6 février 2012

Manic Panic, le crash test.

Depuis le temps que je poste ma face et ma chevelure sur ce blog, tu n'es pas sans savoir que je suis une fidèle abonnée aux colorations Manic Panic. Non seulement par ce que ce sont les leaders côté colorations alternatives, mais aussi par ce que leurs colos sont formulées à partir de produits végétaux. Bon, ok, il y à sans doute des saloperies dedans, je doute que mes cheveux deviennent violets par l'opération combinée du Saint esprit et du jus de cochenille, mais en tout cas il y en à moins qu'ailleurs (même Blood is the New Black elle le dit, je te renvoie chez elle pr une analyse des compositions que j'ai la flemme de réaliser).
C'est pas compliqué à utiliser, tu patouille sur tes cheveux plus ou moins decolorés (ça, ça dépend de la couleur que tu veux obtenir), tu laisses poser 2h à toute la nuit, tu rince à l'eau (et au vinaigre si tu le souhaite), et TADAM tu as toi aussi une chevelure de sirène/petit poney/corbeau/barbie.


Mais ce qu'on reproche souvent à ce genre de colorations, c'est qu'elles se barrent super vite, et qu'en 15 jours tu te retrouve avec les cheveux plus qu'approximatifs.
Du coup, moi, blogueuse de l'extrême portée par une volonté de fer (et surtout une flemme intense), j'ai décidé de laisser mes cheveux tranquilles pendant un mois, et de ne pas refaire ma couleur pendant ce laps de temps. En gros, j'ai laissé pourrir mon bleu-violet, je n'ai touché à rien, j'ai regardé mes racines pousser, et j'ai attendu de voir ce que ça allait donner.

Alors déjà, ce crash test n'est représentatif que pour les couleurs Purple Haze et Ultra Violet, ayant testé quelques colos Manic Panic je sais qu'elles n'ont pas toutes la même texture et qu'elles n'évoluent pas toutes pareilles. Par exemple, Enchanted Forest tient 15 jours, puis vire au jaune-moche, alors que le Midnight Blue délave vers un très joli gris bleuté au bout de 3 semaines (et donc je le garde sans problèmes plus d'un mois).

La question que je me pose est donc : combien de temps peut on garder une couleur Manic Panic sans avoir des envies de suicide capillaire ?

Donc, pour rappel, à J+1 après ma couleur, j'obtiens des cheveux de petit poney flashy que j'adore.



A raison de 2 shampoings par semaine, sans précautions particulières si ce n'est l'utilisation d'eau tiède, voilà ce que donnent mes cheveux à J+37



Soit une coloration super delavée, mais toujours regardable. L'UltraViolet déteint vers un bleu clair somme toute assez lumineux, et le Purple Haze devient un violet terne qui blanchit vers les pointes. Disons que je suis passée du Petit Poney Flashy au Petit Poney un peu vieux et qui revient de Koh Lanta. C'est certes moins joli, mais ça reste tout à fait potable.

Résultat : Si tu tolère les cheveux pastels, tu peux garder ta couleur sans chouiner pendant 3 à 4 semaines, sans aucun problèmes. La 5° semaine, ça devient un peu moins sexy, mais en gardant les pointes attachées, il y à toujours moyen de sortir de chez soi sans se faire lapider. La 6°, je n'ai clairement pas eu les couilles de tenter, et j'ai tout recoloré.




30 commentaires:

  1. J'apporte ma pierre pour le Raven sur cheveux non décolor. Perso, au bout de 30 jours (a un shampoo/ 5 jours) ca tiens environ 30 jours. La je suis a 37 et par contre, elle a totalement bien disparu . Je trouve la tenue plutot correcte, meme par rapport aux colos temporaires de super marché. Mes copines qui se colorent au movida ca ne tiens que 3 semaines... Donc bon, compo degueu + tenue de merde = je prefere manic panic sans hésitation !

    RépondreSupprimer
  2. Et tu les achètes où tes colos Manic Panic ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Manic Panic ça claque. Je me suis donc teinte en rose, avec du Crazy Color (rose... hum teinte 42), couleur très bien à J 0 mais après.. ça décolore vite et pas joli (mais ma bouteille était un peu vieille donc ça venait peut être de là.)
    Du coup après j'ai recoloré avec du manic panic "Hot Hot Pink" et là.. WAOUH. c'est vraiment hot hot pink, la couleur est restée vraiment "claquante" pendant un bon moment (oui c'est très précis). J'ai craqué à cause des racines avant de craquer à cause du délavage (qui délavé joli, un peu orangé). Maintenant je suis turquoise avec du Shocking Blue dilué à l'après shampoing, et là par contre bah ça décolore en vert. Forcément vu que j'avais pas les cheveux hypra décolorés, surtout aux pointes (ils veulent pas). Mais... ça fait un dégradé bleu/turquoise/vert qui est pas si mal :) Bref, Manic Panic, je recommande :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Crazy ont des teintes vraiment très flashy et pigmentés mais ça ne tient PAS du tout, regarde chez Stargazer ils tient vachement longtemps le Magenta si tu veux. Sinon La Riché dure pas mal assi. Mais les Crazy ont une durée de vie lamentable, ceci dit c'était les premières couleur alternatives qui ont commencés à immerger sur le marché. :)

      Supprimer
  4. Cette couleur de cheveux chatoyante est dingue du petit poney, ça claque!!

    RépondreSupprimer
  5. Rhoo j'aime beaucoup, je suis fan de rouge pour ma part mais je cherche quelque chose avec une bonne couvrance en plus d'une bonne tenue, je dois dire qu'avec crazy color pour le moment je suis ravie ça me permet de bien décaler l'utilisation de "vraie" coloration.

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai utilisé manic panic un moment et j'en suis arrivée au même constant. du coup j'ai essayé special effects et la tenue n'a rien à voir!!! je laisse poser la colo pendant 6heures minimum et après jsuis tranquille avec une belle couleur pendant 5semaines :) c'est pas beaucoup plus cher et franchement c'est top! (et ça dégouline beaucoup moins quand tu transpires, ce qui n'est pas négligeable :p)
    tes cheveux sont trop fun en tout cas, moi je suis au bleu là mais j'trouve que ça ne me va pas des masses, je tente un ''burgundy wine'' dès que j'ai reçu ma nouvelle commande :)
    un jour les gens aux cheveux multicolores domineront le monde :)

    RépondreSupprimer
  7. je suis jalouse, moi je passe plus la porte du boulot si je venais avec les cheveux bleus, déjà que les bas ajourées et les décolletés font jasé...

    En attendant c'est fun!!!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou toi :)
    J'ai les cheveux rouges et j'utilise des Crazy Color pour ma part seulement les Manic Panic m’intéressent vraiment ! Est ce que je peux te demander ou tu les achète?
    Mercii
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Oh, reine des poneys, que je t'admire <3
    Plus sérieusement, j'adore ta couleur de cheveux! Tu vas la garder longtemps ou tu comptes en changer??
    Perso, ça me plairait vachement d'avoir les cheveux oranges et rouges...Mais j'hésite encore, j'ai déjà eu les cheveux rouges rouges, j'ai adoré, mais bonjour les remarques des profs et des patrons... Pourquoi les cheveux colorés passent si mal??
    Monde injuste!!

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi j'utilise manic panic par contre, pour moi c'est du rose et ça tiens vachement moins bien, au bout de quelques shampoing ça vire au jaune pas beau du tout.. .

    RépondreSupprimer
  11. Pas glop. J'aurais aimé connaître ces colorations du temps ou j'étais blondasse et ou je rêvais d'un beau rose :)

    RépondreSupprimer
  12. Ça y'est je découvre et je rêve.
    J'ai longtemps hésité avec Lariche coloration ou un truc du même nom mais je vais voir à tenter avec cette marque...

    RépondreSupprimer
  13. J'ai une question un peu débile...
    Tu fais quoi comme travail ?

    RépondreSupprimer
  14. Où achètes-tu cette coloration ?
    Est-ce qu'il y a des couleurs plus "conventionnelles" ? (en bossant dans mon milieu, le bleu c'est pas possible pour moi, même si je trouve ça très joli).

    En tout cas, je trouve la tenue correcte : même l'effet délavé est chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur Dream gate!
      Mmmmh ils ont aussi du rouge, et du noir...
      Sinon en faisant des colos bleues sur cheveux bruns, tu obtiens des reflets plutôt portables ^^

      Supprimer
  15. Dément ! par contre faut adapter sa tenue et son maquillage non ?

    PS : je débute --> http://marinemagpie.blogspot.com

    xx :)

    RépondreSupprimer
  16. Ca y est, moi aussi je me suis lancée ! J'ai utilisé Enchanted Forest depuis le temps que je bavais dessus (oui, je suis restée bloquée sur cette couleur que tu portais divinement bien !) sur cheveux non décolorés et même encore vaguement noirs sur la moitié de la longueur. Ca ne donne pas du tout pareil que toi (forcément, hein), mais j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  17. Sympa la colo! Même si je suis bien tentée à refaire ma coloration là, je ne pense pas passer au bleu/violet. Mais en tout cas, ça te va très bien. Je trouve que niveau délavage, cela aurait pu être bien pire...

    RépondreSupprimer
  18. Jamais testé, j'ai toujours fait que du Stargazer, là j'veux me faire du lilas, passer à la case déco ça va être funky tiens...

    RépondreSupprimer
  19. Je sais que cet article date mais je voulais te poser une question sur la coloration.
    Voilà, j'ai les cheveux blond doré et je voudrais les teindre en bleu est-ce que je suis obligée de passer par la case décoloration ou est-ce que je peux directement les colorer sans que ça fasse vert?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait que tu decolores ça risque de donner un truc bien sale le bleu c'est capricieux. Tu as le virgin snow de manic panic apres ta decolo pour teindre en pseudo blanc pour neutraliser le jaunasse pisse. J'ai déjà fait un bleu pas decoloré, j'ai pleuré pourtant jetais blonde clair.

      Supprimer
  20. Je n'ai pas pu recolorer ma frange à la base bleue et violette depuis un mois, heureusement que j'avais la mèche blanche neige avant!! Sinon vla les nuances verts grisatre. Enfin on aime ou pas mais c'est vrai que sur toi sa décolore bien =)

    RépondreSupprimer
  21. Salut tout le monde ! Premièrement, j'adoore ton blog ! Et ensuite, je viens de commander ma coloration manic panic shocking blue, j'ai vue que tu conseillais (ou le pape je sais plus trop) de garder la colo sur soit plusieurs heures avant de rincer le tout, sachant que (j'ai l'impression de rédiger une disserte..) je compte m'en mettre que sur les pointes, comment je fais pour pas tacher mes draps ? (je dors debout c'est ça ? Ou en mode paresseux peut être !) Enfin voilà, un grand paragraphe juste pour demander ça..C'est tout moi ça !
    Victoria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh....tu laisses poser la colo un dimanche après midi. Assise, ou debout. Tu dors pas avec.
      Je sais pas, ça semble plutôt logique non?

      Supprimer
    2. Oui c'est sur que ça semble logique, sauf que le truc c'est que je suis pratiquement jamais chez moi en journée donc la nuit ça aurait été plus pratique pour moi !

      Supprimer
  22. Mets une serviette sur ton oreiller ca feras l'affaire! (Bon apres faut nettoyer la serviette...)

    RépondreSupprimer