6 août 2011

Le rouge à lèvres interdit de Givenchy + Make up du jour



Il y a quelques jours, j'ai fait une véritable folie...C'était une journée un peu naze, ça a commencé le matin avec un type dans la rue qui m'a traité de laideron, ça a continué avec mon chien qui s'est mis à vomir ses tripes, une virée chez le véto, la galère dans les bus, une chaleur etouffante, une averse violente qui me tombe sur la tête, ma sandale qui lâche...La vraie bonne journée daubesque, le truc ou tu te dis qu'avec toutes ces saloperies en moins de 12h, c'est pas possible, tu vas être tranquille au moins pour la semaine.
Alors pour me consoler, j'ai filé chez Séphora, avec dans l'idée de dépenser 15 € maxi pour un bel OPI ou un rouge à lèvres orangé. Et puis au final, de tout ceux testés, un seul à trouvé grâce à mes yeux. Un rouge à lèvres absolument sublime, une vraie tuerie, qui coutait 2 fois le budget prévu.
Saloperie.
J'ai craqué.

Je suis donc repartie avec le premier rouge à lèvres de ma vie, le premier que j'achète, le premier que je choisis : un Rouge interdit de chez Givenchy, en teinte "Fruity Orange".
J'ai l'impression d'être une vraie femme, glamour, sophistiquée...je suis trop fière et paradoxalement toute intimidée.
D'abord, j'ai eu peur de l'essayer, je ne me sentais pas digne, j'avais l'impression qu'avec mon make-up de flemmarde et mes cheveux crados je n'allais pas lui faire honneur, que ma première fois avec lui se devait d'être parfaite. Le mettre là, au débotté, pour stagner sur mon canapé, c'était mal.



Alors je l'ai sorti du sachet, je l'ai sorti de sa boîte cartonnée, et je l'ai regardé. J'ai caressé le boîtier du bout des doigts, je l'ai tourné délicatement dans mes mains, fascinée par la qualité du packaging, le design sobre et élégant de la chose. Je l'ai ouvert, j'ai observé le bâton tout neuf, tout lisse, et je l'ai essayé sur ma main. Encore. Et je l'ai observé sous toutes les coutures, toutes les lumières.
Je me sens con d'en parler comme ça, mais pour moi c'est tout un symbole. le rouge à lèvres, c'est la féminité assumée, c'est ce qui, plus encore qu'un fard à paupières, embellit un visage et lui donne du caractère. C'est ce qui révèle la femme. Pour moi le rouge, c'est ma maman se préparant pour un defilé, et c'est aussi l'aboutissement de toutes ces années passées à me chercher et à refuser ma feminité. C'est le point ultime, l'emblème de ce que je suis devenue: une femme libre, heureuse, forte, et belle à sa manière. Et j'en suis fière.
Je devrais pas parler comme ça d'un objet, après tout c'est très matérialiste, mais je ne m'attendais pas à être aussi émue par un simple achat....

Enfin bon, je ne vais pas continuer sur ce ton philosophico-larmoyant, et toute retournée que je sois je vais vous faire une review digne de ce nom. Avec des gros mots et des comparaisons idiotes, comme d'hab.

Donc, je l'ai dejà dit, le packaging est superbe. Au début je flippais un peu qu'il s'ouvre sans prévenir dans mon sac, mais apparement il y à un petit aimant à l'intérieur, ou un système magique-encore-inconnu qui lui permet de rester fermé. Pratique donc. Et quand tu sors ça pour faire des retouches, tu peux te la péter à mort tellement t'as une classe folle.
La teinte est un orange satiné qui tire sur le rouge, un corail orangé très subtil, difficile à décrire (oh éh, t'as qu'à regarder et te faire ta propre idée aussi). La texture est über-crémeuse, super agréable à appliquer, au niveau du confort j'ai l'impression de porter un baume à lèvres, en mieux. Du coup, ça semble logique, il ne dessèche absolument pas la bouche et reste extrêmement agréable à porter. Il habille la bouche, je trouve presque qu'il se suffit à lui-même.




C'est au niveau de la tenue que ça pèche un peu cela dit, il faut retoucher la chose toutes les 3/4 heures (ce qui te permet de te la pèter avec ton RAL de luxe assez souvent dans la journée, mais qui fait quand même un peu chier quand tu n'as pas de miroir sous la main). Mais en le poudrant un peu avec une poudre transparente ça lui permet de tenir un peu plus longtemps.
En gros, ce rouge à lèvres, je dois te dire que je l'aime d'amour, que je lui dis oui, mille fois oui, et qu'avec les bons de réduction de 20% qu'ils font souvent à Séphora, il ne coûte plus qu'une vingtaine d'euros. Pour moi, c'est banco.

J'ai eu envie de le mettre aujourd'hui évidemment, donc voici le make up du jour (et aucun effort côté coiffure ce coup ci!). J'ai essayé de répondre en même temps au thème du concours d'Emeliine90, qui était "maquillage de soirée"...Du coup, moi j'ai imaginé une soirée au restau avec les beau-parents, un truc ou tu te dois d'être belle, sans trop en faire et sans exentricités...




clique sur les photos pour agrandir


Pour ce make up, j'ai utilisé:

  • Teint
Serum Rosée de concombre Belle à croquer
Crème hydratante matifiante Yves Rocher melangée avec l'embellisseur peau de pêche Belle à croquer
Blush Coralista
Fond de Teint HD MUFE

  • Lèvres
Le Rouge Interdit Givenchy teinte Fruity Orange

  • Yeux
Primer potion UD (la basic)
Fard Shimmering beige Benefit sur toute la paupière
Fard cuivré d'une palette Sephora Colorful posé mouillé au centre de la paupière mobile
Far Gunmetal de la Naked Urban Decay en banane, coin externe et ras des cils inferieurs
Fard Creep de la Naked Urban Decay en outer V
Mascara Volume Colossal Gemey
High Beam Benefit en touche lumière
Poudre HD MUFE



Alors dis moi, tu en pense quoi? Et est ce que, toi aussi, il t'es arrivé qu'un produit de beauté te rappelle autant de souvenirs et représente quelque chose de particulier pour toi?



.

7 commentaires:

  1. Ouai mais c'est pas juste, t'as une bouche pulpeuse à rouge à lèvres, putain moi quand je met du rouge à lèvre, quel que soit la putain de teinte, je trouve que ça me va pas, que c'est too much (quel que soit le make up des yeux)parce-que voilà, j'ai pas une bouche pulpeuse j'ai des lèvres normale et une bouche normale voir petite, je dis pas moche, mais pas rouge à levriale. Et c'est chiant parce-que je m'acharne encore et je dois en avoir une bonne dizaine dont je ne me sert du coup JAMAIS sauf parfois extrêmement légèrement posé du bout des doigts et estompé ou en blush (super technique au passage quand vous avez plus de blush ou que vous voulez assortir le blush au rouge à lèvre.)

    RépondreSupprimer
  2. Bon, depuis hier que j'ai essayé un rouge lèvres orangé de Shiseido, j'ai grave envie de m'en acheter un dans ces tons là. Et, du coup, ton Givenchy m'obsèèèède ! Tu es le mal. Yé le veuuux :'(.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben forcément, sur une bouche comme la tienne! >< Il te va super, en plus je trouve qu'il s'accorde bien à tes cheveux. Moi quand je mets du RAL automatiquement on dirait que je vais faire les trottoirs, et ce quelle que soit la teinte --'

    RépondreSupprimer
  4. Je suis un peu pareil avec mon Dior. Je le trimballe partout même si j'en mets rarement. Après, j'ai beaucoup de mal avec l'odeur.
    Ton Givenchy est sympa. C'est le genre de couleur que je n'oserais pas. Je suis pas sûre que ça m'aille.

    RépondreSupprimer
  5. bon ben...L'essayer c'est l'adopter...Je me sent un peu sans personnalité mais en même temps quand je l'ai acheté j'avais pas en tête la teinte que tu as choisis ni même l'intention d'avoir "la même", mais c'est celle qui m'allais le mieux, du coup j'ai craqué et...Waou ! Je suis ultra fan !Et puis de toute façon si tu veux pas qu'on te copie faut pas montrer tout ça et donner enviiie ! Et je me dis que j'ai encore de la marge avant d'essayer de te piquer des potes et de me faire les mêmes tatouages que toi :D . big up.

    RépondreSupprimer
  6. Bon c'est pas le même prix, mais tu connais les Lip Butter de Revlon ? c'est des baumes (très) colorés, avec une bonne pigmentation, tenue correcte, bref c'est un peu le même rendu que ton ràl, enfin j'ai l'impression. Perso j'ai le tutti frutti qui est un orange qui rend quasiment pareil ! Et il y a plein d'autres coloris sympa genre le Lolipop (rose fushia qui claque sa mère <3), le candy apple (un beau rouge vif), le berry smoothie (framboise)... Sur eBay US y a genre 10 coloris de plus qu'en France et ils sont moitié moins cher (7€ environ, ça vaut le coup).

    RépondreSupprimer