9 juillet 2012

(TUTO) Contraste maximum





Le problème, quand tu reçois un colis contenant un autre colis contenant lui même approximativement 2 tonnes de merveilles (et autant de papier bulle, ce qui fait très plaisir à Sans Sucre), c'est que tu veux TOUT utiliser.
Mais que techniquement, tu ne peux pas, par ce que si matériellement parlant tu passes en mode berserk et possibilités illimitées, ya un moment ou le bon goût te rattrape et te dis que non, vraiment, bleu+vert+orange+violet, même avec la meilleure volonté du monde, tu risques de pas le gérer.

Du coup, à cause de Natacha (aka Le poudrier doré, si tu la connais pas tu CLIQUES t'es obligé), je me suis retrouvée en plein dilemme, à me demander comment je pouvais combiner un maximum de trucs en un minimum d'utilisations. Par ce que, vraiment, je voulais très vite tout tester. Histoire de faire descendre un peu le combo hystérie feat. hyperventilation.

J'ai trépigné un peu en couinant, j'ai répété 14 fois "trop bien trop bien trop bien" (soit 42 fois "Trop bien"), j'ai dansé avec le chien, et j'ai empoigné nouveaux pinceaux et nouveaux fards à paupières pour me lancer dans un make up spécial "contraste maximum et utilisation de complémentaires".

Que j'ai foiré.








En soi, j'aimais bien l'association, bleu et orange ça marchait plutôt bien, ça me flattait grave le teint, mais le truc auquel j'avais pas pensé c'est qu'en estompant joyeusement tout ça je me suis retrouvée avec une zone verdâtre, et que le creux de paupière façon charogne c'était pas franchement l'idée de base.
Je suis con tu me diras, c'était évident que orange (donc un peu jaune) + bleu ça allait faire un vert sale.
Bref, foutu pour foutu, j'y ai collé mon liner bleu que j'adore mais que je ne sais jamais comment porter, et puis j'ai dit c'est naze, c'est tout pourri, j'ai bien râlé, et je me suis démaquillée.

Sauf que j'ai pas lâché l'affaire, je le voulais ce putain de makeup complémentaire, et puis j'étais tombé tellement amoureuse du stylo-ombre-à-paupières Catrice que Natacha m'avait offert qu'il FALLAIT que je fasses quelque chose de bien avec.
Histoire d'être à la hauteur, tu vois.
Avec les jolis cadeaux comme ça, on déconne pas.

Ca à donc donné ça.







Je me suis démerdée pour ne pas avoir à estomper le bleu et le orange, et j'ai utilisé un bleu plus foncé que pour ma première tentative histoire de faire raccord avec le liner et de pas trop rajouter de nouvelles couleurs.







Et j'aime bien.
La Chine aussi.
Pour qu'il l'ait remarqué alors qu'il se réveillait et qu'il avait encore les paupières toutes collées, c'est que ça devait bien fonctionner.
Sans Sucre, comme d'hab, il s'en foutait.
Enfin, il à roté, mais chez lui c'est une preuve d'amour, tu verrais les regards enamourés qu'il me lance en eructant, sérieux, c'est du Enrico Macias avant lifting.






Et donc, si ça te prend de la jouer color-block-ultra-bright-fresh-et-coloré, le tuto est juste là.
Dessous.
Voilà.


  1. Tu prépares ton oeil avec une base anti-crease histoire d'éviter de te retrouver avec tout ton makeup qui aurait filé.
  2. Tu poses une base blanche, n'importe quel crayon gras blanc fera l'affaire si tu n'en as pas sous la main, et au pire du pire si tu n'as vraiment rien c'est pas obligatoire. Disons que ça permet de faire vraiment flasher les couleurs, mais tu dois pouvoir arriver à un joli résultat sans ça.
  3. En coin externe et creux de paupière, tu poses un fard orangé (ici, Fraulein 38).
  4. Sur les 2/3 de la paupières mobile, tu poses...'tention...incroyable...un AUTRE fard orangé, ici j'ai utilisé le fameux stylo Catrice que j'aime d'amour.  Mais tu peux utiliser n'importe quoi, tant que ça tire un petit peu sur le rouge comme là. Il est magnifique cet orange, je ne m'en remets pas ( Catrice - "Exotica").
  5. En coin interne, tu poses un fard orange plus clair, ici j'ai utilisé un pigment duochrome (Fyrinnae - Pyronatic Erotica) qui passe du jaune au orangé et qui est absolument parfait. Tu le fais bien remonter en creux de paupière, jusqu'à ce qu'il rejoigne le fard posé en étape 3
  6. Et tu estompes bien tout ça.
  7. Au niveau du coin externe, j'ai posé un pigment brun-rouge très, très, très estompé, vraiment juste histoire de foncer un peu. Je l'ai légèrement fait remonter en creux de paupières, l'idée c'est que ça se fonde vraiment au orange et que ça reste très discret, à peine une ombre.
  8. J'ai fait le liner avant de passer au ras de cils inférieurs, tout simplement par ce que je ne voulais surtout pas avoir à faire de raccord paupière supérieure-ras de cil inférieur (histoire d'éviter la foutue zone verdâtre tu vois). Du coup, j'ai utilisé le liner comme "frontière" entre les deux, et je voulais pouvoir m'en servir comme repère pour poser mon fard par la suite. Bref, comme chaque fois que je fais un double liner, je commence par tracer mon trait de couleur (ici un liner Kiko)....
  9. ....et ensuite seulement je trace mon trait de noir (ici un eye liner Séphora)
  10. Là, je peux caler mon ras de cils, j'ai posé une ombre bleue outremer quasiment jusqu'au coin interne, et j'ai très très légèrement blendé avec Pyromantic Erotica.
  11. Enfin, J'ai réalisé que j'avais totalement zappé mon highlight, du coup j'ai posé un fard clair et neutre (ici Virgin - Naked Urban Decay) que j'ai blendé avec le orange. J'ai rajouté un trait de khôl noir dans la paupière.
  12. Et voilà. Fini, terminé, bonheur, joie.



Teint: 
FDT CKone
Blush Pinched - Nyx

Lèvres:
RAL Pink suede - Barry M

Yeux:
Primer Lime Crime 
Primer blanc Detrivore Cosmetics
FAP Orange Fraulein 38
Stylo-ombre Exotica - Catrice
Pigment Pyromantic Erotica - Fyrinnae
FAP Virgin - Urban Decay
Eye Dream Midnight Star -P2
Eye liners Kiko et Séphora
Mascara Volume Million - L'oreal

21 commentaires:

  1. Ton make-up m'apporte un peu de soleil dans la grisaille nancéienne, c'est très réussi !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben tiens, le stick orange Catrice aussi je l'ai commandé à ma copine qui est partie en Allemagne ce week-end ! (J'ai déjà des équivalents Kiko pour les bleu et vert de la même collection.)
    Ton makeup (qui te va à ravir, soit dit en passant) me confirme que j'ai bien fait de le mettre sur ma wishlist ! :D

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Si je peux me permettre, je préférais 100 fois le premier !

    RépondreSupprimer
  4. Dingue, il n'y a que toi pour porter du orange aussi bien ! J'aime beaucoup l'idée des couleurs complémentaires, ça roule parfaitement ensemble. Bref, du grand art comme on aime !

    RépondreSupprimer
  5. Faut reconnaitre que la 11 est canon...

    Comment ça je lache pas l'affaire? tu te foutras moins de ma gueule quand je t'aurais refiler les 10% réglementaire de la super cagnotte, Ingrate va!

    RépondreSupprimer
  6. Les deux te vont vraiment bien!
    mais j'ai un petit faible pour le premier car : il te va VRAIMENT bien et on dirait que tu as fait un maquillage Portal :D
    Et du coup on aperçoit des petits sourires maintenant!
    A quand les grimaces? :)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis passée par plein d'émotions :
    J'ai ri. Pour sans-sucre et sa face d'enrico macias avant lifting.
    Pleuré de rire avec ton sens de l'humour, comme toujours.
    Puis pleuré, parce que malgré tout mon bon vouloir, je suis une QUICHE en make up, qu'il faudrait qu'un jour je m'oblige à me poster devant un miroir pour faire un VRAI essai de maquillage du noeil (enfin, de la paupière !).

    Soit, tout ça pour raconter ma vie.
    Bisouille.

    RépondreSupprimer
  8. C'est BEAU, bordel de caca! Mais je maintiens que j'aimais bien aussi le foutraque cadavre du haut.
    Et je t'admire pour ton double-liner, sache-le!

    RépondreSupprimer
  9. c'est canon, et même l'étape dite de la "charogne" (tu m'as bien fait rire) je la trouve réussie! chapi-chapooooo!!! (et tu es superbe, j'aime particulièrement la dernière photo!)

    RépondreSupprimer
  10. hé mais je préfère le premier en fait!

    Faut croire que les charognes sont canons.

    ;)

    et moi aussi je veux tes cheveux. Tu me les donnes?

    RépondreSupprimer
  11. Ca tue tout, comme d'hab ! J'adore le mix de couleurs complémentaires, et là je kiffe ton liner bleu. C'est un Kiko mais lequel ?

    RépondreSupprimer
  12. Bleu et orange : les couleurs qui te vont super bien ! =)
    (bon ok, si la couleur de tes cheveux ne t'allait pas, yaurait comme un sushi... xD)

    RépondreSupprimer
  13. <3 faut oser mélanger l'improbable pour arriver à des trucs originaux!

    RépondreSupprimer
  14. Fallait oser et ça donne trop bien! Moi j'ai beau avoir des couleurs (dernier craquage chez Sleek), ça se finit toujours en "coloré mais pas trop"! Peut-être qu'avec des cheveux bleus, ça marche mieux!
    En tout cas, ravie d'avoir découvert ton blog!

    RépondreSupprimer