11 septembre 2011

Everyday make-up : neutre et simplissime



Quand j'ai descendu l'escalier il y à quelques jours, fraîchement maquillée, l'homme s'est retourné et m'a lancé: "Bah alors, c'est pour quel concours celui là? C'est quoi le thème?"


...mouais.

Mon copain ne fait donc pas la différence entre un make-up importable de limace de mer, et un des trucs les plus light possible pour aller se balader au soleil. Je suis consternée. Enfin, à sa décharge, il essaie de s'intéresser (avant de hurler par ce que je lui pique ses feuilles à dessin pour en faire des minis-studios photos spécials vernis. Bref).

L'idée aujourd'hui, c'était de me maquiller légèrement, mais histoire de pouvoir quand même faire la sexy girl. Par ce que oui, avoir l'impression qu'on à du sex-appeal à tout moment, et qu'on peut faire fondre sa baguette de pain d'un seul regard et ce sans épouvanter le boulanger avec 8000 couleurs autour des yeux, ça n'à pas de prix. C'est un de mes make-ups de base, facile et rapide à réaliser. Quand j'ai pas envie de me prendre la tête à plouf-ploufer mes fards et palettes (non pas que j'en ai beaucoup, mais je suis une handicapée de la décision), je pioche un de mes trois maquillages estampillés "prise-de-tête free" et je fais avec pour la journée, et attendant des jours plus fertiles en inspiration. En gros, je sauve les meubles!

Sans déconner, je crois que c'est le truc le plus light que j'ai jamais présenté sur ce blog!


clique pour agrandir


Pour ce make-up, j'ai utilisé:
  • Teint:
Stick correcteur Yves Rocher sur le menton
Base pour fap e.l.f studio recyclée en anticernes
Blush Coralista Benefit
  • Lèvres:
Feutre à lèvres Color Sensationnal de Gemey
RAL Bourjois rouge au centre
  • Yeux
FAP Half-Baked sur la paupière mobile
FAP Darkhorse sur le coin externe

FAP Sin sur le coin interne
(tout les FAP viennent de la Naked d'Urban Decay)
Eye Liner Carlo qqch (marque discount, un jour j'investirais)

Mascara Volum'colossal Gemey

6 commentaires:

  1. C'est simple c'est sur mais c'est joli.
    Si tu veux investir dans un eye liner, j'ai acheté le fap Aqua cream de MUFE en noir et je l'applique au pinceau, je pense que la petite boiboite va me durer bien longtemps ! La tenue est extra (et waterproof, en témoigne mon séjour à la plage) et puis la couleur est bien noire, bref je l'aime.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, voila un maquillage que je porterai ! Je n'ai rien contre les maquillages color block, mais j'ai les paupieres qui tombent, alors j'ai illico l'air d'un gros panda drogué et pas propre. Ouai. Alors, merci pour cette splendeursimplissime!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ! C'est d'ailleurs à peu près le même que celui que je me fait quasi tous les jours (Fard UD oblige :)). Avec en plus le trait de liner pour moi et les lèvres qui varient selon l'humeur (je suis une Rougealèvre victime)...

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'eye liner, j'ai un Gemey tout bête, mais j'ai jamais trouvé mieux.

    Très sympa ce make-up, on a tendance à oublier le simple parfois et pourtant ça en jette !

    Mention spéciale pour le rouge à lèvres qui me plait beaucoup, beaucoup :)

    Et le coralista, j'avais peur de l'essayer (j'ai une palette benefit où il est...) maintenant il m'effraie moins du coup :)

    RépondreSupprimer
  5. magnifique :)

    Si tu as le temps et l'envie, tu peux essayer de faire des vidéo pour les nuls comme moi :p

    Merci pour toute tes astuces, et conseils, ils m'ont bien aider :)

    Bonne continuation.

    Bise

    RépondreSupprimer