12 mars 2012

Et finalement, la Chinadoll... (Lime Crime)

Dès sa sortie, j'ai commandé la Chinadoll Palette de Lime Crime. Par ce que je suis une bonne grosse victime du marketing et qu'après m'avoir appâté pendant 2 mois avec des visuels alléchants, il ne m'à pas fallu plus de 12 minutes pour dégainer ma CB quand j'ai reçu le mail disant que ça y est, le précieux était dispo. Enfin nous, commun des mortels, pouvions avoir la palette indisponibles, enfin on allait pouvoir se farder avec du pipi de licorne.
Bon, il faut dire aussi que si je suis très pourvue en pigments, en paillettes, en irisés, je n'avais presque pas de fards mats à ma disposition. On se dédouane comme on peu vis à vis de son porte monnaie...


Donc j'ai attendu ma Chinadoll avec l'impatience d'une gamine le matin de Noël, et j'ai été super déçue à l'arrivée rapport au carnage monumental qui il y avait dans mon paquet. Genre tempête de suie dans le colis, je me suis sentie quasi-traumatisée. Cela dit, j'ai contacté Lime Crime et ils ont aussitôt proposé de me renvoyer une palette intacte, que j'ai reçu une semaine plus tard, en bon état et parfaitement protegée.
Alors oui, c'est plutôt gentil de leur part, mais en même temps si j'ai commandé la Chinadoll aussi vite c'était aussi pour pouvoir être l'une des premières à en faire la revue...Gros fail, je dois être la 56°, la Chinadoll à tourné et doit peut être même commencer à vous lasser.

Cela dit, c'est pas une raison pour esquiver, la revue de la Chinadoll palette vous aller quand même y passer.



Donc, la palette arrive joliment emballée dans une boite en carton fin doré, c'est joli, et personnellement je suis toujours très sensible à ce genre de petits détails portés au packaging. La palette en elle même est un bel objet, elle se présente comme un plumier métallique violet frappé de la licorne emblèmatique de la marque (SO FLUFFY I'M GONNA DIE tout ça tout ça, je vais pas te rappeller à quel point ça me parle ce genre de conneries) et estampée d'un motif façon "écailles de poisson". Non vraiment, visuellement le packaging est canon.



Elle contient 5 couleurs, 4 mates et une que je qualifierais de métallique. En les swatchant, on constate que les fards ont une texture légèrement plus poudreuse que ce à quoi je suis habituée, mais étrangement il n'y à pas eu une seule chute lorsque je me suis maquillée. Ils sont franchement très pigmentés, la couleur dans le pan est identique à celle que tu obtiens sur la peau, et ça c'est franchement canon.

  • Fly Dragon Fly est un rouge mat très intense, qui tire très légerement sur le orange lorsque tu l'estompe. Gros point positif, il ne laisse pas de traces sur la paupières comme le font certains pigments. D'ailleurs, aucun des fards ne déteint sur la peau, tu ne risque pas de te retrouver avec des yeux de lapins myxomatosés à force de les avoir portés.
  • Parasol, c'est la grosse surprise de la palette. Un bleu ciel très clair, le genre de couleur que tu n'achète pas en fard mono par ce que tu te dis que tu auras l'air d'une Barbiepute ne maîtrisant pas les bases essentielles du maquillage. Sauf qu'il est magnifique, vraiment, et qu'il est entré direct dans mon top 5 de mes fards preferés tellement il me fait de beaux yeux printaniers.
  • Goldfish se veut être un doré, à mon sens c'est plus un jaune chaud et très metallisé.
  • Jade-o-lade est un vert carrément canon, qui associé à Parasol prend des sous teintes très bleues et vire presque au turquoise. Un fard versatile en fait, qui passe du vert profond au vert bleuté selon comment tu l'utilise et avec quoi tu l'associe. Petit bémol tout de même, je le trouve plus difficile à estomper que les autres, du coup il necessite un peu plus de travail au fluffy.
  • Enfin Lotus Noir, bon, un fard noir réellement intense également, il me semble même plus intense que le blackout d'Urban Decay. Cela dit, ça reste un noir, je ne vais pas disserter dessus 12 plombes.

Niveau tenue, je les ai porté plusieurs fois par dessus une base (soit la primer potion, soit le primer Lime Crime) et rien à signaler : ça tiens bien, ça ne crease pas, ça ne s'atténue presque pas.
Et comme les swatchs, tout ça, ça ne vaut pas une vraie mise en situation, je t'ai fait deux makeups histoire que tu puisse voir ça que ça donne sur la paupière.
(D'ailleurs je ne sais pas si tu as remarqué, mais j'ai changé d'appareil photo, mnt j'ai un reflex absolument canon et ça me change la vie, j'en peux plus d'halluciner sur le rendu des couleurs et la définition des photos.)

Tu m'excuseras pour le travail du teint totalement inexistant mais j'avais la flemme d'y toucher...Puis je me dis que le no fond de teint, ça ne peut faire que du bien.
Pour ce makeup, j'ai utilisé:

Teint:rien
Lèvres: My beautiful Rocket Lime Crime
Yeux: Primer Lime Crime
Fards Parasol, Jade-o-lade et Lotus noir (Chinadoll palette)
Fard blanc elf
Mascara Bad Gal Benefit

Celui ci, je trouve que ça me fait des yeux façon Fumseck, le phoenix de Dumbledore...

Teint: rien
Lèvres: rien
Yeux: Primer Lime crime
Fards Goldfish, Fly Dragon Fly et Lotus noir
Fard Virgin (Naked Urban Decay)
Mascara Bad Gal Lash Benefit




Clairement, ça claque, c'est pas pr les tapettes de la colorimétrie et si tu ne jure que par le nude, le pastel et le discret, cette palette risque de te faire hurler. Mais pour celles qui aiment bien se tartiner les yeux façon ailes de papillon sous acides, il y à moyen de faire des trucs vraiment pas mal.
A mon sens, c'est une bonne palette, les couleurs sont dans l'ensemble assez originales et de très bonne qualité, cela dit pour être parfaite il lui manque un fard clair, un truc qui permettrait de réaliser des maquillages vraiment complets.
En attendant, et malgré les peripéties relatives à mon achat, je ne le regrette absolument pas.

33 commentaires:

  1. Les couleurs sont superbe.
    Bises.
    Babiotte.

    RépondreSupprimer
  2. Putain tu gères, ça me fascine. Ton serre-tête à pois est cool, il vient d'où ?

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont tout bonnement canon tes MU! J'aime tout particulièrement le deuxième.

    RépondreSupprimer
  4. Ah moi ton deuxième make up me faisait penser à griffondor :O

    Elle me tente de plus en plus cette palette...

    RépondreSupprimer
  5. Heu WOW *__*
    C'est pas du tout le genre de texture et de niveau de flashittude que je porte mais puta*n que ça rend trop bien! Le premier maquillage je suis juste amoureuse! En plus il te va tellement bien! & puis ça va aussi super bien avec tes cheveux ^^

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique, je suis totalement fan de ton make up 2 c'est sublime !!! Et le bleu est juste trop beau, bref tu me tentes et je suis censé être en no-buy, peut être à revoir alors ^^!

    RépondreSupprimer
  7. Wahou!!!! comme ça la palette ne m'inspirait guère, mais en voyant les trucs magnifique que tu fais avec je change d'avis!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Je vais faire dans l'originalité : WHAOU !
    Sérieusement, c'est trop beau.
    Bon d'habitude j'aurais un peu dit qu'avec le teint fait, c'eut été mieux mais en fait je ne vois que les yeux dont j'm'en fous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tu aurais eu raison, avec le teint fait, ç'aurait été carrément mieux! Là je me rends compte qu'au contraire de mon compact, le reflex ça pardonne pas et on voit mes cernes et toutes mes putains d'imperfections ^^
      Merci en tout cas!

      Supprimer
  9. Wow, ce sont des couleurs de dingue ! Je ne sais pas si j'arriverais à les porter, mais tu sais superbement bien les mettre en valeur ! Ça rend vraiment un résultat au top !

    RépondreSupprimer
  10. C'est magnifique, tu me donnes très envie de l'acheter là !!

    RépondreSupprimer
  11. Le deuxième make-up est dément! J'adore! :)

    RépondreSupprimer
  12. En voyant les couleurs sur la palette, je me demandais franchement ce que l'on pouvait faire comme MU avec ça... et ben... et ben... j'ai pas de voix...
    C'EST SUPERBE !!!!!!!!!
    Non seulement le MU est extrêmement bien fait : maîtrise totale des fondus, des couleurs, etc...
    Mais en plus, tes photos... juste Waaaouhhh !

    RépondreSupprimer
  13. le dragon et poisson rouge en jette! Il rend vraiment bien en dégradé.

    RépondreSupprimer
  14. Moi qui rêve d'un fard rouge... celui la est trop beau! En voyant les couleurs, a première vu, je pensais qu'elles seraient plus vives, et finalement, ca passe plutôt pas mal... J'ajoute cette palette a ma wishlist tien... :D

    RépondreSupprimer
  15. Canon le second, vraiment, et ça fait plaisir de te revoir plus souvent porter des MU sans lentilles de couleur.

    Avec, j'ai toujours du mal à me focaliser sur le travail des pigments, y'a un côté artificiel qui gêne, pour moi en tout cas.. Là, c'est juste beau. :)

    RépondreSupprimer
  16. J'ai aussi bien bavé sur les visuels jusqu'à la sortie de la palette, mais je n'ai pas encore craqué - en même temps, si je craquais sur tout ce qui me plaît, vu la longueur de ma wish list, je pense que je serais fichée Banque de France depuis longtemps ! Bref. La palette est super belle, le packaging est super soigné et moins "cheap" que ce qui se fait d'habitude chez Lime Crime, je trouve ; le design est beaucoup plus "élégant". Et les couleurs.. OMG les couleurs... Elles sont démentes, et toi, te mettre des couleurs démentes entre les mains, ça te réussit drôlement. T'as des doigts (et des pinceaux) en or.

    RépondreSupprimer
  17. Ah une nouvelle palette pas cassé ^^
    De joli couleur et tu en fais de belle chose, j'ai une preference pour le deuxieme

    RépondreSupprimer
  18. le 2è maquillage est juste "wahou" !

    RépondreSupprimer
  19. je pense que ta paupière est environ dix fois plus grande que la mienne (jalouse) , sur mes yeux de raton laveur je peux dire adieu au maquillage Fumseck !

    RépondreSupprimer
  20. Grrr le dragon !!!! Ca fait tigresse !!

    RépondreSupprimer
  21. Je veux que tu me maquilles !!!

    RépondreSupprimer
  22. Très sympa cette palette !
    Les couleurs te vont à merveille et j'adore le travail que tu as fait

    RépondreSupprimer
  23. Les couleurs sont magnifiques!!!! C'est décidé je la veux!

    RépondreSupprimer
  24. Le rouge & doré sur les yeux, je n'y aurais même pas pensé, mais ça donne vraiment bien ! C'est terrible, ton blog donne très envie de jouer avec du fard à paupières...

    RépondreSupprimer
  25. En effet très sympas ces couleurs, je me laisserai peut être tenter un de ces jours.. :)

    RépondreSupprimer
  26. "China doll" ce nom devrait bien t'inspirer:esque La Chine aura droit a une petite présentation de tes fards "poupée chinoise''<3
    Aussi,j'ai bien l'impression que tu est aussi en kif sur le mot ''canon'' mais t'inquiete pas,on est prete a endurer pas mal de ''canon" pour lire un de tes hilarants reviews de produits beauté! Bonne soirée Unicorn woman!
    Vénus(une de tes plus loyales fans :'-)

    RépondreSupprimer
  27. De tr-ès jolies couleurs pour cette palette! Elles sont très franches mais ont l'air assez simple à appliquer! J'aime beaucoup la make up bleu que tu as fait =)

    RépondreSupprimer
  28. L'association Dragon & Poisson Rouge est à tomber ♥

    RépondreSupprimer
  29. Je suis complétement amoureuse de ce maquillage incroyable !
    Je me suis permise de citer votre blog sur le mien :
    http://patatoword.wordpress.com/2012/03/16/tete-de-thon-ou-la-vie-en-couleur/

    RépondreSupprimer
  30. Waouh, j'adore les 2 make-up que tu as réalisé avec :D particulièrement le premier qui te donne un air minnie (oui le noeud y est probablement pour quelque chose ^^)

    RépondreSupprimer