14 octobre 2013

Spécial cheveux : mes produits du moment

Je kiffe mes cheveux.
Si, c'est vrai, je les kiffe. Ils sont bleus ou verts, ils sont gentils, ils font plus trop de conneries, ils acceptent presque de se laisser coiffer et ils sont doux-doux-doux comme le cul d'un bébé. Ce dont, en fait, je n'ai aucune idée puisque je n'ai jamais touché le cul d'un bébé. Et que je n'en ai pas envie. Merci.
On reprend, donc, disons que mes tifs sont doux comme une tout petit chat, les oreilles de Sans Sucre, un gland fraîchement lavé. Un truc soyeux qui part de ma tête et qui ne m'arriv eplus qu'aux épaules, vu qu'ils ont été fraîchement coupé. Et du coup, comme je change régulièrement de routine-tifs, que j'ai fêté mes 3 ans de capillarité improbable et que je commence à avoir pas mal de recul sur pas mal de produits, voilà un peu mes derniers coups de coeur pour garder mes cheveux super-agressés en bonne santé.



Déjà, la coupe radical d'une bonne vingtaine de centimètres, ça leur à fait du bien. Revitalisés, qu'ils étaient, plus aucune fourche et fini les longueurs sèches, une vraie cure de jouvence pour ma tête. Certes, j'ai un peu chouiné par ce que je pouvais plus faire le coup des loooongs cheveux de sirène bouclés, mais ça valait le coup de couper, Franck Provost m'a sauvé



Ensuite, je ne lave mes cheveux que 2 fois par semaine, et j'utilise chaque fois un shampoing doux. Mon dernier coup de coeur, c'est le shampoing Klorane au palmier Dattier. J'avais déjà le masque réparateur, que j'aime beaucoup, et la représentante de la marque Klorane m'à gentiment proposé de m'envoyer le reste de la gamme. Donc, le shampoing Klorane nourrissant. Il est marron clair, légèrement nacré, ils sent bon, et il mousse bien. Déjà, côté sensations, rien à lui reprocher. En terme de résultat, mes cheveux sont propres, ce qui pour un shampoing est bien le minimum qu'on puisse demander, et en plus il me laisse les cheveux doux et demêlés, même sans après-shampoing. Et ça c'est bien.
Par ce que si à Angoulême je n'avais rien d'autre à foutre que passer deux plombes à planifier mes après midi en fonction des shampoings-masques-temps-de-pose-serviette-chaude, depuis que je suis à Paris c'est devenu un peu plus compliqué. Du coup, d'"ayatollah du soin capillaire" je suis passée à "fille pressée". Et donc, j'oublie parfois-souvent de laisser poser un masque ou d'utiliser un après-shampoing. Alors de garder des cheveux jolis même en zappant tout ça, juste grâce à un shampoing, ça me plait bien.

Autre geste qui va vite et qui fait du bien, la crème de jour pour les cheveux, toujours de Klorane, toujours au Palmier Dattier. Oui, je suis un peu monomaniaque sur ce coup là, mais il paraît que c'est bien de tester tout les produits d'une gamme pour en démultiplier les effets. Alors quand on me les offre, franchement, je m'y attelle sans râler! Donc ce coup ci, c'est une crème marron très clair, même odeur que le shampoing, d'une texture assez légère. Et donc tu te tartine joyeusement une noisette sur les pointes avant de te coiffer, histoire de nourrir tes cheveux toute la journée. Elle est assez light pour ne pas les graisser, et assez nourrissante pour que tu sente quand même la différence, bref : un jour sur deux, elle m'emmène doucemement vers le cheveu parfait.

Ensuite, le masque. Je vais pas t'en rebattre les oreilles vu que je t'en ai déjà parlé, mais je te fais quand même un micro-topo par ce que sans lui ça ne serait pas complet. Marron, sent bon, assez épais, le mieux c'est de l'étaler sur tes cheveux humides après le shampoing, puis d'enrouler une serviette chaude autour et de laisser poser 20 minutes avant de rincer. La chaleur de la serviette va ouvrir les écailles du cheveu, le soin va mieux pénétrer, et en plus c'et quand même super agréable de s'enrouler un turban chaud sur la tête quand dehors on se les pèle. Si tu préfère, tu peux aussi le faire poser en avant-shampoing, ça marche, même si un peu moins bien. Bref, celui ci, il répare vraiment ton cheveu, c'est un incontournable.



Enfin, la crème de nuit  René Furterer. Oui je sais, crème de jour, crème de nuit, comme si on en avait déjà pas assez à se foutre sur la gueule il faut en plus qu'on s'en colle sur les cheveux. Ouais...Bon...N'empêche que ça marche. Deux à trois fois par semaine, le soir avant de te coucher tu laisse poser cette crème sur les longueurs et les pointes, et au réveil tes cheveux sont nourris et hydratés. L'interêt de celle ci, c'est que si tu en mets la juste quantité tu n'a pas besoin de te laver la tête le matin, et elle ne pègue pas l'oreiller. Une noisette suffit, le tube te tient 3 mois sans aucun problème.



Et pour finir, ya plus qu'à coiffer. Pour ça, j'évite au maximum les appareils chauffants type lisseurs/boucleurs, sauf quand j'ai un shooting ou une occasion pour laquelle j'ai envie de me faire super bonnasse (ce qui, vu le peu de skills que j'ai en terme de coiffure, arrive assez peu souvent, ou bien foire lamentablement). Du coup en ce moment je tente quelques basiques avec le joli headband Adéli que j'ai eu au Hair Bar Babyliss/Adéli. OUI CECI EST UN PLACEMENT PRODUIT. Faut dire, les créatrices sont adorables et leurs headbands sont super jolis. Même, j'ai un rouge à lèvres fushia qui est parfaitement assorti, du coup j'en use et abuse.
(meme si pour des raisons de flemme intense, je ne porte pas de makeup sur la photo.E)
.







26 commentaires:

  1. T'es cheveux ! Un rêve pour moi. La couleur est tellement originale et c'est ça qui est génial !
    Si je pouvais, je te les couperais et je m'en ferais une perruque ! Oui car je suis jalouse de tes si beaux cheveux hihi :p ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Tes cheveux sont beauuuuuuuuuuuuuuuuuux! ♥

    RépondreSupprimer
  3. Depuis que j'ai décoloré mes cheveux à blanc, il faut vraiment que je commence une routine capillaire histoire de soigner tout ça. Je me suis lancée dans une quantité improbable de produits, j'attends que le miracle se produise :p Comme j'aimerais qu'ils soient aussi beaux et soyeux que les tiens <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas besoin d'une douzaine de produits, il suffit de trouver ceux qui te conviennent et d'alterner régulièrement! Bon courage :p

      Supprimer
  4. "Doux comme un gland fraîchement lavé" je ne vais pas m'en remettre! :D
    Putain avec tes conneries je vais avoir une pensée pour toi la prochaine fois que je le verrais! :D :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha j'en serais très honorée :p
      Par contre, pas persuadée que ton mec apprécié que tu pense à un Thon chaque fois qu'il sort de la douche ^^

      Supprimer
  5. Petite question : est-ce qeu les produits Klorane que tu as cité sont sans silicone ?

    Sinon, tes cheveux me font rêver *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils le sont! De façon générale, j'ai banni tout les silicones de mes produits capillaires :)

      Supprimer
  6. moi j utilise la marque redken et j ai des jolis cheveux ma fille . mais il est vrai que tes tifs bleus sont beaux. bisoux d amour mamounette

    RépondreSupprimer
  7. Une belle routine, et merci pour cette présentation car certains produits étaient pour moi encore inconnu jusqu'à la lecture de ton post...
    Très joli bleu-vert
    Xx

    RépondreSupprimer
  8. C'est trop cool de te relire ma caille ^^ (ceci n'est pas un commentaire très constructif mais bon ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ptetre pas ultra constructif, mais ça me fait grave plaisir en tout cas :D

      Supprimer
  9. C'est clair que tes cheveux sont soublaïmes. Pas sûr d'oser un jour le bleu (le rouge vif, je suis capable, le bleu je suis pas certaine d'assumer pour l'instant), mais je ne me lasse pas de zyeuter avec envie ta superbe tignasse. Dis voir, il est sans sulfates ce shampooing ? Si c'est le cas, je dois dire qu'il m'intéresse bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble qu'il n'en contient pas, ms je veux pas te dire de conneries, je regarderais ça en rentrant!

      Supprimer
  10. note du ministère : les produits Klorane marchent aussi ouf bien sur les boucles.

    fin du communiqué.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis à la recherche d'un shampoing qui n'agresse pas mes cheveux qui sont en ce moment en piteux état à cause des colorations. Du coup, je pense que je vais m'inspirer de ta routine et essayer le shampoing Klorane au palmier Dattier et faire le truc du masque !

    RépondreSupprimer
  12. Bien le bonjour!
    Je suis ton blog en sous-marin depuis longtemps, j'aime beaucoup passer sur temps sur tes articles blablabla (je m’éternise pas dans le mielleux)
    J'ai trouvé un petit quelque chose qui peut-être t’intéressera. Je suis aussi une grande adepte de Klorane et j'ai essayé il y a peu ces petits nouveaux nés : http://www.laboratoires-klorane.fr/cheveux/ultra_nutritif_et_restructurant_/ et ils sont déments ! <3
    C'est du béton armé. Ca fait longtemps que je n'ai pas utilisé la gamme au dattier mais c'est équivalant voir meilleur je crois et ca te permet d'alterner un peu.
    Voili, j'ai posé un p'tit caillou à l'édifice.... :)

    RépondreSupprimer
  13. Klorane, c'est vraiment LA marque piège par excellence. On achète en pharmacie, on pense ça naturel, sans silicone ou paraben, or il n'en est rien. Selon les produits ils utilisent toujours plus ou moins de SLS, d'agents occlusifs, polluants voire cancérigènes comme le BHT.. Bref, pour une marque qui se dit naturelle et respectueuse de la nature..
    En tout cas tes cheveux sont magnifiques et ont l'air de bien se porter malgré tout, tant mieux, j'espère juste que ce n'est pas qu'en surface (comme avec ces saloperies trompe couillons que sont les silicones !) et puis la couleur, je te suis -discrètement- depuis un petit moment déjà et je suis admirative que tu parviennes à si bien l'entretenir sans t'en lasser !

    RépondreSupprimer
  14. Oh j'ai les cheveux bleus qu'au bout mais v'là l'état des pointes depuis la décolo ... Du coup si je les coupe ça sera tout mon bleu qui partira avec ... Comment que j'vais faire !

    RépondreSupprimer
  15. Ah super, je cherchais un produit dans le type de la crème de jour pour cheveux, et en effet, ça existe ! Ça l'air plutôt bien tout ça.
    Et le shampoing qui les lave sans les emmêler à mort, ça me plait bien aussi. Je vais essayer tout ça je pense, merci pour ce post !

    RépondreSupprimer
  16. En fait il y a du silicone dans le karité nuit capillaire, à savoir du dimethicone ^^

    RépondreSupprimer
  17. Arborant un carré turquoise et ayant envie que mes cheveux depassent cette longueur malgré les mauvais traitement que je leur inflige, je pense suivre tes conseils.
    Merci !

    RépondreSupprimer