25 avril 2012

Mon oeil !



Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais je me maquille toujours en impro totale. Je me plante devant le miroir, je sors chaque fois 5 ou 6 pigments que généralement je n'utilise même pas, et puis on voit. Les maquillages approximatifs que je te montre ici, sache le, c'est chaque fois la première fois que je les réalise....et il est très rare que je les refasse à nouveau.
Dans "Un diner presque parfait", ou je ne sais quelle autre émission de pornographie pour boulimique, on appellerait ça "une prise de risque", avec des tremolos dans la voix, par ce que Géraldine de Nantes oserait servir une gelée à la guimauve qu'elle n'à jamais-jamais réalisé (et qui, soi dit en passant, à l'air parfaitement dégueulasse).

Moi j'ai pas de voix off, alors je me la fais toute seule, dans ma tête...Et là ça donnait quelque chose à base de "Bordel, j'ai envie de me barbouiller la paupière mais je sais pas quoi faire...raaaaah, fais chier. OH! C'est joli ce marron là! Allez, on marronnasse. Putain le con il est terne. Fais chier. OH LE JAUNE PERLE LA! Je l'ai jamais utilisé en plus. Je le swatche pour voir la gueule qu'il à ou j'ai la flemme? J'ai la flemme. Je pose direct. Si je faisais une vidéo? Trop tard en même temps. Bon. Du marron. Donc. Mais ça va interesser persoooooooonne c'est terne j'ai dit! ALLEZ DU BLEU OUAIS! ET DES REFLETS! OUAIS! OUAIS!"


Et ça dure 20 minutes, ou je rajoute et rajoute et rajoute encore des couleurs au pif-ou-presque jusqu'à arriver à un truc qui me plaise, avec cette saloperie de voix dans ma tête qui m'exhortes chaque fois à faire un peu plus n'importe quoi. Entre la répression de ma schizophrénie latente et le contrôle de ma coordination physique, crois moi, le maquillage c'est du sport par chez moi.


Bref, j'ai fait ça. Ca aurait été mieux avec des faux-cils, mais depuis que je me suis ruinée un maquillage en essayant de les poser j'ai un peu peur d'y retoucher. C'est con par ce que c'est quand même vachement joli, et que cil-esquement parlant je suis pas très pourvue, mais j'ai pas envie de revivre le quart d'heure de l'enfer de la dernière fois, ou je voyais mon degradé parfait se faire la mal, la colle niquer mon trait de liner, et mon ras de cils dégouliner par ce que cette saloperie me piquait les yeux et me faisait larmoyer.


Teint:
Poudre pressée Calvin Klein
Blush Grand Air UNE

Lèvres:
Rien

Yeux:
PP UD
Fards brun mat, brun irisé, bleu ciel mat Fraulein 38
Fard Half Baked et Sin Urban Decay
Pigment Lewd Detrivore Cosmetics
Pigment Pearly yellow NYW
Pigment Lumi Sugarpill
Crayon Zero Urban Decay
Mascara Bad Gal Lash Benefit

27 commentaires:

  1. Han, j'adore ton vernis :) Et le descriptif de ta façon de choisir ton maquillage, c'ets comme moi sauf que moi, c'est moche ^^
    Bisous la belle bleue

    Camille
    jesuisunaigle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce make-up, je vais le reproduire bientôt je crois. Même sans les faux-cils, ça rend super bien. Par contre, je lis bien ta liste de produits yeux mais peux-tu me dire lequel est le bleu du coin interne parmi les fards/pigments ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han, je suis flattée!

      Alors le bleu en interne c'est d'abord du fard mat (le fraulein 38) par dessus lequel j'ai ajouté le pigment Lumi (un blanc translucide à reflets bleus) qui donne cet espèce d'effet givré.
      (et qui est une merveille d'ailleurs, tu peux le superposer à n'importe quel fard pour donner des reflets bleutés intenses)

      Supprimer
  3. Ben le maquillage au pif, ça te va réussi carrément bien. Et, compliment peut-être tout à fait étrange, tes sourcils sont ma-gni-fiques !!! :D

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le smokey marron et le contraste "couleur chaude" "couleur froide", ça met en valeur tes yeux ♥
    Question capillaire et existentielle : Où achètes-tu ta coloration sérieusement *-* ? (oui parce que, mis à part vouloir les cheveux rouge, roux et bleu électrique, je me tatte pour un turquoise comme le tient ♥)
    Au passage, je suis ton blog tout les jours (même si je ne poste par spécialement de commentaires), et je l'adore ♥ C'est un réflexe dont je ne peux pas me passer ! (ma vie en dépend trop x))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà du le noter dans mes articles "cheveux" (m'enfin je comprends que tu n'ai pas envie de te taper tt l'onglet ^^ ), j'achète des colos Manic Panic, et je les achète sur le site Dream Gate.
      Ce bleu là c'est le "Atomic Turquoise", sur base de cheveux bleu ciel.
      Tu sais tout ^^

      (et merci beaucoup, ravie de contribuer à ta survie :p )

      Supprimer
    2. Arf j'ai pas du faire attention ^^, merci ♥

      Supprimer
  5. c'est vraiment tres jolie pour de l'impro !

    RépondreSupprimer
  6. super joli! et vernis sublime aussi! c'est lequel? bisou
    céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un de mes vernis preferé de tout les temps : le "Dating a Royal" d'OPI!

      Supprimer
  7. Tu as vraiment beaucoup de talent!!! Moi quand je me plante devant le miroir ca finis toujours nude et si j'ai l'ame festive je rajoute un peu de prune AH AH AH c'est pas mal plate ...

    ah si j'osais le bleu.... ;)

    RépondreSupprimer
  8. Psssssssssst j'ai une solution pour remplacer les faux cils.
    Ma soeur m'a offert le mascara Volume Fast & Perfect de Bourjeois. Après l'effet WTF?! de la brosse qui tourne sur elle-même, vient l'effet OMG!!! Extra, parfait, du volume et des cils longs de poupée. Je ne peux plus revenir à un mascara normal tellement celui-là me fait de l'effet.

    Je suis une quiche en maquillage, le grand max chez moi c'est liner+mascara, voir fond de teint si j'ai un rdv important, donc pour que je recommande un truc c'est vraiment que c'est une tuerie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra que je teste alors ^^
      Mais honnêtement, je suis super pauvre en cils, donc pour trouver un truc qui me fasse une frange de cil digne de ce nom va falloir que je m'accroche ^^

      Supprimer
  9. Ces "mélanges" de couleurs, ca claques, mais alros, le bleu avec le reste, la touche de lumière de foliiiie !

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ! C'est discret mais quand meme super original ! Ca m'emmerde d'avoir des lunettes, parce que du coup je me peinturlure plus les paupières, j'ai l'impression que ça se voit pas derrière mes carreaux. Si jamais ça t'inspire de faire un post "fard à paupière pour les bigleuses", je serais fort intéressée de lire ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu sais que j'ai des lunettes aussi! Je ne les mets jamais sur les photos, ms je vois flou sans elles...
      Du coup je me pose rarement la question du "est ce que ça va se voir ou pas", mais c'est pas con, faudrait que j'essaye de faire qq makeup spécial lunettes!

      Supprimer
  11. C'est tellement pareil pour moi quand je me maquille, de la grosse impro devant le miroir. Même quand j'ai un semblant d'idée, je fini souvent par expérimenter pas mal une fois devant mes pinceaux.

    Et pour les faux-cils, c'est un peu comme les verres de contact je trouve. Les premières fois, c'est pénible et ça prend 3 heures, mais a force d'en mettre on s'habitue et ça devient facile =)

    RépondreSupprimer
  12. J aime bcp ta schizophrénie makeupesque !

    RépondreSupprimer
  13. Tu es franchement talentueuse ! J'aimerai faire de l'impro comme toi ! J'aime beaucoup car c'est assez discret mais on voit que c'est travaillé ! <3 Je suis fan !

    RépondreSupprimer
  14. Oui bon bah je vais répéter ce que va te dire le monde entier, mais moi je veux bien faire n'importe quoi comme toi hein (quoique ce matin je suis partie dans un délire rose/violine alors que je n'avais que 10 minutes, et bien j'ai eu que des compliments XXDD)
    Canon va ! (ouaih, même quand tu fais la grimace. c'est nul XXDD)

    RépondreSupprimer
  15. C'est trop beau, tu as du talent pour l'impro ! Je trouve que le doré (enfin, le jaune mais on dirait du doré quand même) ça illumine toujours les autres couleurs.

    Et +1 à Filistata pour la coloration des cheveux !

    RépondreSupprimer
  16. J'avoue, je me suis bien reconnue dans ta description de "Je commence à me maquiller avec une idée de couleurs et au final le résultat est une pure improvisation!"
    Je n'aurai jamais associé ces couleurs ensemble... Et là... BAM!
    Résultat très très réussi miss.

    RépondreSupprimer
  17. Je fonctionne pareil pour la voix OFF concernant ma façon de m'habiller, sauf que la voix n'est pas si OFF que ça puisque je suis sûre que mon voisin peut clairement entendre "Bah putain Bichette faut arrêter les flageolets à 2h du mat', tu vas pas racheter des jean's toutes les semaines. Bon aller tu camoufles hop hop hop, voilààààà. Merde où est ma fleur en tissus? Putain putain putain... elle est oùùù???"

    Cela dit joli maquillage même si c'est davantages sur ton beau vernis bleu que je craque ;)

    RépondreSupprimer
  18. Sweet blog! I found it while browsing on Yahoo News.
    Do you have any suggestions on how to get listed
    in Yahoo News? I've been trying for a while but I never seem to get there! Appreciate it

    Here is my webpage; Evgeni Malkin Jersey Authentic Evgeni Malkin Jersey Evgeni Malkin Authentic Jersey Evgeni Malkin Black Jersey Evgeni Malkin Jersey

    RépondreSupprimer
  19. Why people still use to read news papers when in this technological world everything is existing on web?


    Here is my webpage - Nike Air Max []

    RépondreSupprimer