7 juin 2012

Mini vernis Bourjois - Princesse à Vienne



Ok, j'ai vaguement hésité à te refaire la même intro que pour l'article d'hier, BIM, un beau copié collé, avec juste les fautes d'orthographes de changées. Sauf que j'ai encore un minimum de conscience morale et pas envie de me faire lapider.





Du coup, je me bornerais à te dire que joie, bonheur, encore joie, j'ai reçu de la part de la marque des mini-vernis Bourjois. Donc, comme je suis une fille comblée, j'ai non seulement eu ce joli cadeau, mais en plus j'en ai reçu il y à quelques semaines quand j'ai gagné un #jeudiconfessionbeauté.
Pour les non-twiterriennes qui se demandent pourquoi je fous des dièses et j'écris tout attaché, le "jeudiconfessionbeauté" est un concept franchement coule lancé par Bourjois. On parle bien de confessions Beauté hein, la fois ou t'as vomi sur un mec allongé par terre (non, ce n'était pas moi) ou celle ou tu t'es retrouvé à moitié à poil, dans un restau, sur une échelle (ça, c'était moi - maman ne lis pas), ça ne compte pas. Faut que t'avoue des histoires de mascara, tu vois.
Donc, puisque techniquement, à ce stade de l'histoire, tu meurs d'envie de savoir avec quoi j'ai gagné (et si tu t'en fous royalement, je te prierais de te taire, de sourire, et de faire semblant), je suis bien obligée de te raconter.
"Quand mon vernis n'est pas sec, c'est mon mec qui m'enlève mes collants quand je vais aux toilettes"
Voilà.
Tu sais tout.

Donc en plus des 5 vernis envoyé par la marque pour tester, j'en avais 3 de plus que j'avais remporté.



(et sur la photo il n'y en à que 6 par ce que je suis un peu naze, parfois)

Bon, concernant la qualité du vernis, je te fait un petit résumé vite fait histoire de ne pas me répéter, et je t'invite à aller voir l'article d'hier sur la collection "Fashion Show in New York" pour un rapport plus complet : packaging génial, ergonomie OK, texture très OK, tenue OK, brillance et opacité plus qu'OK, pinceau moyen. Je peux pas faire plus succinct.

Allons y pour les swatchs:




Lavande Poésie est un parme, ni trop pastel, ni trop vif, une couleur résolument douce façon "princesse qui se rebelle mais pas trop quand même". Or Baroque quand à lui est un joli doré froid, qui du coup est plus chic et plus discret qu'un doré chaud, te permettra de choper facile au soirées de l'ambassadeur et pourra je pense flatter toutes les carnations.




Figue Délicat est très, très, très joli. C'est un violet pastel et assourdi de gris, un beau neutre-mais-coloré, plus subtil que vraiment discret. Sweet Kaki quand à lui est un kaki (uhuh, la logique hé!), pareil, assourdi, et qui évite l'écueil du vert armée pour taper dans le chic intemporel. Ouais, j'aime.



Rose Lilas, un de mes preferés. C'est un vieux rose, pastel, qui nécessite deux couches car il manque d'opacité. C'est vraiment une couleur super flatteuse, il fait neutre sans l'être, passe partout, le genre rose pas Barbie pour un sou. Un rose de princesse en fait.


Enfin, Blue Water et Bleu Sirène. Blue Water est un bleu magnifique et pastel, genre "coucou je rêvasse en regardant le ciel". Bleu sirène quand à lui est un vrai top-coat princier, une base bleue transparente remplis de paillettes roses, argentées, irisées, de formes rondes et de tailles différentes. Une merveille.


Bref, une jolie collection aux teintes pastelles et/ou assourdies, le genre à faire de belles mains les jours ou t'as pas envie de te fouler à faire du nail art compliqué. C'est doux, c'est chic, c'est délicat, ça à de quoi transformer en princesse même des mains de zombies dans Diablo3.
(enfin, peut être pas)

Ils sont dispos au prix de 3€95 dans les parfumeries, les grands magasins, ou sur l'e-boutique Bourjois, et comme je te le disais le petit format te permet de tester des teintes que tu n'aurais pas pensé essayer, et de ne pas laisser pourrir la moitié d'un flacon une fois l'été ou l'engouement passé.
(et demain, un petit concours pour tenter d'en gagner)

14 commentaires:

  1. Awww ils sont tous super beaux! petit coup de coeur pour le or baroque ça me fait penser à un vernis de princesse et se sentir comme une princesse grâce à un mini vernis c'est quand même cool ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta revue! Je cherche un or et je pense fortement craqué pour celui-ci! La #jeudiconfessionbeauté m'a bien fait rire!

    RépondreSupprimer
  3. Il son très jolis *__*
    Et tu m'as faite hurler de rire avec l'histoire des collants, c'est clair que c'est la galère ahah !

    RépondreSupprimer
  4. tres jolis encore bon je vote pour l'or, le violet et le bleu..... Ah, et puis , je vais voir si ils ont pas un mec en rayon aussi ...(utile pour baisser les collants, pantalons et autres, je pense que cela marche aussi !!!!! mais là, pas sûre de trouver hiiii!!!!!!) Tu m'as bien fait rire mais en même temps hein, il faut voir le côté pratique !!!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le bleu.. mais bon j'adore aussi un peu les autres, quand même. J'ai gagné un à un jeudiconfessionbeauté aussi avec un truc un peu similaire au tien : Moi, j'ai tendance à toujours faire mes ongles à la dernière minute quand on sort. Je suis pas le genre de nana capable de se décider de manière fixe pour une tenue, alors voilà, j'accorde à la fin. Souvent au moment de partir, quand on est bien à la bourre déjà, tu sais. Alors mon copain il roule les manches de ma veste, pour que je puisse l'enfiler sans que mes mains touchent le tissu. Manquerait plus qu'il fasse la vaisselle, et ce serait parfait... :D

    RépondreSupprimer
  6. Il faut que je te raconte, je ne laisse jamais de commentaires mais la... J'ai rêvé que j'avais volé ton chien, oui volé, kidnappé. Voila. Et tu parles tellement de lui et son vomi, que cela n'a pas loupé.. Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  7. En parfaite "NPA" (je déteste ce terme ça me fait penser à l'acronyme des nouveaux animaux de compagnie...), c'est les chaussures qui m'ont tapé dans l'œil !

    RépondreSupprimer
  8. C'est ça continue à me donner envie d'acheter des produits, vilaine :P

    RépondreSupprimer
  9. Le figue délicat <3 <3 <3 Il me le faut !!!! (alors que je suis en mode no buy vernis... Monde cruel !)

    RépondreSupprimer
  10. Mais que vois-je au loin? Une paire ultra glitter de chez irregular choice! Madame a du gout :3
    Pour revenir à l'article ... Il me les faut tous! Contrairement à ceux de New-York machin, eux m'emballe carrément !

    RépondreSupprimer
  11. Oh, ils sont tous beaux!
    J'ai tout de même 2 préférés, le lavande poésie et l'or baroque, je les trouve magnifique :)

    RépondreSupprimer
  12. juste un mot... CHAUSSURES!

    RépondreSupprimer
  13. Je sais que c'est un article sur les vernis mais tes chaussures en arrière plan ont l'air canons (oui je n'ai retenu que ça : des chaussures à paillettttes )!

    RépondreSupprimer