, 2 jours après, j'ai le mail comme quoi la commande est partie nyah nyah.

    bref, niveau sav c'est assez à chier (mais sinon, j'ai mes pots, même si le rose ne prend pas du tout sur moi).

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  20. Ah. Ouais.
    Avec une copine, on s'est lancé dans l'aventure (à ce titre tu nous à bien aidé, donc merci d'être là!) cet été. Sur tes bon conseils, on a acheté 3 pots sur Dream Gate, reçu quelques jours après, pour ça il n'y a pas eu de soucis.
    Seulement on vient de faire les comptes, et là! Ils ont débité 20euros au lieu de 15.50, + plus d'un euros rapport au taux de change ou un truc du genre.
    ...
    On a payé 25% plus cher que ce qui était prévu.
    Il y a comme un truc qui va pas là. Est-ce que tu as déjà eu ce problème toi?
    En plus je viens de lire ton post alors, euh, je crois que Dream Gate peuvent aller se faire foutre.

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  21. beeunique.co.uk est un très bon site

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  22. Ça s'est terminé comment cette histoire dis?

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  23. Alors ça c'est terminé comment cette histoire ?
    Tu commende où désormais ?

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