23 avril 2012

Calvin Klein fait du makeup! (et j'aime ça)




Jeudi dernier, j'ai été invitée à une soirée chez Marionnaud, afin de découvrir 4 marques qui y sont vendues en exclusivité.
Jeudi dernier, entre autres découvertes fabuleuses, j'ai eu l'occasion de tester la gamme de maquillage CKone.
Jeudi dernier, j'ai aussi rencontré José, makeup artist, grand sourire et doigts de fée.

Et il s'est produit un truc étrange, le genre de situation qui n'arrive qu'une fois tout les millénaires, un équivalent cosmétique de la comète de Haley passant près de la Terre. Ces trois composantes réunis en un seul endroit au même moment on créés des putains d'ondes cosmiques, et je me suis retrouvée sourire aux lèvres et rouge à lèvres sur les dents à craquer totalement pour les produits CK one.

Bon, je pense très sérieusement que leurs maquilleurs ont aussi été à l'école de la flatterie, vu que mon grain de peau, mon sourire et moi sommes repartis ravis et dûment complimentés...Mais au delà de ça, j'ai vraiment flashé sur les produits.




Déjà, le packaging est canon, c'est simple, épuré, ça joue sur des effets de texture et de matité pour une identité visuelle forte et une prise en main extrêmement agréable. Ca me rappelle un peu de grosses pilules, ou des capsules Dragon Ball Z, celles que tu jetais en l'air et qui se transformaient en maison, en jacuzzi ou en moto.
(si tu ne t'en rappelle pas, c'est que tu es trop jeune, et dans ce cas là sache que je te deteste, fraîche créature à la jeunesse insolente )

J'ai été maquillé avec leurs produits, j'en ai reçu 4 pour test, et même si je n'ai pas encore un recul suffisant pour juger de la marque, j'ai envie de te parler de tout tant je suis enthousiaste.

La gamme mise sur le 2 en 1, voir le 3 en 1, pour des produits pratiques, multifonctionnels et de qualité. Les blushs sont vendus par duo, dans des boîtiers comprenant chacun un crème et un poudre histoire de moduler les textures et les intensités...La brosse du mascara est 2 en 1, d'une simple torsion elle passe d'une forme "spéciale volume" à une "longueur extrême", une idée simple mais qui change tout et fait son petit effet. La poudre compacte est également une protection solaire, le fond de teint s'utilise comme fond de teint donc, mais fait également office de base et de sérum, la mousse correctrice est dotée d'une texture mousse qui devient poudrée sur la peau... C'est d'ailleurs l'un de mes gros coup de coeur sur cette collection et je compte bien me la procurer des que mes finances me le permettront.

Bref, passons au test de 3 des produits que la marque m'a gentiment procuré:

D'abord, un gros coup de coeur, la poudre pressée ultra-légère. Bon, tout est dit dans l'intitulé, c'est une poudre, elle est pressée, et elle est ultra légère. Dingue non?
Elle contient un indice de protection solaire (SPF 15), elle est fournie avec une petite éponge dont les faces sont différemment texturées, histoire de pouvoir obtenir un fini naturel ou plus couvrant selon la façon dont on va l'appliquer.
Ce que j'adore avec ce produit, c'est qu'à l'application on obtient un teint beaucoup plus lisse, parfaitement mat, et une peau ultra veloutée, le tout sans se sentir plâtrée. En fait, j'ai presque l'impression que mon teint est nu, c'est "moi en mieux", version sans pores et sans rougeurs.
Et en plus, cerise sur le gâteau, ça tient toute la journée (oui, même dans les menhirs chez Asterix, c'est resté)

ici j'ai utilisé le côté de l'éponge preconisé pour un fini "léger et naturel"



J'ai également reçu un quatuor d'ombres à paupières, le camaïeu "Nymphette" composé de deux fards mats, et deux fards pailletés dans une harmonie de beige et de rosé.

Le packaging est donc toujours aussi joli, il s'ouvre en le "switchant", ce qui est plutôt sympa visuellement, mais finalement assez peu pratique. Au niveau pigmentation, les fards mats sont tout à fait respectables et se défendent bien, les couleurs ont beau être claires, elles marquent très bien la paupière. Au niveau des fards paillettés c'est quand même un peu moins intense mais on peut tout de même obtenir des jolis effets, subtils et discret.
Ils sont faciles à travailler, s'estompent très bien, et n'ont rien à se reprocher niveau tenue : ça dure sans creaser.

Du coup, ça m'a permis de faire quelque chose d'assez différent de ce que je présente d'habitude ici, à savoir un maquillage discret, qui met en valeur mes yeux façon "moi, naturelle, mais mieux". 

fard beige en coin interne et sur la moitié de la paupière mobile
fard rose en coin externe et crease
fard beige pailletté au centre de la paupière mobile
fard rose pailleté en ras de cil inférieur et outerV


On en arrive au vernis, j'ai reçu le "I think not", un joli rose-rouge qui peut être étonnemment doux sous certaines luminosités. La texture est vraiment chouette, ni trop épaisse, ni trop liquide, la couvrance tout à fait bonne et il est opaque en deux couches.
J'ai quelques réserves sur le pinceau, j'ai l'impression que celui sur lequel je suis tombé est défectueux, car il ne ressemble pas à ceux que j'ai pu voir sur le stand de démonstration. Le mien est certes d'une largeur idéale, mais certains poils sont trop longs, partent un peu dans tout les sens, et le bout du pinceau présent un biseau un peu bâtard et irregulier qui rend l'application particulièrement difficile au niveau de la lunule...
Du coup, j'ai vraiment l'impression que je n'ai pas eu de chance sur ce coup car les pinceaux que j'ai pu voir sur le stand avaient l'air plats et bien définis... 
Donc bon, considère que je te montre la couleur, que la texture est validée, mais que pour le pinceau je suis peut-être juste mal tombée.



Teint:
Poudre pressée ultra-légère CKone

Lèvres: 
rien...

Yeux:
Primer potion UD
Quatuor "Nymphette" CK one
Mascara Volume definition Bourjois 

Vernis "I think not" CK one


Bref, j'ai été ravie de découvrir cette nouvelle gamme de maquillage, je dois dire que l'ensemble m'à conquise. J'attends de voir sur la durée si mes impressions se confirment, mais ces quelques jours d'utilisation m'ont pour l'instant pleinement satisfaite.
Il va aussi falloir que je te parle du fond de teint 3 en 1, mais vu l'article fleuve que je viens de t'infliger, on verra ça la prochaine fois.

18 commentaires:

  1. Le vernis me tente moins pck il a l'air un peu flasque ^^.
    Mais par contre je surkiffe d'amour les FAP <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHAHA le concept du vernis flasque! Je crois que je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, mais je trouve ça rigolo qd même! ^^
      Tu veux parler de la texture? du pinceau?

      Supprimer
  2. mon sourire et moi sommes repartis ravis et dûment complimentés > Ha ça fait toujours du bien quand même! :D
    En tt cas, une gamme effectivement au packaging très Dragon Ball! Je n'y avais pas pensé! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais grave, j'avais tellement l'impression d'être une princesse!

      Supprimer
  3. Ouuuuh! Ca me botte bien le maquillage Calvin Klein *o*
    (J'ai bien aimé ton article frais et décalé, comme d'hab' :) )

    RépondreSupprimer
  4. Aaaah mais ton haut a l'air trop beau ! D'où vient-il ?
    Et pas mal ces petits produits CK.. la poudre me tente bien ! A combien est-elle ?
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le haut c'est celui ci http://tete-de-thon.blogspot.fr/2012/03/im-motherfucking-unicorn.html et il vient de chez Forever21
      Quand à la poudre, elle est à 26€ !

      Supprimer
  5. Génial moi qui attendait des avis sur cette collection je suis ravie, il va falloir que j'aille voir ça de plus près. Hâte d'en savoir plus sur le fdt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye d'en faire la revue rapidement, promis!

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Elles sont vraiment pas mal effectivement, par contre elles ne sont pas données : 38€ :/

      Supprimer
  7. Je crois que pour le pinceau, tu peux mettre ça sur la faute à pas de chance parce qu'il est large et les poils sont tous de même longueur ou bien, c'est moi qui ai eu de la chance? ;-)


    Bisous poulette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est bien ce qu'il me semblait, les pinceaux des vernis en démo n'avaient vraiment pas la même gueule!
      Bon, tant pis, je suis condamnée à passer 2 heures à l'appliquer... Mais j'ai eu la chance de tomber sur la bonne teinte poudre et fond de teint au moins, on ne peut pas tout avoir ^^

      Supprimer
  8. Il y a des années, (dit la vieille), ils avaient lancé une poudre libre du tonnerre, arrêtée aussitôt.
    Je la pleure encore.

    La poudre compacte avec la pitite éponge, ça me fait toujours peur, rapport aux germes et aux boutons afférents. Et comme j'ai la flemme de laver l'éponge, en général, je finis par ne plus utiliser le machin, en imaginant combien ça grouille de bactéries caca-beurk.
    Film d'horreur dans ma salle de bain.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai ri pour DBZ, ils étaient vraiment en avance sur leur temps ! (rien que pour les lunettes à la Google aussi).

    Le packaging du vernis a l'air relou, c'est bien genre de flacon où il te reste plein de matière mais t'es obligée de le pencher de tous les côté pour essayer d'imbiber ton pinceau...

    Il existe des teintes claires pour la poudre ?

    RépondreSupprimer
  10. Ce make-up te change, dis donc, ca te va aussi bien ! Bon, en tout cas, CK, il se bouge et ca a l'air pas mal ! Je serais curieuse de savoir les prix. :)

    RépondreSupprimer
  11. Je dois avouer que CK n'est pas vraiment une marque qui me fait rêver (impression confirmée par le packaging), mais je comprends qu'ils aient des adeptes et surtout s'ils proposent une gamme de qualité. A priori les produits teint m'attireraient le + ! (le maquillage et les vernis il me faut un beau contenant, bouuuh !)

    RépondreSupprimer