10 mai 2012

PAON dans ta face!

Avant toute chose, on va remercier bien fort Anaole qui m'à proposé ce titre absolument awesome, et sans qui vous vous seriez encore farci un truc tout naze à base de "du vert et du violet" ou encore "le jour bizarre ou la dame m'à harcelé". On est d'accord que là, on passe au niveau supérieur, alors merci à toi, lectrice inspirée de la page Facebook.

Pour le coup d'ailleurs, c'est global, je suis pas super inspirée, donc si une lectrice sympa pouvait AUSSI écrire le billet à ma place, je lui ferais tout plein de sourires, respect eternel, grand merci. Tu vois le genre.










Bon, donc un makeup vert-et-violet-à-reflets-bleus, que à la base c'était pas du tout parti pour faire Paon (en fait dans ma tête les paons c'est plutôt bleu-vert-et-doré), mais on m'à dit que ça faisait Paon (et dame du lac aussi), et moi je suis particulièrement obéissante aujourd'hui. On me dit Paon, je dis Paon.

D'ailleurs, parlant de ces bestioles, quand j'étais petite yen avait un qui était fou amoureux de moi.
Non, ce n'est pas une blague, j'étais bel et bien harcelée sexuellement par un paon. Il faut savoir que j'imitais super bien leur cri, un genre de "Léon" muté avec gargouillis dans la gorge et beaucoup d'intensité. J'aimais bien, ça les faisait venir, ça les intriguait. Sauf que yen à un qui m'à un peu trop prise au sérieux, et qui à commencé à me suivre. Partout. Des heures durant. Et dès qu'il pouvait, viteuh-vite il courrait sur ses ptites cannes pour se planter devant moi et faire la roue. Au début, c'était beau, j'étais émerveillée. Au bout de la douzième fois ça commençait à me lasser. Je le dépassais, il courrait, se mettait devant, faisait la roue. Cycle infernal.
J'ai du me rendre à l'évidence: ce paon me draguait ostensiblement.
Chaque fois qu'on venait dans le parc ou il vivait, ça recommencait.
Je lui ai brisé le coeur le jour ou j'ai démenagé.

Si tu es sage, un jour je te raconterais le jour ou une girafe m'à roulé une pelle.

Bref, un makeup "façon un peu paon" donc, inspiré d'un makeup de Jangsara (respect eternel pour toi, oh mother of makeup) qui est LA nana la plus douée de la planète, le genre à pouvoir te faire un makeup sublime avec deux bouts de charbon et trois brindilles. Et voilà. Ca donne ça.








Comme tu peux le constater, ça marche pas mal avec des lunettes, rapport au ras de cil inférieur assez voyant et lumineux. De façon général, quand t'es comme moi une grosse bigleuse qui veut se maquiller, si tu mise sur un ras de cil inférieur un poil etiré et travaillé tu es sûre de ne pas te tromper.





Teint: 
FDT 3en1 CKone
Blush "Grand air" UNE

Lèvres:
Rouge à lèvres "Pink Suede" Barry M (best nude ever)

Yeux:
Primer potion UD
Base blanche Detrivore cosmetics
Fard Lotus Noir Lime crime
Fard violet et blanc mats Fraulein 38
Pigment Lumi, Absinthe et Sterling Sugarpill
Crayon Zero UD
Mascara Bad Gal Lash Benefit








Bref, voilà, la petite série de grimaces que tu as kiffé la dernière fois (si tu savais, en fait, le nombre de fois ou en pleine séance de shooting narcissique je pète un plomb, tire la langue et fais n'importe quoi, je crois que tu me retirerais illico le peu de crédit que jusque là tu m'accordais).
Et donc, comme sur Facebook on m'à dit que oui dis donc, "un tuto, ça serait pas mal, en plus t'en fais jamais" (sous entendu t'es bien mignonne avec tes barbouillages, mais tu pourrais ptêtre te bouger un peu plus le cul), j'ai fait un tuto photo.
Pour une fois j'ai essayé de faire un truc propre, du coup vous me direz ce que vous en pensez, et si ça vaut le coup d'en refaire les prochaines fois.


  1. Tu prépares ton oeil avec une base anti-crease, genre la Primer Potion ou la Shadow Insurance
  2. Tu colles par dessus une base blanche que tu estompe jusqu'au sourcil. Un jumbo ou un primer gras feront l'affaire (ici il s'agit de la base Detrivore Cosmetics)
  3. Dans le coin externe et le creux de la paupière, tu pose un fard noir mat (ici le fard "Lotus Noir" de la chinadoll de Lime Crime)
  4. Ensuite, tu mets un fard mat violet (ici, un fap issu d'une palette 120 couleurs Fraulein 38)
  5. Puis un fard vert-gris-indéfini irisé (le "Ocean" de NYX)
  6. Et tu blende tout ça avec un pinceu fluffy
  7. Tu ajoute un fard blanc en coin interne de l'oeil, et tu pose le pigment "Lumi" de Sugarpill sur tout les fards précedemment cités. Ca va te permettre de leur apporter des reflets bleutés et de tout harmoniser.
  8. Tu pose un fard vert irisé sur tout le creux de la paupière (ici "Sterling" de Sugarpill)
  9. Tu ajoute un fard irisé vert clair au dessus du fard précedent, et tu blend (ici "Absinthe" de Sugarpill)
  10. Tu pose du blanc mat sous le sourcil, tu estompe bien
  11. Puis tu utilise le fard vet-gris de l'étape 5 en ras de cils inférieur
  12. Ensuite, tu pose le fard violet mat de l'étape 4 en ras de cils inférieur, mais seulement au coin externe, et tu blende avec le fard vert. Si besoin est, tu peux rajouter du violet au coin externe de ta paupière
  13. Tu ajoute un peu de pigment "Lumi" au coin interne de l'oeil, et tu cerne tout ça au liner
  14. Tu ajoute du mascara
  15. Et c'est terminé!



33 commentaires:

  1. Omagad, omagad, omagad, c'que c'est beau :X
    Moi qui commence tout juste à me nettoyer le visage matin et soir (oh, ça va, je me suis DÉJÀ fait allumer par la vendeuse de chez Sephora), j'en reste coite.

    J'überkiffe <3

    RépondreSupprimer
  2. Putain, ça c'est du step by step !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha toujours plus d'étapes...Je ne sais pas m'arrêter ^^

      Supprimer
  3. J'adore ton maquillage! Et entre le maquillage, le titre et ton histoire de paon amoureux, j'ai Katy Perry en tête! I wanna see you peacock (8) =)

    RépondreSupprimer
  4. C'est absolument magnifique, merci pour le pas à pas, ça donne vraiment envie d'essayer ^^

    RépondreSupprimer
  5. C'est juste super beau, j'adore :D

    RépondreSupprimer
  6. Ah c'est super! Je vais essayer avec ma palette des 15 ans UD, je dois avoir les couleurs qu'il faut! Merci pour ce tuto bien clair!

    RépondreSupprimer
  7. Bordel je crois que j'ai jamais eu autant envie de crier à la perfection en venant sur ce blog !
    C'est splendide, et avec tes cheveux c'est la réussite ultime, tu es forte, belle et je suis sûre que tu sens bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha tu sais que récemment je me suis mise à me parfumer avant de prendre les photos? GENRE ça se voit! :D

      Supprimer
  8. Je crois bien que c'est le maquillage que je préfère, parmi tous ceux que tu as postés sur ton blog. C'est tout à fait raccord avec ta superbe chevelure, d'ailleurs. J'adore.

    RépondreSupprimer
  9. Hyperchondrial10 mai 2012 à 16:04

    Oh comme c'est trop beau !! Bon, ça va particulièrement bien avec ta couleur de cheveux mais c'est tellement jouli que ça doit aller à pas mal de monde. J'ai toujours adoré l'association de ces couleurs. Les paons ont tout compris à la vie (enfin, les mâles, parce que les femelles sont de grosses négligées avec 0 sex appeal).
    Bon par contre j'ai la chance Peacock de katy perry dans la tête maintenant... Ca aurait fait un joli titre d'ailleurs : i wanna see your peacock...

    RépondreSupprimer
  10. Rien à f..., ce soir, je regarde si j'ai toutes les couleurs, puis je tente >< Je veux réussir à me maquiller coolement, bordel!

    (et ouaiiiiiis, l'ensemble de grimaces, nonobstant que je n'aie pas retrouvé la tête de poney que je surkiffe sa mère la pute avec son père la fougère sur sa soeur le tracteur, j'ai été contente de le retrouver =D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de varier dans la tête de conne, je renouvelle, ya de l'inédit là! ^^

      Supprimer
    2. Ah mais carrément! La dernière te fait une belle tête de mérou :D #pardon

      Supprimer
  11. Ben je kiffe tout simplement. Le MU, les paons, les grimaces, le tuto, tout quoi !

    RépondreSupprimer
  12. Joli et en plus c'est un super mega combo de la mort avec tes cheveux !!! Sinon, moi aussi j'ai été la cible d'un paon ! J'ai eu droit à la démonstration complète de la parade (roue + mode vibreur carrément) le tout sous le regarde amusé des visiteurs (oui parce que monsieur a fait sa déclaration au zoo de beauval carrément). Et c'était vraiment pour moi parce qu'il ME suivait, je courrais il courrait, je stoppais il stoppait, je me cachais il arrêtait, je réapparaissais il recommençait. Flatteur mais aussi inquiétant quand même XD !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha putain mais PAREIL, c'est énorme! Les paons sont humanophiles....

      Supprimer
  13. J'adore ton histoire de cul avec le paon. Et j'adore le MU évidemment. Et j'ai jamais compris pourquoi tu faisais aussi peu de tutos avec les maquillages aussi travaillés que tu présentes... Alors oui, bordel, des tutos, on veut des tutos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je fais peu de tuto par ce que j'ai jamais en tête le résultat final qd je me maquille. Et prendre des photos à chaque étape mine de rien c'est super fastidieux, du coup comme je suis pas sûr de la gueule que ça va avoir les 3/4 du temps je fais pas...
      Mais là j'y ai pris goût, donc yen à d'autres qui vont arriver ^^

      Supprimer
  14. J'oserai jamais le faire... mais je bave, je bave, je bave!

    RépondreSupprimer
  15. Sublime et oui encore du step by step ;)

    RépondreSupprimer
  16. Ce maquillage est SUBLIME <3 !!!

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique! En plus, ça met en valeur tes cheveux x) très sympa aussi le tuto :) tu peux en refaire ^^

    Stacey
    http://joli-matin.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  18. Waaaaaaoooouuuuhhhh !!!
    bon, ok, mon commentaire n'est pas très inspiré non plus... mais en même temps... ça me laisse sans voix

    Quant à ton histoire d'amour avec Monsieur le Paon... ben ... ça m'a fait trop rire !

    RépondreSupprimer
  19. Putain j'ai envie de chouiner de bonheur tellement c'est bow! Merci pour le step by step parceque ça aide vraiment pour s'améliorer. Puis ce MU est parfait pour la saison, ce week end, il y aura une paonne dans le sud!

    RépondreSupprimer
  20. C'est super joli !
    Aucun paon ne m'a jamais fait l'honneur de faire la roue à chaque fois qu'il me voyait, je suis jalouse...

    Amandine - http://desmotsbeaute.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  21. super ta couleur de cheveux!

    elide bijoux
    http://fr.dawanda.com/shop/elide

    RépondreSupprimer
  22. Ahah je vote pour la deuxième tout en haut pour cette série-là ^^
    Et le titre ... parfait ! ^^

    Camille
    jesuisunaigle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  23. La façon dont tu as fait le tuto est vraiment chouette ! :D

    RépondreSupprimer
  24. Coucou miss,

    Je sais que tu aimes bien les cosmétos Calvin klein, il y'a en ce moment sur le site mon show room privé une vente pour ces cosmétos à prix très réduit si tu veux en profiter !

    RépondreSupprimer