26 septembre 2011

(TUTORIEL) Maquillage colorful - Lime and Purple


Oui, je sais, ce titre est ridicule...Mais avoue que Lime&Purple, ça en jette quand même un peu plus que "Vert acide et violet".
Donc, aujourd'hui, je te montre un maquillage coloré et pas compliqué, histoire de faire genre on est pas en automne, non non, et garder encore un peu d'été. L'association de couleur peut faire peur, mais au final on arrive à un résultat tout à fait portable qui me fait cette tête là:


Alors, pour faire ça, il te faut 3 fards à paupières : un vert acide/vert chartreuse, un violet sombre, et un jaune clair. Niveau pinceaux, tu auras besoin d'un pinceau standard, genre pinceau plat, d'un pinceau fluffy pour estomper et d'un pinceau biseauté.


Tu commence par préparer ton oeil, pour moi ça consiste à poser une base pour fard à paupières type Prime Potion UD, et vu que je vais utiliser des pigments j'applique un peu de Pixie Epoxy, j'attends 20 secondes, et je peux commencer à me maquiller.










J'applique en tapotant du vert chartreuse sur les 3/4 de la paupière mobile, en remontant un peu sur le crease. J'utilise le pigment OMGWTF de chez Fyrinnae.












Je change d'oeil, HA HA! Tu l'as pas vu venir celle là hein! Je pose un fap violet sur le coin externe de la paupière mobile et sur le crease. Personellement j'aime bien le poser presque jusqu'au coin externe, mais selon la forme de tes yeux tu peux parfaitement t'arrêter avant.
Tu noteras qu'il y à une petite chute, ça c'est par ce que j'y suis allée comme une bourrine et que j'avais mis 3 fois trop de pigment sur mon pinceau. Pas grave, toute façon je fais toujours le teint en dernier.







On estompe un peu avec le pinceau fluffy, surtout on y va doucement et progressivement histoire de pas tout foirer, et on n'hésite pas à repasser et repasser au même endroit plutôt que de forcer en une fois.











Je prends un peu de jaune avec l'arrondi de mon pinceau fluffy (oui, j'adore ce mot.Fluffy, c'est la vie) et je le dépose au coin interne de mon oeil. J'estompe un peu histoire de le fondre avec le vert.













Tant qu'on y est, je pose le jaune au ras des cils inférieurs, mais uniquement sur le côté interne. En externe je pose le violet à l'aide de mon pinceau biseauté. Je fais ça de l'exterieur vers l'intérieur, et j'en profite pour remonter au delà du coin externe de mon oeil histoire de définir la forme du violet.










Pour finir, un coup de crayon noir en waterline, un peu de mascara, j'enlève les chutes avec un coton humide, et j'ai terminé!











Bon, maintenant, tu vas entrer dans le petit monde de la photo surexposée, je suis desolée pour la mauvaise qualité du truc, mais j'étais un peu pressée et je n'ai pas pu reprendre de meilleures images...Va donc falloir se contenter de ça, mais bon, ça te montre au moins que ce maquillage est tout à fait portable, et bien plus discret qu'il n'y parait!




6 commentaires:

  1. Oui, celui là, c'est cet article que je choisis pour te laisser la première trace de mon passage. Parce que je vais te raconter une petite anecdote, j'ai découvert ton blog grace à un autre où il y avait un concours nail art où il était question de vampires et de loups garous. Et je kiffe les loups garous. Dans la liste des participations, ça a attiré mon attention, parce que d'un, c'était la meilleure et de deux, ça a titillé mon intérêt de voir qu'on dénonçait haut et fort une tricherie !! (ouh la vilaine !) Bref, après les explications etc etc j'ai eu envie de voir le tutoriel qui avait fait tant de bruit ! (et d'ailleurs je t'avoue je suis assez déçue de ne pas pouvoir y accéder) Et j'ai découvert ton univers. En gros, depuis ce jour, sans rien te dire je viens te lire et découvrir de nouveaux ou de très vieux articles, toujours avec simplicité et grand plaisir. Je suis juste méga over bookée en ce moment et je crois qu'il me manque environ 117 heures de sommeil mais je me suis dit que ça valait le coup que je te dise que dans le temps tout petit petit réduit rikiki que j'ai dans ma journée, ben j'aime passer par là et te lire. Donc, euh, "merci", "continue", et "encore !" =)

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha oui, je me rappelle de cet épisode!
    En fait, c'est normal que tu n'ai pas trouvé de tutoriel pour le nail art sanglant, par ce que je n'en ai jamais fait...Même, je n'ai jamais posté la photo sur le blog...Simplement, je l'avais utilisé dans les onglets sur la barre de gauche, par ce que c'était encore les débuts du blog et que je manquais de photos coules à utiliser ^^

    En tout cas, merci beaucoup, d'un de sortir de l'ombre (j'adore quans mes lectrices sortent du placard), et de deux de me suivre et d'apprécier les bêtises que je poste :D

    RépondreSupprimer