10 avril 2012

(TUTO) Manucures Patinées


Il y à une eternité maintenant (au moins 2 mois, un peu l'équivalent de l'infini donc) j'avais lu chez Louboutin59 un article ou elle expliquait que pour faire apparaître les paillettes d'un vernis menteur (genre, le truc plein de paillettes dans le flacon mais tout terne une fois posé) il suffisait de passer un léger coup de dissolvant. Genre d'un coup, c'était le miracle et tu passais d'un vernis bâtard et sans relief à un truc carrément plus bandant.

Et moi ça m'à travaillé cette histoire. Je trouvais ça super interessant cette idée de se servir du dissolvant pour patiner un vernis et obtenir tout pleins d'effets que même pas en rêve tu aurais soupçonné.
Du coup, je me suis lancé là dedans avec deux vernis que mes copinautes et Bec&Ongles m'ont offerts, le Holy Grail de A-England qui est un magnifique jaune doré, et le Lollipop Dark Elixir qui est un gris très foncé et légèrement teinté. Je me suis dit que ça pouvait donner un effet "or vieilli" pas degueu et que c'était à tester.

J'ai testé.

Et j'ai aimé.

Ca donne des ongles moitié Bling-bling, moitié Grunge, un genre d'enfant bâtard et manucuré issu des amours contre nature de Kurt Cobain et Lil'Kim...Un truc oublié au fin fond d'un magasin d'antiquités qui s'obstine quand même à briller, une tache de rouille sur un miroir autrefois clinquant, un truc un peu mixé qui ferait du rap-bitch en criant "Rape me" et "Nevermind".
Je sais, je m'enflamme.


Du coup, au cas ou toi aussi tu apprécies, voilà la marche à suivre:
D'abord, tu pose un vernis noir ou gris très foncé, et tu attends jusqu'à ce qu'il soit bien sec (1). Au pinceau (2), histoire d'avoir un effet texturé plus interessant, tu pose du doré (3). Ca n'à pas besoin d'être lisse et uniforme, au contraire, l'idée c'est d'avoir quelque chose d'assez inégal.
Toujours au pinceau (4) tu repose une fine couche de noir ou de gris, pas forcément sur tout l'ongle, tu peux laisser des parties ou le doré est apparent (5).
Dans une coupelle, tu verse un peu de dissolvant (6), tu y trempe ton pinceau (7) et sans l'essorer tu le passe sur ton ongle (8). C'est là que tu vas faire apparaître des effets sympas, en passant le pinceau imbibé de dissolvant, puis le pinceau essoré pour enlever encore un peu plus de matière, puis re-du dissolvant...bref, tu travaille le truc jusqu'à obtenir un truc qui te plaît
(9), puis tu top-coate ça out bien comme il faut. Et voilà!


Evidemment, tu peux aussi vouloir un truc plus coloré histoire de pas avoir des ongles pouvant passer pour des antiquités...Dans ce cas, tu fais pareil, sauf qu'au lieu de ne mettre qu'une seule couche de doré tu mets plusieures couches de couleurs.

Ici par exemple, il y à la base avec le Dark Elixir, et par dessus j'ai ajouté du corail (Ciate "Glossip"), du rose (Essie "Watermelon"), du bleu (OPI "Dating a Royal"), et un vert pastel (Essie "Navigate Her"). Encore une fois, tu n'es pas obligée de faire des couches uniformes, surtout pas! Mais tu met un quart d'ongle en rose, et puis un tiers en vert, et tu rajoute du bleu sur une moitié....bref tu superpose ça un peu n'importe comment, de toute façon tout va se fondre et se modifier quand tu passeras le dissolvant.

(il y à une bite sur mon auriculaire, et ça me fait marrer)

34 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Très bel effet patiné! Super tuto, c'est canon! J'ai remarqué aussi la b*** sur ton auriculaire (petit doigt) et non sur ton annulaire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! D'autant plus merci que c'est grâce à vous que j'ai eu les vernis utilisés!
      (et pour le petit doigt, ça y est, c'est rectifié ^^ )

      Supprimer
  3. Tu sais que tu as des idées géniales ? Je n'avais jamais vu ça nulle part, et le résultat fait vraiment "vieille patine" ! Je note !

    RépondreSupprimer
  4. LOL LOL LOL LOL sur la dernière phrase! J'ai beau chercher je ne vois pas le kiki... Et ça me fait marrer.
    Ceci dit j'adore l'effet ! Encore plus fan du deuxième !
    xx

    RépondreSupprimer
  5. C'est une très bonne idée !

    Par contre, c'est sur l'auriculaire qu'il y a une forme suggestive, parce que sur l'annulaire, on dirait plutôt qu'il y a le logo pour appeler Batman ! *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha oui je me suis lamentablement plantée sur le nom des doigts! Ca y est c'est rectifié, merci!

      Supprimer
  6. Alors moi, je vois de bite nulle part!!! Mais j'adore les ongles (les premiers) et le passage où tu t'enflammes est absolument savoureux ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ben dis donc... fallait trouver l'idée !!!
    Mais je trouve ça super intéressant !!!

    RépondreSupprimer
  8. Mais mais mais... c'est génial ! En voilà une idée qu'elle est bonne !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore le doré patiné
    J'aime un peu moibs le "tye die"

    RépondreSupprimer
  10. Presque la même technique que pour un meuble lol ;)
    Belle imagination et très beau résultat !!!

    Bonne journée à toi <3

    RépondreSupprimer
  11. J'avais vu ça sur pinterest l'autre jour et j'ai direct essayé mais avec des couleurs flashy ^^ Un genre de manucure hippie-grunge quoi (v'la le mélange). Et bien c'est sympa !
    La version dorée patinée me parle beaucoup il faut que j'achète un beau vernis doré/cuivré !

    RépondreSupprimer
  12. Eh mais c'est excellent ça ! Très bonne idée (et superbes résultats)^^

    RépondreSupprimer
  13. Super beau cet effet patiné j'adoooore et je retiens l'idée !!! :D

    RépondreSupprimer
  14. trés joli effet j'aime beaucoup, et le coup du petit doigt mdr ;-))))

    RépondreSupprimer
  15. Absolument fan de la version tie & dye !! Si je t'envoi mes ongles par la poste tu me le fais, dis ? xD

    RépondreSupprimer
  16. Trop cool ton truc ! :D Ca plairait à ma mère elle passe son temps à patiner des meubles :x

    RépondreSupprimer
  17. Superbe ! J'adore la manucure antiquité :D

    RépondreSupprimer
  18. Stylé !! Sur la dernière photos on dirait presque que tu as photoshopé tes doigts avec l'outil "doigt" ou "goutte" tellement c'est bien fondu !
    Très joli, et superbement réalisé :)

    RépondreSupprimer
  19. oH bah je suis sure que je ferais une grosse merde moi.. t es qd meme ben doué mamoiselle !!!

    RépondreSupprimer
  20. J'adore le rendu avec le doré. J'aime moins le second... Par contre si moi j'essayais de faire ça, pour sûr que ma manucure serait ruinée !

    RépondreSupprimer
  21. Super originale j'ai jamais vu ça! je me dis qu'il faut que j'essaye mais je suis une flemarde et moi je fais que de la merde hahhaah :'( par contre, par remarqué la bite, pourtant j'ai cherché et je ne suis pas si prude que ça haha bisous

    RépondreSupprimer
  22. En ce qui concerne les blogs, pour moi, je poste un commentaire tous les tremblements de terre. Mais là...
    J'ai lu ton blog avec attention, et avec beaucoup de plaisir; j'adore ta façon d'écrire (pis aussi tes super belle).
    Ca fait plusieurs années que j'ai envie de cheveux bleus, alors forcément tu me parles =D (je garde bien au chaud tes articles sur la colo maison). Also:
    _le gif qui te sert de bannière me fait gniihiter de bonheur
    _et à cause de toi je veux la palette Chinadoll, dammit è_é
    Jpourrais encore dire des trucs mais c'est mieux si je viens régulièrement ici jcrois ^^ voilà. Je t'aime et tu m'as rendu le sourire aujourd'hui, merci =)

    RépondreSupprimer
  23. Le doré patiné est sublime !
    J'adore le ton de ton blog, très drôle et fun. Ca change :)


    Marine

    RépondreSupprimer
  24. Génial!!
    Faut que j'essaie!
    Merci pour l'idée!

    RépondreSupprimer
  25. Je préfère ça au "marble nail art", merci pour ce tutoriel, c'est une très bonne idée ! J'adore les effets grungy. Le multicolore est génial, il a un côté hypnotique et envoûtant que j'aime bien :)

    RépondreSupprimer
  26. Vraiment une bonne idée de nailart ! Le rendu du premier avec le vernis doré sur une base sombre est sublime. Juste une question : est-ce que le vernis sèche bien après le passage du pinceau avec le dissolvant ?

    Sinon, juste une petite remarque : il n'y a pas d'accent sur le "a" quand on écrit "il y a" (c'est le verbe avoir)(j'espère que tu ne prendras pas mal ma remarque, mais j'ai vu que tu mettais toujours l'accent : je ne pouvais pas rester sans réagir (fille d'instit oblige ^^))

    Bonne continuation pour ton super blog.

    RépondreSupprimer
  27. j'adore, très sympa l'idée je vais tester

    RépondreSupprimer
  28. c'est génial, j'adore :D

    RépondreSupprimer
  29. J'adoooore la deuxième manucure !


    Bisous
    http://chroniquesdunebeautyaddict.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  30. J'ai essayé moi en grande debutante j'ai ete un peu pretentieuse sur le coup x)Je l'ai fait sur le même principe que le doré mais avec du rouge, Au lieu de l'effet prevu ca donne un truc style tableau d'art moderne ou peinture de maternelle x') Je verrais bien demain ce que les autres en disent mais je dois avouer qu'etrangement ca me plait assez x')
    Sinon j'adore ton blog :3

    RépondreSupprimer