28 juin 2012

J'ai testé le makeup de Crésus - aka la Palette Lancôme Rêve du jardin



(oui, je me suis plantée, c'est "Rêve du jardin" et pas "Jardin des rêves" le nom de la palette. En ce qui me concerne, je prefère ma version, ça fait moins "Titou les pouces verts à Jardiland qui s'achète de l'engrais". Bref)

Dans l'hystérie des soldes, je me suis sentie particulièrement zen. Faut dire qu'on avait établi un plan de bataille quasi millimetré, qu'à 9h du mat on était sur le pied de guerre, et qu'on avait prévu les cheveux bien attachés pour pas donner prise aux grognasses avec qui on allait la faire, la guerre. J'avais relu mon Zombie Survival Guide, me disant que n'importe quelle nana si tôt le matin dans un Séphora raisonnait avec les instincts biaisés d'un mort vivant affamé, et la Chine m'à dissuadé de justesse d'embarquer une fourchette "au cas ou une connasse me soufflerait un vernis sous le nez".

En plus des vernis, j'en ai même pas pris.

Bref, hier à 9h du matin, j'étais parée.

Aujourd'hui, je suis ruinée.

Mais dans la grosse frénésie du "t'as vu comme c'est une affaire ce tout petit prix", j'ai quand même un peu réfléchi. Genre, quand j'ai chopé dans un bac à 50% une palette 5 ombres de Lancôme, je l'ai longuement regardé. Y'a un truc qu'est passé. Elle et moi, c'était comme si on se comprenait. Alors j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai poussé les choses un peu plus loin. C'est allé très vite tu vois, j'y ai fourré mes doigts et je l'ai sauvagement swatchée. J'ai regardé, et puis j'ai fait "arf, madame, vous n'êtes pas tellement pigmentée".
Elle m'à dit "choupette, tu me fais du mal, entre nous quelque chose vient de se casser".
Je l'ai reposé.

Je suis partie, j'ai noué des relations durables avec un rouge à lèvres, une petite robe, un joli chapeau. On s'est dit tout les quatre que nous c'était fort, que nous c'était beau.
Mais je pensais à la palette.
Tout le temps.
Six heures durant.

Je suis retournée chez Séphora.
Elle n'était plus là.
J'ai cru que j'allais pleurer.
J'ai fouillé derrière les Terracottas.
Elle m'attendait.
J'ai craqué.

Résultat, j'ai une palette de richarde. Un truc qui, en temps normal, ne joue pas dans la même catégorie que moi. La palette 5 ombres "Rêve du Jardin" de Lancôme.
Alors, niveau packaging, il faut le dire c'est plutôt sympa. On n'est pas dans l'écrin de luxe tel que peuvent nous les pondre Guerlain ou Givenchy, mais tu sens bien que ce tout ptit machin noir et laqué n'est pas une merdouille en plastique bonne à laisser traîner. Dedans, un seul des fards est sculpté de la rose emblématique, mais pour le coup je m'en fous vu que les fards je ne les achète pas pour les regarder.




Dans la palette, il y à 5 fards, tous irisés voir pailletés. Les teintes sont vraiment très, très jolies, et le blanc nacré, le vert d'eau et le doré pailleté m'ont complétement fait craquer. Pour compléter, on à un vert "lichen", et un vert beaucoup plus foncé.





On trouve également deux applicateurs double embouts, ce qui en théorie fait quatre embouts et donc autant de petits trucs en mousse, mais non, l'un d'eux est un pinceau HAHA! Sauf que le pinceau n'est franchement pas top, et que les applicateurs mousse c'est rien que du caca. Lancôme, dis moi, tu te foutrais pas un peu de ma gueule sur ce coup là?
A part ça dans le couvercle on à un grand miroir, et c'est le BIEN. Ca donne envie d'embarquer cette palette partout avec toi.




Donc, comme je te le disais, sur les swatchs viteuf je trouvais que c'était pas des masses pigmentés. MAis y'avait des paillettes et des reflets tellement jolis, et ce vert tendre là, il me faisait l'amour à l'oeil. Je me suis dit j'm'en fous, sur une base blanche ça passera, et au pire je m'en servirais comme "fard magique pour superposer".
Bah même pas besoin, sur base blanche ça passe nikel, c'est bien coloré. Desolé palette Lancôme, au premier abord je t'ai mal jugée, tu en as dans le ventre en fait.

Les fards sont chouettes à travailler, ils font peu ou pas de chutes, s'estompent bien, se fondent parfaitement entre eux. L'harmonie des 5 marche plutôt bien ( logique hein) , et je pense qu'associés en duos avec un peu de khôl ça peut super bien fonctionner pour des makeups plus léger. J'ai carrément hâte d'essayer, attends toi à voir repasser cette palette sur le blog ds les jours qui viennent...

Bref, pour le coup, j'ai commencé par un makeup avec les 5 d'un coup histoire de tous les tester et de pas faire de jaloux. Et puis j'en ai chié par ce que les teintes sont assez changeantes suivant la luminosité. C'est très très joli en vrai mais pour mon Reflex c'est une putain de plaie.








oh bah tiens? T'aurais pas rajouté du liner?






Comme j'avais pas terminé mes conneries, il à encore fallu que je mettes mon chapeau pour faire genre j'allais m'encanailler sur un champ de courses, dans des loges, avec champagne et couvre chef extravagant. En plus ça me donne l'excuse pour sortir mon diamant (c'est mon Papa qui me l'à offert, et je l'aime tellement ce collier que je n'oses pas le porter de peur de le pommer...)








Conclusion?
Les palettes de riches, c'est sympa, ça permet de faire de jolies choses et c'est agréable à regarder. Mais tu peux faire le même taff pour beaucoup moins cher avec du TKB (ou tout autre marque de pigments low cost qui avec 2$ te file de la couleur pour 2 ans) (ou chez Urban Decay, je trouve la qualité des fards à peu près équivalente).
En fait, c'est le genre de produit que tu achètes pour te faire rêver, pour te récompenser, par ce qu'il véhicule une image de luxe et de volupté. La qualité est bonne, ce n'est pas le problème, ce qui est compte surtout ici c'est l'aura du produit.
Alors clairement, je suis ravie de mon achat, je me suis fait plaisir, je me fais rêver, j'ai une superbe nouvelle palette à exploiter. 
Mais à son plein prix, je ne l'aurais jamais touché, pr ce que je suis du genre à faire passer le fantasme après la qualité. Et sur ce seul critère, les 47€ ne sont, à mon sens, pas justifiés.

En resumé? Un bon produit sur lequel se jeter quand il est soldé!

Teint:
FDT CKone
High Beam Benefit
Poudre HD MUFE
Blush coup de foudre Bourjois


Lèvres:
Rouge volupté perle Corail Etincelant -YSL


Yeux:
Primer Lime Crime
Base blanche Detrivore Cosmetics
Palette 5 ombres "Jardin des rêves" Lancôme
Eye liner Séphora
Crayon Zero UD
Mascara Smoky Lash MUFE

23 commentaires:

  1. Haha, comme tu racontes ça c' est trop! :) J' aurais pu raconter un peu la même chose, enfin pas vraiment en fait, mais disons que les produits que j' ai croisé hier, bah pareil, il se passait des choses entre eux et moi. C' était émouvant. Surtout quand j' ai du leur dire que j' étais désolée mais que je n' avais pas de quoi m' occuper d' eux. :/

    RépondreSupprimer
  2. superbe, et discret en plus. Discret et glam :) par contre le prix, ou on voit que c'est du luxe!

    RépondreSupprimer
  3. Ca te va super bien !
    Pis tes cheveux, magnifiques ! *____*
    T'es belle !

    RépondreSupprimer
  4. Heu je me répète hein .... sublime ! et la photo avec le head band rose tu es juste féerique gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, les couleurs sont vraiment jolies, mais l'accepter en cadeau ok, l'acheter pour moi, non. :)
    Sinon, tu es magnifique avec la chaîne en head band (mais pourquoi on dit plus bandeau, bordel !!!) :)

    RépondreSupprimer
  6. Chapeauuuuuuuuuu !

    (oui, j'ai fait un blocage sur ton chapeau avec une fleur, trop beau, en plus tu as une tête à chapeau). Très joli maquillage à part ça. Effectivement, une palette Lancôme, ça s'achète en solde ou ça ne s'achète pas, même si les couleurs ont l'air sympa (les paillettes semblent discrètes, ce qui à mon sens est tout à leur honneur pailleté XD)

    RépondreSupprimer
  7. Il est trop excellent ce chapeau :)
    Aussi, la palette est juste à tomber. Je crois que je vais aller faire un tour, genre vers Sephora du coup. Maquillage vraiment très joli, comme d'habitude :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est trop joli :) tu me fais trop rire comme tu racontes tes histoires, tu as vraiment une plume particulière que j'aime bien :) Des bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Ça donne un côté très doux à ton visage qu'il a sûrement naturellement. D'ordinaire certains de tes make-up sont plus colorés et là j'aime bien aussi.

    RépondreSupprimer
  10. ça te va super bien vraiment c'est doux et précieux en même temps, juste magnifique. ça fait du bien les achats plaisir parfois :)

    RépondreSupprimer
  11. Ah mais je vais finir par me maquiller plus souvent moi!!! Et faire l'amour avec des palettes... Faut dire j'en ai une que j'ai depuis longtemps, une Chanel, elle est belle, je l'aime mais je ne sais rien faire avec, une catastrophe... Faut dire c'est la faute de ma belle-sœur qu'est maquilleuse , elle dit que j'ai l’œil un peu tombant et la paupière trop petite... c'est de sa faute j'te dis!!

    RépondreSupprimer
  12. C'est très joli, certes tu as galéré pour les photos (foutus fards clairs et irisés lol) mais au final les couleurs rendent bien^^
    J'aime bien ces fards cela donne un makeup très frais parfait pour l'été.

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup ces couleurs douces mais se n'est pas le genre que je porte.

    RépondreSupprimer
  14. C'est joli ton make-up, c'est vrai.. Mais euh, si j'ai bien compris, elle vaut 47euros pour 5 malheureux fards ? C'est cher, punaise ! Je comprends qu'en soldes, tu l'aies acheté !

    RépondreSupprimer
  15. Tu sais que t'es bandable?! Quoi j'essaie de faire un compliment gentil ><

    RépondreSupprimer
  16. Et bah moi j'adore ton bijou de cheveux... la chaîne et la fleur là.... trop trop beau !!

    RépondreSupprimer
  17. cc, je découvre le blog, et j'adore ta palette et ton make up coup de coeur bisous

    RépondreSupprimer