14 septembre 2011

Terra Humana ou le démaquillage équitable


Le démaquillage c'est un truc qui m'emmerde assez profondément. Le soir, j'ai autre chose à foutre que passer 12 plombes à me tortiller devant mon lavabo pour tout bien rincer ou me frotter les yeux histoire que cette saloperie de truc à paillettes se fasse enfin la malle. Mais le fait est là, si je ne me démaquille pas, j'aurais bientôt la peau fripée comme le cuir de mes santiags et des boutons sur le menton, un tableau qui dans ma tête s'approche assez de Jeanne Calment en fin de vie, mais avec une sacrée acné.
Un truc pas réjouissant donc.
Du coup, si on excepte les soirs ou l'homme me ramène sur son dos par ce que je ne tiens plus sur mes pieds (dis toi que c'est la faute combinée des talons, des pavés et de la vodka tonic ingérée), je me démaquille religieusement. Je t'avais parlé la dernière fois de ma routine low-cost, de comment c'était trop coule, et de mon huile-soi-disant-comédogène-qui-sentait-bon, associée entre autres à une lotion Garnier pour peau sensible, combo qui faisait très bien son boulot, je vais pas cracher dessus.Lien Or, j'ai gagné un concours Youtube il y à quelque temps, grâce à mon make-up Mondrian que voilà, et entre autres lots über-coules j'avais remporté un lait démaquillant et une lotion tonique Terra Humana.


Tant qu'à faire, comme je suis une nana super curieuse, je suis allée faire un tour sur le site de Terra Humana, qui dit favoriser des actifs éco-responsables, et garantit ses produits comme sans paraben, sans phenoxyethanol (me demande pas ce que c'est, j'en sais rien, mais ça a une gueule à pas être sympa) et non testés sur les animaux. Ce qui, je t'avoue, me fait plutôt kiffer vu que j'aime bien éviter d'avoir la mort de bébés lapins sur la conscience (sauf si je les mange).

Je ne connaissais absolument pas cette marque, je n'en avais jamais entendu parler, mais les packagings étaient jolis, le concept alléchant, je les ai donc calés en bonne place dans ma salle de bains.

Et puis j'ai testé.


Et j'ai aimé.

Tu vois mes maquillages artistiques et importables, avec les 42 couches de noir et de pigments que je suis capable de me coller sur le visage? Tu sais que parfois j'y vais à la barbare et je me termine au Posca ou à l'aquarelle? Tu te rends compte du carnage que c'est quand je patouille tout ça avec l'huile et que je me retrouve avec la tronche d'un ramoneur qu'on aurait roulé dans le goudron?
Bah là, avec le lait démaquillant, j'ai mis 3 pressions, j'ai frotté, massé, rincé, c'était parti. Miracle.
Ca m'à enlevé tout ça juste un peu plus facilement que mon huile habituelle, sauf qu'en plus je n'avais pas cette sensation grasse que j'ai parfois sur les yeux, et que ça m'a viré le mascara sans que je galère à me frotter les cils.
Du coup, j'étais vachement contente, et j'ai continué sur ma lancée avec la lotion tonique, qui est ma foi agréable à utiliser, qui à une odeur légère, et qui me laisse une sensation de frais. Va falloir que je la teste en masque à la lotion histoire de te dire ce que ça donne, je t'avoue que j'en ai pas encore eu l'occasion.

Alors sans même y réfléchir, j'ai un peu laissé tomber mon huile démaquillante, et elle se languit sur le bord de mon lavabo en attendant des jours meilleurs.
Je n'ai pas encore noté de différences notables sur l'aspect de ma peau, mais j'ai gagné un vrai confort d'utilisation.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire