23 septembre 2011

Série "Idoles" - Marilyn Manson

Je me suis dit que tant qu'à avouer mon kiff sur Barbie, je n'étais plus à ça près et je pouvais bien vous parler d'une autre idole de mes jeunes années : Marilyn Manson.

Ouais par ce que, quand j'avais 13 ans, j'ai découvert "Portrait of an American Family", un album avec des mecs chelous, un guitariste travesti, des rivières de pilules et des punchlines percutantes telles que "It's time for cake and sodomy". Tu penses si ça m'à fait de l'effet au dedans de moi, un mec déguisé en monstre qui hurlait des insanités d'une voix rauque et basse...par ce que le Manson, il à beau être vilain comme tout, il véhicule du fantasme par kilotonnes, et il à tout compris à ce qui fait courir les adolescents.



A l'époque, je commençais ma crise d'ado, je tapais dans le rouge à lèvres noir, les posters de films d'horreur au dessus du lit et la musique à fond pour gonfler mes parents...Du coup Marilyn Manson j'y suis entrée comme on entre en religion, avec ferveur et engagement total. J'avais tout ses albums, y compris des tonnes d'imports. Je matais ses clips toute la nuit en buvant de la bière avec mon pote Ben, un grand russe qui pouvait te faire chier du sang d'un seul coup de poing, j'achetais mes places à ses concerts, je m'insurgeais contre la moindre critique importune et il rendait mon mec de l'époque jaloux de tant d'adoration.


Et puis ça m'a lassé, je suis passé à autre chose et j'ai finalement laissé mes vieux albums dans ma chambre d'adolescente, avec les t-shirts à son effigie et le poster de Ghost of Mars. J'ai arrêté de l'écouter, de scander ses refrains et de recopier les paroles de ses chansons dans mes agendas. Aujourd'hui, les albums de Marilyn Manson, je les trouve même un peu mous du genoux et parfois assez peu inspirés.

Mais ya quand même un truc sur lequel j'ai rien à redire, c'est sur la faculté de ce mec à se réinventer constamment, à expérimenter, à incarner de multiples personnages et à créer un putain d'univers visuel autour de ses albums.


Bref, je ne pouvais décemment pas le laisser de côté, du coup j'ai décidé de tenter le make-up de Marilyn Manson. J'ai choisi de me baser sur celui qu'il arborait du temps de "The Golden Age of Grotesque", non pas par ce que c'est mon album préféré, mais par ce qu'en terme de maquillage et d'attitude c'est celui qui m'à le plus inspiré.
(Oh, et je n'ai pas de lentilles de contact, l'oeil blanc c'est un coup de Photoshop histoire d'accentuer la ressemblance)

clique pour agrandir


Pour ce make-up, j'ai utilisé:

  • Teint:
Base elf studio recyclée en anticernes
FAP elf blanc
FAP elf gris en contouring
Posca blanc+FAP elf blanc pour masquer les sourcils

  • Lèvres:
Eye Liner sans marque
Pigment Bite me de Fyrinnae
Vaseline

  • Yeux:
Primer Potion UD
Pixie Epoxy de Fyrinnae
FAP Blackout de la Black palette UD
FAP Turquoise d'une palette H&M
Pigment Gigawatt de Fyrinnae

Et puis pour finir bien dans l'ambiance, je t'ai calé une vidéo de The Dope Hat, un des clips sous acides les plus malsains qu'il m'ait été donné de voir.




Le reste de la série, ça se passe ici!




29 commentaires:

  1. Purée, incroyable, c'est très réussi ! Les yeux sont impressionnants.

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial !!!!!! Make up vraiment réussit, on y croirait quoi !!!

    (on a eu le même genre d'adolescence on dirait, sauf que moi, j'étais plus branchée musique de bourrin avec une belle voix devant, chose que j'écoute toujours, comme NightWish et Within Temptation, entre autres ^^)(tout de suite moins trash face aux parents, la preuve, mon père est venu avec moi au concert de Nightwish, et ça lui a même plut haha)

    RépondreSupprimer
  3. Barbie + Marilyn Manson, je vois qu'on partage les mêmes classiques. Vivement tes prochains make-up idoles !

    RépondreSupprimer
  4. Énorme ! Manson, tout un mythe . Qui s'est écroulé pour moi la fois où je l'ai (enfin!) vu au Hell Fest . Il nous a fait un concert mou du g'noux, et malheureusement, le type, on l'attend au tournant . & là, c'était juste nul . Limite qu'on serait pas resté jusqu'à la fin, mais on avait quand même traverser la France pour le Samedi de festoche donc bon :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je me reconnais totalement dans ce que tu racontes. J'ai eu la même période "Manson". Et comme toi, je ne l'écoute plus, mais de temps en temps une de ces chansons me fait du bien et me rappelle plein de souvenirs :)

    Ton make-up est super chouette et vraiment rassemblant ! Tu as bien du t'éclater à le faire. Bravo

    RépondreSupprimer
  6. un super billet qui a fait que je me suis retrouvée sur ton blog, je l'ai tellement aimé moi aussi, le côté gothique en moins. Je me souviens d'ailleurs être allé le voir en concert à Birmingham quand j'habitais encore in UK et moi et ma copine pas maquillées goth au milieu de tous ces ados surmaquillés qui criaient "i don't like the drugs but the drugs like me"...bref une grande époque !
    au passage....maquillage archi-réussi !

    RépondreSupprimer
  7. Très réussi et bluffant. Tellement bluffant qu'à l'ouverture de la page, j'ai cru que la première photo c'était Manson lui même. Chapeau bas!

    RépondreSupprimer
  8. Saperlipopette on dirait le vrai !

    ça t'as pris combien de temps de te démaquiller après? ^^

    RépondreSupprimer
  9. Raaah merci tout le monde! :D
    Je suis trop joie et bonheur!
    Comme je l'ai dit sur Hellocoton cependant, la première qui ose me dire que je lui ressemble aussi sans maquillage, je lui marave sa face :p

    Ca m'etonne pas qu'il ait été mou en concert au Hellfest, quand je l'écoute aujourd'hui je me demande ou je voyais de la rage et du punch à l'époque, mais bon...

    Pour le démaquillage, ça n'à pas été le plus galère de tout ceux que j'ai fait, il à fallu un peu forcer sur le noir des yeux mais globalement c'était gérable (le pire, c'était le Mondrian)

    En tout cas, je crois que ce mes est un vrai classique pour toutes les adolescentes un peu rebelle/un peu torturée que nous avons été!

    RépondreSupprimer
  10. C'est effrayant comme tu l'as bien réussi !

    :o

    RépondreSupprimer
  11. T'as géré ta race !!!! Franchement, c'est énorme !!
    Et maintenant j'ai envie de me réecouter The Golden Age Of Grotesque XD (oui, cause que moi aussi j'étais fan de Monsieur quand j'étais plus jeune ^^)
    De bisous

    RépondreSupprimer
  12. putain, dire que j'ai été au premier rang d'un de ses concerts au Zenith...
    Alala tu me nostalgises un peu..
    Super ce make-up, tu m'as même fait peur..;-)

    RépondreSupprimer
  13. Wow !!! Complètement bluffé !! Vraiment bien réussi j'adore ! Je suis fan de sa musique... si jamais j'ai une soirée Halloween je garde ton idée en tête ^^

    RépondreSupprimer
  14. j'adore, c'est super bien fait et on resent bien le coté manson ^^
    et puis en tant qu'ado fan aussi je ne peu qu'aprouver ça me donne envie d'en réécouter un peu

    RépondreSupprimer
  15. Rhaaa génial, mais quel talent !!

    RépondreSupprimer
  16. wouahou t'es impressionnante ! j'adore !
    vive MM

    RépondreSupprimer
  17. ... Que dire ?
    ça fait maintenant quelques temps que je te lis, et je t'avouerai que c'est très agréable. Tu as une façon de parler et raconter qui me fait rire :)et j'aime beaucoup ton style de "narration" Chaque jour je passe faire un tour sur ton blog, et c'est vraiment plaisant :) Et donc en me promenant dessus ce matin (oui car je suis au boulot, et tu occupes beaucoup mes moments de solitude quand je n'ai rien à faire ^^) et donc j'ai décidé de te laisser un comm' sur cet article tout particulièrement, car j'ai été aussi une grande fan de ce cher MM, à l'époque, quand il faisait vraiment son MM ^^ maintenant je l'apprécie moins ... brefons, mais ce make up est ... tout simplement sur le coup, pendant 1 dixième de seconde je n'ai pas tilté que c'était toi :O j'ai juste pensé : "tiens un article sur MM ou sur l'album GAOG" ... et non, c'est toi qui a fait un make'up vraiment sublimement réussi, GG à toi ! tu m'as scotchée le 1er jour où j'ai vu ça :O En tout cas, continue à raconter tes anecdotes, tes coups de gueule etc ..., tu me fais beaucoup rire le matin quand j'arrive tristement la tête dans le cul au travail ^^ TETE DE THON, j'adore <3
    xoxo

    RépondreSupprimer
  18. je dit sa,je dit rien mais ton maquillage est putain de réussi mais personne paux etre aussi beau/belle que lui !!!! moi je suis fan de marilyn manson depuis 5 ans (et j'ai 11 ans)

    RépondreSupprimer
  19. super maquillage ^^ au fait moi je m’approvisionne en rouge a lèvre et en lentilles au site ou achète marilyn manson ;) si tu veux va y jeter un coup d'oeil

    "MANIC PANIC" 100% gothique en plus *-* a toi de vois ciao


    (dsl pour les faute ) :x

    RépondreSupprimer
  20. Wouah, je suis bluffée! Moi qui suis une grande fan de Marilyn Manson *-*
    Tu pourrais te faire passer pour lui! x)

    RépondreSupprimer
  21. Alors, j'ai pu constaté de ton talent de maquilleuse... M'alors je dis chapeau! Pfouooooh!
    Tu es géniale! Du fond du battant, merci de nous faire profiter les mirettes de ton talent!

    RépondreSupprimer
  22. Bravo, en tant que grande fan, je me décide (enfin) à lacher une com sur ton blog que je lis depuis 3 jours et que j'aime beaucoup (à cause de toi d'ailleurs, j'ai fait une boulimie d'achats chez Kiko et sur Hair Professionnel concernant un certain fer à lisser purple, hum). En tout cas, tu as su super bien faire ressortir l'air vicieux de MM et le make up des lèvres est génial ! Bizzz et merci pour tes posts !

    RépondreSupprimer