4 août 2012

Dans mon collimateur...

Ya des gens qui m'enervent.
Les connards du restaurant en bas de chez moi qui poussent des hurlements avinés jusqu'à des heures avancées (les seuls hurlements avinés que je tolère, ce sont les miens)
Les gens qui portent des chaussettes remontées, ou dans des tongs, par ce que c'est tellement crispant visuellement que ça me fait brûler les yeux et me donne envie de crier.
Celles qui te disent "oui mais bon, pour moi c'est facile aussi, je suis si drôle/belle/avec de si beaux cheveux" en te lançant ce drôle de regard en biais qui sous entend "alors que pour toi ma grande, c'est quand même loin d'être gagné".
Les magiciens cheaps qui pensent qu'avec un fond de techno, du khôl noir sous les yeux et des mimiques exagerées ils sont au top de leur art, trop hype, trop novateurs-tout-ça-tu-vois, quand au final tout ce que ça t'évoques c'est la soirée cabaret pour l'inauguration du Auchan de Pantin.
Et puis aussi, ya la Chine quand il refuse de passer son tour à Roller Coaster Tycoon 3 et que je suis obligée de feinter pour récuperer la souris, Sans Sucre quand il vomit dans le couloir devant ma proprio et que je n'ai rien pour ramasser si ce n'est mes blanches mains et mon sourire gêné, ou encore moi même quand je pars sans mes lunettes et que 12 rues plus loin je me demandes pourquoi nom de dieu je vois flou, qu'est ce qui m'arrives, je suis malade ou bien?!

Et puis y'à des blogueuses qui pourraient m'enerver. Par ce qu'elles sont trop douées, que leur blog il est trop beau, ou trop interessant, ou trop drôle ou trop plein de bons plans. Sauf que comme elles sont aussi plutôt géniales dans leurs genre, je ne peux pas me résoudre à les detester. Elles sont trop biens pour ça, tu vois.

Du coup, j'ai honteusement piqué à Gloria (faudra d'ailleurs que je t'en parles, de Gloria, ce serait con de pas te la faire découvrir si tu la connais pas déjà ), bref, j'ai volé à Gloria son idée de billet "blog focus", et je me suis dit que de temps en temps je pourrais te parler un peu de 4 blogs que je lis, que j'adore, mes coups de coeurs du moment.



Bon, Natacha, c'est un peu ma grosse révélation, et je pense que tu n'as pas pu passer à côté. 
Quand j'ai commencé à lire son blog je crevais de jalousie devant ses photos, toutes plus magnifiques les unes que les autres. Elle arrive à faire des visuels irréprochables et raffinés avec des trucs aussi peu glamours que des tubes de crème, et personnellement ça me fascine comme à chaque fois tout est beau, harmonieux et super bien composé. Limite tu lui ferais photographier un truc aussi naze que 3 fringues sur un fil à linge, et pour le coup je suis persuadée qu'on aurait des raisons de s'extasier.
Depuis quelques mois-semaines, elle nous montre ses makeups. Alors maintenant, en plus de ses photos, je meurs d'envie devant les paillettes qu'elle se colle sur les yeux et son air beau-et-mystérieux.
Et le truc fou, c'est qu'avec tout ça, c'est en plus la personne la plus adorable du monde, le coeur sur la main, le genre de fille avec qui tu as juste envie d'aller boire une bière, parler pendant des plombes, et concocter des plans machiavéliques pour se débarrasser des poules chez ses voisins.
C'est aussi la nana qui m'a fait découvrir et donné envie d'essayer Essence et Catrice, et qui non contente de me tenter s'est en plus employé à me sélectionner un paquet de merveilles pour le swap Licorne. C'est celle qui était censé être ma passeuse-dealeuse de vernis belge et qui refuse de me donner son adresse Paypal pour que je la rembourse. C'est celle qui est à la fois drôle, sensible et bourrée de talent, celle que, si tu ne la connais pas encore, je t'invites à aller découvrir immédiatement.
Le Poudrier doré, c'est là.





Elle, c'est une conasse. Je vois même pas pourquoi j'en parle, jsuis sûre que je vais m'en bouffer les doigts, elle serait foutue de me photomonter sur un corps de thon avec un torchon sur le nez (et conne que je suis, je serais fichue de trouver ça drôle et d'en redemander). Le grand art qui pique, tu vois, c'est un peu son créneau.
D'elle, on ne connait qu'un pouce (manucuré), un melon (gros comme ma tête), une capacité quelque peu sociopathe à l'amitié et une habileté sans égale pour faire rire et médire.
Mais ce serait trop facile de dire que c'est un blog de bitch, en fait Melon&Torchon c'est carrément plus que ça. C'est une nana avec une verve de dingue, le genre à te faire t'étouffer dans ton café tellement elle peut être successivement drôle, piquante, méchante, mais toujours dans le vrai. Chaque fois qu'elle publie un nouvel article, j'y vais, ne serait-ce que par ce que j'ai envie de savoir si Charlotte le chien survit, voir si Freddy Krueger à finalement réussi à se faire un teint parfait, ou éplucher ses libellés. C'est un soap-opéra feat. manucures slash critiques acerbe des blogs beauté, et c'est un mélange qu'il ne faut pas rater.
Melonandtorchon, c'est là!








Mademoiselle Emma aussi, elle en raconte des conneries. Avec elle, on pourrait parler des heures de Boy Georges...le vrai, celui avec les yeux maquillés, et le faux, celui qui lui sert d'auriculaire. Je pourrais tenter de lui voler ses doigts parfaits de poupée, et à défaut de la mutiler j'essaierais de lui arracher ses secrets (et comment tu fais? et c'est génétique c'est ça? c'est trop injuste, pourquoi pas moi?!). On devrait inventer des gants en forme de main-de-Mademoiselle-Emma, pour toutes les handicapées cuticulaires de la galaxie, ça serait un  pas en avant assez inédit.
On y mettrait des ongles interchangeables, un peu comme les branches de lunettes de cette grognasse d'Adriana Karembeu, et comme ça on pourrait à chaque nouveau billet utiliser un de ses nail arts et se sentir un peu Emma au dedans de soi.
Bref, Mademoiselle Emma, c'est un blog de nail art qui reste classe même quand elle dessine des cacas, qui reste drôle même quand c'est Versailles sur ses doigts, qui reste original même quand elle revisite des classiques. Un super pouvoir finalement assez rare pour être signalé.
Le blog de Mademoiselle Emma, c'est par là!




Le Boudoir pas comme les autres de Dolly Wood, c'est un blog certes, mais c'est surtout une chaîne Youtube ou une putain de pin-up moderne à la voix douce t'expliques ses makeup, des plus classiques au plus sophistiqués. Cette meuf est terriblement douée et tout aussi rock'n roll, et que ce soit en Nikki Sixx, Maïla Nurmi ou avec un makeup de tout les jours superbement réalisé elle fait un peu (beaucoup) rêver. 
A vrai dire, je crois qu'elle ne le sait même pas, mais c'est en grande partie grâce à elle que je me suis vraiment mise au maquillage, et que j'ai eu envie d'ouvrir un blog beauté. Par ce que je la voyais poster ses makeups sur un forum, que chaque fois j'étais bluffée, et que ça m'à donné envie de prendre soin de moi à une époque ou j'en avais vraiment besoin....ça s'est amplifié au point qu'on sait aujourd'hui : un blog beauté, une collection de makeup qui à quintuplée, un banquier atterré.
Finalement, je suis plus tellement sûre de devoir la remercier (hurle mon porte-monnaie)...
Le Boudoir pas comme les autres de Dolly Wood, c'est ici!

20 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas le blog d'Emma, alors merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Les deux prmier je connaissais et je partage le même avis, par contre le dernier c'est une agrèable découverte. Je me suis 'suscribed' de suite. DOnc merci pour partager tout ça !!

    RépondreSupprimer
  3. "des gants en forme de main-de-Mademoiselle-Emma" : J'achète !
    Merci pour la découverte de Dolly Wood ! Les autres sont déjà dans mes favoris ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je vois qu'on partage les mêmes valeurs (dédicaces aux rillettes).

    Natacha, elle est juste merveilleusement belle, douée et sensible. Une de mes plus belles rencontres ♥

    Bon la Ginette, y a même pas besoin de débattre sur elle. T'as tout dit. Mais va falloir la recadrer, c'est qu'elle aurait tendance à se gentifier. :p
    Va falloir que je m'attèle à sa requête, lui montrer tout l'art de ma liquette qui sèche !

    Et je vote pour les ongles échangeables made in Emma. Je bave chaque fois devant son talent autant pour son verbe que pour son art.

    La dernière je connais pas mais je m'en vas vite la découvrir ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je prend note, j'en connaissais certain mais tu m'en fait découvrir d'autre (essais les sceaux d'eaus sur les mecs bourrés )

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi je ne connaissais pas Dolly Wood? J'adore! Merci d'en avoir parlé.
    Si j'avais un blog beauté, la 1ere personne que je citerai ce serait toi, sans léchage de fesse hein, si j'ai recommencé à me maquiller c'est en grande partie grâce à toi. Alors du coup, re merci ^^
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  7. Oh merci pour cet article!!! <3 Trop cool! Je ne connaissais pas Gloria et Dolly wood!! Sinon moi aussi J'adore Natacha et Melon&torchon ^^ Des Bisous Des Bisous!!!

    RépondreSupprimer
  8. Inscrite a ta NL!! j'me lance professionnellement dans le make up dans pas moins de quelques mois et tu fais des trucs maaaagnifiques, et tu raconte des choses drôles :D. J'me f'sait chier au taffe, et bein j'ai trouvé un truc *constructif* a faire ! ... J'ai visité genre 50 pages de ton blog, celui ci est très interesant :).
    Des byoux.

    RépondreSupprimer
  9. Putain comment ça me fait mais plaisiiir !
    Tu le sais déjà mais ton blog, il représente un peu tout ce que j'aime. J'aime le regarder, j'aime le lire, j'admire tes make-up toujours parfaits et tes jolies photos, j'admire ta façon d'écrire les choses crument mais toujours joliment et surtout sincèrement, j'aime quand tu parles de la Chine parce que je me dis que mon mec et lui doivent vachement se ressembler, j'aime Sans Sucre parce que c'est comme ça. Des fois tu fais des blagues pourries, et je me dis que merde, j'aurais pu faire exactement la même ! D'ailleurs on sait qu'on est souvent incomprises par nos "proches". :))
    Bref, tout ça, ben ça me touche mais genre vraiment beaucoup beaucoup !
    Voilà, c'est fini le commentaire niais.

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour ces découvertes, j'en connaissais de noms mais je n'avais jamais poussé la porte de leur blog, chose réparée :)

    RépondreSupprimer
  11. je ne les connaissais pas, et voila sur mon listing quotidien ! A quand des journees de 39 heures pour pouvoir lire tous ces beaux blogs !

    RépondreSupprimer
  12. Cette manucure caca était tellement drôle :) Merci pour cette sélection, c'est cool !

    RépondreSupprimer
  13. Je connaissais déjà Dolly Wood que j'adore mais les autres non alors merci pour ce super zapping des blogs de beauté!!! Que je vais m'empresser de mater très vite d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  14. Et bien ma caille, tu sais nous surprendre ! Hier, je recevais des amis et le soir en me connectant, j'ai vu ton article et j'ai re-chialé. J'avais tenu pourtant presque 12 heures sans le faire et v'là lol Je m'attendais pas du tout à me retrouver là et ce que tu dis, ça me touche vraiment beaucoup. D'autant plus que ce sentiment est partagé, je fonce sur chacun de tes articles, j'aime tout ici et encore plus la personne magnifique qui se cache dernière ;-) Je suis aussi les trois autres "blogs" que tu présentes (enfin Dolly Wood, je la suis uniquement par YT) elles vont parties de ma routine lecture ! Je le redis parce que j'aime bien radoter, merci ma caille, ça me fait vraiment plaisir, ça m'a donné le sourire :-)

    RépondreSupprimer
  15. Mouais, apres un tour sur chacun des links que tu as postés....
    Je camperai sur mes positions, c'est le tiens le meilleur.
    Déja pour ta personne, ton écriture, tes coups de gueules, et pour ton talent
    continue comme ca!

    RépondreSupprimer
  16. Même que Dolly Wood, elle bosse dans le Kiko qui vient d'ouvrir à Rennes. Et c'est la mieux maquillée de tout le magasin (étonnant dis donc...) <3

    RépondreSupprimer
  17. Alors moi je débarque, je découvre juste ton blog à toi, qui est trop cool pour être vrai! Alors merci pour les nombreuses heures de lecture qui arrivent.

    RépondreSupprimer
  18. Hi hi hi, j'aime tes descriptions, je m'en vais découvrir Melon&torchon que je ne connais pas encore!
    Les autres, j'adore, mais j'adore aussi le style de tes articles, tu fais partie de ces blogueuses que j'aime lire!

    RépondreSupprimer
  19. Oulàh, ça va me faire beaucoup de nouveaux blog à lire... Je ne vais plus avoir de vraie vie je crois... Mais j'aime tellement découvrir de nouveaux blogs ^^

    RépondreSupprimer
  20. Dolly je l'a connait depuis un bon moment déjà et je viens tout juste d'ajouter Le Poudrier Doré.

    RépondreSupprimer