12 juin 2012

Le tour-opérator de ton nez : Comptoir Sud Pacifique


J'aimerais pouvoir te dire qu'au naturel, j'envoie des phéromones de platine liquide, ambre et musc et chaleur torride. Que quand je me déplace, il y à derrière moi des effluves mirifiques et des senteurs confinant au sublime, et que les gens se retournent nez en l'air, se demandant quel est l'ange qui vient de les frôler tant c'est le paradis que leurs narines viennent de flairer.
Sauf que la vérité vraie, c'est qu'à part la Chine qui trouve que je sens particulièrement bon, et Sans Sucre qui kiffe comme un dingue l'odeur de mes chaussettes usagées, j'ai plutôt tendance à fleurer la normalité.
Alors j'aide la nature, et en sus du déo bon marché qui me colle des aisselles à la fleur de tiaré, je me la joue sensuelle en me parfumant la nuque et les poignets.





Et Teddy m'à gentiment fait parvenir une eau de toilette.
A la vanille.
J'adore la vanille.
A la vanille extrême.
Comment voulais tu que ça me déplaise?
VANILLE.
EXTRÊME.

Ca vend quand même carrément plus du rêve qu'un Cornetto, non?!

J'ai donc reçu une eau de voyage du Comptoir Sud Pacifique, marque emmenée par deux passionnés, qui se vouent à faire voyager ton nez grâce à des essences et des matières premières venues d'ailleurs. A défaut de te caler au bord d'un lagon, au moins tu en sentiras l'odeur sur toi. C'est déjà ça.




Le flacon est sobre, un verre à effet façon acier, une typo turquoise et orange histoire de relever tout ça et de te mettre dans l'ambiance. Ca te dit qu'attention, là dedans, il y à des accords simples mais qui claquent, que ça va sentir le soleil, que tu vas aimer.
Il faut aussi savoir que les eaux de voyage, tu peux les mélanger, et créer ta propre fragance personnalisée. Du coup, le packaging est raccord, tu peux accumuler sans les dépareiller, et te concocter ton petit tour du monde customisé. Un voyage olfactif à la carte, qui sort des tour-opérators basiques et des sentiers balisés.

Pour ma part, j'ai choisi "Vanille extrême", comme je te l'ai déjà capslocké, histoire de la jouer jusqu'au-boutiste du nez.

"Un accord riche et gourmand dans lequel le sucre vanille et l'héliotrope poudré se posent sur un onctueux accord de lait et de gousse de vanille."
Ca, c'est ce que la marque en dit. C'est ce qu'il y a dedans.







En fait cette eau de toilette, elle peut te faire choper le diabète. Clairement, quand tu la vaporises, il y à une odeur poudrée, sucrée, presque caramélisée. Et puis sur la peau ça s'estompe, se fait discret, et laisse  un sillage gourmand et chaud sans être entêtant. Une gousse de vanille infusée dans du lait. Un gâteau d'enfance. L'ombre des vanillers.
Un mix incroyablement sensuel entre une pâtisserie et Paul&Virginie, en fait.

Moi, j'adore, je ne m'en lasse pas. Ca réveille chez La Chine des tendance cannibales, déjà qu'il me trouvait une peau de caramel, là il est servi et il veut me bouffer. Mais il paraît que c'est à la mode, les anthropophages et les zombies, alors je le laisse essayer.

Résultat, si cet été tu veux sentir bon la vanille et la sensualité, tu n'as plus qu'à aller flairer les eaux de voyage du Comptoir Sud Pacifique. Histoire de tester, et faire voyager ton nez...


21 commentaires:

  1. Très bel article qui me donne trop la dalle! J'ai envie d'une crème à la vanille! Je te laisse je vais au frigo.
    Bisous!!!

    RépondreSupprimer
  2. Cette crème a l'air sympa ! ça doit sentir bon :)

    Laura - http://www.lauraoupas.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ALLO c'est une eau de toilette.


      On imagine bien que tu te contrefous du produit comme du billet et que tu voulais juste caler le lien de ton blog, à la limite ça ne me gêne pas, mais par pitié, lis au moins l'article la prochaine fois...

      Supprimer
    2. A ta place je le ferais sauter ce com... Jdçjdr. >_>

      Supprimer
    3. C'est pathétique ._. Pire que le troll pseudo-paternaliste...

      Supprimer
  3. Hébé ! J'aime pas les odeurs de vanille en général mais avec ton texte j'ai juste envie de m'acheter cette eau de toilette maintenant tout de suite immédiatement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime pas trop la vanille non plus mais il existe d'autres parfums du style noix de coco etc, et je dois dire que ceux-là ils me tentent bien :3

      Supprimer
  4. Je ne suis pas très vanille, toujours peur que ce soit écoeurant... Par contre, chez Sud Pacifique, ils ont plusieurs autres fragrances (t'as vu j'utilise des mots trop pros) qui font rêver mon nez. Genre l'eau des tropiques : Citron givré, Kumquat pétillant et Bergamote vivifiante. Rien qu'ça ma bonne dame, ça doit être de la bonne came...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FRAGANCE! Putain c'était ça le synonyme que je cherchais vainement cette nuit!

      Le Kumquat pétillant, rien que le nom me fait de l'oeil...

      Supprimer
  5. hello
    J'ai plusieurs parfums de cette marque et ils sont tops, gourmands à souhait mais pas lourds
    En plus ils tiennent bien donc le top
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Elle est chouette ta crème.
    Passe voir mon blog !
    http://

    Hahah sorry, elle était pourrie xD

    Bon sérieux, je suis pas parfum, je sais pas pourquoi mais je me dis qu'avec le déo, le shampoing, le savon, y a déjà assez d'odeurs différentes comme ça.
    Mais c'est vrai que les trucs qui sentent l'été j'adore quand même *___*
    Genre, je raffole du monoi ou de certaines crèmes solaire que je me tartine pour sentir la plage et les vacances :p

    C'est pas trop entêtant la vanille à force ?

    RépondreSupprimer
  7. ahhh la vanille je ne m'en lasse pas ! par contre j'ai laissé tomber le parfum pour le deo ushaia à la vanille, je suis devenue addict ça sent le sucre vanillé et le gâteau et ça suffit à me parfumer! mais j'avoue que ton billet donne carrément envie d'aller sentir ce parfum =)

    RépondreSupprimer
  8. Wow un nouveau parfum à la vanille ! Il me le faut pour le rajouter à ma collection de parfums qui sont justement à la vanille. Je crois d'ailleurs qu'il faudrait que je me calme. C'est la faute de toutes ces blogueuses aussi. Ca crée l'envie.

    En tout cas ça semble être une bonne découverte et je vais sûrement craquer. ^o^

    RépondreSupprimer
  9. Bleue van Meer12 juin 2012 à 16:00

    J'aimais beaucoup cette marque jusqu'à ce qu'ils essaient de me faire gober qu'ils n'ont pas changé mon Amour de Cacao ! Oui, je suis encore en deuil...

    J'ai aussi Vanille Banane qui n'existe plus maintenant mais qui est bien sympathique.

    RépondreSupprimer
  10. Autant j'aime bien la vanille, autant sur moi... je sais pas, j'aime pas trop. Mais tu me donnes bien envie d'aller la sniffer un coup! (élégance quand tu me tiens)

    RépondreSupprimer
  11. Je le porte aussi, ce qui m'a valu le surnom de "mon petit flan à la vanille" de la part de mes collègues pendant un certain temps!
    J'ai aussi le "Aloha Tiaré", qui sent aussi super bon et qui est parfait pour l'été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi comme ça que françois Hollande a acquis ce surnom... fichu eau de toilette!

      Supprimer
  12. J'ai gagné le "Amour de Cacao" il y a peu! Et je suis ullllltra fan!! :)
    J'aime cette marque, c'est sur!! :)

    RépondreSupprimer
  13. Au moins, t'as ptetre perdue pour un temps l'usage de ta "face" (je trouve ça rigolo comme mot :) ) Mais t'as certainement pas perdue ton sens de l'humour dans tes posts ! :D
    Moi je kiffe d'amour les senteurs à la vanille comme ça, par contre, ben ça donne une envie à ma maman alors bon ... C'est même pas drôle :(

    RépondreSupprimer
  14. Moi qui ai tendance à tout relayer au rang de parfum d'intérieur dès que ça passe la porte de chez moi, ça me fait rêver cette odeur que tu décris, manque de bol, l'ordi la diffuse pas encore (quoique, je préfère, parce que quand on lit un article sur la grève des éboueurs...).

    RépondreSupprimer