12 octobre 2012

Se prendre pour une star - les rouges à lèvres CineMAT agnès b.



Je suis de plus en plus agréablement surprise par agnès b. 
Faut dire que quand j'étais ado, j'étais plutôt du genre à mettre mes thunes dans les cookies et les collants déchirés que dans le maquillage. Toute façon, à l'époque, je ne savais pas l'utiliser (le maquillage hein. Les cookies et les collants, merci, je savais gérer).
Mais en bonne meuf pleine de contradiction, ça ne m'empêchait pas de fantasmer dessus. Et la seule chose pseudo-makeupistique à disposition chez moi, c'était le catalogue du Club des Créateurs de Beauté que ma mère recevait.
Forcément, chaque fois qu'il arrivait à la maison, je le piquais, le planquais sous mon matelas, et le regardait le soir en poussant des OHs et des HAs. Oui, exactement comme quand tu découvres Play Boy et la masturbation.
Bien sûr, je comprenais pas la moitié des trucs qui étaient proposés. Mais j'avais quand même assez de notion de base type "l'eye liner c'est pour les yeux, le vernis à ongles pour les ongles, le rouge à lèvres pour les lèvres" pour trouver de quoi fantasmer. Et ne jamais acheter. J'avais pas le budget.

Et puis un jour ma mère à fait une commande, et m'a demandé si je voulais quelque chose. J'ai dit oui. J'ai passé la soirée à choisir, j'y ai réfléchi la moitié de la nuit, et j'ai réclamé un eye liner noir pailleté.
Le paquet est arrivé, j'ai trepigné, à l'époque ils envoyaient aussi en cadeau leur soi disant bestseller : l'embellisseur abricot. Bref, j'ai eu mon liner et le petit pot orange qui sentait bon.
J'étais contente.
Sauf que manque de bol, je n'ai jamais été foutue de me servir de l'embellisseur qui me donnait un air de cagole luisante, et l'eye liner n'avait aucune pigmentation. C'était il y à 12 ans, j'ai eu beau m'acharner ça n'à jamais marché, et moi j'étais dégoutée.

Sauf que là, je reçois depuis quelques mois des produits Agnès B. Au début, j'étais un peu dubitative, mais faut que je me rende à l'évidence : ils font de la bonne came maintenant, alors soit ils se sont beaucoup améliorés en terme de qualité, soit c'est moi qui ait enfin réussi à m'en servir et à dépasser le stade "oups, j'ai du crayon sur le nez".



Bref, j'ai reçu la semaine dernière leur dernière nouveauté, les rouge à lèvres "Cinemat". Ce jeu de mot est d'un niveau époustouflant, oui je sais, mais c'est pas trop le sujet. Donc les rouges Cinémat (allez hop, pour le plaisir, je te le recolle) sont des rouges à lèvres liquide, avec un applicateur façon gloss, une couvrance modulable qui va de bonne à très bonne, et un effet mat pile dans la tendance du moment.
Le packaging, bon, bof. Il me fait pas pousser des cris de joie, mais disons que ça va. La texture est assez chouette, une sorte de crème veloutée qui s'étale très facilement sur les lèvres, c'est doux, agréable, et ça ne marque pas les petites imperfections des lèvres (si t'as carrément des peaux arrachées par contre je ne garantis rien, c'est un rouge à lèvres, pas du mastic).


La couvrance est bonne en une couche, totalement opaque à deux, et la tenue m'à carrément bluffée: j'ai porté le Prune Claudia tout un après midi, et le soir la couleur n'avait quasiment pas bougé, elle s'était juste légèrement estompée. Et gros, tu le mets le matin, tu comptes une traditionelle retouche d'après manger, et tu tiens jusqu'au soir sans faillir ni décolorer.
L'applicateur, bon, c'pas mal mais c'est pas non plus merveilleux, ça permet une application homogène et plutôt précise, mais du fait de la texture du produit il faut contrôler que des "surmatières" ne se sont pas formées sur le contour des lèvres (genre tu le vois sur la photo "Sepia Ava", c'est rien de catastrophique et ça s'en va avec la pulpe du doigt).


Il y à 5 couleurs disponibles, toutes nommées d'après des icônes du cinema, histoire de te faire croire que tu peux te transformer en sex-symbol de façon quasi instantanée. Bon, j'avoue, quand je me suis mise à faire la moue devant mon miroir je me suis demandé ce qui m'arrivait.

D'abord, la plus neutre, Rose Brigitte. Pour moi c'est une couleur "mes lèvres en mieux", un neutre qui donne bonne mine, fait une bouche de poupée, et marcherait surement très bien avec un smoky noir bien chargé (mais le jour des swatchs, j'avais une flemme de dingue et fallait pas trop m'en demander).



Ensuite, une couleur que je pensais difficile à porter, mais qui se révèle en fait particulièrement jolie : le Sépia Ava. Je n'ai encore jamais tenté de rouge à lèvres avec des sous teintes marrons, mais force est de constater que celui ci est à la fois intense et discret, et que pour cet automne il est absolument parfait.



On passe au Fushia Audrey, que veux tu que je te dise, tu connais mon addiction aux rouge à lèvres dans ces tons là, et je suis infoutue de résister à des lipsticks de cette teinte. C'est une couleur pleine de peps, le genre qui te fait la bouche en bonbon chimique et te donne envie de bouder, juste pour mieux te faire remarquer.



Là, mon coup de coeur. Vraiment, le Cinemat Rouge Marylin est devenu mon lipstick rouge preferé. Je le trouve incroyablement hot sans pour autant faire vulgaire, la couleur est un rouge franc, légèrement éclairci, très lumineux sans te niquer la cornée pour autant. La quintessence de la pin-up et du sexy, finalement.



Et enfin, dernier de la collection, le Prune Claudia. Il s'agit d'un rose violacé, un peu désaturé, une couleur très automnale et très facile à porter (un peu le pendant violet du Sépia Ava).



Au final, on à une gamme très complète, qui permet de taper dans la tendance de l'automne sans trop se mouiller avec des teintes qui tirent vers le prune ou le brun sans être trop radicales, mais aussi avec des basiques intemporels comme un rouge parfait, un joli fushia, ou un rose neutre façon B.B.
Disponibles au Club des Createurs de Beauté, et actuellement à moitié prix...


Rien à voir, mais tu as le droit de voter pour moi aux Golden Blog Awards (ça me fera pousser des cris de joie).

30 commentaires:

  1. J'ai voté ;)
    Et très joli découverte ces ràl, pas mal ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ils tiennent vraiment dans le temps? car le seul que j'ai réussi à garder plus de 2h c le vernis à lèvre de YSL. Pas du tout le même budget je pense...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non effectivement, ceux là sont à 18€ en temps normal, aux alentours de 8/9€ en ce moment. Sur moi ils ont vraiment bien tenu, je le dis dans le billet j'ai passé l'après midi entière sans retouche, la couleur était juste un peu estompée. Niveau tenue ça me fait penser aux encres à lèvres en fait, sauf que ceux là n'assèchent pas

      Supprimer
  3. le rouge marylin est superbe et est celui qui te va le mieu! je crois que je n'oserais jamais porter cette couleur!

    RépondreSupprimer
  4. En effet ils ont l'air super !! Pas brillant , et jolies teintes

    RépondreSupprimer
  5. Roh la la, qu'est ce que tu es jolie !

    (oui je sais, ça n'a rien à voir avec les rouges à lèvres / gloss / trucs colorés)

    :)

    RépondreSupprimer
  6. Le rouge Marilyn est superbe !! Ils sont tous beaux cela dit.

    RépondreSupprimer
  7. Oui là là ! Ils sont vraiment jolis les 3 derniers ! Tu me tentes , tue tentes .... :-)
    PS: j ai exactement la même expérience que toi avec cette marque ! Et ça a été ma première marque de MU ( avec Yves Rocher ) ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flûte ! L écriture intuitive mange des mots !!!!

      Supprimer
    2. Haha moi ct CCB et Bourjois les premières marques ^^
      Ca me fait tout drôle d'en utiliser encore aujourd'hui, c'est complétement intemporel ^^

      Supprimer
  8. Ca fait un siècle que je n'ai pas commandé chez eux (je pense qu'on est une génération à toutes avoir eu nos premiers produits make up chez eux), mais là franchement tu me fais super envie (d'autant plus que je suis une adepte du mat depuis bien plus longtemps que l'effet de mode)

    RépondreSupprimer
  9. T'es trop belle, genre trop quoi. Puis le rose Brigitte <3

    RépondreSupprimer
  10. Y'avait une promo récemment, j'ai hésité à en acheter 2... j'aurais pas dû, du coup ^^ Je rectifierai le tir la prochaine fois !
    (ps : ta "nouvelle" coupe de cheveux te va à ravir...)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai aussi commencé le makeup avec CCB (avec un peu de l'Oréal et les produits pas chers du marché ;) ).
    Les ombres à paupière Agnès B. étaient pour moi de purs merveilles à l'époque (je me souviens encore du vert scarabée!), et je garde aussi un précieux souvenir de leur base d'ombre à paupière, qui était rudement efficace (et que j'ai utilisé jusqu'à avoir la Shadow Insurance de Too Faced, il y a un an). Bien sûr, personne n'est passé à côté de l'embellisseur abricot (il ne me faisait rien de spécial mais il sentait bon et c'était fou-fou de mettre quelque chose ailleurs que sur les yeux, quand j'étais ado :P).

    Pour revenir au sujet de l'article, ces rouges à lèvre ont l'air superbe et de bonne qualité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai encore le vert scarabée, depuis 4 ans !

      Supprimer
  12. 'sont trop jolies tes lèvres !!!! Et le rouge Marilyn j'adore !!

    RépondreSupprimer
  13. OMG MAIS TU T'ES VRAIMENT COUPE LES CHEVEUX ? Je pensais que c'était un fake ._. (C'est joli, hein. Mais inattendu. :p)

    RépondreSupprimer
  14. Joli rouges ! Mais surtout : Nondidiou qu'est ce qu'elle te va bien cette coupe de cheveux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ouais ça va hein, il y a un "s" à joli...

      Supprimer
  15. Aaaah mais les gens pensent vraiment que tu t'es rasée la tête comme Miley Cyrus !!! :'D
    Pour en revenir au sujet je te trouve rayonnante , même en contre-plongé qui n'est pas franchement le meilleur angle pour se prendre en photo , tu es sublime !

    RépondreSupprimer
  16. rien à voir avec le produit, mais encore une fois, je trouve que cette coupe te va à ravir (sauf que maintenant j'ai compris que c'est un perruque), mais sérieusement t'es trop une bombe !

    RépondreSupprimer
  17. C'est quand même dingue, tu peux porter n'importe quelle couleur de ràl! le Prune Claudia, waaaah, je rêve d'oser ça! Sinon, c'est le Rose Brigitte qui me collerait le mieux, mes lèvres en mieux ;-). Si en plus c'est du mat qui ne déssèche pas, c'est la fête!

    Chuis un peu plus vieille que toi mais moi aussi je fantasmais sur le CCB. Mais ma 1ère palette à yeux que j'ai eu le droit de m'acheter, c'était une YR, je m'en souviens encore, j'étais en 3ème, c'était au mois de juin, c'était des couleurs pastelles et ma maman avait fait une entorse au principe "pas de maquillage en classe avant la 2nde" en me permettant de l’utiliser le dernier jour!

    RépondreSupprimer
  18. Le Rose Brigitte et le Sépia Ava sont canon (ouep, moi je suis une dingue des teintes discretes, nudes, parce que moi je suis une flippée des levres deséchées et pas naturelles et des petites peaux toutes moches qui resortent x1000 avec des ral foncés xD Meme si un simple gommage suffit ... J'ai déjà vu tellement d'horreur traumatisantes dans le métro T-T)

    Au fait, j't'ai jamais dis ... Tu m'épousailles ? T'es super canon tu sais Baby ? *_* Nan franchement, t'es super jolie, je te jalouse du plus profond de mon être (mais j'te love quand meme).

    RépondreSupprimer
  19. Ça fait remonter mes souvenirs de pré-ado aussi ! ^^ Je suis aussi impressionnée par ce que peux produire Agnès B comme nouvelle collection. J'ai reçu le fameux catalogue CCD et j'ai longuement dévoré des yeux les nouveaux RAL mat, je me laisserai bien tenter mais AAAAARGH c'est pas le mois fais chier ! Certains pakaging sont aussi absolument canons ! (je pense notamment au mascara "mademoiselle", celui en noir et parme, rien que le tube me donne envie !!)

    RépondreSupprimer
  20. Je suis comme toi, Agnès B., j'en ai pas un super souvenir ... J'ai tenté leur bbcrème, j'ai été bien déçue ! (et de leurs produits pour le teint en général)
    Mais là, c'est vrai qu'ils ont l'ai pas mal ces Cinemat loool

    RépondreSupprimer
  21. Voilà je découvre ton blog et je tenais à dire que je suis fan de tes cheveux !!!!!
    Ils snt trop tops !
    bisous bonne soirée :)

    Pink Laety
    http://pinklaetymakeup.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  22. j'en ai acheté 2 chez nocibé, et en revenant chez moi je me suis dit "tiens mais pourquoi j'irais pas faire un tour sur le site du CCB" (voir si j'ai pas fait une mauvaise affaire avec les 40% sur le deuxième article), et si, je me suis fait avoir ! du coup pour me venger, j'ai commandé les 3 restants pour 20 euros :p

    RépondreSupprimer