18 juin 2013

Attaque laser.



Quand j'étais gosse, je m'étais fabriqué le sabre laser le plus naze du monde. J'avais enroulé du plastique coloré autour d'une flashlight, et je faisais "pfiou pfiou" en l'agitant dans tout les sens. Il s'est averé que mon plastique coloré, c'était le truc qui servait à couvrir les bouquins de classe, résultat j'avais pourri tout le stock dispo et j'ai fait ma rentrée avec des livres à poil. En plus de ça, c'est franchement pas solide ce genre de truc, résultat il se pliait tout le temps et mon sabre pendait, flaccide, vraiment pas bandant. Puis tant qu'à faire la lampe dégageait trop de chaleur, ça à commencé à fondre dessus, mon arme spatiale à finie dans la poubelle (une poubelle tout sauf intergalactique d'ailleurs, outrage ultime).
Quand j'étais moins gosse, j'ai recidivé. Je préparais mon BTS, je me roulais sur le sol de stress, j'avais du matos dans tout l'appart, du carton plume et des feuilles de métal qui s'empilaient, et dans un accès de lucidité je me suis mise à lorgner sur mon rodhoïde. Ca avait l'air vachement plus résistant, j'avais une lampe de poche, résultat j'ai recommencé à faire "pfiou pfiou" dans mon appartement, avant de réaliser que non, vraiment, jouer du sabre laser ne faisait pas avancer mon projet. Retour au stress et au roulades sur le sol.
Maintenant que j'ai pas loin de 30 ans, j'ai toujours une fascination débile pour les armes laser, que j'ai assouvi avec un affreux petit pistolet (qui fait "pfiou pfiou" tout seul celui là), et qui émet une lumière rouge. En terme de portée lumineuse, ça dépasse pas les 3 cm, c'est aussi impressionant qu'un poussin nain, encore une fois c'est ce qu'on peut qualifier de laser foireux. Ils auraient eu ça dans Star Wars, Luke aurait toujours sa main, Dark Vador continuerait à crachoter dans son masque et Yoda aurait autant de charisme qu'un Gremlins en fin de vie. Bref, encore un truc qui marche pas.



Et puis grâce à Bourjois, j'ai fini par avoir mes lasers. Sauf que ce coup ci, je les ai au bouts des doigts. Alors non, je ne me suis - hélas - pas transformée en cyborg aux doigts tranchants, j'ai tout simplement reçu un des derniers nés chez les vernis Bourjois : le topping Laser en teinte Aqua Purple.
Incroyable, fantastique, un vernis qui te transforme en femme bionique. La bête est en fait composée d'une base transparente infusée de paillettes rectangulaires violettes et magenta. Ca ressemble au "Feather effect" de Nails Inc, sauf que là, en plus, CA BRILLE.
(Pfiou, pfiouuu - bruitage laser)



Le pinceau est le même que chez tout les vernis Bourjois : large, se deployant bien sur l'ongle, en un seul passage il est recouvert. Les paillettes ne sont pas chiantes à chopper dans le flacon, elles viennent toutes seules se coller sur le pinceau, et elles sont faciles à appliquer et à repartir sur tout l'ongle. Par contre, du fait de leur forme particulière, elles ont tendance à dépasser sur le bout de l'ongle et c'est un poil chiant. J'ai trouvé la parade : une fois le vernis sec, avant ou après avoir top coaté, je passe un petit coup de lime (comme pour couper des nail-patch), et ensuite c'est juste parfait.
Avec une seule couche de paillettes, c'est déjà très joli. Avec deux, ça commence à être chargé. Avec trois couches, c'est opaque et ça recouvre bien l'ongle, c'est bling bling à souhait. Là je l'ai posé sur un autre vernis Bourjois, le Figue Chic, un violet desaturé et délicat, mais c'est le genre de topping qui sera aussi complétement parfait sur du blanc ou du noir (j'aurais bien tenté le coup, manque de bol mes vernis sont au garde-meubles - déménagement dans un 15m2 oblige).
Bref, un vernis original, un truc qui se remarque et qui te donne l'air d'un cyborg un jour de fête, je dis oui. Tu pourras le trouver dès demain en magasin, jour de sa sortie (et il existe en 2 autres teintes)!




31 commentaires:

  1. je trouve que ça fait très jour de l'an comme vernis, un peu "guirlande coupée".
    Sympa, ça change, mais je préfèrerais peut être dans une autre couleur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enorme, je pensais à la même chose ^^

      Supprimer
  2. Tu t'es bien débrouillée, c'est propre et très joli ! Merci pour l'astuce de la lime, je me posais justement la question à propos des vermicelles qui dépassent.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup, ton article donne envie d'essayer!

    RépondreSupprimer
  4. autant j'adore les vernis pailletés, autant je suis pas fan des flitters. bon néanmoins le résultat est assez sympa ;)

    RépondreSupprimer
  5. Canon ce vernis :O !

    Des bisous,
    Lauranne du blog :

    http://laurannefaitdesbetises.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  6. Oh c'est ultra chouette ce genre de paillettes. Et puis ça doit être TROP CANOOON sur du noir *-*

    RépondreSupprimer
  7. Hmm pour une fois je ne suis pas super fan... autant dans le flacon je trouve ça super joli, autant sur les ongles il y a quelque chose qui me dérange mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus... peut-être la couleur de la sous couche, ou alors peut-être que ça me plairait + en accent nail...

    Par contre j'ai adoré le coup des "pfiou pfiouuuu" xD

    RépondreSupprimer
  8. Ça me rappelle un vernis CCB, qui devait s'appeler "effet laine" ou un truc dans le genre (que tu n'as pas dû connaître car je te parle d'un temps, que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître). C'était pas scintillant mais il y avait des fils comme celui-ci. Je n'avais pas aimé à cause du toucher désagréable mais, là, j'essayerais bien à nouveau. ;)

    RépondreSupprimer
  9. Oh j'adore ! J'en ai un un peu dans ce style, un Claire's argenté, par contre il est moins "concentré" en paillettes du coup il faut passer plus de couches

    RépondreSupprimer
  10. C'est super joli ! Et cette couleur là est vraiment sublime :)

    RépondreSupprimer
  11. Ton article est juste génial ^^ (mais j'avoue que moi aussi j'ai un peu une impression de "guirlande coupée"...!)

    RépondreSupprimer
  12. Ah j'aime pas, je trouve ça mochasse, 'reusement que toi t'es bonnasse !

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup le résultat et ton article est vraiment génial :) tu m'as fais rêver pendant 5 min

    RépondreSupprimer
  14. C'est original mais bizarre je trouve ^^ mais ton article et tes photos sont top comme toujours :) bisous

    RépondreSupprimer
  15. Ton article m'a bien fait sourire, moi aussi je faisais pfiou pfiou avec un peu tout et n'importe quoi.
    Par contre le vernis en lui même me laisse un peu de glace, comme dit plus haut on dirait un peu que tu t'es roulée les doigts dans des vieilles guirlandes de Noel! Ce vernis ne passera pas par moi!
    Pfiou pfiou!

    RépondreSupprimer
  16. C'est très festif tout ça et surtout original, j'adore !

    RépondreSupprimer
  17. je passe mon tour ! je ne deviendrai pas un jedi ! eurk

    RépondreSupprimer
  18. Il est super ton article. j'aime beaucoup ta passion pour les lasers ^^ ! Sinon, le rendu du vernis est vraiment top ! Bravo pour cet article

    RépondreSupprimer
  19. Je les ai vu en boutique, ils sont trop beaux !!!! Avec ça t'es au moins la reine de la galaxie !

    RépondreSupprimer
  20. Il est vraiment très originale et j'aime beaucoup la couleur..

    RépondreSupprimer
  21. Je suis ton blog depuis un bout de temps maintenant, on va dire que je suis une lectrice fantôme pfûfû.
    J'aime cet aspect guirlande coupé justement... ça me rappelle les vieilles guirlandes qui perdent leurs poils [dit on poil pour des guirlandes..?] ces vieilles guirlandes que l'on garde toujours de côté en attendant qu'elles soient complétement déplumées pour les jeter.
    Bref, j'adore ta façon d'écrire, ça me fait bien rire, c'est simple, sans chichi, spontané, tout ce que j'aime quoi :p
    Bonne continuation, au plaisir de lire ton prochain article ♥

    RépondreSupprimer
  22. Attention je vais faire ma relou : Euh, là, comme ça, ça me fait penser à des petites bestioles (genre asticots, tu vois ?), donc j'irai voir en boutique, voir si le fait que ça "brille" me perturbe moins, je sais pas (j'avais prévenu ! Mais je suis fatiguée..)
    Par contre, j'aime beaucoup la couleur du figue chic, donc quand j'irai en boutique j'irai sûrement l'embarquer !
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  23. Pas mal, j'aime beaucoup le rendu, tu as appliqué combien de couches ici ?

    Ps : mais pourquoi avoir déménager dans un 15m2 en abandonnant tes vernis franchement.

    RépondreSupprimer
  24. Sympa, on pourrait croire que t'as griffé un petit poney. Ca fait effet!

    RépondreSupprimer
  25. Coucou,

    Waaah, ça fait son petit effet on dirait que des poils colorés ont poussé sur tes ongles!
    C'est original et j'aime bien!
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  26. Je ne connaissais pas!!! Je vais tenter d'en trouver un de ce pas. Ctweetmode.unblog.fr

    RépondreSupprimer
  27. Pas mal, j'aime beaucoup le rendu, tu as appliqué combien de couches ici ?

    Ps : mais pourquoi avoir déménager dans un 15m2 en abandonnant tes vernis franchement.

    RépondreSupprimer