12 septembre 2012

Smoky blue jeans avec Agnès b.


Dans la vie, il y a des jours ou en matière d'intro il faut savoir faire court. Genre, aujourd'hui, par ce qu'à côté de moi il y à Sans Sucre qui se la joue tyran de l'affection, qui chouine dès que je ne le caresse pas, et qu'écrire un article de 3 plombes d'une seule main par ce que l'autre est posée sur la tête du chien n'est PAS quelque chose de sympa.Alors ouais, je pourrais l'écrire plus tard ce foutu billet, mais il se trouve que je fais la morte depuis quelque jours et que j'ai plutôt interêt à vite publier avant de me faire totalement oublier. Et qu'après de toute façon, je vais filer nager. Et on sait tous que la piscine et le soleil n'attendent pas.

Du coup, aujourd'hui je te parle de la nouvelle collection de maquillage Agnès b. Je vais séparer ça en deux parties, aujourd'hui on tape dans le makeup, demain ce sera nail art et vernis.

Donc, la nouvelle collection chez Agnès b., le look b.Jeans. Le jean, c'est un peu LE truc indémodable, le gros essentiel d'une garde robe qui se respecte. Or, mon placard ne se respecte absolument pas. Des jeans, je n'en ai pas.
Alors tu vois, la nouvelle collec tombe à pic vu qu'au lieu de me lamenter sur l'absence de denim pour couvrir mon auguste postérieur, je peux me rabattre sur du maquillage pour couvrir lèvres et paupières. Côté makeup, la collection B.Jeans se compose de deux monobulles dans les tons de bleu, "Vintage Blue" et "Brut Denim", et de deux gloss légèrement teinté, l'un subtilement orangé et l'autre bleu dans le tube mais irisé froid sur les lèvres.



Le packaging des monobulles est un classique d'agnès b., il est sobre, joli à regarder, même si l'ouverture par dévissage n'est pas la plus pratique qu'on puisse imaginer. Cela dit, pour moi c'est tout un symbole et ça me rapelle les après midi que je passais à fantasmer sur le catalogue du Club des créateurs de beauté. Je n'avais aucune idée de ce à quoi tout ces produits pouvaient bien servir, mais les monobulles me faisaient baver avec leurs jolis reflets.




Bref, Vintage blue est un bleu ultra desaturé, et Brut Denim un bleu plus vif sans être pétant, les deux ont un bel effet jean délavé et sont siglés d'une poche de jean stylisée. Les fards ne font pas de chutes, sont faciles à travailler, mais la pigmentation est moins dingue que ce à quoi je suis habituée. Disons que si tu es débutante en makeup, avec ces fards tu obtiendras de jolis effets sans te planter, mais que si tu veux quelque chose de vraiment intense il te faudra les travailler sur une base colorée.







Du coup pour le makeup j'ai misé sur un smoky tout con réalisé sur une base noire. J'ai posé Brut Denim sur toute la paupière mobile, le crease et le ras de cil inférieur, puis j'ai degradé tout ça avec Vintage Blue vers les exterieurs. Un coup de fard bleu ciel et argent melangés dans le coin interne pour donner de la lumière à l'ensemble, un higlight nude et le gloss Orangé de la collection B.Jeans, ça prend 5 minutes et c'est plié.
Comme tu peux le constater, il y à beau avoir quelques faiblesses en terme de pigmentation on obtient quand même de sacrés jolies couleurs une fois travaillé sur base noire...A vrai dire quand j'ai terminé ce makeup et que je me suis regardée j'ai été complétement bluffée. Ouais, sur ce coup je me la pète, ouais.
Du coup, je suis franchement fan de ces deux ombres à paupières, qui me permettent de réaliser mon nouveau maquillage preferé. Je suis moins convaincue par les gloss, qui ont pour seul tort celui d'être des gloss (à savoir collants et quasi transparent). C'est pas demain qu'on me fera abandonner mes tubes de rouge à lèvres!





Teint:
fdt CKone
Blush Pinched - Nyx
Bronzer Toasted - Urban Decay

Lèvres:
Gloss orangé - Agnès b.

Yeux:
Primer Lime Crime
Primer noire - Detrivore Cosmetics
FAP Vintage Blue et Blue Denim - Agnès b.
Fap Virgin - Urban Decay
FAP Parasol et Mercurious - Lime Crime
Crayon noir - Arcancil
Mascara Volume Millions - L'Oréal

47 commentaires:

  1. Superbe!
    J'avoue de maquillage tue!
    On dirait que tu t'es coupé les cheveux en carré ca fait joli comme ca!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien la coupe de cheveux et clairement tes lèvres manquent de couleur ;-)

    RépondreSupprimer
  3. quelle jolie coupe ! du coup l'horreur capillaire n'a pas eu lieu on dirait :)

    RépondreSupprimer
  4. très jolie, comme d'habitude !
    Ah le fantasmage sur le catalogue CCB !

    Biz

    RépondreSupprimer
  5. OH MY GOD !!! les cheveux coupés/coiffés c’est trop canon !
    Encore plus que ton make-up c’est pour dire :p

    RépondreSupprimer
  6. Ooooh my god!
    En plus d'être canon, ta nouvelle coupe te va mais magnifiquement bien! C'est un truc de dingue =D ça change, et c'est encore mieux qu'avant! (c'est possible?!) T'es vraiment sublime comme ça o_o'

    Bon, j'arrête d'écarquiller les yeux sur tes photos en faisant des "wow" et des "waaah" intérieurs, promis. C'est bon.

    En attendant le fard est très joli et j'aime beaucoup ce que t'as fait avec, même si sur moi ça ressemblerait à rien. # tu sens la pointe de jalousie qui s'installe là? Ca y est, tu la sens? :D

    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Superbe ta coupe de cheveux ! Cela te va à ravir ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Ca te donne un air sage. Trop mignonne !

    RépondreSupprimer
  9. Tu t'es fait couper les cheveux ? C'est drôlement réussi !
    J'adore les maquillages bleus, mais j'ai remarqué que beaucoup de fards bleus que j'avais essayé (dans des marques de luxe et de pro) nécessitaient une bonne base colorée pour ressortir. Je dois avoir la poisse du bleu... Du coup, Agnes B risque de ne pas me plaire lol Dommage, les petits reflets ont l'air sympas.

    RépondreSupprimer
  10. Sublime maquillage :) et j'aime beaucoup ta coupe de cheveux :) bisous!

    RépondreSupprimer
  11. Super cette coupe de cheveux! et le makeup aussi!

    RépondreSupprimer
  12. Aaah ! je voulais justement me les acheter. C'est très joli comme make-up

    RépondreSupprimer
  13. Bon ben moi je kiffe tout, la fille, les cheveux et les fards! C'est où qu'on passe commande?!

    RépondreSupprimer
  14. Les bleus foncé sont toujours super flatteur pour les yeux marrons, ça les transforme en billes d'ambres ^^
    Et cette perruque te va juste hyper bien quoi!

    RépondreSupprimer
  15. Super! Je lorgnais sur les monobulles et hop un swatch!
    Les bleus sont vraiment très beaux, petite préférence pour le bleu foncé ayant les yeux bleus clairs.

    Ta nouvelle coupe te va à ravir!!
    J'ai hâte de voir le swatch des nouveaux vernis de la collection :)

    RépondreSupprimer
  16. ouahhh vraiment superbe, ca te fait un sacré beau regard et là franchement la couleur de ton iris n'a rien à avoir avec un vieux marron caca ^^ !!!

    RépondreSupprimer
  17. Non mais alors moi je ne comprends plus rien, tes cheveux sont coupés ou c'est juste une illusion (J-L Aubert style) ?

    RépondreSupprimer
  18. Moi j'aime bien les lèvres comme ça :3

    RépondreSupprimer
  19. C'est vraiment tout joli ! Certes la pigmentation n'est pas autant au rendez-vous que souhaitée mais en même temps, avoir un joli smoky un peu plus light que d'habitude n'est pas si mal non plus ;) Quant au manque de couleurs sur les lèvres, je ne sais pas, moi j'aime bien ! Je trouve que ça reste dans le côté "naturel" pour la journée, et le soir, tu peux oser de la couleur, non perso, ça me va comme ça !(mais pour ma part, je ne choisirai pas un gloss).
    Sinon, coupé ou non, cette coupe te va à ravir !

    RépondreSupprimer
  20. Coucou, je n'avais pas encore laissé de commentaires à propos de ta coupe mais je trouve que ça va parfaitement à ton visage, c'est vraiment très très joli ! Et ce make-up est une réussite comme toujours :) T'es superbe !

    RépondreSupprimer
  21. TROP jolie, le rendu est vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
  22. Ta coupe de cheveux te va très très bien !

    RépondreSupprimer
  23. Moi qui ne faisait plus trop attention du côté du CCB, je suis prête à craquer.. !
    et t'es belle <3

    RépondreSupprimer
  24. Woaaaaaaah ! Cette coupe est vachement choue et te va super-bien. Par contre, je trouve que le contraste entre le bleu de tes cheveux et le bleu du fards est bizarre. Mais sinon, c'est géant.( Comme d'habitude enfaite. )

    RépondreSupprimer
  25. Le smoky est sublime et comme ça faisait un bail que j'étais pas repassée par là je n'avais pas vu ta nouvelle coupe ! J'adore !!!

    RépondreSupprimer
  26. Ouahhhh ta coupe te vas a merveille ! Et avec ce maquillage une tuerie ! La Chine devrait faire attention ^^

    RépondreSupprimer
  27. Je découvre ton blog aujourd'hui (me demande surtout pas comment, j'en ai aucune idée, en virevoltant à droite, à gauche, en surfant par ci, par là) et BAM !
    Je tombe sur une nana avec des cheveux bleus et une façon de parler d'elle et des choses qu'elle aime tellement bien formulé que j'adhère de suite. Ça change des trucs gnangnan, ça change des pseudo-modeuses-que-je-suis-sûre-que-je-mettrais-jamais-leurs-vêtements-tellement-c'est-moche-et-cher.
    Alors juste merci. Je reviendrai te voir de temps en temps. Et puis tiens, je mets ton lien en favori. Comme ça.
    Des bisous.
    (et j'aime bien les licornes)

    RépondreSupprimer
  28. Et sinon, on te l'a dit que t'étais vraiment trop belle?
    Je donnerais cher pour arriver à me faire un si joli smoky!

    RépondreSupprimer
  29. Cheveux + make-up + bouille = tu es sublime. J'ai craqué sur les vernis de cette collection, mais je me dis que les fards ont l'air chouette une fois en situation !

    RépondreSupprimer
  30. J'adore cette nouvelle coupe et même le make up moi qui pourtant aime le discret, pastel etc

    RépondreSupprimer
  31. J'adore ce makeup, et tes cheveux sont tops !

    RépondreSupprimer
  32. nan amais en fin de compte, le bleu te va plutôt pas mal !!!!! ^^

    RépondreSupprimer
  33. Comment dire, j'ai totalement buggué sur tes cheveux en fait ... Je veux dire, j'ai vu le maquillage aussi (canon, pour changer), mais j'ai trop buggué sur ta coupe.
    Pendant 3 minutes, je me suis dit "quoi quoi, j'ai loupé un épisode, c'est quoi ça, elle est trop graou top moumoutte !!!", et puis non, j'ai rien loupé, enfin je crois pas.

    On s'en fout, ça te va trop bien, c'est uber féminin, rolala ! (si j'avais la même texture de cheveux que toi, je te copierai ! - manque de bol, moi ça frisera façon caniche XD et puis je les veux jusqu'aux fesses XD)

    RépondreSupprimer
  34. Le maquillage est super joli! Mais surtout ta nouvelle coupe te va trop bien!

    RépondreSupprimer
  35. magnifique smocky! Et j'adore cette nouvelle collection Agnès B! :)

    RépondreSupprimer
  36. Nan mais cette coupe <3
    Ln

    RépondreSupprimer
  37. Très joli smocky! C'est moi ou tu as les cheveux courts? Si c'est le cas c'est top!

    RépondreSupprimer
  38. Très jolie ce fards , ta nouvelle coupe de cheveux te vas a ravir

    RépondreSupprimer
  39. Je crois que le bleu est définitivement ta couleur ! Et cette coupe de cheveux ... pffff ... jalouse je suis que tu sois si wahou graou !!

    RépondreSupprimer
  40. Wahou, ça te va super bien. J'avais des petites appréhension au niveau de cette nouvelle collection mais là tu me donnes vraiment envie. Je ne sais pas si j'aurai le même résultat que toi mais je ais essayer^^

    RépondreSupprimer
  41. Encore un superbe MU!
    Ca te vas bien ta nouvelle coupe de cheveux, tu est toute mignonne :)
    Et tes BO sont bien jolies :)
    Le tout est très bien assortis :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  42. Trop chou ta nouvelle coupe !

    RépondreSupprimer
  43. Franchement tu es magnifique. Cette coupe de cheveux te va à ravir. Tu es belle.
    Bye
    cathy

    RépondreSupprimer