9 juillet 2013

(DIY) Boobsology


Ma maman, elle cuisine super bien. Chaque fois que je rentre dans les Landes je me fais plaisir et je perds 3 kilos, c'est comme s'il y avait un vortex magique dans la cuisine. Faut dire qu'elle à des bouquins tellement vieux et delabrés qu'ils ressemblent à des grimoires, je suis sûre que dedans ya des trucs pas bien nets et qu'elles murmure des incantations au dessus de ses poëles, sinon c'est pas possible.
(on me dit dans l'oreillette qu'avec un peu d'imagination et des produits sains, ça fait l'affaire. Ouais, aussi ouais.)
Enfin bon, tout ça pour dire que quand ma Maman me file une recette, je la note religieusement, que ce soit le foie gras, le poulet à la mangue ou l'huile-à-boobs.
L'huile à boobs, ouais ouais.
C'est en fait de l'huile de pâquerettes, un truc qui ne coûte rien à faire et qui est censé donner à tes seins l'envie de se balader le nez en l'air, avec la tronche d'impertinents de moins de 20 ans. En fait, c'est à cause du pouvoir hydratant de l'huile combiné à l'effet tenseur de l'extrait de pâquerettes que tes nichons vont subitement se mettre à regarder vers le ciel.
Ca, c'est la théorie.



Dans les faits, ça dépend evidemment du poids de tes seins, avec mon 95E je me suis pas subitement retrouvée avec les tétons au niveau du menton. La gravitation est une salope, et les pâquerettes ne sont pas de taille à lutter. Cela dit, on a effectivement un effet tenseur, les seins se tiennent mieux, remontent un peu, le decoleté ne tiraille pas et est parfaitement hydraté : l'effet n'est pas revolutionnaire, mais il vaut bien les crèmes "remonte-boobs" qu'on nous vend dans le commerce.
Je l'applique tout les soirs, en partant du dessous des seins, puis en remontant en 8 horizontaux sur tout le decoleté jusqu'au cou. Je vais pas te mentir, je trouve que ça pue, mais je pense que c'est à cause de l'huile de base que j'ai utilisé (et la Chine, lui, trouve ça super agréable à renifler. Du coup ça dépend des goûts et avec ça t'es pas très avancée). C'est vite absorbé, ça ne pègue pas les draps quand je vais me coucher, et ça me permet de m'occuper d'une partie de mon corps que j'ai longtemps delaissé.

Alors, l'huile à nichons, comment on fait...
Il te faut des pâquerettes déjà, plein de pâquerettes, encore plus de pâquerettes. Si possible tu vas les cueillir dans un endroit pas très accessible, ou les chiens ne vont pas pisser, sinon je garantis pas la qualité de l'huile que tu vas récupèrer.
Il te faut un bocal, aussi, ce qui semble assez logique, et de l'huile. Prend de préference une huile bio ultra vierge, je te rappelle que tu te la colles sur la poitrine, va pas y mettre n'importe quoi. Ma maman conseille de l'huile de Colza ou de l'huile de Pépins de Raisin, moi j'ai pris Colza, mais comme je te l'ai dit plus haut : ça sent. Donc, prend Pépins de Raisin.



Ensuite, tu équeutes toutes les pâquerettes, tu ne récupère que les têtes que tu colles jusqu'aux 3/4 du bocal, puis tu ajoutes de l'huilepour compléter.
Et puis, trop facile, tu cale ça au soleil pendant 3 semaines et tu remue de temps en temps, histoire de.



 


 
Donc, 3 semaines plus tard, tes pâquerettes ont une sale gueule, il est temps de passer tout ça au tamis. Tu presses bien les fleurs pour en extraire tout le "jus", tu peux le faire dans une gaze aussi si tu veux, et tu récupères l'huile. Et voilà. Tu as de l'huile à seins pour une demi eternité.



47 commentaires:

  1. sympaaa! j'adore les recettes maison! par contre dans paris pour trouver des paquerettes non accessibles aux toutous (ni aux maitres!) c'est pas simple ^^
    après tu peux aussi transvaser dans un contenant à spray pour que ce soit plus facile à utiliser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair. Ou alors trovuer un plan campagne et le faire sur place.

      Bien vu la recette et j'adore son p'tit nom final.

      Supprimer
    2. Eh mais c'est pas con ça, le coup du contenant spray! J'y avais pas pensé, et ça évite de longer les doigts ds l'huile tout les soirs! JE RETIENS!

      Supprimer
  2. Moi qui cherchait une recette du type, ça tombe à pic ! :) faut que je trouve le courage de le faire maintenant !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je fais un 95 E et moi aussi je les délaisse mes boobs ta recette tombe à pique ! Je remercie ta maman ;) !

    RépondreSupprimer
  4. Ca semble facile et pas cher. Le genre de recettes que j'adopte facilement, merci du tuyau. Et merci à Coralie pour l'astuce du spray ;-).

    RépondreSupprimer
  5. Manque quand même un swatch in situ.

    RépondreSupprimer
  6. il faut juste trouver des pâquerettes :p en tout cas chouette article ^^

    RépondreSupprimer
  7. Génial cet article et ce "truc" !
    J'ai bien envie d'essayer ^^

    RépondreSupprimer
  8. ca ressemble à une plaisanterie ton truc, mais à l'aube de ma quarantaine, moi qui étais si fière de mes boobs (tant qu'à être ronde, au moins que ça ait un avantage), je fais moins la fiérote et j'ai même pas eu de gosses, donc j'ai bien envie d'essayer... j'ai juste l'impression que les pâquerettes pour cette année, c'est mort, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir et combien de temps la conservation du pot?? Faut il laisser le pot ouvert ?? en tous cas merci pour la recettte , moi qui m en achéte tout fait et c est pas donné en plus

      Supprimer
  9. Ah oui pas con l'idée de Coralie de tranvaser ensuite le produit fini dans un contenant à spray. Je note tout ça!
    Merci les filles :)

    RépondreSupprimer
  10. je suis déçue, je m'attendais à une photo avant/ après! loooooool

    RépondreSupprimer
  11. haha j'adore l'huile à boobs!! (bon j'en ai pas donc je vais pas tester mais j'ai ri)

    RépondreSupprimer
  12. Je connais, je le fais aussi : niveau odeur l'huile de Bellis (car c'est comme ça que cela s'appelle) c'est vraiment pas super .. mais effet tenseur garanti !
    Bon ok faut aller à la chasse à la pâquerette (et là pour cette année c'est quasi mort) et ça se conserve pas 10 ans (quand l'odeur devient rance il faut jeter !) mais ça marche à condition de pas juste regarder le bocal hein ^^ :p
    Mon petit truc en plus : j'y mets de l'huile essentielle d'Ylang Ylang (attention au dosage, faut pas dépasser un nombre de goutte / ml de liquide), ça a aussi un effet tenseur :)

    En tout cas merci pour les photos, sont superbes comme toujours !!

    RépondreSupprimer
  13. Cette recette est géniale ! Et oui, la gravitation est une salope...

    RépondreSupprimer
  14. Dorénavant, je saurais quoi faire des petits bouquets de pâquerettes que mes gamins me donnent à chaque sortie ;)

    RépondreSupprimer
  15. Ça a l'air cool comme recette maison ! ;)

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour cette huile à nichons !
    Les pâquerettes que ma belle-fille de 6 ans me donne en plus d'être quelque chose d'adorable sera utile (je parais être une mauvaise belle-mère même si j'ai tenté faire une belle tournure de phrase)

    RépondreSupprimer
  17. Samsara Guerlain9 juillet 2013 à 21:04

    Sinon y'a de l'huile de bellis (pâquerette) toute prête pas chère chez aroma zone pour les flemmardes ou celles qui n'ont que des pâquerettes qui sent la pisse du chien.
    yep : http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheHVbellis.asp

    RépondreSupprimer
  18. Je fais partie de la ligue de protection de l'espèce paqueretale et je désapprouve totalement ce billet. Tu n'as pas de coeur !
    (oups comment ça je ne commente pas en anonyme ?)

    RépondreSupprimer
  19. Ça manque de photos de boobs :p

    RépondreSupprimer
  20. raaaaaaaa, y'a pas de pâquerettes dans le sud !!!
    on fait comment alors ???

    RépondreSupprimer
  21. Ooooooh quelle super idee je vais tester ça :)
    Merci pour la recette de "maman"
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Je t'avouerais que des pâquerettes à paris... Mais j'avais lu que l’huile de figue de barbarie avait un bon effet tenseur. Tu en sais quelque chose pas ? :s merci !!

    RépondreSupprimer
  23. Ah tu les mets fraiches tu ne le fais pas sécher avant. J'ai cueillis des paquerettes mais elles sont en séchage a l'heure actuelle.

    RépondreSupprimer
  24. l'huile à boobs, j'adore le nom, et l'idée évidemment. j'ai un 95E aussi, je vais clairement tester (un jour) ♥ merci !

    RépondreSupprimer
  25. Mes petits nichons et moi te remercions pour le tuyau ;-)

    Maintenant, je vais faire une expédition au parc du coin et obliger mes gosses m'en ceuillir plein (heureusement, ce parc est interdit aux chiens).

    RépondreSupprimer
  26. Le même principe mais avec lys et kirsch s'applique sur les plaies, mais il faut laisser les lys dans le bocal pour les mettre directement sur la plaie.

    RépondreSupprimer
  27. Le même principe mais avec lys et kirsch s'applique sur les plaies, mais il faut laisser les lys dans le bocal pour les mettre directement sur la plaie.

    RépondreSupprimer
  28. sympa ta recette :)

    RépondreSupprimer
  29. Ouah je ne connaissais pas du tout ! Mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  30. Excellente recette de grand-mère ! J'adore !!
    Je vais aller cueillir des pâquerettes,tu m'as convaincue !
    merci pour cet article !
    Je viens de découvrir ton blog et je le trouve super !
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  31. Sa marche vraiment bien ou juste un peu ?

    RépondreSupprimer
  32. C'est la première fois que je viens sur ton blog, même si je te vois de loin, et sur quoi je tombe ? L'huile à Boobs ! J'ai bien fait d'être venu !

    Je prendrais le risque de l'offrir avec plaisir à mes amies

    Cordialement,

    Jordane de MonBonPote

    RépondreSupprimer
  33. j'en ai fait il y a bien longtemps.. et en fait, j'avais arrêté parce qu'arrivée à la fin de mon pot, j'ai franchement eu l'impression que mes seins retombaient limite plus qu'avant.. alors que durant le temps où je la mettais, c'était cool...

    du coup, j'ai pensé à une sorte de retardateur de temps, que lorsque tu arrêtes, c'est comme les spationautes, tu prends de l'âge direct... et j'ai pensé aux vieux qui ont fait de la muscu et qui ont arrêté à quoi ils ressemblent maintenant.. du coup, ben après, j'ai gardé mes seins avec leur gravité de 95E-100D :)

    mais c'est clairement cool !
    si tu as quelques huiles essentielles, n'hésite pas à ajouter quelques gouttes dans ton mélange pour que ça sente différemment.. (du genre bois de rose ou palmarosa qui sont délicieuses pour la peau et sente trop bon ;) )

    RépondreSupprimer
  34. Ah c'est génial comme idée :)!

    RépondreSupprimer
  35. Dans le même genre, l'eau de rose (maison bien sur) est un bon complément du démaquillant. Moi j'me maquille jamais, mais j'en utilise tout les matins (je la garde au frais et c'est super agréable ^^ )

    RépondreSupprimer
  36. Génial, ça fleurit quand les pâquerettes, est ce qu'il faut attendre l'année prochaine pour que mes seins remontent?

    RépondreSupprimer