4 août 2011

Pourquoi je dirais NON à la palette 15th Anniversary d'Urban Decay

Oui, on le sait que mi-août va sortir la palette anniversaire d'Urban Decay. C'est pas comme si on nous la matraquait sur les deux tiers des pages de la blogosphère. Tout le monde la veux, tout le monde pousse des cris de joie et d'impatience, on se prépare pour la baston programmée dans les Séphora. Bref, c'est la période ou on bave dessus en se faisant des peintures de guerre.

Sauf que non. Pas moi.

Il y a moins d'une semaine, j'étais pourtant persuadée que je l'achèterais cette palette, que je la voulais à tout prix, et que m'en passer représenterait l'équivalent en douleur et frustration d'un arrachage de bras gauche (et je suis gauchère, donc t'imagine la galère).Mais j'ai fini par faire quelque chose qui m'arrive rarement: j'ai réfléchi.



Ok, cette palette est belle. Le packaging est fabuleux, les fards sont beaux, l'attente est savamment orchestrée. En fait, chez Urban Decay, ils ont clairement des markéteux hors-pair, des mecs qui ont bien compris que quand tu es une dingue de make-up, tu es irrésistiblement attiré par la nouveauté, la collection, et que ce qui est collector et ultra-limité te rend aussi fébrile qu'un écureuil épileptique. En plus de ça, c'est un bel objet, un truc qu'on à vraiment envie de posséder et de poser fièrement sur son étagère beauté. Et puis, comme tu te seras battue bec et ongles pour l'avoir, quitte à arracher les yeux savamment smokysés de tes voisines avec tes ongles délicatement vernis, tu vas pouvoir te la péter grave d'avoir quelque chose que les autres n'ont pas. Le pouvoir du marketing va te rendre folle de désir en somme.

Ensuite, parlons peu, parlons fards. Si cette palette contient, à mes yeux, trois vraies merveilles (le Omen, le Half Truth et le Evidence), les autres fards ne sont, pour moi, pas vraiment au niveau. Je m'explique: ok, ils sont beaux, mais les tons neutres irisés j'en ai déjà une sacrée dose avec la Naked...et j'ai un peu l'impression que ça fera doublon. Style le Midnight Rodéo ressemble vraiment à un mix de Sin et Sidecar. Le Deeper me fait penser au Half Baked, le Flow à des airs de Virgin, le Blackout ils sont bien gentils mais en matière de Noir je suis dejà servie, bref....si les couleurs sont inédites et très jolies, on ne peut pas dire que j'en ai VRAIMENT besoin.
Et ensuite, il y à le fard que je n'utiliserais pas : le Junkshow, par ce que le rose me donne l'air soit d'une Barbie-Cheap, soit d'un lapin myxomateux. Et il va sans dire que je préfère être sexy-glamour que ridicule.

Du coup, si j'achetais cette palette, ce serait pour trois fards. Allez, disons 4, par ce qu'Ace à l'air d'un joli gris. Et une cinquantaine d'euros+un oeil crevé, c'est cher payé pour ça.

A la place, je vais plutôt me diriger vers le fard bleu outremer de Nars, des Paint Pot MAC, des fap Sugarpill...Des monos que je serais sûre de TOUS porter, et qui s'ils n'ont pas l'aura du collector me feront des yeux magnifiques malgrè tout.

Et toi? T'achètes ou t'achètes pas?


.

10 commentaires:

  1. Aucune envie de l'acheter, comme toutes les palettes UD, je n'aime pas leur marketing! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    je comprends que si ça fait doublon, c'est de l'achat inutile. Perso, je n'ai aucune palette UD et peu de palettes en général, je pense donc me faire plaisir en l'achetant, tt comme je m'étais fait plaisir en prenant le coffret de crayons. Que je ne regrette absolument pas au vu de leur qualité. Par contre, au vu du prix, je vais la prendre avec un bon de réduction, faut pas pousser quand même^^

    RépondreSupprimer
  3. Je sais pas ce que tout le monde a avec ce cette palette mais tu as bien résumé : certaines couleurs me rappellent la naked. Et sincèrement, ce rose flashy fait tache : mais qui porte cette affreuse couleur hein ? Franchement ?!
    Puis bon, j'ai qu'une palette c'est la Dangerous, et déjà que j'utilise 4 fards sur 6 pour le moment...
    En fait j'apprécie qu'UD soit vegan et ça me pousse à acheter mais le packaging est...trop kitsh. C'est ça qui me rebute, ça ne fait pas "sérieux" et du coup, j'ai beaucoup de mal en faite (à contrario de mac ou d'autres marques où là je sais au premier coup d'oeil ce que c'est)

    RépondreSupprimer
  4. @Olympia: comme marque vegan tu à celle ci: http://www.occmakeup.com/lcc.html , par contre je n'ai jamais commandé je sais pas ce que ça vaut (mais je suis très tenté je dois dire)
    Chez UD j'aime bien le packaging de certaines palette, par ce qu'il est sobre (genre la Naked, je la trouve trop glamour), mais j'avoue que la Fun, ou la Vegan je deteste...

    @Bunny: dans ce cas, tu nous fera des swatchs pour nous montrer ce qu'on à raté :p

    @Priscilla : c'est vrai que ça devient du matraquage je trouve ^^, pas fan de leur ligne marketing non plus.

    RépondreSupprimer
  5. Je lui dirai "non" aussi parce qu'aucun fard ne m'a emballée et entre la Naked et la NYC, j'ai déjà de quoi faire...

    Par contre, je dis OUI aux Paint Pot de chez MAC... Un des meilleurs produits yeux possible : fap ou base, ils sont parfait question intensité, tenue et subtilité. J'ai le Rubenesque, le Blackground et le Constructivist et je les aime d'amour tout seuls ou en base !

    RépondreSupprimer
  6. Perso je lui dirais non pour la bonne et simple raison que pour moi, mettre ce prix là dans du maquillage est une pure et simple hérésie, tout joli soit il !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup le Junkshow.Pour moi, c'est la seule couleur qui vaut le coup. Les autres sont très belles mais j'ai déjà des teintes de ce genre.

    RépondreSupprimer
  8. Ah bah contrairement a vous, je trouve ce rose magnifique, et vachement plus portable qu'il n'y parait ! (j'avais acheté la fun rien que pour woodstock qui y ressemble beaucoup :) ). Avec du violet en externe et du jaune en interne, c'est juste top.
    Mais je pense pas l'acheter, surtout a cause du couvercle, ca me semble pas pratique, et j'ai besoin de trucs pratiques.

    RépondreSupprimer
  9. J'hésite encore ! Je verrais en vrai si j'ai le coup de foudre... si testeur il y a .

    RépondreSupprimer