6 mars 2012

Poshé; ce top-coat qui à changé ma vie


Il est des rencontres qui changent la vie. Des moments brefs et intenses ou, en quelque secondes, tu acquiers la certitude que plus rien ne sera jamais comme avant. De petites épiphanies ou le ciel s'éclaire, ou la lumière change, ou tu deviens plus beau, plus brillant, différent.
Je te dirais bien qu'il en à été ainsi de ma rencontre avec la Chine, mais ce serait mentir. En réalité, j'avais pas mes lunettes et je voyais flou, il faisait nuit et moite et j'étais trop occupé à regarder Montmartre depuis le balcon géant pour me préoccuper de la couleur du ciel, ou pour me demander si ce truc bizarre dans mon ventre était dû au jus de mangue perimé ou à la naissance de sentiments. Et puis surtout, ce soir là, j'avais essentiellement envie de dormir et danser (pas forcément dans cette ordre, tu t'en doute).
Non, là je vais te parler de ma rencontre avec le Super Fast Drying Top Coat Poshé, qui à un nom de super héros juif. C'est un peu le top-coat que tu imagine en collants serrés, une cape au vent, sillonant les cieux et distribuant boulettes de viande et chandeliers à 7 branches à tout les opprimés. Ouais, tout ça ouais.
Donc ce top-coat, c'est Emma Glooobine qui m'en à parlé et putain meuf, je te bénis du plus profond de mon être, gloire à toi sur 8 générations. C'est l'équivalent du fameux Seche-vite, ce truc quasi-mythique qui s'est imposé comme le top-coat preferé des nailistas degenerées, sauf que celui ci est 3-free, donc sans les composants tout caca des vernis qui sont pas bons pour toi (pour faire genre on est sérieuses et on s'y connait, il est sans Dibutyl Phtalate, sans Formaldehyde, sans Toluène).



Pourquoi il est merveilleux? Par ce qu'en 1 minute, le vernis est sec au toucher et qu'au bout de 5 minutes tu peux aller faire pipi tranquille, sans niquer ta manucure. Et ça, crois moi, c'est juste la vie. Depuis que j'ai le Top Coat Poshé, je ne passe plus 12 plombes les bras en l'air à hurler "mes doigts mes doigts touche pas mes doigts", je peux repousser les attaques-de-l'amour combinées de Sans Sucre et de la Chine, et j'ai découvert la joie de la manucure rapide avant d'aller me coucher sans les traces toutes moches de l'oreiller.
Le bonheur.

En plus de ça, je ne lui vois que des qualités: il à un pinceau en éventail qui permet de bien faire tout le doigt en un seul passage (allez, deux, j'ai des ongles larges), et une texture fluide qui s'étale bien sur tout l'ongle sans faire baver le vernis déjà posé. Et pour couronner le tout, en séchant il forme une sorte de gel ultra-brillant qui finalise une manucure comme aucun autre des top-coats que j'ai pu tester. Genre, même si tu t'es un peu foiré, avec une couche de Poshé tu te retrouve avec un relief tout unifié, tout lisse et sans aucune ruguosité.

Je l'aime. Très fort. Pour de vrai.

alors, ça brille hein!

Et si tu veux tenter, tu peux notamment le trouver sur Transdesign au prix de 4$50, ou chez Enchantra à 7€95.

20 commentaires:

  1. J'utilise celui de Mavala qui est top mais ce super héros juif 3-free coûte deux fois moins cher et brille tout pareil! Je vais peut-être me laisser tenter ^^

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant, mais c'est moi ou les poils du pinceau sont trop longs pour le flacon ? Ça risque pas de les abîmer, à force ? (Fait chier, aux US c'est deux fois moins cher qu'en France, mais les FDP me rebutent à fond.)

    RépondreSupprimer
  3. J'en entends de plus en plus parler des Poshe, mais j'ai repris un OPI pour ma part. Si il est comme le seche vite en deux mois il est inutilisable, trop pâteux, et surtout il me faisait craquer certain vernis.
    Tu pourras me dire si c'est aussi le cas du Poshe s'il te plait :)

    RépondreSupprimer
  4. Ça donne envie ! Pour ma part j'ai aimé celui de l'Onglerie mais comme dit Butter et son top coat qui fait craquer le vernis j'me souviens de ça avec mon ancien topcoat. J'ai jamais fait le rapprochement. Là j'ai du OPI, je le deteste, il fait baver et brille pas assez. En plus il dessèche si je dépasse.

    RépondreSupprimer
  5. Ah évidemment c'est l'article de la tentation suprême juste après ma commande chez Transdesign ! C'est bête, va falloir que je fasse une autre commande... :p
    En tout cas, tu peux devenir commerciale, chaque truc que tu nous présente, ça donne envie de l'acheter !

    RépondreSupprimer
  6. Ça donne vraiment envie !
    Par contre, le prix des frais de port sur Transdesign est juste exorbitant o_O

    RépondreSupprimer
  7. Purée il a l'air de tout péter ! J'ai fini mon Good to Go d'Essie qu'était pas mal non plus, mais 13 euros quoi, ça me tue (même s'il les vaut). Alors j'avais investi dans un Maybeline fast dry pour 7 euros, mais je sens bien la différence d'efficacité... Ton super héro juif là j'ai trop envie de me l'accaparer sauf que je viens de voir les frais de port et j'ai sauté au plafond... Donc bon... Ah bah 13 euros c'est pas si maaal heiin... *pleure*

    En tout cas je retiens quand même parce que ça me fait rêver (vile tentatrice) *poshé poshé poshé*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben je me sens moins seule à avoir été traumatisée par le prix des frais de port lol ! xD

      Supprimer
  8. Waw :O
    ça donne envie de se (re)mettre à la manicure bientot !!

    RépondreSupprimer
  9. Tu réponds enfin à mon malheur de manucure foireuse car même quand j'évite en journée car avec mes 3 loupiots c'est mal barré j'ai droit aux traces de draps au réveil ...
    On peut le trouver sur amazon.com ;)

    RépondreSupprimer
  10. Sur transdesign il faut commander un peux plus, en moyenne 9 vernis = 23$ de fdp (sachant que les OPI sont genre à 6$, 4$ les Essie, China glaze,..) c'est plutôt rentable ;)

    Ma dernière commande chez eux : 63 $ (environ 50€) pour :
    2 vernis essie
    3 vernis Orly
    Base + top coat OPI
    2 striping tape

    Après c'est clair que commander un seu vernis ça ne vaut pas le coup, mais vous pouvez trouver la marque sur d'autres site

    RépondreSupprimer
  11. Et bien apres une si grande declaration d'amour, je m'attendais a un super top coat de la mort qui me coute un bras mais non meme pas !
    Bon bas je note je me le testerais je crois ^^ .

    RépondreSupprimer
  12. Niveau top coat je suis encore à Nivea, faudrait ptete que je change, hein ^^.
    Bon au moin j'ai un produit de plus dans la wish-list , TENTATRICE !!!

    RépondreSupprimer
  13. Le prix est pas excessif en plus. J'me le note sur ma liste des "à acheter d'urgence" !

    RépondreSupprimer
  14. fuuuuuuuuuuuuuck si j'avais lu l'article avant ma commande de cet aprem. Pitie question : est ce qu'il rétracte le vernis comme le Sèche ou pas ?

    RépondreSupprimer
  15. C'est bon il fera parti de ma prochaine commande TD, il est l'Elu ce super-héro juif hahaha
    Je me demandais si justement il était clean, me voilà rassurée
    Merciiiii <3

    RépondreSupprimer
  16. Je l'ai commandé cet aprem sur Beauty Bay, je voulais le Sèche Vite à la base mais sa composition me fait peur, donc j'ai opté pour le Poshé. :)

    Bisous

    http://chroniquesdunebeautyaddict.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  17. Premier essai ce jour et cette heure !
    En tout il brille bien, et j'aime sa facilité d'application.

    Bisous.

    RépondreSupprimer