2 mai 2012

Le meilleur démaquillant du monde...



...qui finalement n'est pas le meilleur mais se débrouille super bien quand même.

Ca fait 10 jours maintenant que je te teases avec ça sur Facebook et que je l'utilise (presque) chaque soir en faisant des petits "ohs" et des "ahs". Il était temps de lâcher le morceau et de t'en parler.

A la soirée Marionnaud, il s'est passé plein de choses, et j'ai découvert des marques (4, très exactement). Dont "Sen".
Ca veut dire "la fôret" en chinois, non pas que les soins qu'ils proposent soient conçus spécialement pour des bûcherons (cette vanne est naze, desolée), mais par ce que la fôret est un ecosystème parfaitement equilibré et que, pour SEN, la beauté résulte justement de l'équilibre et de l'harmonie. En gros, il prend notre peau pour un buisson. Mais un joli.
Leurs soins se basent à la fois sur les avancées technologiques du domaine de la cosmétologie, mais également sur les traditions séculaires de la médecine et de l'herboristerie chinoise. Quand tu achète un produit SEN, en réalité tu t'offres un hybride entre le vieux savant chinois, kimono et longues moustaches, et le savant en blouse blanche extrayant le meilleur des plantes. Je sais, je caricature. Mais tu vois l'idée.
En collaboration avec les laboratoires leaders mondiaux dans la recherche scientifique et botaniques, es produits SEN sont formulés à partir d'ingrédients naturels et d'huiles essentielles, et se veulent être une alternative naturelle aux produits de beauté occidentaux traditionnels.
Et, point non négligeable, aucun de leur produits n'est testé sur les animaux. 

En fait, cette marque m'à carrément conquise, d'autant qu'elle nous à été presentée par deux jeune femmes passionnées (et qui nous ont massés les mains, ce qui à certainement encore un peu plus fait pencher la balance).

Bref, ce produit, on me l'à offert sur un coup de bol. En pleine conversation sur nos routines visage respectives, je disais à Mlle SEN (n'ayant pas retenu son prénom - je suis le mal - on va l'appeller comme ça) que je me démaquillais à l'huile, mais que si j'adorais la sensation et l'efficacité de cette méthode je n'avais pas encore trouvé une huile "parfaite". Du coup, elle m'à chopé la main et à collé dessus un peu de ce démaquillant en me disant que tu vas voir tu vas kiffer.
Pour te dire, mon premier reflexe à été de m'exclamer "Oh putain c'est trop bien! Il m'en faut!" (sous entendu : je vais courir achever mon porte monnaie chez Marionnaud dès que la soirée sera terminée).
Elle m'à dit "ah ça tombe bien, j'en ai un pot là, il est pour toi".
J'étais scotchée.
J'ai bafouillé.
Elle l'à fourré dans mon sac.
J'ai dit merci.

Douze fois.

Et donc depuis, je l'utilise chaque fois que j'ai besoin de me démaquiller. Et j'adore.



Le packaging est sobre et joli, personnellement j'aime assez ce pot carré, à la fois très actuel, mais qui reprend les codes couleurs de la Chine ancienne telle qu'on l'imagine (le rouge laqué sur le couvercle, les idéogrammes sur le pot....). Bref, un mix réussi qui témoigne parfaitement de l'image que SEN veut donner : celle d'un alliage parfait entre tradition et modernité.
Petit bémol cela dit : le conditionnement en pot n'est pas super hygiénique et une petite spatule aurait été bienvenue pour prélever le produit sans y fourrer les doigts.

L'efficacité est celle d'une huile, à savoir qu'il retire tout, absolument tout, et ce sans frotter. Avec des massages délicats, il vient à bout des smokys-crayola et du mascara Waterproof sans irriter, sans frotter, sans galèrer. Par contre, la demoiselle qui me l'à gentiment donné m'à dit qu'il fallait faire attention, certaines personnes ne le supportant pas au niveau des yeux. Pour moi, aucune gêne, mes yeux vont parfaitement bien avant, pendant et après démaquillage. J'imagine que pour le commun des mortels ça sera très bien, mais que si tu as les yeux sensibles il vaudra mieux tester avant avec un échantillon.


donc là, j'ai mis sur le dos de ma main du blush crème, du mascara waterproof et du crayon noir...J'ai mis trois fois trop de produit, j'ai massé doucement, et tout disparaît.

Mais alors, qu'est ce qui m'à semblé si génial dans ce démaquillant pour que je m'exclame bêtement sitôt l'avoir eu sur le dos de la main?
La texture.
LA TEXTURE!
Et l'odeur aussi.
Ce truc ressemble à de la cire dans le pot, tu te demande comment un truc pareil va bien pouvoir t'aider à te démaquiller. Et puis tu en prend un tout petit peu du bout du doigt, tu le pose sur ta peau, et MIRACLE le produit se liquéfie instantanément pour devenir une huile super soyeuse, qui sent délicieusement bon et exhale des effluves poudrées.
La vie quoi.




Ensuite, il est noté qu'il faut l'enlever à l'aide d'un coton, mais comme je suis trop une rebelle, sans peur et sans reproches (surtout qu'en fait, ma peau supporte mal le contact du coton, ça m'irrite, je n'en utilise jamais) je le rince à l'eau tiède.
L'huile s'emulsionne alors, forme une très fine pellicule blanche que j'enlève en massant doucement.
Et voilà, mon visage est doux, non agressé, et ne tiraille pas car, merveille des merveilles, le démaquillant Hydramood SEN est aussi un hydratant.

Et puis je termine le rituel avec ma routine habituelle, et je vais me coucher le visage doux, apaisé, je sens bon et je sais que je ne risque pas de retrouver des traces de mascara sur l'oreiller.
Alors certes, il est un peu cher (18€ le pot de 125g), mais il faut très peu de produit pour un démaquillage dans les règles, je pense que j'en ai pour plusieurs mois d'utilisation.




20 commentaires:

  1. Haha, je m'en étais fait un maison de baume dans ce genre, il sentait bon la vanille, un vrai régal, pour l'odeur et le démaquillage. C'était tout pareil, un truc assez solide, mais sur la peau il se réchauffait et se liquéfiait, et une fois de l'eau dessus, ça devenait un lait et ça se rinçait ultra facilement ! Manque de pot, j'en avais fait trop (genre un pot de masque Ultra Doux, le méga pot arrondi là) et il a viré XD Et comme je suis passée à l'huile démaquillante, j'en ai jamais refait looool

    RépondreSupprimer
  2. Roh, si j'étais pas si accro à l'eau micellaire, je me serais jetée sur ce démaquillant, il à l'air top!

    RépondreSupprimer
  3. Mais genre, comment tu fais pour pas mettre la boite complète ou prendre ça comme de la crème hydratante? Parce que perso c'est ce que je ferais...!

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'as donné envie d'essayer ! Grave !!! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Oh putain c'est trop bien! Il m'en faut!
    (on sait jamais, pour moi aussi ça peut marcher ^^)

    RépondreSupprimer
  6. Oh je connais la marque Sen, j'avais reçu en cadeau un gel douche (pour l'achat d'un parfum hein, pas par quelqu'un!). Il sentait vraiment trop bon donc je vois assez ce que tu dis avec le démaquillant. Manque de pot/peau pour moi, mon corps a plutôt mal réagit au produit, donc exit. J'aurai bien envie de tester le démaquillant quand même, mais ça fait un peu cher du test... (et en plus de ça je suis accro à mon eau micellaire donc bon..)

    RépondreSupprimer
  7. Je cherche justement un bon démaquillant car celui que j'utilise en ce moment est littéralement BOURRE de parabène, et c'est pas cool. Du coup ta petite trouvaille m’intéresse beaucoup ! Je vais voir si il se vend près de chez moi.. :)
    En tout cas, chouette article !

    RépondreSupprimer
  8. J adore ce demaquillqnt que jutilise et cette marque en general, mais la c est trop bizarre, je suis en vacances en Chine en ce moment et je ne trouve ni Sen ni UNT et pourtant je passe mon temps dans les boutiques de cosmetiques !!

    RépondreSupprimer
  9. Susana Dean2 mai 2012 18:25

    @ Elli: UNT n'est pas distribué en magasin mais uniquement sur internet:)
    Sinon tu m'as donné envie d'essayer ce démaquillant. Il est distribué uniquement chez Marionnaud?

    RépondreSupprimer
  10. Ca donne envie en tout cas (par contre, ce n'est pas pour ma bourse du moment :P)

    RépondreSupprimer
  11. Oh oh oh oh oh oh tu me donnes beaucoup envie avec ce petit produit là ! O___O Tu m'en envois une lichette par la poste ? ^^

    RépondreSupprimer
  12. Oh il à l'air top ce produit merci à toi :!

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup cette marque. Leur masque hydratant est topissime sur peau mixte et déshydratée :)
    J'espère que tu as aussi testé Qiriness chez Marionnaud :)

    RépondreSupprimer
  14. Hhhmmmm et là je suis prise d'un scepticisme affreux. En fait, la Chine est le SEUL pays qui possède une loi selon laquelle tout produit cosmétique créé en laboratoire doit subir un test sur animaux. En gros ils testent tout automatiquement sur nos amis les bêtes. C'est d'ailleurs pour cela qu'aucune marque chinoise ni occidentale possédant des parts de marché en Chine ne peut faire partie du label HCS, label officiel des marques "sans cruauté"... A vérifier donc! ;) Sinon, j'adore toujours autant ton blog! Mille bisous paillettes!

    RépondreSupprimer
  15. Il faut avouer que ce truc semble magique et super tentant ! Dommage qu'il soit si cher, mais.... tentant !

    RépondreSupprimer
  16. Hmmm ça donne envie tout ça !!! :D hihi

    RépondreSupprimer
  17. Ah tiens, ça ressemble un peu au Take the day off cleansing balm de Clinique juste 35% moins cher, et sentant meilleur ! Vais ptet me laisser tenter quand j'aurais fini mon pot, moi !!!! Merci Tête de Thon !!!!

    RépondreSupprimer
  18. Yeah Tête de Thon, malheuresement ce produit n'est pas commercialisé par Marionnaud à mon grand regret. Mais je suis sauvée, j'ai trouvé un plan pour me le procurer et comme je suis une fille plutôt sympa, je me suis dis que j'allais en informer la fille plutôt sympa qui tient ce blog :
    Pour moins de 7€ le pot (oui oui tu as bien lu) :
    http://www.beautechoix.com/productPaging.php?productId=896985

    Une myope qui te love en secret

    RépondreSupprimer
  19. Marie La Myope31 janvier 2013 22:20

    Bon ben en fait plan tout foireux, y a plus de stocks ce soir !

    RépondreSupprimer