6 septembre 2011

Une perruque? Pourquoi? Ou? Comment?

Je suis chaque fois un peu plus atterrée par les platitudes que je vous sers en guise de titres...


Depuis quelque temps je suis en plein dilemme capillaire...J'ai des envies de changement, mais je suis accrochée à mon vert comme une moule à Lienson rocher...J'ai pas envie de me niquer les cheveux pour une couleur différente qui, peut-être, me donnera l'air d'un homard malade ou de Krusty le clown.
Et puis surtout, j'ai des envies de bleu, de blanc, de magenta et de violet, limite si je pouvais je me ferais tout le spectre chromatique en 3 semaines et je finirais par ressembler à un Petit Poney sous ecstasy, avec crinière de paille super foireuse et délires colorés.

Et il y à quelques jours, je t'ai fait une petite frayeur en te postant un make-up plutôt banal mais porté avec.....des cheveux blancs! BLANCS! Pas verts! Bon, vu comme t'es perspicace le mystère à été très vite résolu. Alors, comment passer du vert au blanc en quelques secondes?

La solution: UNE PERRUQUE!
J'avais toujours vu ça comme un truc über-cheap que des mecs un peu bourrés portaient de travers en fin de soirée, affalés sur le canap' en chantant des perles de la varieté française qui fait peur... Ou comme un truc ultra-luxe en vrais cheveux humains, récuperés sur des Cosettes hindoues pour de riches bonnes femmes en mal d'activité ou des malades qui, et c'est bien compréhensible, chercheraient à camoufler les effets d'une chimio.
Et moi, je ne suis dans aucun de ces cases.

Sauf que ça a fait son chemin dans ma tête cette idée, et la semaine dernière, entre deux achats verniesques sur ebay, j'ai tapé "Wig". Alors déjà, jamais j'aurais pensé qu'il y avait autant de business pour les perruques mais putain j'ai halluciné sur le nombre de revendeurs existants et la diversité des produits proposés...Ca va de la perruque en serpillière brillante digne du magasin de déguisement à des trucs hors de prix, en passant par des perruques très abordables et plutôt bien gaulées....
Tu as alors deux choix : soit tu achète une perruque directement à un vendeur chinois, soit tu passe par un revendeur anglais qui les importe puis te les vends en se faisant une petite marge au passage. Perso, j'ai choisi le vendeur anglais quitte à payer 3£ de plus, pour la simple raison que quand tu achète en Chine, t'en as pour minimum 4 semaines à attendre avant de voir arriver ta perruque, et tu cours le risque de payer des taxes de douanes.
Alors que là, j'ai payé et reçu ma commande dans la même semaine, même pas le temps de m'impatienter que c'était déjà livré, et j'en ai eu pour 21€ fdp inclus. Ma commande est arrivée dans une envelloppe à bulles, format...allez, un truc bâtard entre le A4 et le A3, et entourée d'un filet très fin pour garder les cheveux lisses et en place.

Là, c'est histoire de te montrer en gros plan à quoi ressemblent l'implantation, les fibres, et l'intérieur


J'ai halluciné sur la longueur du truc...Sans déconner, ça m'arrive au niveau des reins, j'ai jamais eu les cheveux aussi longs de ma vie. En plus, des "cheveux", yen à un paquet, ça fait une masse épaisse et impressionnante. C'est implanté sur un genre de bonnet ajouré et réglable par un ptit système de liens et de crochets (genre comme les trucs en plastique qui fermaient les bananes K-Way, mais en tout petit).
C'est fait en Kanekalon (non, ce n'est pas un Pokemon), une fibre utilisée pour imiter les cheveux. Soyons francs, ça fait surtout illusion en photo ou tant qu'on ne colle pas son nez dessus. Ce n'est pas beaucoup plus épais que des cheveux, la texture est jolie, mais c'est pas hyper souple et du coup ça tombe moins naturellement que de vrais cheveux. C'est ptêtre par ce que j'ai une perruque longue-très-longue, je pense que sur des trucs plus courts la masse de fibres est moins lourde et donc plus facile à manipuler, il faudra que j'essaye.

Et là, c'es histoire que tu vois l'effet une fois sur la tête.


Mon copain à l'impression d'avoir une princesse guerrière d'Heroic Fantasy à l'appart, je crois que si je portais un pagne en cuir en hurlant des imprécations belliqueuses ça suffirait à son bonheur. Mon chien, par contre, à peur. La perruque posée sur le canapé l'à rendu dingue, et il lui à fait la leçon à grands coups de grognements menaçants qui ne feraient même pas flipper un acarien. Mon chien est la honte de son espèce.


Du coup, je compte bien en racheter histoire de changer de tête comme de fringues et de pouvoir adapter de nouveaux make-ups improbables! Et toi? Tu tenterais l'experience?

13 commentaires:

  1. J'adoOore ! C'est un truc qui me ferai rêver, changer de tête comme de fard à paupières *o* (de couleur comme de texture d'ailleurs)
    En plus, ça te va drôlement bien (à quand une photo en pied pour voir la longueur ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'adore !! Question : tu nous filerais le nom de ton revendeur par hasard ? (oui, moi aussi j'adore les perruques !! j'en ai qu'une pour le moment, un carré court avec frange longue de couleur violette ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais aussi avoir le lien du site...
      Comme tu le dit, les malades en portent...Pendant mon cancer; j'étais dépitée tj avec des foulard;puis la secu m'a envoyé le "droit" de m'acheter de quoi sourire! Du coup la blonde aux cheveux longs et très frisés devenue chauve est devenu une mystérieuse demoiselle aux cheveux carrés courts, noirs et lisses!
      Là ils repoussent timidement et j'me dis que ta solution est chouette; j'ai d'ailleurs une amie qui en porte quotidiennement de toute sorte malgré sa chevelure saine dessous le filet...
      Enfin, j't'aiun peu raconté ma vie donc au passage j'en profite pour te dire que j'adore ton blog et que tu es vraiment très jolie comme fille, je dirais même qu'en plus tu es charmante et ça c'est pas donné à tout le monde!!!

      Supprimer
  3. Mais euh (Mode blonde pudique et effarouchée ON), tu portes ça dans la rue ?

    RépondreSupprimer
  4. C'est super pratique les perruques, surtout qu'avec la "mode" du cosplay, t'as un putain de choix de coupes et de couleurs !
    Bon le problème avec mes cheveux c'est qu'ils sont épais (et un peu longs) alors pour les planquer sous la perruque c'est tendu, ça fait toujours une petite boule sur la tête -__-
    Par contre mes perruques je les avais commandées direct en Chine (toujours sur ebay), alors ouais t'attends genre 3 semaine, mais tu ne paies aucune taxe^^ (enfin moi en tout cas, j'en ai pas payé. J'ai jamais eu aucune taxe de toutes mes commandes en chine, d'ailleurs, contrairement aux States)

    RépondreSupprimer
  5. Il y a 3 ans j'avais les cheveux rouges jusqu'aux fesses, et j'étais arrivée au lycée pour le carnaval de terminale avec une perruque blonde coupée au carré. J'étais déguisée en petit chaperon négatif (donc j'étais habillée en bleu/violet et j'avais reproduit tout le code couleur du chaperon rouge à l'envers, pour la petite histoire).

    C'était une perruque achetée trois fois rien dans une petite boutique de déguisements, mais elle rendait vraiment pas mal (et m'a donné envie d'avoir la coupe et la couleur que j'ai maintenant, aussi).

    Mais dis, tu vas acheter tes tampax avec ta perruque sur la tête, où c'est strictement réservé pour chez toi ?

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Ouf, rétrospectivement, j'ai eu la peur de ma vie : "Nooooooooooooooooooooon, elle n'a plus ses magnifiques cheveux vert-forêt-enchantée :'( :'( " (Oui, je m'imagine parfaitement me balader en forêt de Brocéliande -celle des légendes du roi Arthur, pas la vraie- quand je regarde tes cheveux.

    Je me voyais déjà faire un sacrifice et déposer des offrandes sur l'autel de Morgane ou de la dame du lac pour te redonner ta si belle couleur de cheveux.
    Eh ben je suis soulagée.

    Bon, il faut être honnête, le blanc ne te va pas mal du tout. Mais ce n'est pas aussi "noticeable" (ouais j'trouve plus le mot français) que tes cheveux verts, quand même.

    Par contre, si tu chopes une belle perruque violet pétant ou rose fuchsia, j'veux voir des photos, obligé !

    RépondreSupprimer
  8. Merci les filles!
    J'essaierai une photo en pied un de ces jours, quand j'aurais qqun pour la prendre (oui par ce que l'homme, dès qu'il à un appareil dans les mains, il tremble et c'est flou :/)
    Alors non, comme je le dis c'est coule en photo, mais c'est quand même grillé que c'est une perruque, du coup pour l'instant c'est reservé à la maison et aux soirées deguisées.

    C'est bon à savoir qu'il y a rarement des taxes pour les paquets expediés de chine! Cela dit le temps d'attente me rebute quand même un peu, même s'il y à bcp plus de choix chez les revendeurs chinois j'ai l'impression...

    Le revendeur auquel j'ai eu à faire à le nom le plus ridicule du monde: "wiwig"
    Mhumhum.

    Et je compte bien en racheter, les prochaines prévues sont violet pastel et magenta (maintenant faudrait que je me décide sur la coupe...)

    RépondreSupprimer
  9. Ouais, la Chine c'est si t'es pas pressée.
    Mais chuis deg mon revendeur favori n'en vend plus (j'avais repéré une perruque dont la couleur se rapprochait des cheveux de Sailor Neptune, version longue, je la regrette... Idem pour la perruque silver courte mais là pour le coup on en trouve facilement).
    Sinon j'en ai découvert un (pas testé donc) qui a des perruques de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel du monde, avec des fois des coupes nawak (Jem est les hologrammes ne sont pas loin) : http://stores.ebay.fr/mildgreentea-1?_rdc=1 mouahaha, rock bébiiii ! XD

    RépondreSupprimer
  10. Hello bon moi je suis adepte des perruques, mais pour une toute autre raison : le cosplay. Je suis cosplayeuse depuis 2 ans donc quand on veut coller au personnage on investi, du rose du blond du noir du vert du violet court long a pique c'est la magie. Effectivement on voit que c'est du faux même si la qualité reste fantastique pour de l'artificiel. Je commande sur FM-Anime cosplay. C'est cher oui et non il faut être patient pour que ça arrive par contre !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ! Je découvre ton blog via tes articles sur les perruques :)

    Je viens de me lancer dans l'épopée perruque pour la première fois. Je n'ai pas besoin de perruque. J'ai même des cheveux en très bonne santé depuis que je suis passée au bio. Sauf que je les ai coupé courts, que je veux les laisser repousser et que j'en suis à la phase "Je ne peux rien faire de mes cheveux et ils partent en pétard dans tous les sens". Mon ego n'en est pas content du tout. Du coup, j'ai songé à acheter une perruque pour pouvoir avoir une tête correcte quand j'en ai envie. J'en ai parlé à mes amis qui ont tous eu des réactions négatives de "Mais ça se voit trop quand c'est une perruque, c'est laid !" à "Mais tu n'as pas honte ? Pense aux gens qui sont malades.". Glurps.

    J'ai réfléchi, réfléchi, réfléchi et fini par estimer que c'était mon choix et puis zut. J'ai commandé sur un site chinois, attendu 1 mois. Je l'ai reçue hier et essayée de suite et... J'ai adoré. Pour 30€ (perruque synthétique, peigne, repose-perruque et 5 filets), j''ai des cheveux longs et bouclés qui cachent mes cheveux-pétard.

    J'avoue ne pas avoir le courage de la porter à la fac (à cause des remarques négatives, justement) mais je la porte chez moi et pour sortir, etc.

    J'ai été très choquée par les toutes les réactions auxquelles j'ai fait face. Déjà parce que, par exemple, ça ne pose aucun souci chez les africaines. Pourquoi serait-ce un problème pour les européennes ? Ensuite parce que je croyais qu'on vivait à une époque "libre et no tabou". Enfin parce que même si, sur le coup, ça m'a fait mal, je ne vois pas en quoi le fait que je porte une perruque sans en avoir besoin soit un problème vis-à-vis de ceux qui le font pour cacher une perte de cheveux. As-tu connu ce genre de choses ? Peut-être moins puisque ça colle peut-être plus à ton look, à ta personnalité, de pouvoir changer régulièrement ?

    Par contre, ça graaaaaaaaatte. J'étais prévenue mais je n'imaginais pas à ce point.

    Et on m'avait promis une perruque soyeuse et les cheveux sont certes très beaux, brillants, jolie couleur, etc. mais, au toucher, ils font rêches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai retiré ma perruque parce qu'elle me grattait, laissé mon sous-bonnet et... ça grattait toujours. J'ai retiré le sous-bonnet, sans ne grattait plus. J'ai remis la perruque sans sous-bonnet, ça gratte, mais 1000 fois moins. Donc c'est le sous-bonnet qui me gratte. Dommage, j'en avais acheté 5 identiques... Et je vais me mettre à la recherche de bonnets en fibres naturelles, je crois que je faisais bêtement une allergie.

      Supprimer