11 juillet 2012

Babyliss m'à fait boucler



 C'est rigolo comme les events auxquels on m'invite sont axés cheveux. Je me dis que je suis un peu la caution Benetton, genre "on prend des blondes, des brunes, des rousses, des raides, des bouclées, des crépues, puis tiens, on va ramener la bleue là, ça fera une touche de couleur, avec un peu de chance elle sera raccord avec les serviettes en papier, puis on pourra pas dire qu'on est sectaire si on embarque un shtroumpf capillaire".
Y'à pas à dire, les mecs, ils pensent à tout.
Et du coup, ils pensent à moi.
Et forcément, j'aime bien ça.

Donc c'est comme ça que je me suis retrouvée à Paris chez ma pote Cross Bitch, à devoir nous extirper de nos lits et se partager la salle de bains un Samedi bien avant 11h du matin.  Ca pourrait passer pour de la cruauté, un genre de torture raffinée pour fan de grasses matinées, mais on nous avait vendu un brunch-relooking, avec makeup, coiffure, bouffe et jus d'orange.
Moi pour ça, je mets le réveil.
Pas-de-problèmes.

Faut dire que chez Babyliss, ils se sont pas foutus de notre gueule. Yavait les cupcakes à paillettes, des petits machins tellement jolis, tellement mignons qu'on dirait que tu avales des bébés chats. Je crois que les cupcakes et les macarons sont les aliments de base de la blogueuse en évènement. 

Disons que c'est plus joli en photo qu'un sandwich au pâté.


Et comme evidemment on me prend en photo quand je suis en train d'en dévorer, je bénis la mignonnitude de la chose. J'ai presque l'air digne comme ça. (crédit photo Babyliss)

Mais bon, on était pas là pour parler bouffe et jus d'orange, non.
On était là, décoiffées (c'était marqué sur l'invit, c'est pas qu'on avait mal géré notre partage salle de bain), pas/peu maquillées (ça aussi c'était marqué), non pas pour squatter les canapés mais pour découvrir les produits Babyliss et se faire chouchouter.




 ça donc, ce sont les fers à friser (crédit photo Babyliss)

Je crois que le dernier né de la gamme est un genre de vaisseau spatial multi-usages tout rose et vachement bien, le Prostyler, mais vu que moi on m'à coiffé avec un fer à friser, c'est plutôt de ça que je vais te parler (en plus on m'en à très gentiment offert un, alors j'ai pu encore plus le tester). 
D'abord, j'ai rencontré Hélène, une maquilleuse adorable qui m'a géré un trait de liner parfait, et juste après j'ai filé coller mes cheveux bleus entre les mains d'un coiffeur affamé (oui, il me l'à dit, il n'avait pas eu de petits cupcakes et il avait faim)(après il à chouiné et on lui à ramené des radis. Sans paillettes les radis).
Il m'à demandé ce que je voulais.
Je me suis dit que tant qu'à faire, on allait taper dans la transformation totale.
J'ai demandé une coiffure de pin up.
RA-DI-CALE

Le coiffeur, même pas il à hesité.
Il à dit Banco.
Il à croqué un radis.
J'ai dit qu'y'avait des cupcakes aussi.

Je ne sais absolument pas comment il s'est démerdé mais en 4 secondes-minutes c'était torché, j'avais des crans et des boucles retro qui dégringolaient, mais pas n'importe comment, genre en rang et avec un bel ordonnancement. Mes cheveux nihilo-anarchistes, si tant est que ça existe, se retrouvaient domptés.  On aurait dit moi, mais la version de moi prête à se désaper pour une olive dans un verre de martini.
Non, steuplé, n'essaies pas de visualiser.





 crédit photo Babyliss

Alors il à bien essayé de m'expliquer, que d'abord il avait fait des boucles avec le plus gros diamètre des fers à friser Babyliss, et qu'ensuite il avait repris ce même fer pour transformer ces boucles en crans. Qu'en fait, c'était les boucles qui servaient de guides pour faire les crans, et que la plus grosse difficulté c'était que tout s'imbrique parfaitement.
J'étais larguée.
J'ai dit merci merci merci, j'ai dit je suis ravie, j'ai repris mon verre de champagne et je suis sortie.

Ma pote, pendant ce temps, elle était en plein dans sa période sorcière rouge, elle avait déjà de la couleur dans les cheveux, alors elle s'en est fait mettre sur les yeux, et puis l'autre coiffeur lui à fait des boucles aussi, c'était super joli. Mais elle avait pas de champagne.
On à remédié à ça.





On à rebu du champagne en se tripotant les ch'veux.
On bougeait très très doucement, pour pas risquer d'avoir chaud et de tout niquer les merveilles qu'on nous avait faites sur la tête.
Et puis on est reparties.
Ya du avoir un sacré lâché de bouclées dans les rues de Barbès ce jour là.


Bref, moi je suis rentrée avec un fer à friser Sublim'touch, du coup c'est de lui qu'on va parler.

Il faut savoir que je n'avais jamais utilisé de machins pareil, et que mes rares essais de boucles (avec un fer à lisser) s'étaient soldés par un echec cuisant et de vagues ondulations. C'est joli, j'ai rien contre les vagues souples, mais quand à la base tu es partie pour des boucles tu peux comprendre ma deception.
Au début, j'étais dubitative devant le machin, je savais pas trop comment l'attraper, j'avais peur de me cramer les mains. Et puis 'ai compris que c'était par ce que j'utilisais pas la bonne technique, j'ai changé, et là merveille : j'ai fini saine, sauve, et bouclée.

D'abord, tu poses l'engin sur son support, afin que pendant le temps de chauffe il ne crame rien. Pour ça, c'est assez chouette, par ce que le support est inclus dans le fer à friser, il suffit de le déplier. Dans le genre truc pratique, ya aussi le cordon rotatif qui t'évites de t'emmêler dans les fils et de finir collée-serrée avec un outil à 180°C.
Ensuite, c'est pas compliqué, tu règles la température à l'aide d'une bague à l'avant de la poignée. On à 10 réglages différents, petit bémol cela dit il sont identifiés par des chiffres de 1 à 10, et pas par des températures en degrés. Ensuite, tu n'as plus qu'à appuyer sur ON, et ça se met à chauffer.
Le temps de chauffe est plus que raisonnable, disons que ça te laisse 3 minutes, que perso je mets à profit pour démêler mes cheveux (et me préparer psychologiquement).
Et après, je prends une section de cheveux, je coince la pointe entre les deux parties du fer, et j'enroule. Je laisse qq secondes, j'ouvres la partie mobile, et je fais glisser le fer pour dégager la boucle de cheveux. Et c'est tout.
J'ai des boucles.
Et j'adore ça.

Bon, cela dit, ça chauffe grave, c'est comme les fers à lisser en céramique : vaut mieux pas en abuser (cela dit, j'ai aussi des rouleaux chauffants Babyliss, à ce qu'il parait c'est ce qu'il y à de plus génial pour faire des boucles sans rien abîmer. Encore faut il que j'apprennes à les maîtriser). Chez moi les boucles tiennent la journée, le lendemain j'ai toujours de belles ondulations, et le jour d'après c'est plus la peine, retour au joyeux bordel.


Alors non, je n'arriverais jamais à me faire des crans, mais grâce à ce fer à friser je commence à envisager les victory rolls et autres coiffures un peu stylées. Et même si je n'y arrive jamais, je sais que ce sera rapport à ma dexterité à pas à l'engin qui, lui, est parfaitement qualifié.

26 commentaires:

  1. putain tu m'envoie du reve a paillette là...
    mais je crois y a pas moyen mes cheveux sont trop longs et épais, meme la permanente tiendrais pas chez moi dixit mes coiffeurs...

    RépondreSupprimer
  2. Les cheveux bouclés te vont bien, ils t'illuminent sacrément bien le visage.
    Moi j'ai hâte qu'une partie de mes cheveux repoussent. M'étant quasiment rasé la moitié de la tête il y a quelques mois, j'attends cruellement de pouvoir à nouveau refaire ces fameuses bouclettes que j'aime tant.

    RépondreSupprimer
  3. Oui!!! des crans, et des boucles, comme Michele Morgan!... C'est super joli!biz

    RépondreSupprimer
  4. Je préfère mille fois tes boucles homemade aux crans du coiffeur, c'est pour dire! Avec la couleur ca rend beaucoup trop bien ! Moi je suis une afficionados du ghd, mais le babyliss me tente bien aussi ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'adore vraiment tes cheveux bouclés comme ça c'est magnifique! Un peu sirène, un peu pinup. Une sirup en fait! Ou pirène si tu veux, mais sirup c'est plus joli je trouve!

    RépondreSupprimer
  6. J'AI ENVI D4AVOIR LES CHEVEUX BLEU

    RépondreSupprimer
  7. La coiffure de pin-up sur tes cheveux bleus, c'est du poutrage de castor alcoolique en règle ! Ca te va gravement bien.

    RépondreSupprimer
  8. ça fait super beau les cheveux bouclés avec ta couleur! :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou! Hormis le fait que tu me fasses encore une fois trop rire dans tes explications, j'adore tes boucles bleues :) des bisous!

    RépondreSupprimer
  10. la dernière photo, ma mâchoire a fait comme dans un épisode des looney toons, où la mâchoire inférieur tombe à terre tellement c'est beau !

    j'aurai bien voulu y goûter moi aux cupcakes paillettes.

    RépondreSupprimer
  11. Wahou, c'est super joli !
    Et j'adore tes chaussures, ainsi que celles de ta pote ! =) Omagad, ça c'est du talon de compèt !
    Et comme Pshiiit, je préfère mille fois tes boucles que les crans qu'on t'a fait ce jour-là =)

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup, tu m'as donné plein d'idées avec ton beau fer, mais bon, je sens que mon porte-monnaie et ma CB vont pas aimer son prix...

    RépondreSupprimer
  13. Putaaaiiiiiiiiiinnnnnnnnn je le veux du coup!

    J'veux des cheveux bleus aussi.

    RépondreSupprimer
  14. Roooh t'es une bombe, toi !!
    Trop belle <3

    RépondreSupprimer
  15. Ce fer c'est de la bombe en réelle....

    Je kiff la pouffe attitude, et je kiff les boucles et avec ton bleu t'as l'air d'une folle pouffette bombasse trop kiffante.

    J'espère que la Chine l'aura remarqué !

    RépondreSupprimer
  16. Joli... Ca fait 5 ans que j'essaie mais c'est toujours assez minimaliste et ça ne tient pas toute la soirée... snif! Rien ne vaut le doigté du coiffeur himself!

    RépondreSupprimer
  17. Oh ça te va méga trop bien! ENCORE je dis *_*

    RépondreSupprimer
  18. Waaah franchement ya pas à dire, tu me donnes une envie de oufasse de me faire enfin de vraies boucles bieeen dessinées, ce qui changerait radicalement de mes boucles naturelles à l'arrache, qui ressemblent approximativement à de jolies boucles si je ne me brosse plus les cheveux entre deux lavages, incluant une bonne dose d'après-shampoing... Alors que là, c'est beau, bien net et visiblement assez facile à réaliser, une fois la technique maitrisée ^^
    Pour une inconditionnelle du lissage, seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas avoir une serpillère sur la tête, là tu m'ouvres des perspectives magiques ! J'ai les yeux pleins de paillettes, comme à chaque page de ton blog que je regarde d'ailleurs ! Je me suis lancée dans le nail art grâce à tes conseils et je compte bien tester le make up ^^
    Il faut absolument que tu continues pour toutes les larguées des licornes à paillettes comme moi xD
    Gros bizouxXx et un graaaand merci !!!

    RépondreSupprimer
  19. J'en use tous les quatre matins! <3 Nelly Olson rules.

    RépondreSupprimer
  20. J'en use tous les quatre matins! <3 Nelly Olson rules.

    RépondreSupprimer
  21. Je passe de temps en temps par ton blog, et je crois bien que c'est le premier commentaire que je laisse ici.
    Je lis peu de blogs beauté (malgré mon addiction aux vernis à ongles!) car je trouve toujours que les nénettes sont trop cul-serré... C'est pas parce qu'on parle de produits de beauté qu'on doit être trop doooouce comme dans les sketchs de Florence Foresti quand même!
    Je me tourne donc plutôt sur des forums pour des idées de nail art absurdes ou des video youtube d'américaines bien trop bavardes pour des tuto coiffure... Mais je suis tombée en amour avec ton blog!! Merci pour ta belle énergie, tu fais du bien à la blogo beauté! (et à mes zygomatiques! ^^)

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ! Je suis tomber sur ton blog par hasard et je t'avoue que c'est une bonne surprise =). Je vais de ce pas m'y promener un peu.
    Pour faire tes boucles si tu utilises un spray protecteur de chaleur yaura no soucy avec tes cheveux, j'ai les cheveux super fragiles et je lisses quasi tout les jours (ou les boucles) mais avec ce genre de produit y sont au top !

    ps : jolies photos =)

    RépondreSupprimer
  23. Ouaaaah ! J'en veux un !

    ...

    Pouah, ça me dégoute. Ca servirait à rien, sur mes cheveux les boucles tiennent paaaaaaaaas !!! T_T
    Genre, ça tiens deux heures et puis brusquement, sans que tu ai rien vu, pouf ! Retour à mes ondulations habituelles.

    Et là, t'en a toujours un(e) :
    - Bah ! Elles sont parties tes boucles ?
    - Non, c'est une illusion d'optique. En vrai elles sont encore là.
    - ...

    Donc bon. J'ai résolu le problème. J'achète pas de fer à boucler, je ne rate pas mes boucles, et du coup, tout le monde est contente (sauf Babyliss ! Mouahahahaha !!!).

    RépondreSupprimer
  24. bonjour je trouve ca genial, quel diametre pour ton boucleur? merci

    RépondreSupprimer