13 février 2012

Palettes Eye pearls de Bourjois (3 makeups inside)

Cet article, ça fait un petit moment maintenant qu'il traîne dans mes archives en attente de rédaction, d'ou ma couleur delavée et ma vieille non-coupe de cheveux. Cela étant précisé, histoire que tu ne te demande pas comment, d'un degradé aux épaules, j'ai pu passer à une longueur-nichons en une seule soirée, nous pouvons passer à la suite.
Comme je te l'avais dejà dit dans moults articles (j'ai envie d'utiliser "moult", je trouve que c'est un très joli mot. Si.), Jennifer m'à envoyé un paquet rempli de produits Bourjois, un truc vraiment sympa avec marqué "bonheur" dessus (bon, en vrai, il y avait surtout marqué "Bourjois", mais c'est histoire de te dire que j'étais vraiment contente de le recevoir).
Et dedans, entre autres merveilles, il y avait deux palettes Eye Pearl.
(ça rime. Enfin presque)


Les palettes Eye Pearls contiennent 5 fards à paupières cuits, sous forme de petites sphères (d'ou le nom de "perles", histoire de faire raccord). Au niveau du packaging, c'est comme d'habitude chez Bourjois : un sans faute. J'adore leurs boîtes rondes, et je trouve que cette palette reprend bien l'esprit de la marque tout en le modernisant, bref, ça reste compact, pratique et très joli.
Les perles d'ombre sont petites, mais assez espacées pour que tu puisse les prélever une par une au pinceau sans galérer, histoire de bien avoir les couleurs souhaitées et pas un effet patchwork-météorites. Et ça, c'est parfait pour moi et mes gros doigts pas délicats.



L'interêt de ces palettes, c'est que tu as tout le nécessaire pour te faire des makeups complets, les 5 ombres sont pensées et choisies pour toutes s'accorder entre elles, sans exception, histoire d'obtenir de nombreuses combinaisons. Dans chacune, tu as une teinte claire parfaite en touche lumière, deux teintes "moyennes", une teinte sombre conçue pour être utilisée en liner, mais qui passe aussi très bien pour intensifier n'importe quel maquillage, et une teinte joliement irisée pour apporter une touche de nacres.
En gros, avec ces pallettes tu ne peux pas te tromper, ou alors c'est que tu le fais exprès.

La ou ça pèche un peu, à mon sens, c'est au niveau de la pigmentation qui est plutôt moyenne. Disons qu'utilisés à sec, il est difficile de faire autre chose qu'un maquillage léger, et vous me connaissez, en matière de couleurs sur mes paupières il est des jours ou je ne donne pas franchement dans la subtilité.
Du coup, j'ai essayé d'utiliser ces fards avec un pinceau humidifé et là, miracle, c'est tout de suite plus soutenu et tu peux travailler de façon intense et bien colorée. En même temps, il parait que les fards cuits doivent être utilisés humidifiés, partant de là ce résultat n'est pas surprenant.

Pour que tu te rende bien compte, je t'ai fait deux makeups différents en utilisant la palette "Révelation". L'un très soutenu, l'autre beaucoup plus léger, histoire que tu vois les deux extrêmes. Je sais, on ne dirait pas la même palette, et pourtant si. J'ai volontairement tapé dans deux makeups très éloignés pour vous montrer la variété de nuances et d'intensité que l'on peut obtenir.


Donc là, j'ai utilisé les fards à sec sur une base blanche, et j'ai posé la teinte claire au centre de la paupière mobile, en coin interne et en touche lumière. Ensuite, j'ai utilisé la teinte "moyenne" n°2 au niveau du creux et du coin externe, et la teinte "liner" n°3 en ras de cils inférieurs, et légèrement blendé pour accentuer le crease externe.


Pour ce smoky, j'ai utilisé aussi une base blanche afin que les couleurs ressortent plus vives, et j'ai posé la teinte moyenne n°2 sur toute la paupière mobile, puis je l'ai illuminé avec la teinte 4 "concentré de nacres". Ensuite, j'ai sculpé le creux de ma paupière à l'aide du liner et de la teinte n°5, et j'ai terminé en posant la teinte claire en touche lumière et en coin interne.



Et puis ensuite, j'ai eu envie de te montrer le résultat d'un makeup simple et sans prétention avec la palette "Sublimation". Celle là, c'est clairement ma preferée, elle est pile poil dans mes tons et elle me permet de mettre en valeur mes yeux tout en subtilité.



Bref, ce que j'aime dans ces palettes Eye Pearl, c'est qu'avec elles tu ne peux pas te tromper, que tu sois débutante en makeup ou passée pro du barbouillage de visage, n'importe quelle combinaison te permettra d'obtenir un maquillage sans faute .




12 commentaires:

  1. Alors là, le maquillage 1 & 3 sont clairement de gros coup de cœur, j'aime bien aussi le 2 ^^
    Je trouve que ça rend vraiment bien <3 En tout cas tu donne envie de les acheter ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article! Justement j'avis acheté la palette "sublimation" et comme c'est pas énormément pigmenté, je me demandais ce que d'autres en pensaient.
    Ca fait de beaux maquillages en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. Ces palettes me tentent pas mal, surtout "sublimation" (par contre, j'ai beaucoup de mal avec les noms des palettes qui sonnent trop "Twilight" à mon goût). Et tes maquillages sont vraiment très beaux, ça donne envie (surtout quand on a 2 mains gauche comme moi !).

    RépondreSupprimer
  4. j'adore les couleurs ! Ça donne un beau rendu.

    RépondreSupprimer
  5. Wouaaah ! La version smocky !!!! SUBLIME !
    Les 2 autres versions plus subtiles sont très jolies aussi, mais, je pense que j'ai une nette préférence pour le smocky
    ben tu vois, je ne pense pas que j'aurais craqué dans mon Sephora devant ces palettes, mais là, clairement, je me laisserais bien tenter

    RépondreSupprimer
  6. Ton 2éme maquillage est sublime j'adore ! Par contre je suis pas de ton avis j'aime moins la palette sublimation que l'autre, je trouve que révélation met plus tes yeux en valeur :) !

    RépondreSupprimer
  7. Ces palettes me font bien envie. J'adore le smocky, et le 3eme avec la palette sublimation rend vraiment bien ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Jolies palettes :)
    Des bisous,
    Noémie ♥

    RépondreSupprimer
  9. Jadore ton blog et tes make up ! xoxo Roxy

    RépondreSupprimer
  10. Super joli ! Une préférence pour la version smoky ♥ !

    RépondreSupprimer