23 février 2012

Manucure du jour : Vomi de licorne

Le nail art du jour à sauvé une partie de ma credibilité. Oui, vraiment, c'est dire s'il est hautement interessant.
Je m'explique : hier matin (ok, hier midi en fait), j'avais fait la grasse mat' de l'année et de ce fait, j'avais dans l'appartement un Sans Sucre rempli de caca et sur le point d'exploser. Moi, maîtresse attentionnée, je fais passer le transit de mon chien en priorité et je me contente d'attacher mes cheveux gras, et d'enfiler un legging sous ma chemise de nuit. TOUJOURS sortir le chien quand il est sur le point d'exploser, toujours, c'est une règle à laquelle il ne faut jamais déroger: tu verras, ton parquet t'en remerciera.
Bref, tout ça pour te dire que je me suis retrouvée dehors en pleine lumière, pas lavée, pas maquillée, pas coiffée, à peine habillée (le manteau, cette chose fabuleuse qui peut cacher ton pyjama). Complétement delabrée, oui, c'est le mot.
Sans Sucre de son côté avait croisé un labrador-rottweiler-raptor, avait voulu jouer, et s'était tartiné de bave jusque derrière les oreilles. Autant te dire qu'on était pas au mieux de notre forme.

Et là...
là...
...
On m'à dit "bonjour".
On m'à dit "Bonjour je lis ton blog", et c'était une jeune fille super souriante (et visiblement propre, elle), et elle m'avait reconnu, et elle lit mon blog, et oh mon dieu je me suis sentie à la fois très contente et très conne, et je crois bien que j'ai hésité entre fuir et sourire, mais on était près de la boîte aux lettres et j'avais du courrier à poster, donc partir en courant n'était pas une option envisageable, et donc je suis restée, et j'ai paniqué, et j'ai souri.
Et puis avec de grands sourires niais, on à un peu discuté, et j'étais tellement pas dans mon état normal que je lui ai demandé son pseudo, mais pas son prénom, et pendant qu'on parlait de l'homme qui confond parcmètre et boîte aux lettres, et de celui qui prend le mur du TGV pour une pissotière, pendant toute cette conversation je prenais conscience que ma chemise de nuit dépassait de mon manteau, que mes cheveux étaient visiblement gras, que je n'avais même pas eu le temps de me brosser les dents et que mes pores dilatés devaient laisser voir jusqu'au fin fond de mon épiderme.
Alors j'ai brandi mes ongles, ceux avec un nail art dessus, histoire d'avoir quand même encore vaguement l'air d'une blogueuse beauté, au moins des cuticules vu que le reste était bon à jeter.
Donc voilà, jeune fille de la boîte aux lettres qui se reconnaitra, je suis aussi ravie que gênée, et même si j'ai même pas eu le reflexe de te demander comment tu t'appellais, en vrai c'était génial de te rencontrer.


Et donc du coup, le nail art que j'ai brandi histoire de faire genre "si si je t'assure j'ai un blog beauté", c'était celui d'une licorne qui vomit. Par ce que oui, les licornes vomissent. Et dans ma tête, la gerbe de licorne, c'est rose à paillettes (mais ça sent quand même la vinasse et la gastro, faudrait voir à pas déconner, je doute que dans l'intestin d'une licorne ce soit joli et doux comme un village de schtroumpfs).


(alors en vrai, ya pas QUE Shine of the times et Lpis of Luxury hein...Pour la licorne ya le Essie Watermelon en crinière, le Sinful Snow white pour la tête, le Bourjois bleu asphalte pr les contours, un Essence pour la corne. Pour le vomi, c'est le OPI Sparrow Me the drama, avec un tt petit peu de Time for Romance d'Essence pr faire des paillettes, et encore par dessus le Shine of the Times d'Essie dont j'ai pas été foutue de capter les reflets.)

44 commentaires:

  1. En tout cas, j'adore que ta licorne elle gerbe!! Il y a une justice dans ce bas monde!

    RépondreSupprimer
  2. Mais...mais...mais c'est GENIAL ce truc! :D J'adore, c'est hyper original! Déjà, une manucure licorne, c'est pas commun. Mais alors là si elle vomit! Sérieux mais comment t'as fait pour pas montrer tes mains à tout le monde dans la rue? Au postier, l'épicier, le mec qui urine contre le mur (ah quoique, lui je comprends que t'ais évité).
    J'adore! :)

    RépondreSupprimer
  3. Haaaa ça me fait penser, j'ai un jeu pour toi :p
    http://games.adultswim.com/robot-unicorn-attack-twitchy-online-game.html
    Une licorne, des arc en ciel, des paillettes, de la musique, enjoy xD

    shabondy.com

    RépondreSupprimer
  4. Morte de rire en lisant l'intro ! Mais avec cette manucure c'est sur que la jeune fille ne pouvais pas se tromper, qui d'autre aurait un nail art "licorne qui vomit des paillettes roses" ??? Je suis fan *o* Ça fait trois jours que j'essaye de lire ton blog d'un bout à l'autre le plus vite possible (et au boulot en plus ! pas bien ! Du coup je te netlink, vu que c'est ça mon boulot, ça justifiera tout u_u ) Bref, merci Pshiiit pour m'avoir fait découvrir ton monde !

    RépondreSupprimer
  5. Chapeau, j'aime !!!!!!!!!! :D Par contre tu utilises quoi comme pinceaux ? Les miens font des trucs bizarre, pourtant c'est des peggy sage, j'ai du mal à faire des trucs précis du coup.

    Pour le gras et la chemise de nuit ça m'est arrivé, j'devais deposer un projet en cours, après 2 nuits blanches. Merci manteau. Pour la chandeleur j'suis sortie aussi acheter du nutella, j'venais de me tartiner les cheveux d'huiles. Bonnet + echarpe. Mais sans maquillage c'est tjs boooof, j'venais de faire un peeling, j'avais le teint d'une alcoolique, tout rouge violacé.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. OH GRAVE BIEN !
    Tête de thon revient sévère dans ses manucures originales <3
    Ta licorne qui gerbe, elle tue. Je suis en admiration *_*

    Tiens d'ailleurs j'aimerais te poser une tite question :
    Tu utilises un pinceau ou un liner pour dessiner la licorne ?
    Tes traits sont très précis donc je suppose que c'est un liner ? :)

    En tout cas tu commences à devenir une célébrité, fais attention aux groupies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la conne, va falloir que je m'achète des lunettes, je viens de voir que c'est le bleu asphalte pour les contours, au pinceau donc. Tu es vachement douée !

      Supprimer
  7. les chevaux ça peut pas vomir donc faut pas leur donner n'importe quoi à manger sous peine de les tuer ! (petit instant info) les licornes sont donc vraiment des être supérieurs !

    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'allais dire la même chose, un truc genre "Ta manucure, c'est no way, parce que les équidés ils vomissent PAS!" Mais tu m'as devancée. J'suis frustrée, putain...

      Supprimer
    2. Ouais mais les licornes c'est trop au-delà du réel. C'est capable de tout...DE TOUT! :D

      Supprimer
  8. Ah, tu fais délirer !
    C'te mauvais timing n'empêche pour rencontrer une lectrice :D

    RépondreSupprimer
  9. HAN PUTAIN COMME ELLE EST TROP CLASSE TA LICORNE

    RépondreSupprimer
  10. Oh c'est beau je veux la même chose (j'aurai l'air crédible devant les parents de l'école comme ça...)

    RépondreSupprimer
  11. Haha j'ai adoré l'histoire "de la rencontre" ! Ta façon de raconter ça rend le tout encore plus marrant à lire !
    Pour le nailart, chapeau pour la licorne, elle est super bien faite !!

    RépondreSupprimer
  12. Mdr l'histoire !! J'imagine comment tu devais te sentir gênée...et en même temps super contente d'être reconnu.
    J'aime beaucoup ta manucure, très originale en tout cas =)
    Et je voulais te dire que j'adore ton blog, surtout tes manucures et tes tutos ! Continues comme ça =)

    RépondreSupprimer
  13. Salut :) Bon Bah voilà, c'est moi la "jeune fille de la boite aux lettre" !
    Et d'abord, moi je veux bien avoir la meme peau que toi et tes sois-disant pores énormes quand je suis pas maquillée >< Et j'avais même pas vu que tu étais en chemise de nuit, donc je pense pouvoir dire que tu as complétement sauvé ton honneur ! Et ça m'a fait très plaisir de te croiser comme ça en rentrant du boulot (oui oui même si j'ai une tête d'enfant, de t'inquiète pas pour l'âge de ton lectorat je suis une vraie adulte de 21 ans et tout). Voilà, tout ça pour dire que tête de thon, elle a aussi la classe en vrai, et que son nail art en vrai il était trooop impressionnant (même si j'ai pas osé sauté sur ta main et regarder de près ><). Et voilà, maintenant j'aurai même un pseudo à te donner si je te recroise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahah tu es soit vraiment adorable, soit complétement myope ^^
      Tu sais que tu m'as collé un grand sourire bête pour toute la journée? Bref, si on se recroise, tu n'auras même pas besoin de me redonner ton pseudo puisque je m'en rappellerais! C'est le genre d'occase pour lesquelles je peux faire fonctionner ma mémoire défaillante. :)

      Supprimer
  14. J'adore !En plus ça fait vraiment une licorne quoi !!

    RépondreSupprimer
  15. Ohh mais j hallucine t es ambidextre dis dc !!! ou magicienne ? trop fort le nailart !!!!

    RépondreSupprimer
  16. je suis fan, de l'histoire du chien, du pijama, des cheveux gras, de la boite aux lettres, de la blogueuse qui t'a capté et de ta manucure à licornes ! bravo !

    nb impossible de mettre un com via WP, je suis deg' :(

    RépondreSupprimer
  17. Quelle histoire, quelle manucure, c'est tjr un plaisir de te lire! Roxy xoxo

    RépondreSupprimer
  18. Comme un cheval ne peut pas vomir, j'hésite à briser le mythe de la licorne vomito... Plaisanterie à part, superbe manucure!

    RépondreSupprimer
  19. Ahaha, il faut oser mais c'est rigolo !

    Elise, de lemalesaint.fr

    RépondreSupprimer
  20. LOOOL ça me fait grave penser à une chronique de "Bref", lorsqu'il rencontre the nana rencontrée en soirée, sauf que c'est lui qui allait exploser de caca au réveil et qu'il n'avait plus de PQ et patati et patata quoi! :D Mais sinon, magnifique Licorne. Même une licorne malade reste jolie. Grande classe.

    RépondreSupprimer
  21. Super joli, le nail art !!

    Et tu ne me feras pas croire que tu me bats, parce que je crève le plafond avec mon pyjama à nounours et ma peluche aux bras quoi qu'il arrive.
    Heureusement que j'ai un chat qui fait caca tout seul, au moins je t'assure le règne de la chemise de nuit et de l'épi du sortir du lit sur la tête. Merci qui ?

    RépondreSupprimer
  22. Quelle jolie histoire et que dire de ce nail art qui est tout simplement sublime. C'est pour sa que j'aime les blogs :-) Bravo à toi.

    RépondreSupprimer
  23. Génial !
    Je serai incapable de reproduire ça puisque même sur papier dessiner est un calvaire !

    J'adore je te confis mes ongles quand tu veux.

    Nolwenn.
    http://nolwenn-c.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  24. Waouh super jolie cette manucure !! j'aime beaucoup :D

    bises, Esther
    www.cafeviennois.com/blog

    RépondreSupprimer
  25. Ahaha c'est énormissime ! Bravo ;)
    Bisous, Lucie http://the-camelia.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  26. Ahhh le long manteau en hiver pour sortir le chien (avec combo bonnet), c'est extra ! Par contre en été j'ai pas trop d'astuce pour éviter de s'habiller (à peu près) convenablement... envoyer son copain à sa place ?

    RépondreSupprimer
  27. Coucou, il est 3 h du matin et je suis scotchée à ce blog, j'adore la personnalité et l'humour qui sont présents, autant dans les mots que le nail art licorne par ex^^
    Merci pour ces moments, qui me rappellent les fous rires avec copines ambiance pyjama-party de mes années collège.
    Surtout continue à nous faire partager tes idées stp :-)

    RépondreSupprimer
  28. Licorne qui vomi, mon amie <3 !

    Adultress Kitty
    http://adultresskitty.com

    RépondreSupprimer