4 mars 2012

Et finalement, je me suis lissé les cheveux...

Je t'avais dit il y à quelques temps que le lisseur pour moi c'était personna non grata, et que je laissais mes cheveux complétement free du bulbe. Alors oui, c'est vrai, il y à des jours ou j'avais juste envie de choper mes plaques en céramique et me lisser la mèche histoire de ressembler à, disons, un être humain. Mais chaque fois je résistais vaillamment, par ce que ce n'était pas si terrible, ça arrivait rarement, et un chignon vite fait suffisait généralement à limiter mes jours de misère capillaire.
Manque de bol, je suis tombée entre les mains d'un coiffeur très gentil mais clairement incompétent, qui m'à fait une coupe certes jolie, mais totalement incoiffable. Un genre de truc structuré qui ne ressemble pas à grand chose si tu n'as pas la foi de te brusher les tifs ou de les lisser.
(Si je le croise un soir, dans une ruelle sombre, je lui rase la tête et j'y tatoue un caca géant, juste pour lui faire comprendre qu'il faut pas jouer avec le crâne des gens quand comme lui on est pas super doué de la dexterité.)

Résultat, j'ai commencé à regarder d'un air concupiscent mon vieux lisseur un peu pourri, qui coulait une retraite tranquille au fin fond d'un carton. Je me disais de plus en plus souvent que j'allais devoir y passer, mais je résistais par ce que je savais les ravages qu'il pouvait infliger à mes cheveux fragilisés.
Le lisseur dans ma tête, c'était un cochon : ça à l'air flasque et innocent quand ça dort, mais dès qu'il se met à bouger tu te rends compte que ça peut courir très vite, faire très mal et avoir l'air très agressif. (essaye de traverser l'enclos d'un gros verrat, tu comprendras la comparaison).

Et puis Léa, de chez Hair-professionnel, m'à proposé de tester le nouveau lisseur Trendyliss "Luxury Purple". J'ai reçu le mail un jour de cheveux mauvais, ou je n'avais pas été foutue d'en faire quelque chose et ou je commençais à envisager le port du bonnet de façon quasi-permanente. Alors forcément, le Trendyliss, j'ai été le regarder.
Déjà, la bête est violette, assortie au blog et à mes veuch', forcément c'est futile mais j'ai quand même bien kiffé. Et puis j'ai lu ses caractéristiques techniques, et je me suis dit que j'allais me laisser tenter.
Par ce que le Trendyliss Luxury Purple, non content d'avoir un look de pétasse violacée, à des plaques en Tourmaline et traitées de façon à augmenter la qualité de glisse de 30% par rapport aux traitements habituels. Et la tourmaline, je ne rentrerais pas dans les détails techniques mais il semblerait que ça offre un lissage plus rapide et plus durable que des plaques en céramique normales. Donc, tu chauffe moins tes cheveux, moins longtemps, et les lissages sont plus espacés dans le temps : résultat, tu les abîme moins qu'avec un lisseur classique en céramique.


Alors j'ai décidé de tenter le coup, et j'ai accepté de tester le produit. L'envoi à été très rapide, j'ai reçu le colis en 4 jours, dans un paquet extrêmement bien protégé. Le lisseur quand à lui arrive dans une boîte assortie, à fermeture aimantée, qui te donne l'impression de recevoir un cadeau ultra luxueux (bon, en fait C'EST un cadeau luxueux, ce n'est pas qu'une impression).

Le lisseur est léger, facile à prendre en main, la coque est en plastique texturé velouté très agréable à toucher. Visuellement, il est canon.
Cerise sur le gâteau, il possède un cordon rotatif, du coup tu n'es pas forcée de faire attention au fil, aucune chance qu'il te gêne dans tes mouvements et que tu finisse la mèche de cheveux cramée par ce que tu étais trop occupé à te débattre avec un cordon entortillé façon boa agressif.


Du point de vue des commandes, en plus du traditionnel bouton ON/OFF (si tu ne sais pas à quoi il sert, je ne peux rien pour toi), il possède deux boutons + et - et un écran sur lequel s'affiche la température de chauffe qui peut aller de 150 à 230°C. A mon sens, c'est plus pratique, plus précis et plus facile à manipuler qu'une molette.
D'ailleurs, les chiffres clignotent sur l'écran durant le temps de chauffe, et deviennent fixes lorsque la température choisie est atteinte (ce qui se fait en moins de 5 minutes, c'est franchement très rapide). Du coup, ça te permet d'obtenir très exactement la température souhaitée et ça te donne un repère vachement plus fiable et plus sécurisé que passer tes mains à proximité de la plaque - et te les cramer.


Le lissage en lui même est facile, rapide et agréable, les plaques glissent parfaitement sur les mèches et les cheveux au final sont doux et brillants.
Personnellement, je les ai lissé à 170°C, et j'ai mis 9 minutes très exactement pour un lissage parfait (oui, je suis un peu rigide parfois, j'ai chronometré)

Enfin, le lissage dure dans le temps, et pendant 2 jours en me réveillant j'ai eu des cheveux doux et lissés. Moins que le premier jour c'est sûr, et je n'ai croisé ni pluie, ni shampoing, ni humidité durant ces 3 jours de cheveux raides comme des baguettes, mais je dois dire que j'ai été carrément bluffée.

Sachant que les deux jours suivant mon shampoing, mes cheveux ont une forme et un volume qui me convient, je les lisse donc le 3° jour. Ce lissage tient 2 jours de plus, ce qui m'amène jusqu'au shampoing suivant le 5° ou 6° jour. Résultat, avec un lissage par semaine, je peux garder forme humaine, dompter ma capillarité et ne pas (trop) m'abîmer les tifs.
Et en plus, je peux faire trôner un lisseur violet sur mon bureau et jouer la fille au cheveux soyeux et aux goûts très sûrs. Hair-professionnel et le Trendyliss Luxury Purple, je vous kiffe, c'est validé.

25 commentaires:

  1. Moi qui cherche un bon fer, le voila! Mais le prix... mais bon, la qualité a un prix, c'est pas nouveau! :P

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pas trop d'accord avec toi quand tu reproches à ton coiffeur de t'avoir fait une coupe "incoiffable"... Je la trouve tellement mieux que ce que tu avais avant.
    Il y a très peu de gens qui peuvent se vanter de laisser sécher leurs cheveux sans rien avoir à faire pour les mettre en forme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi une reflexion un peu facile quand on ne vit pas avec la coupe de cheveux susmentionnée. Etant celle qui tente de se discipliner la touffe chaque matin, je pense encore être la plus à même d'en juger ^^.

      Quand à ce que j'avais avant, ce n'est pas bien compliqué de faire mieux, je n'avais pas vu un coiffeur depuis près de 2 ans ^^
      "Mieux qu'avant" dans ces conditions, ce n'est franchement pas une référence :p

      Supprimer
  3. C'est assez mignon mais j'aimais bien ta coupe d'avant.
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Mais mais... ils sont trop cool tes cheveux pas lissés!
    Perso je les préfère largement un peu en bataille comme sur ta première photo, ils tombent quand même uniformément et ne font pas de gros rebiquages immondes (je prends les miens comme élément de comparaison, bah j'peux te dire que pas lissés mes cheveux ont pas du tout la même gueule)
    Tu ne devrais pas céder à l'appel du lisseur >< (mais ce n'est que mon avis)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais la, ils sont en "joli bordel", sur cette photo j'aime bien aussi et generalement je les laisse comme ça...Mon repère c'est ma frange : si elle est lisse, je laisse. ^^
      Mais ya des matins ou elle prend des formes atroces et ou mes cheveux ont un mouvement et un volume affreux, et dans ces cas là le lisseur est bien pratique ^^
      (juste j'avais pas envie d'attendre un de ces jours là pour faire le test et rédiger mon article)

      Supprimer
  5. Je suis un peu pareil que toi niveau lisseur. Les deux trois expériences que j'ai pu avoir ont été une catastrophe et j'ai fini par abandonné, au coin d'une route, les lisseurs ingrats que j'ai pu avoir.

    Mais là, étant également dans un moment de bordel capillaire, j'ai envie de me laisser tenter. J'avoue que le résultat me séduit et que le temps aussi (j'ai la flemme de passer trois heures sur mes cheveux aussi). Néanmoins, au vu du prix (ah ouais quand même hein !), je vais attendre un peu ou vendre un de mes reins, je ne sais pas encore. Merci en tout cas pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  6. Eh bah franchement, entre le avant-après, le préfère largement le avant ^^ Je sais pas si tu avais coiffé ou pas mais ça te va super bien les cheveux foufous comme ça :)
    Après c'est vrai que ça dépend de ta coupe, quand j'avais les cheveux "courts" (= aux épaules), sachant que je DÉTESTE me brushinger ça prend un temps fou pour rien au final, j'avais quelque fois besoin du fer à lisser sinon c'était un Bagdad capillaire mais maintenant qu'ils ont repoussé, ça vaut beaucoup mieux j'ai plus besoin de rien ^^ Bon j'ai plus de coupe non plus et ma coiffeuse me harcèle pour que je coupe un peu tout ça, mais bon moi j'aime bien ça nécessite rien de particulier, à part une brosse (et ça c'est cool). :)

    RépondreSupprimer
  7. Dommage que ça ne soit pas dans mon budjet car ton article est super convainquant pour ce fer ! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Oh comment je comprends ton désarroi (il est moche ce mot)... Je ne me coiffe jamais mais alors jamais... un lisseur ou un sèche-cheveux... NOn pas pour moi parce que je suis une grosse feignasse et que franchement mes journées sont bien trop courtes pour que je puisse me lisser ou quoi la tignasse (attend j'ai des séries à regarder et tout moi). En revanche ma coiffeuse étant ma voisine ET habitant dans une ruelle, elle ne prend ok risque à me couper le veuch de façon structuré parce qu'elle a peur de ce qui pourrait lui arriver (bon je n'avais pas encore pensé au tatouage de caca sur le crâne rasé mais je vais lui dire)!
    En même temps quand je vais la voir elle est pas contente parce qu'elle n'a même pas le droit de me faire le brushing ! Elle fini de me couper les cheveux et je me casse telle quelle...
    En revanche le fer à lisser violet ça a la classe quand même !

    RépondreSupprimer
  9. C'est sur que le rendu tout brillant des cheveux une fois lissé, c'est top ! Perso j'ai la tignasse bouclé et je me les lisse très rarement, juste histoire de changer de téte quand ça me prend parceque le lisseur bousille trop les cheveux, je vois trop de collègues avec de la paille fourchu sur le cailloux, alors attention à pas utiliser le joujou trop souvent !

    RépondreSupprimer
  10. oUuuh, que c'est beau, que c'est beau, le lisseur, le résultats, tes "veuchs"... 8D par contre, je rejoins l'avis de Miawka, il coûte un rein ce truc ! d'ailleurs, comment vous faites, toi et toutes les blogueuses beauté, pour vous offrir des trucs aussi chers et magnifiques ? O_ô

    RépondreSupprimer
  11. je t'ai tagué miss , j'oblige personne :)
    http://dark-beauty-blog.blogspot.com/2012/03/tag-les-11-questions-de-zombinette.html

    RépondreSupprimer
  12. C'est chelou tes cheveux pas lisses paraissent propres et tes cheveux lisses paraissent gras.. J'ai la berlue ou quoi?

    RépondreSupprimer
  13. J'adoooore la couleur de tes cheveux, je n'oserai pas étant super blonde et puis parce que je n'oserai pas un point c'est tout, mais franchement ça te va très bien. Les cheveux lisses aussi d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  14. moi je suis amoureuse de tes cheveux <3 je veux les mêmes version orange, rouge et jaune !!! bise

    RépondreSupprimer
  15. Soizzoo
    J'adooooore ta couleur!!!! une petite question, tu bosses dans quoi? Car j'aimerais me faire une couleur dans ton style, mais j'ai un peu beaucoup peur que ça bloque niveau boulot :( la compta.....

    RépondreSupprimer
  16. c'est clair que le lisseur t'as fait ressortir la couleur des cheveux. C'est dingue comme ils reflètent la lumière : je connaissais pas la tourmaline. je pensais que les lisseurs étaient tous en ceramique ??? je vais aller voir les autres avis du lisseur Trendyliss sur Internet du coup ;)

    RépondreSupprimer
  17. La tourmaline c'est ce qu'il y a de mieux actuellement, utilise un spray protecteur c'est super et sa facilite le lissage.
    Sinon si a chaleur te fait peur il existe des produits (de chez TIGI notamment) qui lisse comme des baguettes même les cheveux indomptables !

    RépondreSupprimer
  18. J'aime pas les lisseurs. J'AIME PAS LES LISSEURS ! Je sais pas m'en servir.... <- grosse quiche.

    Adultress Kitty
    http://adultresskitty.com

    RépondreSupprimer
  19. Heya just wanted to give you a quick heads up and let you know
    a few of the images aren't loading properly. I'm not sure why but I think its
    a linking issue. I've tried it in two different browsers and both show the same results.

    Also visit my web blog: NFL Jerseys Cheap

    RépondreSupprimer
  20. Unquestionably believe that which you said. Your favorite reason appeared to be on the net the simplest thing
    to be aware of. I say to you, I definitely get annoyed while people consider worries that they plainly don't know about. You managed to hit the nail upon the top and also defined out the whole thing without having side-effects , people could take a signal. Will likely be back to get more. Thanks

    Feel free to surf to my page: Abercrombie Pas Cher (http://www.explorethecapabilities.com/abercrombie.html)

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour je sais que cela fait 3 ans que vous avez acheté ce fer �� mais je voulais savoir si à l'époque vous trouviez qu'il vous abîmiez beaucoup les cheveux

    RépondreSupprimer