5 août 2011

Le mascaliner, vraie bonne idée ou grosse arnaque?

Le mascaliner à un nom tout pourri de calembour, et dans le magasin c'est le genre de petites saloperies qu'on te met juste à la caisse, à côté de la vendeuse. C'est un peu l'équivalent des Kinder Surprises ou des Hollywood Chewing-gum: c'est pas pour ça que tu vas faire tes courses, mais pendant que tu poirotes à la caisse tu que dis que, tiens, t'as soudain bien envie de l'essayer.
Bah là, pareil. J'achetais mon contour des yeux, je faisais la queue derrière une vieille dame qui n'en finissait plus, et je n'avais que ça à foutre de regarder la boîboîte remplie de trucs qui brillent en soldes. Même, il y en avait un assorti à mes cheveux dis donc, et ça ne coûtait que 2 €...Bon, allez, je suis über-faible comme gonzesse et j'ai embarqué la bête.

Donc le mascaliner (seigneur, je ne m'en remets pas de ce nom de merde), c'est censé te permettre soit de faire un trait de liner pailleté, soit de mettre du brillant sur tes cils. Du coup, l'applicateur est un espèce d'hybride des deux, avec un pinceau tout fin au bout, et des stries type brosse de mascara sur le manche. M'enfin à vouloir faire es produits hybrides, j'ai tendance à penser qu'on perd pas mal en qualité d'application.
J'ai donc testé.
Dèjà, ya pas grand chose dans le produit, niveau paillettes c'est pas ultra chargé. Du coup, quand tu tente de faire un trait sur ta main bah...soyons honnêtes, ya vachement plus de fluide transparent que de machins qui brillent.



Donc là, je t'ai fait un petit swatch du truc. A gauche sur ma main, un trait tout con comme tu le ferais avec n'importe quel eye-liner. A droite, un trait fait par pâté successif pour récupérer un peu de paillettes.




Utilisé comme mascara, ça ne dépose queudal, tout au plus en 12 passages tu as deux paillettes qui se battent en duel au bout de tes cils, même pas assez pour faire un rappel subtil sur les pointes de tes cils, non, là c'est carrément du rappel invisible.

Comme liner, c'est déjà plus sympa, si tu accepte de t'y reprendre à 8 fois pour faire ton trait millimètre par millimètre. Oui par ce que évidemment, comme il n'y à pas grand chose qui se dépose, tu es obligée de repasser et de faire un trait par tout petits bouts. Au niveau packaging, c'est pas hyper pratique vu que toutes les paillettes se déposent sur les côtés du tube, et que tu te retrouve rapidement à tourner le manche comme une furieuse en maudissant le designer imprévoyant qui à torché ce truc.
Tu peux aussi l'utiliser comme ajout de paillettes sur un smoky, par exemple moi j'en mets un bon pâté au bout du doigt et je tapote sur mes paupières mobiles quand je me fais un smoky vert, ça ajoute une touche de lumière un peu festive et pas degueu.
Sinon, le plus souvent, je l'utilise par dessus un eye-liner noir ou comme double trait (comme sur le make-up du jour).



clique pour agrandir les images


Donc en gros, le mascaliner (arrêtez, par pitié, appelons le "produit X") c'est pas super facile d'utilisation, mais si tu as la foi de passer 10 minutes sur chaque oeil pour avoir un joli trait, t'as moyen de faire des choses assez sympa. Donc je dis moui, bof, mais surtout pas à son plein prix, ça ne vaut vraiment pas plus de 2 € (et encore). Un produit fun, pas super useful, qualité très médiocre, mais c'est ri-go-lo quand même!


Pour ce make-up, j'ai utilisé:

  • Teint:
Fond de teint HD MUFE
Poudre HD MUFE


  • Lèvres:
Feutre à lèvres Color Sensationnal de Gemey Maybelline, teinte Feelin'red

  • Yeux:
Primer potion Urban Decay teinte Eden
Eye Liner "sans marque"

Mascaliner Séphora vert
Crayon noir Benefit estompé en ras de cils inférieur
Mascara Volume Colossal Effet Faux cils Gemey Maybelline


Et toi le mascaliner, t'en penses quoi? Tu kiffe ce genre de produit-gadget?



9 commentaires:

  1. J'en pense pareil que toi (aussi sur le nom pourri), mais juste à la lecture de ton article parce que je n'ai pas vu la bête en vrai. Cela dit je ne dirai pas oui pour autant à la chose, je préfère l'achat séparé d'un liner qui se respecte et d'un mascara qui fera son boulot, je pense.

    Je vais juste profiter de ce commentaire pour te dire à quel point j'adore tes cheveux, aussi bien la couleur que la coiffure du jour ! J'ai suivi tes évolutions capillaires avec grand intérêt le mois précédent, et compte bien éplucher tes manucures aussi... je suis restée silencieuse mais c'est juste parce que j'étais dans un sous-marin, là vu que j'ai fait surface ça devrait changer ;)

    RépondreSupprimer
  2. Le produit X ne m'intéresse absolument pas, ce genre de gadget ne m'attire pas du tout. Par contre, j'adore ta coiffure, c'est très joli ^^

    RépondreSupprimer
  3. Hahaha je vois qu'on est toutes conscientes du caractère inutile du Mascaliner! Comme tu dis Lady Madd, c'est vraiment du gadget. C'est juste bon pour ajouter une touche de paillettes de temps en temps.
    Merci à toutes les deux pour mes cheveux et ma coiffure, je vous avoue qu'à la base c'est un truc cache misère! J'en ai eu marre de ma frange trop longue qui faisait rideau, du coup c'est tout ce qui m'est venu à l'esprit pour la caler sur le côté :D

    RépondreSupprimer
  4. comme dab, je kiff ton maquillage, mais là j'ai flashé sur la coiffure ! C'est tout con mais super mignon et original ! Si j'avais une mèche (j'ai une frange comme tu sais) je testerais ! Enfin je sais pas remarque, je vois pas du tout comment t'as fait ton compte en fait. Et la Coiffure belle des champs, j'ai test, ben sur moi ça fait genre heu...Un genre de caca ressemblant vaguement à la princesse Leia avec une frange moche devant qui va pas du tout avec la coiffure, lâché ou en arrière :D ! Ptin meuf, quand je pense que y'a un an, c'est moi qui te maquillais haha.

    RépondreSupprimer
  5. Mais tssssst t'as pas du t'y prendre comme il faut pour la Belle des champs, je te le ferais qd on se verra! (et une manucure True Blood aussi).
    Bah là tu dois pouvoir le faire avec une frange aussi, simplement la courbe sera moins droite...En fait je commence une tresse normale d'un côté, et ensuite je rajoute une mèche de cheveux chaque fois que...ah putain j'arrive pas a expliquer par écrit...Mais c'est facile en tout cas!
    Mais meuf t'as trop été mon révélateur en fait!

    RépondreSupprimer
  6. Mais comment fais tu cette jolie petite tresse toute fine ?

    J'adore !

    Eloïse de Générationnelles

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa ta petite tresse !
    Et je suis fan de ta couleur de cheveux ! ça doit quand même être un sacré entretient... Bises

    RépondreSupprimer
  8. Oh, explique nous comment tu as fait cette tresse s'il te plait ! :)

    RépondreSupprimer
  9. La tresse, la tresse!!! je veux savoir aussi :) ...Fais nous un tuto à la limite :P

    Au passage j'ai découvert ton blog il y a quelques jours et je l'adoooooooooore je lis tous tes articles avec plaisir!!

    RépondreSupprimer