6 août 2012

Manucures en vrac et stylos nail-art agnès b.

Je déteste qu'on me réveille le matin. Si par malheur tu tentes de me faire quitter ma couette contre mon gré, ya moyen que tu te retrouves avec une touffe de cheveux en moins, les oreilles écorchées par mes grondements bestiaux, et que tu te brûles les yeux sur ma tête énervée. J'ai tout du monstre dans sa caverne, et si on me sort du lit je peux carrément tuer.
Sauf quand c'est le facteur.
Par ce que dans ces cas là, à la première sonnerie d'interphone qui passe les barrières auditives du sommeil, je bondis, je cours, j'enfile le premier torchon qui traine et je vais ouvrir, l'oeil brillant, l'air réjoui.
Le facteur, c'est mon réveil à moi, et je suis persuadée que si j'avais reçu des colis pendant ma scolarité ça m'aurait évité de sécher bien des heures de cours....

Bref, il y à quelques temps, mon facteur bien-aimé, celui pour qui je dois être "la folle habillée comme un sac et aux cheveux hérissés", m'à apporté un colis contenant entre autres des stylos nail art agnès b.



En terme de nail art, je tapes généralement dans le cheap ou la debrouillardise. Genre, les pinces à cheveux font de merveilleux dotting tools, les vieux pinceaux d'eye liner sont parfaits pour les jours ou je perds les vrais pinceaux nail art dans mon merdier, et quand je n'ai plus de vernis blanc pour tracer un trait, faire un oeil, caler un reflet, j'attrapes souvent un Posca.
Cela dit, je sais qu'avec des outils appropriés, on se facilite quand même vachement la vie. Alors des stylos nail art, tu parles, ça m'à réjoui.

En fait, ça ressemble à un Posca, en mieux. Comme un Posca, ça ressemble à un feutre. Comme un Posca, il faut l'amorcer avant de l'utiliser. Comme un Posca, la pointe délivre une sorte de peinture liquide.
Mais, mieux qu'un posca, la matière est plus couvrante et même le blanc peut s'utiliser facilement sur les couleurs foncées. En plus de ça, ces stylos nail art ne bavent pas quand tu les recouvre de top coat et t'évitent donc de tout niquer à la dernière étape quand tu as passé 2 heures à galérer.



Par contre, je ne les trouve pas assez précis pour faire de "vrais dessins". Disons que tu peux réaliser à peu près tout les nail arts classiques (frenchs, ruffians, half-moon) beaucoup plus facilement qu'avec les méthodes traditionnelles. Ca te permet aussi de tenter une infinité de formes géométriques ou de designs basiques (genre des rayures, des triangles, le signe des Reliques de la mort, c'est les doigts dans le nez). Par contre pour faire, disons, des plumes ou des licornes, il vaut mieux rester sur le bon vieux pinceau nail art habituel qui, s'il est plus difficile à prendre en main, est aussi beaucoup plus précis.




Alors pour faire des petits pois, je les trouves carrément plus pratique que les dotting-tools. Ca va super vite, c'est précis, c'est un vrai bonheur et en 5 minutes les deux mains sont torchées. Du coup, les petit pois, je m'en suis donnée à coeur joie....




Et pour les nail arts à base de rayures, alors là, c'est le top et ça facilite carrément la vie. Genre les ongles-de-marin, tranquille, pas de problèmes, même pas besoin de scotch pour obtenir quelque chose de net. La couvrance est tellement bonne pour le blanc que je n'ai même pas eu besoin de repasser les rayures, il à quand même fallu 2 couches pour le rouge histoire de le faire un peu flasher.

Enfin tout ça pour te dire que oui, les stylos nail art agnes b. sont super pratiques, t'évitent de toucher au scotch ou au dotting tools, sont couvrants tout bien comme il faut. Je pense que pour tout les nail arts géometriques, c'est un putain de gain de temps.

40 commentaires:

  1. Haaaaan, je veux je veux je veux ! Le nail art est un vrai killer de portefeuille, c'est le diable et tu es son archange du Mal !
    (et là, je pense que ma fatigue du week end est plus intense que je ne le pensais...)

    RépondreSupprimer
  2. Sympa les rendus, ils me tentent beaucoup ces stylos, je pense que c'est plus simple que les dottings, même si les couleurs restent limitées.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Wouha je méga surkiffe ! Surtout l'ancre marine ... Dommage qu'ils soient un peu chers pour moi ces stylos :$
    Bisous ;D

    RépondreSupprimer
  4. J'aime absolument TOUTES tes manucures !! Comme toi je suis pas très douée x) Je vais voir pour m'en prendre un ou deux, tiens :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais savoir à quel moment j'ai dit que je n'étais pas très douée, et ce qui te permet de le penser....

      Supprimer
    2. ah bah si elle est "pas tres doué" derriere nous on ai des savatte orné d'ongles .... je te trouve tres doué miss et j'ai bien envie de m'auto offrir ses stylo nail art

      Supprimer
    3. Haha! Si elle n'est pas douée, que sommes nous donc, nous zautres, simples mortelles?

      (t'es pas très douée non plus en makeupeur des zyeux, qu'on se le dise! )

      Supprimer
  5. Bon, justement, ces stylos manucure me faisaient envie et là... Bingo ! Je pense pas que je vais tous les acheter mais au moins un^^

    RépondreSupprimer
  6. Super ces stylos, moi qui ai 2 mains gauches... je devrais essayer.

    RépondreSupprimer
  7. haaan toutes tes manucures sont superbes!!! j'adore !!

    RépondreSupprimer
  8. Ah mais c'est pour moi ça! Il faut que je le rajoute sur une liste pour ne pas les oublier (parce que là, je suis en rade de thune).
    Si tu promets que c'est facile, comme un feutre, je suis preneuse. Parce que rien à y faire, j'ai beau faire les tutos les plus simples, je n'y arrive jamais (même le nail art avec l'eau).

    RépondreSupprimer
  9. Pfff, moi je regrette de ne pas en avoir pris pendant les soldes ...
    Et maintenant, va falloir attendre un peu (oui je sais, y'a souvent des promos mais bon bizarrement mon banquier ne veut pas forcément le comprendre)

    Bon en tout cas, bien chouette tout ça !

    RépondreSupprimer
  10. Ah j'avais arrêter de commande chez eux, mais je sens que je vais y retourner... Faut pas me tenter comme ça ! xD

    RépondreSupprimer
  11. Après la lecture de ton article, je n'ai qu'une certitude : ACHETER. Rien que pour faire des rayures ça doit faciliter la vie comme jamais ! Je m'en sors pas avec le scotch alors ces stylos sont carrément ma dernière chance. Tu viens d'illuminer ma vie.

    Ah et j'aime beaucoup tes manucures, surtout la deuxième <3 C'est superbe

    RépondreSupprimer
  12. Super article !!
    Je craque complètement pour la manucure avec les pois et Choose me <3

    RépondreSupprimer
  13. Ca a l'air super cool et tu as fait de jolies choses avec!
    Mais je préfère un bon liner!

    RépondreSupprimer
  14. Ben perso, j'ai le noir de stylo-nailArt, et il est pas top, il bave ou alors il est sec :/

    RépondreSupprimer
  15. Comme d'habitude de très jolies manucures, normale tu es douée (ha non ha ben pas vu des trucs crachous chez toi pourtant ....) bref après cet aparté afin de montrer mon non agrément de ce qui a été dit précédemment (t'as vu comme je cause bien)
    Je me laisserai bien tenter par ces stylos ... quand le banquier fera moins la gueule of course
    Bisous ma sirène aux cheveux bleus

    RépondreSupprimer
  16. c'est hyper tentant je pense qu'ils feront parti de mes futurs achats

    RépondreSupprimer
  17. Ces stylos ont décidément l'air vraiment géniaux ! Dommage qu'ils soient aussi chers :( parce que tes trois manucures présentées ici sont vraiment chouettes.

    Le dotting tool c'est bien mais après avoir fait des pois sur deux doigts, je suis déjà soûlée... Ah, je finirai bien par craquer !

    RépondreSupprimer
  18. Oh ils ont l'air vraiment sympa tes stylos!!!! J'adore!!! Et tes NA sont trop beau! J'adore aussi!!!!! Des bisous!

    RépondreSupprimer
  19. les ongles marins c'est une tuerie je suis complétement fan, très réussi bravo!

    RépondreSupprimer
  20. oh c'est excellent! coup de coeur pour les petits pois j'ai bien envie de me laisser tenter par ces crayons mais ma raison (mon porte monnaie ce salaud) dit non

    RépondreSupprimer
  21. En tant que personne pas vraiment douée, je me laisserais bien tenter, mais là qu'ils sont à 5 euros, mon porte monnaie n'est pas d'accord. Dommage parce qu'au prix de 16 euro et des brouettes, ça pique un peu.

    RépondreSupprimer
  22. Ah bas tu voix tu me convaincs grave sur ce coup. Autant les manucures azteques que j'ai vu realisé avec c'est stylos c'etait definitivement pas ma came, autant la vu comme ca, en effet ca peut etre une bonne alternative pour certain nail art . Merci t'as bien fait l'article !

    RépondreSupprimer
  23. Hello !
    Je me suis récemment acheté un stylo nail art Agnès B, couleur grise & je ne sais pas trop (encre comment m'en servir, surtout de la main gauche, car je suis droitière!)
    Bref, la french que tu as faites blanche et bleu est vraiment superbe ♥

    http://we-are-oldschool.blogspot.fr

    Viens faire un tour :)

    XOXO

    RépondreSupprimer
  24. Tes manucures sont superbes, avec une mention spéciale pour la manucure marine !

    Ayant deux mains gauches, ça me tente bien !

    Popi18

    RépondreSupprimer
  25. J'aime beaucoup! il faudrai que je m'en procure quelques uns de ces stylos!

    RépondreSupprimer
  26. Ils ont l'air géniaux ces stylos j'en veux!!!!!! Tes manucures sont très belles!

    RépondreSupprimer
  27. J'A-DO-RE les petits pois ! Trop trop beau !!

    RépondreSupprimer
  28. Oh ce serait génial pour la maladroite que je suis, je suis trop triste que Agnès B. ne soit plus vendu en Belgique :'(

    RépondreSupprimer
  29. C'est vraiment très beau. Ces stylos sont parfaits, encore une dépense que je vais devoir faire !

    RépondreSupprimer
  30. Ils ont l'ai pas mal ceux là, il semble plus fin que ce de chez Kiko!

    RépondreSupprimer
  31. la deuxième manucure est pretttty cool

    RépondreSupprimer
  32. Ben moi ça fait longtemps que j'ai le blanc mais je n'arrive pas à faire quelque chose de joli. Je ne trouve pas que cela ressemble à un feutre. C'un un plastique tout dur duquel sort le vernis.
    J'ai mal fait un truc?

    RépondreSupprimer