5 janvier 2013

Mon teint et son nouveau produit preferé - BB Cream So'Bio Etic


Ya des trucs parfois qui sont pleins de défauts, mais dont tu ne peux pas te passer.
Prends Sans Sucre par exemple. Ca sent le gros hamster, ça rote, ça vomit fièrement, ça choppe des maladies inconnus, parfois ça pète et ça me coûte un fric fou en frais véto et en croquettes-spéciales-par-ce-que-sinon-ça-fait-des-allergies-c'est-que-c'est-fragile-de-la-peau. Faut le sortir trois fois par jour et t'as une chance sur huit qu'il pisse dans le patio ou qu'il vomisse au pieds de la proprio, ça ronfle la moitié de la nuit, et avec ses ptites griffes et son enthousiasme débordant ça abaisse la durée de vie de mes collants à 8 heures. Maximum. Je te parle même pas de son obsession quasi malsaine pour le "jeu de la chaussette", qui me donne l'impression d'être une mauvaise maîtresse chaque fois que je le laisse en plan. Mais ce jeu est nul-pourri, aussi.
Pourtant, je l'aime mon chien. Fort en plus.

Bah au final la BB cream de So'Bio etic me fait le même effet : elle à beau ne pas être parfaite, elle a certes des défauts que j'ai clairement identifiés, et pour autant c'est devenu mon produit pour le teint préféré. Je sais d'ores et déjà que je la rachèterais, et que dorénavant j'aurais du mal à m'en passer.


Niveau packaging, c'est moyen. Disons que c'est pas franchement laid, mais que c'est loin de faire rêver. En même temps, c'est un produit dispo en grande surface alors faut pas s'attendre à de la pâmoison visuelle. Toute façon ce qui compte, c'est ce qu'il y a à l'intérieur et son efficacité.
Elle existe en deux teintes, mais apparemment c'est pas mal adaptable, en ce qui me concerne j'ai la n°2, qui tire vers le beige doré, et qui va pile poil à mon teint.

Donc, à l'intérieur, c'est une crème beige, teintée, avec une légère odeur sucrée-bonbon qui disparaît à l'application. Niveau texture, c'est un peu épais, résultat il faut bien bien -bien bien bien- la chauffer sur le dos de la main avant application.
A cause de cette texture un peu épaisse, il faut aussi bien l'étirer quand tu la pose, du coup je le fais aux doigts. Ca me donne l'impression de chauffer encore un peu le produit, de mieux le fluidifier, et puis le matin quand j'ai la tête dans le cul je trouve ça plus rapide et moins compliqué qu'avec un pinceau pour l'appliquer.

Là, joie intense : la couvrance est excellente. Ca te fait un teint frais, pas plâtré, naturel, quasi-parfait. Non mais vraiment, les imperfections disparaissent en deux-deux, c'est pas loin d'être miraculeux.Mais (oui, ya un mais) on ne peut pas dire que ça matifie le teint, du coup t'es obligée de passer par l'étape poudre libre. Ensuite, t'es trop bonnasse de la peau et ça tient sans faiblir toute la journée.



Donc là, avant l'étape poudrage, tu as à gauche mon visage à poil, à droite ma face avec la BB Cream So'Bio etic. Tu peux voir que mon teint est clairement unifié, que mes petites rougeurs ont quasiment disparues, et que la zone-chelou-trop-pigmentée de mon front ne se voit plus du tout.
 
Bon soyons francs : c'est quand même plus un perfecteur de teint hyper efficace qu'une BB cream, vu que je ne retrouve pas le côté "soin" qui techniquement fait partie intégrante de ce genre de produit. Ca hydrate sans doute un peu, mais pour moi ce n'est pas un 2en1 vu que si j'oublie ma crème le matin je tiraille la moitié de la journée.
Par contre, le truc qui me rend super enthousiasme, c'est l'absence totale de saloperies type silicones et autres étouffeurs de peau. On à ici un produit certifié bio, un truc super efficace et qui en plus laisse respirer ta peau. Résultat, entre l'utilisation exclusive de la BB cream So Bio Etic et ma nouvelle routine de soin, mon teint ne s'est jamais mieux porté et ma peau va terriblement bien.

Au final, les petits défauts comme la nécessité de bien-chauffer-bien-étirer-légèrement-poudrer s'effacent complétement devant les avantages : produit bio, laisse respirer ta peau, super efficacité, tient toute la journée.....et le petit prix de 11€ qui ne gâche rien, faut bien l'avouer.

38 commentaires:

  1. connaissais pas cette marque là ... on la trouve dans tous les supermarchés ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, manque de bol...Je crois que Leclerc distribue la marque, mais après pr les autres grandes surfaces je ne sais pas (genre dans mon Auchan yen a pas :/ )

      Supprimer
    2. crotte c est pour ça que ça ne me parle pas (chez moi c est Auchan !) mais j irais lundi midi faire un tour au Leclerc de la ville du taf ... merci ma jolie (en fait ma bb cream est finie et j hésitais à la reprendre car Erborian, bof bof quoi)

      Supprimer
    3. Pour info, j'ai déjà trouvé cette marque dans mon auchan ;)

      Supprimer
    4. Sinon pour les campagnardes: la marque est distribuée dans les Intermarchés.

      (c'est mon prochain achat, clairement! Un soin de teint sans silicones dedans et avec une jolie couvrance: banco!)

      Wizzz

      Supprimer
  2. Ma maman m'a donné cette bb crème, elle couvre tres bien en effet et cache mes imperfections, mais si je l'utilise le jour, ca fait un peu effet platré. Donc c'est pour sortir que je l'utilise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est ce que tu la chauffe bien? Par ce qu'effectivement si tu la chauffe pas trop et que tu passe pas 5 bonnes minutes à l'étirer de tout les côtés, le rendu est assez moyen^^'

      Supprimer
    2. Je vais réessayer en suivant ton conseil alors :)

      Supprimer
  3. Je vais sûrement te faire répéter quelque chose que tu as déjà dit... Mais quelle est ta routine de teint ?

    Joli résultat unifiant, en effet ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien n'en avoir jamais parlé en fait ^^'

      Pour tout les jours c'est BB cream So Bio Etic, Touche éclat YSL en triangle (sous les yeux, descendre vers les ailes du nez, remonter sur les tempes), le blush selon mon humeur, et les Meteorites de Guerlain.
      Quand je veux me la péter un peu en soirée je garde la même routine de base et j'ajoute le Pore-fessional en base que je pose sur toute la zone T, l'anticerne BOING de Benefit, et un coup de High Beam de Benefit sur le haut des pomettes!

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse ! J'utilise aussi le pore-fessional tous les jours sur des zones définies, mais je ne savais pas qu'il pouvait aussi faire office de base ! Benefit est vraiment LA marque pour un teint parfait ;)

      Supprimer
  4. Jusque la j'utilise la erborian mais la compo est crados - et il faut aussi hydrater avec autre chose sinon ça tire. Du coup ça le tente pas mal...

    RépondreSupprimer
  5. WOW le resultat est vraiment visible c'est bluffant sur les photos !

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je veux tester ! J'irais voir a Leclerc alors.
    (en attendant j'ai la variante un peu de crème, un peu de fond de teint sur le dos de la main, on mélange tout bien et tada ! la bb crème improvisée)
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Idem je l'ai complètement adoptée ! même si je ne la porte pas tous les jours. J'ai suivi ton conseil d'il y a quelques semaines : "bien-chauffer-bien-étirer-légèrement-poudrer" et effectivement là le rendu est nickel !
    Il y a beaucoup d'autres produits de la même gamme qui sont devenus indispensables, autant voire plus que la BB crème ^o^ J'espère que tu te laisseras tentée aussi.
    Merci pour ta revue !

    RépondreSupprimer
  8. Oh merde. Je suis tellement contente, je constate que je ne suis pas la seule à être victime de la maladie de "la zone-chelou-trop-pigmentée de mon front". T'imagines pas à quel point t'as mit du soleil et de la bonne humeur dans mon coeur là hahaha. (Et dans mon front aussi du coup. Un peu.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben... pareil, j'ai une zone chelou sur le front... on va pouvoir faire un club !

      Supprimer
  9. Elle a l'air vraiment canon cette bb crème :)

    Des bisous, à très vite :)
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Elle a l'air parfaite pour moi cette BB Cream qui n'en est pas tout à fait une! Et super chance, je fais mes courses dans un Leclerq, j'espère qu'elle y sera.

    J'en profite pour te remercier pour ton article où tu parlais de Thémis, j'ai trouvé chez eux des crèmes topissimes!

    RépondreSupprimer
  11. Alala, moi qui me transforme en calculatrice dès que j'approche un truc qui ressemble de près ou de loin à un fond de teint/une poudre/tout ce qui est censé ravaler la face près de ma peau, ça me donne pas mal envie quand même !

    RépondreSupprimer
  12. Je me l'achète ce soir !!! Obligé !! Mercii pour cette super revue !!!

    RépondreSupprimer
  13. elle a l'air vraiment cool, j'en ai vu pas mal de revue et franchement, pour une fois qu'une "semi" bb crème me plairait bah...y a pas en Belgique.

    Le jeu de la chaussette c'est tirer comme une malpropre dessus pendant que le saligaud mord l'autre bout ? XD

    RépondreSupprimer
  14. J'arrête pas d'en entendre parler, mais malheureusement à chaque fois que je passe devant le tourniquet consacré à la marque, il y a tout sauf la bb crème!!! Je l'aurais un jour, je l'aurais!

    RépondreSupprimer
  15. Certains Carrefour distribuent la marque. Avec un beau rayon, bien fourni en références. Je pense à celui de Lattes, dans le 34. La prochaine fois que je descends chez mes parents, je vide le rayon. J'aime énormément cette marque. Et cette BB crème est juste impecc'!

    RépondreSupprimer
  16. Voilà une superbe revue qui me décide à la tester ! J'ai le soin teinté de nars que je poudre aussi, mais une fois fini,je testerai celle ci, imbattable niveau prix et compo je trouve!

    RépondreSupprimer
  17. Et bien je crois que je viens de comprendre un truc... J'ai plusieurs produits teints que je n'utilise pas cause "platrage" de tronche assuré... Mais je n'ai jamais eu l'idée de les chauffer !!!!! Je vais pouvoir reprendre quelques essais du coup !!! Merci !
    Le résultat sur tes photos est très sympa ! naturel, bien quoi ! Mon homme me dit : oh elle fait toute fraiche !!! lol !

    RépondreSupprimer
  18. Comme je le disais c'est mon produit préféré aussi...je l'utilise depuis qu'elle est sortie il y a presque un an pour camoufler mes cicatrices d'acné elle est géniale! <3
    Si j'avais eu ça il y a 10/15 ans ça aurait peut-être changer ma vie ^^

    RépondreSupprimer
  19. Je n'avais jamais entendu parler de cette BB crème.. elle a l'air bien!
    J'aime beaucoup ton blog je le visite très souvent! Si tu veux jeter un coup d'oeil au mien ce serait apprécié :) Mon dernier article est justement au sujet des BB crèmes!

    www.TropTopTendance.com

    Bonne journée xxx

    RépondreSupprimer
  20. Je l'ai commandée sur internet car je ne la trouvais pas en grande surface non plus. Pour celles qui, comme moi, y sont sensibles, c'est une BB crème qui ne contient pas de silicones. C'est toujours bon à savoir :)

    RépondreSupprimer
  21. C'est vrai qu'avec les photos avant-après, on peut voir que la couvrance est pile ce qu'il faut !
    Par contre je ne pense pas qu'elle me soit adapté, j'ai la peau assez grasse...

    RépondreSupprimer
  22. Oh ça fait plaisir de voir cette marque représentée sur un blog beauté, on la rencontre pas beaucoup.
    Je commente (pour la 1ere fois honte à moi, pourtant je suis assidument ton blog :D) parce que je suis vraiment d'accord avec ton avis et qu'on peut dire que le bio, c'est pas un truc sain pour la peau mais pas efficace.
    Je l'ai eu à moitié prix lors d'une grosse promo à Leclerc donc vraiment à petit prix, j'ai pris la n°1.
    Et joie joie joie je la trouve géniale !! Elle est très couvrante mais pas "platrante". Par contre je trouve qu'au contraire pas besoin de poudrer, je trouve même que le fini est "trop" poudré (parce que du coup ma zone T bien sèche ressort, même si ya de la creme en dessous). Et super tenue, bref conquise tout comme toi :)
    Par contre oui le dosage est traitre, faut pas trop en déposer sur la main sinon là on ressemble à rien ....
    Des bisous à Sans sucre qui est craquant ♥

    RépondreSupprimer
  23. Super le résultat !

    http://charonbellis.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  24. Je l'ai utilisé pendant longtemps, et c'est vrai qu'elle est géniale !

    RépondreSupprimer
  25. Hnnnnngh elle a l'air trop top cette BB cream et moins chiante à traquer dans la jungle amazonienne, plaquer par terre au cas où elle voudrait s'enfuir et à ramener chez soi en trophée que celles que je me procure via internet et des sites asiatiques qui veulent la mort de mon portefeuille...
    MAIS elle n'est que SPF10. Et ça, c'est pas possible dans mon coin de sud est où à partir du printemps tu crames en un après-midi sans protection solaire. Damned :(

    RépondreSupprimer
  26. Elle a l'air pas mal du tout, mais je reste fidèle à ma crème "teint osmose bidule" d'Agnès b. Elle est juste PAR-FAI-TE !

    Adultress Kitty
    http://adultresskitty.com

    RépondreSupprimer
  27. Ca donne super envie d'essayer, sûrement prochain achat :)

    RépondreSupprimer
  28. Hey there just wanted to give you a quick heads up. The text in your
    post seem to be running off the screen in Internet explorer.
    I'm not sure if this is a formatting issue or something to do with web browser compatibility but I thought I'd post to
    let you know. The design and style look great though! Hope you get
    the issue solved soon. Kudos

    my page tithing

    RépondreSupprimer