22 février 2012

Objectif teint parfait, viens on copie les lucioles!



Tu peux être plus bonne que la plus bonne de tes copines, tu peux avoir des cheveux soyeux de sirène qui exhalent des senteurs de fleurs dès que tu agite la tête, tu peux avoir un sourire ravageur ou des cils longs comme ceux d'une vache, si t'as la peau ravagée d'un champ de mine ya moyen que tu perde une bonne partie de ton potentiel de base. Ne nie pas, tu le sais, on est quand même un bon paquet à courir après le graal du teint parfait.
Alors certes, on n'à pas de table ronde, en guise d'épée on se contente de griffes parfaitement manucurées, et on court moins vite en talons hauts qu'avec une armure de 45 kilos, mais l'esprit y est : la peau parfaite, les joues veloutées d'un bébé, c'est un peu un truc divin auréolé de lumière qu'on à toute un jour approché, mais qu'on n'a jamais réussi à atteindre et égaler.

C'est sûre, à 6 mois et des brouettes, on l'avait cette putain de peau parfaite. Mais du fond de notre berceau, occupées à chouiner-hurler-chier-babiller, tu crois vraiment qu'on s'en serait souciées? Non, rien à foutre, on ignorait le bol monumental qu'on avait. Et forcément, vers 15 ans ça s'est gâté entre les ptits boutons et les grosses poussées d'acné. De ce côté là j'avoue, je m'en suis plutôt bien tirée : l'acné, je n'en ai pas eu. J'ai été épargnée. J'ai cru que j'étais l'élue.
Sauf que non.
Comme tout le monde, j'ai des pores, sauf que les miens sont dilatés, et en période de règles c'est free party pour les comédons. J'ai des cernes de manque de sommeil, et je marque le moindre choc tellement facilement que ça me debecte. La peau de gamine écervelée, ça fait longtemps que je n'ose même plus en rêver.

Et puis Cécile m'à très gentiment envoyé 3 produits Garancia, histoire que je puisse tenter de ravaler ma façade et optimiser l'état de ma peau. Crois moi, je suis en pleine phase de tests et je kiffe ma race.

Donc Garancia c'est une marque qui enchaîne les innovations cosmétologiques, qui balance du révolutionnaire dans tout ses produits, mais qui prend ses sources dans la botanique et les recettes centenaires. En fait Garancia, ce sont des alchimistes modernes, des gens qui te font rêver avec des produits au nom magiques, qui te donnent l'impression que c'est le Saint Esprit qui souffle sur ta peau. Rien que ça oui. Alors entre Philtre centenaire, Eau de Sourcellerie ou Pshitt magique, c'est l'Abracadabaume dont j'ai eu envie de te parler aujourd'hui.

Il s'agit d'un "soin de beauté". Un soin de beauté, OH MON DIEU ça à l'air magique, mais qu'est ce que c'est? Tout connement, c'est un baume qui contient des actifs "soignants", mais qui permet également un résultat immédiat grâce à des actifs émetteurs de lumière. Donc, ça agit sur ta peau en profondeur, mais ça permet aussi un camouflage immédiat de tes imperfections, histoire que tu n'ai pas besoin d'attendre 3 mois avant de voir les résultats.
Oui je sais, c'est trop la vie.



Ca se présente donc dans un petit pot que, personnellement, je trouve franchement réussi. Tu sais maintenant que je suis super sensible au packaging, et celui ci est plutôt classe, se referme grâce à un petit clapet, est très pratique à utiliser et très joli à regarder.
Le produit en lui même est un baume, comme son nom l'indique. Il suffit de l'effleurer du doigt pour en prélever une petite quantité, puis de l'appliquer en tapotant sur les imperfections que l'on souhaite masquer. Ce qui est coule, c'est qu'il en faut très peu, et que la texture n'est absolument pas grasse (ce que je craignais). Cerise sur le gâteau, il sent bon, une odeur très discrète, un truc vraiment agréable qui ne risque pas de te niquer les sinus une fois posé.



Au niveau de l'effet, je ne pourrais pas te parler aujourd'hui de l'effet à long terme puisque ça ne fait que deux jours que je l'utilise. Par contre, je vais pouvoir te parler de son effet camouflant, preuve photographique à l'appui.
Le principe de l'Abracadabaume, c'est que ses actifs émetteurs de lumière (comme le cul des lucioles, oui) vont supprimer les ombres de tes pores, ou de tes cernes. Logique : si tu colle une lumière là ou il y à de l'ombre, et bien...il n'y à plus d'ombre. Je t'en apprends des choses non?
C'est un peu du photoshop en live, ça te surexpose la face et ça te donne l'air d'avoir une peau beaucoup plus lisse, beaucoup plus jolie.

Garancia conseille de l'appliquer comme base de teint, ou par petites touches par dessus ton fond de teint. Moi, j'ai fait la warrior, je l'ai posé direct sur ma peau et je n'ai pas mis de fond de teint, je me suis dit que si ça fonctionnait en condition extrême je pourrais l'approuver sans réserve.
J'ai donc utilisé une minuscule quantité de l'Abracadabaume, à peine un film sur le bout de mon doigt, que j'ai ensuite tapoté sur mes joues, près de mon nez. Chez moi, c'est la zone critique, celle ou je trouve mes pores ultra dilatés.
Je te laisse juger du résultat.
photos non retouchées

Oui voilà, on est d'accord, c'est bluffant. Mes pores sont gommées, comme floutées, et j'ai l'air d'avoir une peau tout de suite plus veloutée.
Je me retrouve avec les joues toutes photoshoppées.
Et le Graal, je me le colle dans la poche tellement ma peau me plaît.

Après, il est noté que ça marche aussi sur les rides et les cernes. J'avoue que sur les cernes je trouve l'effet moindre, disons que si tu veux te passer d'anticernes il faut vraiment qu'ils soient très peu marqués. Pour les rides, je ne peux pas te dire, je n'en ai pas (mouhaha).

Du coup, j'ai réalisé un makeup tout con, en utilisant l'Abracadabaume comme correcteur par dessus mon fond de teint. Sur ces photos, j'ai retouché légèrement les contrastes mais je n'ai pas touché à ma peau, et j'ai le teint lumineux et sans défaut.

ATTENTION : l'Abracadabaume est fourni sans baguette magique!


Pour ce makeup, j'ai utilisé:

  • Teint:
Anticerne elf
FDT HD MUFE
Abracadabaume Garancia

  • Lèvres:
Centrifushia et Cosmopop Lime Crime

  • Yeux:
PPUD Eden
Fap Fraulein rose en liner
Eye liner Sans marque
Mascara Smoky lash MUFE

20 commentaires:

  1. ça a l'air cool comme truc ! Par contre ils pourraient se refaire une site internet, je sais pas si ils ont un soucis aujourd'hui ou quoi, mais c'est tout pourri :x Et visiblement il n'y pas de point de vente à Paris.. ?

    RépondreSupprimer
  2. LOL avec tous les silicones qu'il contient, tu m'étonnes que t'as la gueule photoshoppée xD
    Faudrait faire un comparatif entre celui là, le glamour shot de sampar et la base lissante de Bourjois voir lequel est le plus efficace.

    J'aime bien ces produits bien chimique ça laisse la peau toute douce :p

    shabondy.com

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes envie de l'acheter, surtout que Sephora fait - 20% de réduc en ce moment avec le code JECRAQUE ou JEFONCE... Oui mais les critiques sur ce produit sont mauvaises dans l'ensemble:
    http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Anti-rides-Anti-age/Soin-quotidien-visage/Abracadabaume-Perfect-Illusion/P18524#BVRRWidgetID
    Du coup, j'hésite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'aller mater les critiques du produit, c'est vrai que c'est loin de faire l'unanimité! Apparemment ya beaucoup de râlage par ce que ça ne masque pas les rides...
      Je t'avoue que pr les rides, comme je le dis dans l'article, je ne peux pas en juger vu que je n'en ai pas.
      Par contre, pour de petites imperfections type pores visibles, chez moi ça à très bien marché ^^
      En fait je pense que ça ne marche pas sur des imperfections de peau vraiment marquées, mais dans mon cas, ou j'ai une peau plutôt pas mal avec de petits problèmes légers et localisés c'est pile poil. ^^

      Supprimer
  4. Pas mal ! Moi j'ai trouvé mon teint parfait grâce au fond de teint Lancôme "teint miracle"... Tu dois le connaître j'imagine... J'adore ! Par contre super cher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nope, connait pas...En ce qui concerne le teint jsuis un peu la honte des blogueuses beauté, j'ai qu'un seul fdt que j'ai acheté cet été, et c'était la première fois que j'en avais un...HAN VAZY LA LOSE QUOI! ^^

      Supprimer
  5. C'est clair qu'il est top ce petit pot, c'est un de mes produits chouchous. je l'avais recommandé à une collègue qui a un peu de rides (enfin c'est surtout dans sa tête, elle a à peine 30 ans), et elle était ravie du résultat ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bon, j'ai été taguée (et toi aussi déjà je crois donc t'es exempte mais je préviens piiisqu'il faut prévenir parait-il), j'ai du répondre a des questions super originales.
    T'es vraiiiiment pas obligée de le faire, mais y'a pas de raison que je sois celle qui a pas su dire stop à la chaine TAG.
    Alors sois mignonne et joue-le jeu stoplait.
    Ou viens au moins me lire, peut-être que tu apprendras des trucs que t'avais pas besoin de savoir, qui n'auront aucune incidence sur ta vie future mais qui te distraieront 5 minutes.

    Bref je t'ai taguée.

    Pour information les questions sont ici:

    http://instable-monalena.blogspot.com/2012/02/jai-ete-taguee.html

    La Bise Denise!

    RépondreSupprimer
  7. Super bluffant dis donc, on dirait vraiment du photoshopé classe !!!
    Je me dis why not mais comme je suis plus à tendance green niveau soin en ce moment je vais peut-être attendre un peu ;)

    RépondreSupprimer
  8. Alors le PoreFessional de Benefit fait le même boulot et en plus il planque les ridules !
    Ouais, je cumule la loose des pores dilatés et des ridules (peau de merde et 34 ans... Voilà voilà...)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ton maquillage sur la dernière photo discret mais avec cette jolie peau ça te met super en valeur !
    Et faut dire que le ràl est trop beau !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  10. tu es toute mimi! très joli maquillage

    RépondreSupprimer
  11. Et bien, malgré les mauvais commentaires sur Sephora, j'ai bien envie de tester ce produit. J'avais essayé le Pshit Magique que j'avais trouvé vraiment bien
    Et là, au vu de tes photos, ça a l'air vraiment pas mal !!
    Pour répondre à Nashella, les produits Garancia sont aussi vendu dans la plupart des pharmacies et para
    Voili voilà...

    RépondreSupprimer
  12. J'adore Garancia mais chez moi rien à faire, celui-là il ne marche pas !

    RépondreSupprimer
  13. j'ai 2-3 questions auquelles VOUS SEULES pouvez répondre, je compte sur vous.
    ça coute combien ce produit, et on le trouve où (sachant que je ne suis PAS parisienne)?
    Et la différence entre le refinepore de Benefit et le porefessional de Bénéfit, c'est quoi ??

    RépondreSupprimer
  14. Moi qui hésité à me le prendre, je pense que je vais craquer, car j'ai mais alors exactement le même cas que toi au niveau des ailes du nez.

    RépondreSupprimer
  15. Moi je suis une accro du Pshit magique chez eux. Mais alors j adooooooooooore de chez j adore de chez sa mere l adoration !!! Je sais pas si tu l as testé mais va y sans hesitation !!!!

    RépondreSupprimer
  16. on doit avoir la même peau alors quand je vois le résultat sur la tienne j'ai qu'une envie c'est de foncer m'acheter un peau de ce truc tout droit sorti de poneyland tellement c'est kiffant ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer