2 décembre 2011

Le jour ou j'ai foiré ma frange...

...chronique d'un desastre annoncé

A l'époque ou j'ai rencontré La Chine, je m'étais fait couper les tifs dans un espèce de degradé avec frange-mèche-sur-le-côté. Je lui avais envoyé une photo avec mes nouveaux cheveux, dessus j'avais l'air d'une ado de 16 ans et ça devait chatouiller quelques petits trucs là dedans vu comme il s'était mis à me déclamer des poèmes d'amour eternel et à niaiser sur combien j'étais belle.

La Chine était contente, moi j'avais une nouvelle coupe qui me plaisait carrément, bref, tout allait pour le mieux capillairement parlant. Le problème, c'est que j'oublie à chaque fois que mes cheveux vont pousser, genre je trouve ça tellement coule que je suis persuadée que leur croissance va s'arrêter et que toute la vie j'aurais cette coupe si jolie.
Ouais, bon, je sais. Je crois au père Noël hein...

Donc, ça à poussé.

Insidieusement, sournoisement, tout les jours un petit peu histoire que je m'en rende pas compte et que je leur foute royalement la paix. Résultat, je suis passée d'une jolie coupe sympa et pas chiante à coiffer à du grand rien même pas organisé.
Et puis bon, aujourd'hui je me suis faite frapper de plein fouet par la réalité quand j'ai réalisé que ma frange tenait parfaitement derrière mes oreilles, que j'avais plus jamais de cheveux dans les yeux et que, pire, je pouvais m'essuyer la bouche avec au cas ou j'aurais pas eu de serviette.

Donc là, on dirait un rideau de fil en forme de désastre.

Du coup, j'ai eu un accès de folie. Nan par ce que je sais pas toi, mais quand je décide de me couper la frange c'est TOUJOURS dans un accès de folie. Si je réfléchis, je renonce. Alors j'ai pris la première paire de ciseaux qui me passait sous la main, et j'ai coupé sans hésiter histoire de faire un joli biais bien régulier. J'étais vachement fière de moi, je me sentais puissante et maître de ma destinée, I AM MY HAIR QUOI, SISTERHOOD GAGA!

et donc, j'ai coupé tout ça


Sauf qu'en vrai, je me suis lamentablement foiré, ça n'à aucune forme et j'ai un fat escalier.


ouais. bon. voilà


Alors du coup, je pourrais pas te faire un article sur comment couper la frange. Autant sur mes copines, même avec 3 grammes et une paire de tenailles j'arrive à faire des trucs jolis (si si, true story) autant sur moi c'est une catastrophe à chaque fois. Par contre, je peux t'apprendre à faire de jolis escaliers de cheveux. Ou à monter des meubles ikéa, pour rester dans le sujet.
Donc, pour bien foirer ta frange, c'est très simple:
  1. Tu fais ça vite vite alors que t'es déjà en retard pour tes rendez vous, par ce que franchement sauver tes cheveux, c'est 1000 fois plus urgent que conserver ton poste, passer ton code ou conclure avec le grand blond qui se pèle les couilles en t'attendant .
  2. Tu ne prends surtout pas ton peigne, c'est trop loin, c'est caché, c'est trop compliqué. Puis toute façon c'est pour les petits joueurs et t'as pas le temps de le chercher
  3. Tu coince ta frange entre deux doigts, comme pour la lisser sauf qu'en fait tu la lisse pas, c'est juste pour faire un repère et couper droit.
  4. Tu coupe, mais attention c'est la que c'est technique: SURTOUT TU NE SUIS PAS TES DOIGTS!
  5. Tes ciseaux sont pourris, ça n'à pas tout bien coupé, il reste 20 cm de cheveux qui dépassent de chaque côté.
  6. Tu tranche dans le vif, faudrait pas non plus qu'on te fasse chier
  7. Tu cache le miroir, et tu souris au mur par ce que si jamais tu tente de te voir, tu vas te flageller.
  8. Je te rappelle que tu as des rendez vous. Tu n'as pas le temps de te flageller.
  9. CESSE IMMEDIATEMENT DE T'INFLIGER CE CHATIMENT!
  10. Au pire c'est bon, sois pas chiante, mets une cagoule ou vas y en pleurant.

tout ça pour ça...


.

25 commentaires:

  1. ah ah ça me rappelle quelque chose ça...

    ah ouais c'est vrai, dans un accès de folie j'ai demandé à l'homme de couper... et après dans un accès de rage j'ai tenté de rattraper moi même...

    xD

    RépondreSupprimer
  2. Ben perso, ma frange, je l'ai réussi mouhahaha (merci au passage au gentil coiffeur et son tuto vidéo hihi)(c'est pas la frange du siècle, mais pour un truc fait seule, c'est pas mal, j'ai même eu des compliments !)

    Après, une frange sur le côté, moins fastoche ... Par contre, sur la dernière photo, je trouve pas ça si raté ... Mais en même temps, on ne voit pas grand chose hein ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai jamais tenté de me couper les cheveux moi-même. J'ai déjà du mal à couper une feuille de papier bien droite, alors mes cheveux... Quitte à devoir aller chez le coiffeur (qui devra rattraper mon foirage si j'ai tenté de me prendre pour une pro des ciseaux), autant pas me stresser à vouloir faire moi-même avant !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne trouve pas que ça soit raté! Loin de là.

    Mais honnêtement, je fais EXACTEMENT la même chose que toi. J'aime pas le coiffeur alors je mets quelques coups de ciseaux dans ma tignasse de temps à autres histoire de... Mais comme je me coiffe pas vraiment et que tout est déstructuré, on ne voit rien. (Bonjour, je raconte ma vie!).

    Nan mais franchement, d'après ce qu'on voit sur ta photo, c'est pas raté!! :)

    RépondreSupprimer
  5. Mais elle est très bien cette photo ! Bon ok, ca reste une photo, si ca se trouve en vrai c'est affreux mais là, écoute, je trouve ça plutôt pas mal (et inutile de dire que j'ai un goût de merde!)

    RépondreSupprimer
  6. Je me coupe toujours la frange toute seule. J'aime pas quand le coiffeuse la coupe, c'est moche, trop fin, etc,... La dernière coiffeuse en date a d'ailleurs fait un carnage, c'était même pas droit type escalier.

    Sinon comme toi c'est toujours dans un accès de folie. Genre, elle est courte, je la veux longue et quand elle est longue, je veux une frange. Donc ni une, ni deux, je coupe sans réfléchir, sans peigne mais avec un miroir.
    La plupart du temps tout marche bien, à force j'ai pris le coup mais parfois ça foire grave, genre j'ai coupé trop loin et j'ai la frange de Chantal Goya ou Fantagaro dans la Caverne de la rose d'or, très hype !

    La tienne est réussie je trouve pour une frange ratée, tu gères !

    shabondy.com

    RépondreSupprimer
  7. Ahah, j'avais sauvé une pote qui s'était loupée aussi. Perso je me coupe toujours les cheveux moi-même, que ce soit les dégradés/franges/pointes. Je coupe aussi les copines sans le sous.
    La prochaine fois, fais au rasoir, et teste au bout de ta mèche. Et tu remontes petit à petit. Ou alors une paire de ciseaux qui coupe un cheveux sur deux dont je ne connais pas le nom.
    Enfin là c'est rattrapable !
    Tu ressembles toujours à un petit poney <3

    RépondreSupprimer
  8. Alawon, tu parles des "ciseaux à effiler" nan ? Pour couper une frange je sais pas trop ce que ça donne, moi je m'en sers pour désépaissir mon quintal de cheveux (après quand je brosse mes cheveux pour enlever le surplus, j'ai l'impression d'avoir passé une chimio...) Je parle bien des ciseaux crantés des deux cotés, pas ceux dont une lame est normale.
    A tester.

    Sinon pour la frange, je la coupe aussi moi-même, c'est aussi pérave que chez le coiffeur, mais au moins c'est gratos. En ce moment j'ai un coté escalier, j'attends que ça repousse pour ajuster :'D Bon courage avec la tienne !

    RépondreSupprimer
  9. Tu as été très couillue pour le coup d'avoir coupé ta frange toute seule ^^ Personnellement je demande toujours de l'aide ou alors le plus simple c'est passer par la case Coiffeur !
    En tout cas je trouve le résultat pas si catastrophique que ça !! :) Si ça peut te rassure , je n'ai pas été choqué en découvrant ta nouvelle frange ^^ .

    RépondreSupprimer
  10. Je te felicite parce que moi je n'ai pour ainsi dire jamais eut le courage de ne serait ce que tenter l'expérience ! Du coup, je me retrouve avec une frange qui n'en est plus une et la flemme d'aller chez le coiffeur juste pour cela...
    D'ailleurs, tu me fais penser qu'il serait bien que j'y aille avant Noël quand même....

    RépondreSupprimer
  11. Oh ben ça va! je m'attendais à l'apocalypse capillaire en lisant le début de ton article. Franchement je ne trouve pas ça choquant, ça fait même un peu glam'-sexy biatch (c'est un compliment ^^). Faudrait peut-être juste que tu effiles un peu sur les pointes, que ça fasse moins droit tu vois? comme la(le) coiffeuse(r -ne soyons pas sexistes) quand elle(il) fait un dégradé. 'Fin bref, sinon c'est carrément pas mal pour du homemade! moi j'ai essayé une fois de me couper les tifs toute seule. UNE fois. J'étais en 4ème, j'en ai chialé au moins jusqu'au brevet, c'était trop moche. J'avais honte!

    RépondreSupprimer
  12. lol, merci pour le tuto, j'ai bien ri en lisant ton article :)
    si quelqu'une a la super technique, qu'elle parle !

    RépondreSupprimer
  13. @Verope : Oui voilà. perso je l'utilise au "bout" de la mèche, pour que la mèche soit vraiment "légère" .. (oui, on sent ma grosse connaissance du vocabulaire de coiffeur là ..)

    RépondreSupprimer
  14. Oh je m'attendais à pire, genre à une petite frange façon créneaux de forteresse !

    Les ciseaux trop cools pour couper une frange c'est les Fiskars, les petits qui servent à couper le tissu héhéhé. J'ai jamais raté une frange avec ces trucs, même ma coiffeuse me complimente chaque fois héhé.
    De toute façon, j'ai aucun scrupule à couper mes cheveux moi-même n'importe comment. Je suis une adepte du "tiens une paire de ciseaux, tiens ma frange est longue", on pince, on coupe et voilà c'est droit. :D

    RépondreSupprimer
  15. je crois qu'on est beaucoup à ne pas aimer les coiffeurs. Après tout on est jamais mieux servis que par soit même et c'est bien vrai!! sinon ça va du moment que tu coupe pas trop court ca se voit pas trop. c'est un raté plutot bien réussi ^_^

    RépondreSupprimer
  16. Moi quand mes copines me félicitent sur mes talents de coupeuse de frange droite "effet pas trop soigné non plus", je leur explique que je la fais avec un coupe ongle. oui je sais me couper la frange avec un coupe ongle, pas avec une paire de ciseaux de coiffeur.

    RépondreSupprimer
  17. Qu'est-ce que j'ai rit en lisant ton "tuto"!
    Mais franchement je m'attendais à bien pire pour le coup, et mis sur le côté comme ça, ça passe très bien, je ne parlerais pas de foirage.

    Perso moi je ne m'aventurerais pas à me la couper toute seule! La frange droite c'est fatal... (et j'aime trop mes cheveux pour risquer un massacre!)
    Mais bon je n'en ai pas vraiment besoin parce que avoir une soeur coiffeuse ça aide... =D

    RépondreSupprimer
  18. Franchement c'est parce que tu le dis car honnêtement je n'ai rien remarquer , remarque je travaille dans une crèche ou des parents coupe encore les cheveux de leur enfant avec un bol sur la tête lol....

    RépondreSupprimer
  19. On voit ça ensemble pour "rattraper" (si en réalité il y a quelque chose à "rattraper") quand tu veux ma belle! ;)

    RépondreSupprimer
  20. Oh mais pourquoi, POURQUOI ces couleurs immmondes ? Ce n'est même pas joli dans son aspect original et tu pourrais être tellement plus belle avec quelque chose de classe et affirmé (je n'ai pas dit classique pour autant)
    Oui, vraiment, pourquoi...

    RépondreSupprimer
  21. @Laura : je pense qu'un minimum de respect serait le bienvenu de ta part. J'ai des goûts excentriques, certes, cependant j'ai au moins la politesse de ne pas qualifier quelque chose qui ne me plait pas "d'immonde".
    Ce que tu fais la est d'une impolitesse crasse et une profonde marque d'irrespect. Je m'aime comme ça, je n'ai besoin ni de ton avis, ni de tes conseils, et encore moins de tes insultes.

    Je ne sais pas à quoi tu ressemble, mais en aucun cas je ne me permettrais ce genre de reflexion, et ce même si ton aspect physique, ta couleur de cheveux ou tes goûts vestimentaires me rebutaient. Les cheveux bleus, roses ou verts, c'est peut-être "immonde" comme tu dis, mais au moins en dessous il y à un esprit ouvert.

    Je suis ouverte aux critiques dès lors qu'elles sont constructives, on peut me reprocher des techniques de make-ups, un style littéraire douteux, des fautes d'orthographe...M'attaquer sur mes choix personnels et mon aspect physique, c'est gratuit et très malvenu.

    RépondreSupprimer
  22. Pfiouuu. En lisant ton article, je m'attendais à bien pire. J'ai fait bien pire. Et sur ma petite soeur. T'imagines même pas. Je te raconterais un jour si tu veux. En tout cas, pour un raté, tu t'en es vraiment bien sorti.

    J'avais envie de répondre à Laura, mais comme tu as déjà tout dit, inutile d'en remettre une couche.

    RépondreSupprimer
  23. C'est toujours comme ça pour moi aussi, donc un accès de folie, je coupe... et T_T catastrophe. Du coup, là, je sens la folie naitre en moi... mais je me dis que je vais encore me foirer en essayant de faire une frange. Vais-je prendre mon courage à deux mains??? *peur*

    Toutefois, je ne trouve pas que ta frange soit ratée, enfin je ne m'y connais absolument pas après.

    Sinon c'était génial de te lire :D

    RépondreSupprimer
  24. LOUL =)
    Faut couper les ciseaux en biais petit à petit pour pas se louper, au pire tu coupes plus long que prévu et si sa foire "allô coiffeur ?! J'ai fais une bétise)

    RépondreSupprimer