13 juin 2012

Le bikini se porte aussi sur les ongles ! Collection été 2012 - Essie








Tu vois Terminator? Grand, fort, droit, fixé sur un objectif tel un faucon über-violent de 3 tonnes 500?
Et ben quand on parle d'ongles, Terminator, c'est moi.
Par ce que vois-tu, j'ai reçu la collection été 2012 d'Essie (très gentiment envoyée pr Maud, que j'ai envie de remercier 42 fois), et comme la dernière fois je me suis mise à faire des petits bonds de joie. Sans Sucre était très content, il à bondi avec moi, il m'à ramené une chaussette, j'ai dit pousses-toi tu comprends rien t'es un p'tit chien. Alors il s'est installé à mes pieds en mâchonnant son truc puant, et moi j'ai pu tester tout ça avec une opiniâtreté sans précédent.

Bref, en deux jours, j'ai tout swatché.
Appelles moi Swatchinator, steuplé.




Le flacon, je t'en parles pas, on le connait. Si ce n'est pas le cas, je te dirais regarde, il est joli tu vois, et je te forcerais à franchir le seuil d'un Marionnaud ou d'un Monop dans les trois jours à venir, histoire que toi aussi tu puisse avoir les ongles et la culotte qui frétillent. Si, la futilité, c'est essentiel tu sais.
Le pinceau, c'est le tout large caractéristique des Essie français. Moi je l'aime d'amour, par ce qu'en 2 coups vite fait j'ai l'ongle fait et la lunule pile poil dessinée. La texture est celle des vernis habituels, un poil liquide mais facile à poser, opaque en deux couches pour la plupart des teintes, une seule pour All Tied up mais-j'en-mets-deux-sinon-je-suis-frustrée.

 






Cette collection propose des couleurs vives, mais extrêmement nuancées. On n'est pas dans du vert pétant, du rose fushia et du orange néon, ce serait compter sans la subtilité des coloris Essie. Par ce qu'ici, chaque teinte à été légèrement modifiée et nuancée, et on obtient des finis estivaux et originaux sans pour autant se faire arracher la cornée. Les couleurs s'adoucissent, s'assourdissent, c'est vif et doux comme un bonbon Kréma et ça donne envie de se bouffer les doigts.
Je la ferme un peu, et je te laisse regarder tout ça.





All tied up, c'est LA grosse surprise pour moi. Autant sur le communiqué de presse je trouvais les autres teintes über-coules, autant celui là ne me parlait pas plus que ça. Je me disais mouais, bon, un bronze bizarre qui cassera pas trois pattes à un canard, puis toute façon ça me va pas ces couleurs là, puis en plus c'est trop sérieux pour moi.
Tu parles.
Il s'avère qu'All tied up est en fait un mélange de bronze, de brique et de vieux-rose, infusé de micro-paillettes dorées discrètes, qui le font passer de crème à irisé en fonction de la luminosité. Je le trouve magnifique, original, et carrément chic.






Bikini so teeny, couleur "star" de la collection, est celle que je pensais adorer mais qu'au final j'aime le moins...Il s'agit d'un bleu-lavande assez clair, avec de micropaillettes argentées que, comme tu peux le constater, j'ai pas été foutue de capturer en photo. Au début, en voyant les premières images du flacon, je me suis dit "c'est pas possible, ils nous ont refait le coup de Lapis Of Luxury!". Et puis j'ai comparé. Alors, oui, les deux couleurs sont assez proches, mais le Bikini so Teeny est plus clair, un peu plus lavande, et les irisations argentées lui donnent un côté plus peps et délicat que le Lapis of Luxury. Deux vernis proches, donc, mais loin d'être identiques.






Tu connais ma passion des vernis orange. Tu le sais, que c'est ma grande couleur de l'été, que je les kiffes trop sur peau bronzée, que je les aime avec passion et démesure...Et bien Fear&Desire ne fait pas exception à la règle. C'est un orange vif-mais-pas-trop, qui tire plus vers le jaune que vers le rouge, qui fait un peu clémentine survitaminée. Par rapport au "Orange it's Obvious" de la collection printemps, Fear&Desire est plus doux, plus jaune, plus ensoleillé.



 
Mojito Madness, à mon avis, c'est LE vernis qu'il faut avoir dans cette collection. Genre, si tu ne peux t'en offrir qu'un seul, c'est lui. Un vert magnifique, vif mais pas flashy, une couleur parfaite à porter à la ville, à la plage, sur les mains, sur les pieds. Il passe partout, original juste ce qu'il faut pour rester totalement envisageable même pour les timides de la cuticule. C'est un vert vif, avec quelque chose du vert amande qui le rend doux sans l'assourdir, j'ai un peu de mal à le décrire (et là, tu te dis qu'on est content d'avoir les photos pour éviter mes atermoiements sans fin sur sa couleur si particulière).









 Off the Shoulder, au début, je me suis dit que merde alors, du rose Barbie. C'est très bien le rose Barbie, mais tu tombes quand même vite dans le poupée-pouffe qui ne plaît pas à tout le monde. Sauf qu'en fait, ça c'était sans compter sur la subtilité habituelle des coloris Essie. Résultat, ce rose est effectivement vif et flashy, mais ne tombe pas dans l'écueil cagole-un-peu-pourrie, il habille les mains d'une couleur franche et clairement sexy. 





Enfin, Cascade Cool, mon deuxième coup de coeur de la collection : un rose pâle, crémeux, légèrement assourdi et qui tire sur le lilas-violet. Il est incroyablement doux, et il me fait des ongles de poupée acidulée. Bref, j'ai totalement craqué.

Je pourrais résumer en quelques mots : oulala dis donc, qu'est ce que je l'aime cette collection.
(oui, quelques mots et une onopatopé pourrie, ça va, je sais, il est tard au moment ou j'écris...)

40 commentaires:

  1. Là j'avoue respect! 6 vernis en 2 jours...Tu viens de devenir mon idole, félicitations (ou pas ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je dis que j'ai mis des couleurs différentes sur les mains gauches et droites, ça fait moins peur? Dis?! :p

      Supprimer
    2. Han c'est encore piiiiire ! Ça veut dire d'une que tu sais prendre les photos de la main gauche et de deux que ta main droite est tout aussi bien vernie que ta gauche, ce qui renforce un peu le côté idole tu vois...

      Supprimer
    3. +1 Ouè, c'est ça t'es une idole ! En plus méga bien posé quoi, c'est un peu énervant !!!

      Supprimer
  2. Ces couleurs sont complètement magnifiques :o j'adore ^^

    RépondreSupprimer
  3. Les couleurs sont toutes plus belles les unes que les autres! Mais c'est vrai que le premier est une bonne surprise, on ne s'attend pas à voir des paillettes dans ce genre de couleurs !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! Les couleurs sont trop belles !!
    J'adore le bleu et le brun ^^

    http://we-are-oldschool.blogspot.fr

    Viens faire un tour :)

    XOXO

    RépondreSupprimer
  5. Je veux Mojito Madness. Non, il me faut Mojito Madness. C'est impérativement impératif. Je file chez Monop !
    Merci pour ces swatchs !
    xx

    RépondreSupprimer
  6. Mojito madness est mon préféré ! J'aime beaucoup le premier aussi, avant de lire je me suis demandé si c'était toi qui avait rajouté des paillettes. Elles ont l'air super discrètes, elles se voient juste au soleil ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment discret, tu les repère juste sous certains angles quand la lumière tape dessus..Genre, tu n'as jamais l'ongle tout irisé, juste certaines zones!

      Supprimer
  7. Alors pour le Mojito Madness mon copain à un nom de couleur : propreté de Paris, rapport à la couleur des poubelles... Sérieux il m'avait déjà sorti ça à propos de de je ne sais plus quoi que j'aimais pourtant beaucoup et ça m'avais beaucoup vexé mais là dis donc c'est vraiment ce à quoi ça me fait penser... Désolée, j'ai le droit de revenir quand même?

    RépondreSupprimer
  8. Les photos sont superbes :), on dirait une vraie pub ESSIE. En tout cas les couleurs rendent vraiment bien, elles sont trop belles ! J'adore le mojito madness :)

    RépondreSupprimer
  9. Ouyou !
    Ca faisait longtemps que j'avais plus commenter ici !
    Trop belle tes photos, j'aime bcp cette collection aussi
    surtout le mojito et le teeny bikini

    RépondreSupprimer
  10. Pour pas faire original, je craquerai sur Bikini so teeny et Mojito Madness... Mais tes photos sont vraiment trop cool !

    RépondreSupprimer
  11. Bon, allez, je me lance !
    Je suis tombée sur ton blog un peu par hasard, en flânant parmi des blog-dessins. J'avoue qu'au départ je voulais juste voir si tu ressemblais vraiment au fanart fait de toi. Et puis, page après page, je me suis laissée emporter dans ton petit monde pleins de paillettes et de licornes. Et j'ai kiffé ma-maman-la-guêpe. Grave.
    J'adore ce que tu fais, autant avec tes ongles qu'avec tes yeux, et surtout avec tes cheveux ! (ça fait des années que je rêve du bleu, grâce a toi j'ose enfin). Tu as un petit "truc", quelque chose en plus qui me fait penser que tu es plus qu'une simple blogueuse mode...
    Donc à toi, à Sans Sucre et à LaChine, je vous dit un grand merci pour ce blog qui remplit mon coeur d'arc-en-ciel et de petits poneys ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh putain mais c'est adorable ça! Merci!
      (non mais les cheveux, une fois que tu es lancé, c'est le piège et tu peux plus arrêter)

      Supprimer
    2. Mais de rien, je le pense !
      (Oui, je sais, j'ai déjà fait violet, rouge, roux, noir, blond....Je suis faiiiible)

      Supprimer
  12. Très sympa le petit effet spécial "goutte" ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Problème !! J'aime toutes les couleurs ! Et effectivement, le gif est très sympa !

    Hélène du http://www.leboudoirclandestin.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  14. Coucou! bon encore une fois, tu me fais trop rire ^^ mais sinon, le marron et le vert sont juste trop jolis! j'adore :)Ca va mieux au fait ton visage? Des bisous!

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ces vernis, aujourd'hui j'ai du orange, il me manque le bleu zut !

    RépondreSupprimer
  16. Mojito Madness, Mojito Madness, Mojito Madness !
    SI je le répète sans cesse peut-être qu'une âme charitable de mon entourage craquera^^
    En tout cas cette collection est superbe :)
    Bises!

    RépondreSupprimer
  17. Moi se serait le Cascade cool et le Bikini so Trendy ;)

    RépondreSupprimer
  18. Ils sont magnifiques ! J'ai craquée pour Bikini so teeny, Cascade cool et Mojito madness. Je lesaurais bien tous pris, mais mon banquier tout moche est pas d'accord :(

    RépondreSupprimer
  19. Eh ben je kiffe sa mère du wookie :) Grâce à toi ( <3 ) je me rends enfin vraiment compte de ces couleurs ! Je pense craquer pour bikini et mojito, le reste, on verra :) Merci !

    RépondreSupprimer
  20. Je viens officiellement de craquer sur le Fear&Desire ♥
    (ça faisait longtemps que j'avais pas commenter)

    RépondreSupprimer
  21. Superbes vernis et comme toujours super bien posé!
    J'adore le All tied up :)

    RépondreSupprimer
  22. Les couleurs sont divines ! Ca fait plaisir te lire de nouveau :)

    RépondreSupprimer
  23. Oh le joli gif :D

    Je suis amoureuse du All Tied Up, je voue un culte sans nom aux vernis de ce type de couleur. ^^

    RépondreSupprimer
  24. je les veux toussssss je n'ai pu m'en offrir qu'un mais je suis contente quand même!!

    RépondreSupprimer
  25. Je sens que le mois prochain je vais m'acheter un ou deux vernis de cette collection :)
    Le All Tied Up est magnifique.

    http://chroniquesdunebeautyaddict.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  26. J'ai déjà 3 vernis de cette collection, ils sont magnifiques. Mais toi, tu sais vraiment bien les mettre en valeur.

    RépondreSupprimer
  27. Bon bah.. tu m'as vendu du rêve ! #wantit

    RépondreSupprimer
  28. J'ai les même lunettes que toi ^^'

    RépondreSupprimer
  29. There are several conventional methods for treating this problem, including liquid nitrogen freezing,
    electrical burning, and surgical excision. Some reasons maybe obesity,
    diabetes, pregnancy and old age. Sometimes, depending on the severity of the case, one might want to consult a surgeon.


    Look at my site: how to get rid of skin tags

    RépondreSupprimer