9 décembre 2011

De la crème à préparer soi-même...



Je suis une enfant. Je m'en rendais compte la dernière fois, dans mon supermarché géant, c'était jour de paye pour la Chine et moi j'avais 6 ans.
J'ai mis 32 minutes à choisir mon calendrier de l'avent, par ce que je voulais des surprises dedans. J'ai couru dans tout un rayon avec une pauvre corde à sauter qui avait le malheur de se trouver là et n'avait rien demandé. J'ai lu des bédés assise par terre, j'ai serré très fort dans mes bras une licorne rose à laquelle j'ai finalement renoncé par ce qu'elle ressemblait plus à un coussin difforme qu'à un fier equidé. J'ai regardé les vitrines de playmobils, et puis j'ai crié par ce que ça bougeait, et j'ai raconté en agitant très fort les mains que quand j'étais gamine j'avais ça, et ça, et ça. Et ensuite, j'ai pointé du doigt la quasi totalité du rayon en disant que tiens, maintenant, je voulais ça, et ça, et ça.

Là ou mes 6/8 ans m'ont vraiment frappée, c'est quand j'ai commencé à expliquer pourquoi je voulais à tout prix ce coffret pour élever des triops, alleeeeeez, steuplééééééé, grand sourire, alleeeeeeeeeeez, chouinage,tortillage alleeeeeeeez. Et puis j'ai réalisé qu'il y avait un tout ptit môme quelques mètres plus loin, un tout ptit truc avec des cheveux tellement blonds qu'on aurait dit qu'il en avait pas, une salopette informe et une maman fatiguée qui soupirait, et qu'il avait très exactement les mêmes gestes, les mêmes mots et les mêmes mimiques que moi.
La prise de conscience brutale quoi.

Du coup, je me suis relevée, j'ai pris l'air respectable et j'ai regardé dignement la Chine qui se marrait tant qu'il pouvait. J'ai quand même pris mon coffret de triops sous le bras par ce que bon, faut pas déconner, je le voulais vraiment, et j'ai commencé à m'éloigner en dissertant sur des sujets d'adultes aussi élaborés que le prix d'un pack de steack hachés.

Bref, tout ça pour te dire que j'étais dans le rayon jouet et complétement fascinée par tout les trucs à faire soi-même qu'il proposait. En plus des triops, je voulais faire ma mini-serre pour faire pousser de mini-plantes carnivores, et puis la machine pour faire des bonbons en forme de monstres, et le truc pour faire toi même ton ecosystème en bouteille.
Je voulais FAIRE.
Alors quand j'ai vu au rayon beauté un kit pour faire sa crème de jour et sa crème de nuit, j'ai bondi et ça à fini dans mon panier, à côté des tomates, des triops, de la bière et des calendriers.


en contre plongée, les produits ont l'air grands, digne et fiers. C'est pas de la crème que je vais te raconter, c'est une epopée.


Ca se présente dans un petit sachet cartonné, mais ça on s'en fout par ce que le sachet il est pas assez joli pour qu'on ai envie de le garder, donc on le jette, mais c'pas grave par ce que toute façon il va être recyclé. Dedans, ya un gros flacon pompe de crème qui sent rien, une coupelle qu'ils ont voulu faire stylée mais qui en fait est juste pas stable et connoté design-de-toilettes, une petite spatule, et deux flacons de mélanges d'huiles essentielles (un pour le jour, un pour la nuit).




C'est pas bien compliqué, tu mets deux pressions de crème dans la coupelle, 3 gouttes du mélange d'huiles approprié, et tu mélange avec la spatule. Voilà, t'as pas franchement besoin du skill de petit chimiste on va dire.
Cela dit, après deux semaines de ce petit rituel, matin et soir donc, ça ne me gave absolument pas de faire ma petite popote dans la coupelle-cendrier-cuvette de chiotte. Voir même, je trouve ça super relaxant et le soir, ça me détend vachement.

Bon, donc ça, c'est le principe de base, et il est decliné en différents petits kits : le peaux très sèches, peaux mixtes à grasses, anti-âge et le spécial peaux fatiguées. Moi, j'ai pris le spécial peaux fatiguées, par ce que le nom me vendait du rêve et que je me trouvais ces temps ci la peau un peu terne. Genre j'ai l'épiderme qui me tape la déprime d'hiver, qui fait la gueule et me fait payer le fait qu'il voit pas trop la lumière.


CUMSHOT!

Alors que te dire...C'est agréable à appliquer, avec trois gouttes et deux pressions t'as de quoi te barbouiller largement le visage et le cou, du coup je pense que c'est bien parti pour me durer 2 mois. A 15€ les deux crèmes, c'est plutôt pas degueu niveau durée.
Par contre, ça sent fort. Très fort. La chine dit tout les soirs que je sens le camphre. En vrai, c'est de la lavande, mais pour la Chine dès que ça sent fort, c'est du camphre, cherche pas. Il à gagné en largeur de narines ce qu'il a perdu en acuité d'odorat je crois. Par contre, cette odeur se dissipe en 5 minutes maxi, le temps qu'il faut à la crème pour penetrer. Et puis comme ça sent très fort l'huile essentielle, moi j'ai l'impression d'être une bonne grosse tartine de bio et ça ne me gêne pas plus que ça.



Niveau résultat, j'utilise ça depuis deux semaines et je t'avoue que je me trouve le teint plus lumineux. Je sais pas si c'est un effet d'optique ou les ampoules du salon qui ont été changées en secret, mais j'ai la peau moins terne, et je n'ai pas une seule imperfection. Pourtant d'habitude quand j'ai mes règles, c'est free-party pour les comédons...

Du coup, je suis plutôt contente de ces deux crèmes à "faire" soi-même, j'ai l'impression de me tartiner de naturel et que ça paye.

10 commentaires:

  1. Je veux élever des triops!!! Tu m'as réveillé une envie que je n'avais plus depuis un bail :D

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi, j'adore faire mes produits moi meme

    RépondreSupprimer
  3. CUMSHOT ahah j'ai ri. Sinon en effet ça a l'air pas mal du tout, à tester :)

    RépondreSupprimer
  4. Cosmétique maison <3 L'an dernier c'était les cadeaux de noël que j'avais offert à ma maman, ma sœur et moi (oui je fais des cadeaux de moi à moi à noël :p) des kits tout prêts de chez Aroma Zone, on s'est bien éclatée, et ma mère qui est la Sainte Patronne du Bio (au moins) était bien contente. Niveau efficacité ça dépendait des produits, mais au moins "ça sent bon" + "j'ai fait un truc moi même et j'en suis fière" = du bien :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu la même crème pour peau sèche et en l'utilisant une à deux fois par jour je l'ai gardée quasiment quatre mois (presque abusé comme durée de vie, j'ai encore de la crème... mais plus d'huiles).
    En fait pour aller plus vite je faisais le mélange directement dans la paume de ma main et ça marche très bien en le chauffant avant de l'appliquer c'est top!

    RépondreSupprimer
  6. 1) Merci à toi et google image de m'avoir fait découvrir les triops (argh... mais c'est quoi, c't horreur?)
    2) Le paragraphe suivant me fait mieux comprendre l'expression "sujets d'adultes aussi élaborés que le prix d'un PACK de steack hachés".
    3) J'adooooooooore les calendriers de l'avent, j'en offre à tout le monde à chaque Noël! (et je mange moi-même tous les chocolats d'un coup quand j'en ai un)
    4) ça a l'air bien chouette cette histoire de crème à faire moi-même. ça tombe bien, mes pots se terminent bientôt :D

    RépondreSupprimer
  7. Han j'en avais un truc pour faire des bonbons en monstre, c'était bien chimique et rose gluant, j'y ai joué 2 fois, le temps de finir les sachets de poudres et voilà... Bises.

    RépondreSupprimer