5 décembre 2011

Le défi du Lundi


Ca fait depuis ce matin que je me tâte à faire, oui ou non, le défi du Lundi de My Beauty. Et je me tâte encore plus à le publier. Du coup, je risque de faire du micro-postage et le supprimer rapidement, ne m'en voulez pas.
(oui, je sais, j'ai de
s questionnements existentiels d'une incroyable profondeur).

Mon corps, je t'en ai déjà parlé, je ne l'aime pas. Mon visage, un peu plus déjà.
Je me suis un peu tout fait subir...Je me suis fait du mal, j'ai donné dans l'autodestruction, j'ai salopé mon corps avec méthode, bien comme il fallait, histoire de ne rien me laisser et surtout bien me fustiger. Je suis passée par trop de trucs moches pour l'aimer, et dans ma tête j'en porte encore les traces. Je crois que c'est pour ça qu'entre lui et moi ça ne colle pas.
Du coup, on à une histoire assez chaotique tout les deux, j'ai réussi à doubler de volume, puis à perdre 50% de mon poids. Et puis j'ai repris. Et j'ai reperdu. Mon corps en fait, il à sa propre respiration, sauf qu'au lieu d'oxygène il inhale et exhale du gras.
Mon corps, il fait n'importe quoi. A force de se faire tabasser, il s'est tout deréglé. Parfois j'ai l'impression que je suis une poupée Barbie qu'on aurait cassée, raturée, customisée, engoncée dans des carcans étrangers. Ya des jours ou je me sens petite, toute petite, perdue à l'intérieur de ce grand corps pas à moi. Parfois je me regarde et j'ai envie de pleurer. Parfois, je me regarde et je me souris. On est pas encore très accordés, lui et moi.





On me dira que comme dans Shreck, "belle tu seras aux yeux de ton amant". Oui mais non. Mon amant il est sympa, mais qu'il me trouve belle j'en ai rien à branler si moi, ce que je vois, c'est juste un gros tas. Je veux être belle à mes yeux à MOI.
Jusqu'à 16 ans, j'étais mince et jolie, et puis tout à merdé dans ma vie et j'ai grossi. J'ai commencé à refuser de me maquiller. J'ai plus voulu m'habiller, me coiffer, ça me semblait inutile et même ridicule. Un peu le principe d'un étron sur un pavé, t'auras beau le peindre en doré, il sentira toujours la merde. C'est dur hein? Je sais.
Heureusement, j'ai evolué, j'ai commencé petit à petit à bouger mon gros cul sur le chemin de l'acceptation, j'aimerais te dire que j'ai beaucoup avancé, mais j'en suis pas encore là. Disons que j'y vais à mon rythme, doucement, à tout petits pas. Alors du coup, le défi d'aujourd'hui, c'est pas forcément facile pour moi. Ca implique que je me regarde, et ça c'est ce qu'habituellement j'essaie d'éviter.

Je n'aime pas mes yeux, tiens, déjà ça commence fort. Trop petits, trop rapprochés, en plus mes paupières sont minuscules et c'est trop naze pour vous montrer des photos de maquillage. La couleur n'à pas d'interêt particulier, je peux même pas dire qu'ils me donnent l'air vif et eveillé, non, mes yeux vraiment j'aimerais bien les changer.
J'aime pas non plus mon menton. J'ai l'impression d'avoir un gros goître, que le double menton me guette, et qu'un jour je finirais le visage empâté dans cette chair surnuméraire. Genre, une nuit, ça va m'étouffer.

J'aime pas mes seins, pas forcément pour une raison physique quelconque, je crois que c'est plutôt lié à mon vécu et à mon passé. Le résultat c'est que je ne supporte pas de les toucher. Enfin, la plupart du temps, ya des moments ou je me soigne et ou je prends sur moi (voir même, je te les montre pour servir une bonne cause).
Mon ventre, même combat.

Mes cuisses, évidemment...Trop grosses, trop molles, trop de capitons.
Mes genoux, par ce que bon, soyons fous, c'est dans le prolongement. C'est cadeau.

Mais bon, je te rassure, ya quand même des choses que j'aime. Des choses que je peux regarder sans avoir envie de hurler et qui peuvent même me donner un certain charme.

J'aime beaucoup ma bouche, j'aime beaucoup mes cheveux, j'aime beaucoup mes fesses.
Tu veux que je détaille? Bien.

Ma bouche est magique, elle à l'air normal comme ça, mais quand je souris elle m'arrive plus haut que les oreilles, elle me permet de puer le bonheur à 1000 mètres, elle est assez charnue pour tout oser, en terme de make-up comme de moue boudeuse et fellation top niveau. Ma bouche parfois, j'ai l'impression qu'on me l'à photoshoppé sur la face façon Mme Patate, tellement je l'aime.

Mes cheveux, est ce que j'ai vraiment besoin de t'en parler? Ils sont fins, mais ce sont de putains de warriors, ils supportent tout et ce en restant doux et soyeux. Au naturel, je suis brun chocolat, une couleur profonde et chaude qui donne envie d'y passer les doigts. Et en artificiel, je peux la jouer fôret enchantée, sirène ou petit poney, tout passe, tout va.
J'adore aussi ma peau. Elle est douce et lisse, sans irregularités, presque sans défaut. La Chine trouve qu'on dirait un fleuve de caramel...Il à pas tout à fait tort.
Enfin mon cul, que j'ai promis sur un plateau à Psychosexy. J'ai un gros cul, vraiment, mais rond et musclé, et sexy, et bandant. Un cul à gonzo, un cul que je peux remuer à la commande, qui la joue souple et accueillant ou dur comme du bois. Je suis sûre que je pourrais étrangler des gens avec mes fesses. Je te jure, je pourrais.
(je pourrais aussi te mettre une photo, mais ça ferait sans doute quadrupler les requêtes pornos ^^)

Si tu fais un schéma, je suis un cul chevelu avec une grande bouche.
C'est pas très sexy dit comme ça. Voilà.

31 commentaires:

  1. Ca fait depuis ce matin que je me tâte à faire, oui ou non, le défi du Lundi de My Beauty. > Moi aussi, pk je me pense en paix avec mon corps mais si je débute l'introspection, j'ai peur de me rendre compte que non - et j'ai pas besoin de ça en ce moment !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai commencé à refuser de me maquiller. > Au moins, ça, c'est revenu ! :p

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est-ce que j'aimerai avoir une grande bouche. C'est limite si la fellation me déchire pas les commissures... C'est le seul truc qui me fasse vraiment chier chez moi :/

    RépondreSupprimer
  4. Enfin mon cul, que j'ai promis sur un plateau à Psychosexy > Ah bah il aura fally le temps ! Mais quand même ! Ton cul et le reste, sur ces photos, je les trouve très sexy. Comme quoi, la perception qu'on a de soi n'est jamais celle qu'en ont les autres !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour avoir eu le courage de faire cet article!! Je me tâte aussi depuis ce matin à le faire...

    RépondreSupprimer
  6. Mais dis donc, tu es BRUNE sur ces clichés ??!! Ils datent de quand ?

    RépondreSupprimer
  7. ^c'est vrai que chaque fois que je viens ici je suis hyper jalouse de ta bouche !! sans dèc, c'est la plus belle que j'ai vu ^^

    bravo pour le courage qu'a demandé cet exercice périlleux de rédaction d'article :)

    RépondreSupprimer
  8. @Psycho : je viens de me rendre compte que j'ai même pas mis la photo! (oui par ce que y'avait une photo avec mon dos et mon cul en dessous (logique))

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui et donc oui, je suis brune, ça date de Mai dernier (je suis passée au blond juste après, puis au vert en Juin)

    Raaaaah merci beaucoup pour ma bouche, c'est vraiment trop gentil! :D

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ton article, et je crois aussi que j'adore ton cul chevelu à grosse bouche ;)
    En tout bien tout honneur hein, je suis pas le pervers du bois de boulogne!!!

    RépondreSupprimer
  11. J'aime cet article, vraiment. Le mien est prêt, écrit d'une slave, j'attends juste encore un peu pour le publier. Et y'a mon cul dedans, aussi. :) Donc maintenant, je veux voir le tien, en plus tu l'as promis à Psycho !

    RépondreSupprimer
  12. Tes photos et toi, vous êtes belles. Et ce n'est pas parce que tu ressembles à un "cul chevelu avec une grande bouche". Comme le dit Psycho la perception de soi est rarement la même que celle qu'ont les autres de nous. Peut-être parce que nous nous regardons avec nos "maux" et que notre corps est souvent un exutoire.

    RépondreSupprimer
  13. Mais moi ça me vexe un peu que tu aimes pas ton corps.
    Parce que le mien est pareil.
    Alors vu comme tu le décris, je me sens encore plus moche que moche.

    Sauf qu'en fait j'ai des tout petits seins. Mais j'les aime bien.

    Enfin, tout ça pour dire, sois plus gentille avec toi même ! Tu ne mérites pas de t'autoflagellé comme ça.

    Comme dirait ma nouvelle héroine Crystal Renn (si tu parle anglais, please lis son livre)
    Life is too short to hate yourself !

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ta photo =D

    Faudrait qu'on monte une ligue des filles qui s'aiment pas mais qui aiment leur cul !

    RépondreSupprimer
  15. C'est dommage que tu ne t'aimes pas plus que ça (et en même temps, je comprends. Moi aussi j'ai envie de pleurer quand je vois mon corps dans un miroir...). Moi, je te trouve si jolie. Tes yeux, ton nez, ta bouche, tes cheveux... Tu pues le charme et la sensualité à 500 mètres toi. Et si j'étais lesbienne, j'aurais pas hésité à te draguer (tant pis pour la Chine ;p). Alors ne sois pas si dure avec toi-même (même si je sais combien c'est difficile...).

    "Life is too short to hate yourself", ça c'est une phrase qui me plait. Je vais me renseigner sur ce bouquin.

    RépondreSupprimer
  16. Comment tu peux ne pas aimer tes yeux ? Tain sont trop beaux sérieux, puis t'as trop de skill pour le make up et les mettre en valeur.

    J'ai des yeux de veau, la paupière qui tombe, sont tous petits et d'une couleur que je hais, on échange si tu veux xD

    Moi je te le dis, t'es grave bonne !

    shabondy.com

    RépondreSupprimer
  17. J'adore la façon que tu as de mettre des mots sur tout çà et en même temps arriver à faire rire ! tu as un sacré don d'écriture !!!
    Je pense que l'on doit être nombreuses à se sentir et se voir comme çà...
    Par périodes j'ai des envies de sortir habillée avec des sacs poubelles en guise de vêtement, le tout accroché avec du ruban marron, pour disparaitre.
    Ps : pas d'accord avec toi ta bouche est superbe, et t'es trop belle !

    RépondreSupprimer
  18. J'ai le droit de te dire que je te trouve très belle ? (et pas grosse)
    Physiquement, je suis quasi comme toi. J'ai ma crise sportive-et-0% avant l'été. Ça dure 2 semaines.
    Le reste du temps, je m'aime plutôt bien. Au moins, je ne flotte pas dans mes fringues et y'a de quoi toucher. J'suis moelleuse quoi et j'aime plutôt. =)
    Je te souhaite de t'accepter. Ce sera chouette tu verras.

    (1er commentaire sur ton blog que j'aime pourtant depuis un petit temps).

    RépondreSupprimer
  19. Perso je te trouve très jolie est sexy ^^ (mais pourquoi tu n'as pas tes jolis cheveux bleu)

    mais je comprend ce genre de complexe et je sais que tout ce qu'on pourra te dire ne te fera pas changer d'avis

    perso je suis une grosse (plus que toi je t'assure que je trouve très bien, juste ce qu'ils faut la ou il faut - j'aime le chair moi ^^) qui s'assume mais c'est pas toujours facille. Je suis étudiante en BTS Diététique et parfois le ocmplèxe me guette, pas a cause de mon regard, a cause de celui des autres, je vois bien les regard interloqués et scrutateur lorsque je dit que je fait des études de diététique, il ne comprennent pas que je ne soi pas un squellette
    pour moi c'est ça qui es le plus dur

    mes vrai complexes sont ailleurs mais je comprend tout a fait que le corp puisse en ètre un et je souhaite qu'un jour tu puisses te l'approprier et apprendre a l'accepter

    RépondreSupprimer
  20. Tu es splendide. Pour de bon.
    Ce défi est difficile, il est douloureux, je ne sais pas si je le ferais, ça demande de livrer à des gens que l'on ne connait pas ce qui nous tourmente.
    Mais toi tu as su le faire avec comme d'habitude avec une bonne dose d'émotion, mais pas melo pour un sou.
    J'aime vraiment te lire, et te regarder, parce que je le répète, tu es splendide.

    RépondreSupprimer
  21. je crois qu'on a toutes plus ou moins des problèmes d'acceptation de soi mais rare sont celles qui le crie haut et fort parce qu'en général ça dérange.
    je trouve que tu as fait un bel article chargé d'émotions.
    bisous

    RépondreSupprimer
  22. Le rejet de ce qu'on voit, c'est un truc à déconstruire, mais c'est long... enfin j'ai l'impression, vu que depuis le temps que j'avance dessus j'en vois pas encore le bout !
    Tout ça pour dire pas très clairement que j'envie ta capacité à si bien exprimer ce qui concerne visiblement pas mal de gens... Je me lasse jamais de te lire, et par dessus ça, même si l'avis du monde extérieur fait pas avancer grand chose (a fortiori celui des inconnues), t'es quand même hyper bonnasse en 2.0.

    RépondreSupprimer
  23. Je suis en train de lire toutes les participations, et je dois dire que tu es la 1ère fille qui aime ses fesses! Moi le mien est blanc laiteux, envahi de cellulite et d'une mollesse inégalée. Mes gros cuissots je gère, mais j'aimerais qu'elles soient moins cellulitées aussi. Bref, tu t'aimes un peu voire beaucoup à certains endroits, je trouve que c'est bien parti pour t'accepter. Je ne sais pas en fait si on s'accepte, mais on finit par moins accorder d'importance à tout ça, avec le temps...
    En tous cas je te remercie de t'être livrée et j,espère surtout que ça ne t'a apporté que du positif. Sache que pas une fille sur cette blogo ne s'aime comme elle est, moi ça m'aide à me sentir moins difforme...

    RépondreSupprimer
  24. (Allez, en priant pour que cette fois-ci, l'envoie de com's fonctionne et que je doive pas (non je ne dois naturellement pas, c'est avec plaisir et couinements de contentement que je le fais) t'envoyer un MP sur Madmoizelle comme la dernière fois.)

    Stop, femelle, tes paupières ne sont pas trop petites o_O Même qu'en cours de math, je me disais "n'empêche, j'arriverai à faire quoi, moi, sur mes paupières? Y a pas la place! Genre ce serait trop la classe si j'avais les mêmes que Tête de Thon" (oui, je pense à toi en cours de math, parfois, ça arrive).

    Donc, je pense que pour les paupières, nous sommes toutes dans la même merde, en fait ._.

    J'ai aussi droit à l'overpuissance des cheveux résistants. T'as raison, c'est le Bien, ces trucs.

    RépondreSupprimer
  25. C'est très touchant et à la fois plein d'humour, bravo pour ce défi que tu as relevé haut la main...

    J'aime beaucoup la phrase finale x))))

    RépondreSupprimer
  26. Je voulais vous dire merci, par ce qu'avec tout vos commentaires vous m'avez mis les larmes aux yeux. C'est malin...

    RépondreSupprimer
  27. Superbe article, comme d'hab. Tu écris magnifiquement sur les sujets intimes, j'aimerais écrire aussi bien.
    Si ça peut te rassurer, j'ai enfin réussi à m'accepter à 30 ans et je n'ai jamais été si épanouie, même quand j'étais jeune et fraîche de quelques printemps de moins.
    Et j'ajouterai que tu as
    1) des sourcils magnifiques, (c'est essentiel, les sourcils, ça donne vie au regard et c'est pour ça que la mode qui consiste à les affiner trop transforme les nanas en poupées Barbie sans expression)
    2) des yeux marrons expressifs et profonds
    3) un visage raffiné
    4) un buste voluptueux (et d'après ta description du reste, c'est à l'avenant)
    Encore une fois, bravo pour ce défi relevé haut la main, avec humour toujours et justesse.

    RépondreSupprimer
  28. Je découvre à peine ton blog et je tombe sur cet article et là je dis respect. Pas évident de parler de soi niveau physique, tout comme toi je suis loin de m'aimer mais punaise je te trouve superbe en photo.

    J'aime le ton que tu emploies, ton humour.
    Un super blog à suivre :)

    RépondreSupprimer
  29. Métaux lourds, vive ton blog !(premier commentaire d'introduction of course)
    Sinon, mais par dieu (fuck it), pourquoi n'aimes-tu pas tes seins ?! Tu es splendide, tu as un corps harmonieux et cet attribut de la féminité dont tant de femmes souffrent (moi comprise) de ne pouvoir l'arborer.
    Je suis mince et je n'ai de ce fait pas de seins. Je préfèrerai faire 30 kg de plus et avoir une vraie poitrine.
    Et bien sûr que tu peux être fière ET de ton joli minois, ET de ce que tu arrives à faire dessus avec le MU ;)
    Kiffe toi un peu, nous on te kiffe !
    PS : je plussoie pour le fait que l'amoureux et ses 30 compliments à la minute, eh ben, ça n'aide pas. Dommage, mais vrai.

    RépondreSupprimer
  30. Moi je te trouve plus que bonnasse ! Genre je vois une nana comme toi dans la rue, je peux plus détacher mes tellement je kifouille ta taille ô combien splendide et ton fessier absolument bandant ! *.*
    Et je suis amoureuse de tes cheveux aussi. Et de tes yeux. Bref de tout quoi ! LOVE YOURSELF y'as de quoi !
    Enfin en tout cas ton blog gère sa race ! J'A-dore ta facon d'écrire ! <3
    Vive Tête de thon et ses Make up fabuleux !!

    RépondreSupprimer