7 octobre 2012

Si mes ongles partaient au Guatemala (ou à Paris, ça marche aussi)


J'adorerais être une grande voyageuse. Je me verrais bien explorer la fôret amazonienne, plonger dans les fosses abyssales, faire de la randonnée au Guatemala ou un Safari en plein Kenya.
Enfin ça, c'est dans l'idéal. Par ce que dans les faits, je survis pas 4 minutes en Amazonie et je fais une crise cardiaque à la première mygale, je refuse de plonger sauf si j'ai droit à 2heures de brief et une combinaison intégrale (on sait jamais qu'y'ait des méduses qui me piquent les mollets), la randonnée ça me fait gerber tellement les chaussures sont moches à chier, et le safari au Kenya n'est envisageable que si on génocide tout les babouins avant mon arrivée (les phobies ne se contrôlent pas, et les singes de taille moyenne, vraiment, je peux pas).

Du coup, et faute de moyens pour aller réaliser mon grand rêve de nager avec les requins, je me cantonne à des mini-déplacements façon angoulême-parc astérix-festival-parents. Je la joue soft donc, et manucurée en toute circonstance.
Sauf que se trimballer la bouteille de dissolvant et les cotons dans la trousse de toilettes, ça fait un sacré volume, qui n'est du coup plus disponible pour les trucs vraiment importants (au choix, des flacons de vernis en plus, une paire de pompe, 12 tonnes de pigments).
C'est pour ça que quand j'ai reçu la "Box d'filles", ya un truc qui m'à direct sauté aux yeux.

Sauf que je vais pas t'en parler tout de suite. D'abord, je vais vite fait t'expliquer ce que c'est que la Box d'filles.


Bon, les boxs tu connais, ça fait un bon moment maintenant qu'elles ont envahies la blogosphère beauté. Des prélèvements automatiques chaque mois, un contenu surprise, des échantillons parfois, des déçues souvent. Ici, rien de tout ça, la Box d'filles est sans abonnement, le contenu et sa valeur financière t'es dévoilé chaque mois, et tu peux donc commander en connaissance de cause et t'éviter bon nombre de déceptions.
Personnellement, j'ai reçu la première box, celle de Septembre, au thème "Glam Rock". J'avoue avoir flashé sur le matos de nail art et le petit carnet en bambou (que j'ai direct adopté pour noter mes idées de makeup).

L'autre truc sur lequel j'ai vraiment craqué, ce sont les petits disques dissolvants dans leurs boîte léopard. Pourtant, à la base, je ne voyais franchement pas l'interêt, ça me semblait super gadget, encore une connerie de plus pour nous faire consommer. Et dieu mon banquier sait que je consomme déjà.
Et puis bon, j'ai testé chez moi, confortablement installée sur mon canapé (devant Drop Dead Diva si tu veux tout savoir - non, ne ris pas), mon dissolvant habituel à portée de main au cas ou ces petits disques se seraient révélés être de la merde.
Sauf que non. Loin de là.


Ca se présente sous la forme de petits disques tissés et très fins, imbibés d'une solution un peu huileuse et qui (attention révélation) sent BON. Genre, vraiment bon. Genre, si tu colles ton nez dessus, ça sent TOUJOURS BON. Ya marqué "parfum vanille" sur la boîte, sauf que ça sent la vanille à peu près autant que je suis un dauphin (je ne suis PAS un dauphin, pour ton information), à vrai dire l'odeur fait plus bonbon qu'autre chose, mais l'important est là : ça-ne-sent-pas-le-dissolvant. En aucun cas.
En plus de ça, l'efficacité est bonne, pour une manucure basique base+2 couches de vernis crème+top coat il faut à peu près 3 disques pour faire les deux mains, le compte monte à 4 si le vernis est rouge ou très foncé, et à 6 si tu à tapé dans la manucure pailletée.
Mieux encore, ces disques laissent une fine pellicule d'huile sur les doigts, et mes cuticules ne sont pas dessechées-tiraillées comme lorsque j'utilise un dissolvant classique. Du coup, c'est confortable.


Au final, j'ai embarqué cette petite boîte en déplacement, histoire de pouvoir retoucher mes manucures et ne pas me retrouver les ongles tout ecaillés. Ca ne prend pas de place dans la trousse de toilettes, ça n'empuantit pas la chambre d'hôtel, ça ne dessèche pas les doigts et en plus la boîte est jolie: ça à tout bon. Tu peux les retrouver dans la Box D'Filles (disponible ici) ou tu peux les acheter à l'unité pour 2€95 les 30 lingettes (soit 8 à 10 manucures démaquillées) juste là!

9 commentaires:

  1. Ouuuh !! Je reconnais le superbe Pshiiit (qui squatte mes ongles à l'heure actuelle... ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu reconnais mal, c'est un duo de vernis Essence ^^

      Supprimer
  2. En effet, pour les cas de déplacement, je pense que ça peut vraiment être utile!
    Merci pour cette découverte de produit :)

    RépondreSupprimer
  3. De fil en étoile8 octobre 2012 à 08:54

    tu dois connaître vu le carton que fait cette petite merveille : http://www.sephora.fr/Corps-Bain/Mains-Pieds-et-Ongles/Ongles/Bain-dissolvant-express/P112322
    perso, je n'achèterais plus jamais autre chose, 1 minute chrono pour m'enlever une manucure (avec paillettes allez, 1 minute 30) et ne plus jeter 12 000 cotons par mois, je dis hihaaaaaa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai utilisé pendant 3 mois, j'essaie encore de récupérer des ongles décents à l'heure qu'il est...Ce machin se nourrit de kératine je crois, fais gaffe c'est corrosif

      Supprimer
  4. J'allais te poser la question du vernis, il me semblait bien avoir reconnu le duo Essence (je l'ai aussi ;-).

    Le concept de Box d'filles est intéressant! Je suis allée zyeuter celle d'octobre, elle a l’agir bien aussi!

    RépondreSupprimer
  5. Ils en vendaient fût un temps à New Look, c'est vrai que c'est bien pratique et que ça sent bon :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh, il a l'air super, je veux !

    http://the-four-girls.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer