8 janvier 2012

(VIDEO) La coiffure du champignon





Ce que vous avez le plus kiffé dans mon make-up du champignon chinois, titre si justement trouvé par le pseudo-chinois qui me sert de petit ami, c'est ce que j'avais fait avec mes tifs.

Du coup, comme je suis une fille sympa et que je n'aime pas laisser mes lectrices sur leur faim (attention, sauras-tu trouver le jeu de mot pourri en rapport avec le titre?), j'ai refait cette coiffure, et je me suis filmée histoire que vous puissez non seulement observer l'état de délabrement de l'appart dans lequel je vis, mais aussi voir comment j'avais réalisé ce...hum...on va pas appeller ça un chignon quand même?



Tu le verras dans la vidéo, je n'utilise rien d'autre que mes doigts et une brosse en poil de sanglier. Je suis tellement parano du cheveux, déjà que les crêper un peu m'arrache le coeur, je suis pathologiquement incapable d'utiliser un peigne ou des produits coiffants. Bon evidemment, un peu de laque pourra t'aider pour faire tenir le bump de l'arrière, et tu obtiendras quelque chose de plus net si tu utilise un peigne pour séparer tes cheveux en sections avant de commencer.
Cela dit, même avec des outils rudimentaires tu peux te faire un truc pas mal, et ce en moins de 10 minutes.



Concernant les deux mèches de cheveux qui se croisent au dessus du crâne, tu peux complétement changer l'aspect de ta coiffure simplement en les décalant légèrement. Genre sur les photos, je les avais faites se croiser au milieu du front, alors que sur la vidéo je les ai croisées sur le côté. Résultat, tu peux adapter à ton kiff du moment et à la forme de ton visage.
Evidemment, je me suis foirée dans la vidéo, tu peux voir que j'ai lamentablement arraché une mèche de cheveux du bump en torsadant un bout de tiff, mais j'avais tellement la flemme de recommencer que je me suis dit que tu ne m'en tiendrais pas rigueur. Du coup j'ai sauvé les meubles avec quelques pinces supplémentaires, mais donc attention en tortillant tes cheveux, si tu arrache une mèche et que tout se casse la gueule, c'est mal, tu pourras pas aller te la péter et tout sera à recommencer.







comme d'hab, les previews ce sont toujours les frames ou tu ressemble à une connasse de didacticiel.
.

13 commentaires:

  1. Mais il s'est passé quoi (derrière) chez toi ?
    Un ouragan ? :)
    Hihi

    RépondreSupprimer
  2. J'adore!! Merci pour ce tuto, tu crois que ça marche aussi sur des cheveux mi-longs?

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que je vais investir dans un paravent histoire de plus avoir un arrière plan aussi pourri!

    Pour des cheveux mi longs ça peut marcher aussi, simplement a la dernière étape, au lieu de torsader les mèches pour les fixer au dessus de la tête, tu les fixe à l'arrière du crâne sous le bump, et si il reste un peu de longueur tu fais un micro chignon.
    Je pense que ça peut être une alternative jouable ^^

    RépondreSupprimer
  4. A ouais qd meme, super effet pour un un truc qui à l'air assez simple à faire en fait! Super!

    Et sinon sur les vidéo Youtube, me semble qu'on peut choisir le preview non?

    RépondreSupprimer
  5. Moi je crois que ce qui rend le mieux dans la coiffure, ce sont tes cheveux.
    Je kiffe tellement ta couleur et le rendu sur le chignon qu'avec mes cheveux bruns (et blancs :-/ ) je suis sure que ça serait vachement moins joli.

    Mais, ça me permettrait peut être d'enfin utiliser mon headband (qui tient pas sur mes cheveux, il glisse tout le temps ce con).

    Et puis le niveau de difficulté à l'air à ma portée :-)

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
    (ben oui, quand même, je suis polie quoi)

    RépondreSupprimer
  6. impressionnée... mais comme dans tous les tutos coiffures, le fait que ca marche, c'est parce que les cheveux forment une vraie matière à modeler... c'est pas avec mes petits cheveux de bébés (tout doux mais aussi tout fins) que je vais arriver à faire un tel montage... magnifique sur toi en tout cas et on s'en fout du bordel derrière!

    RépondreSupprimer
  7. Elle est très jolie cette coiffure :)
    Moi j'aurais du mal à la refaire car j'ai les cheveux courts!

    RépondreSupprimer
  8. C'est super joli! :)
    J'essaie demain, en tout cas merci pour ce tuto! :)

    RépondreSupprimer
  9. Bon, premier commentaire que j'te laisse alors que j'te lis depuis le début ! Ta coiffure champignonesque je l'aime de l'amuuur mais bon chez moi ça va être difficile à refaire étant donné que mes cheveux sont courts (carré épaule).

    J'avoue aussi que mon commentaire n'est pas désintéressé parce que j'aimerais te demander quelque chose : je sais que tu as beau clamer que tu n'es pas une spécialiste capillaire mais force est de constater que la modestie ne t'étouffe pas vu que c'est dégaine c'que tu fais ! Bref, j'vais bientôt me déguiser en Hé Arnold (les moqueries sont ouvertes) et j'ai besoin de tous les conseils de l'univers pour pouvoir faire tenir mes cheveux en l'air étant donné qu'ils sont souples et raides (sans pour autant mettre 14 pots de gel sur ma tête). Aurais-tu des embryons d'astuces ?

    En tout cas bravo pour tes articles, j'me lasse pas de te lire.

    RépondreSupprimer
  10. Merci les filles!
    Hah putain les headbands c'est ma bête noire, c'est super joli, mais ça glisse TOUT LE TEMPS, j'ai toujours pas trouvé une façon pas trop chiante de les fixer...

    Pour des cheveux Hé Arnold (je VEUX une photo du déguisement ^^ ) je pense que ce qu'il y à de mieux c'est que tu crêpe la base, et ensuite tu y vas à la bière ou à l'eau sucrée comme pour faire un mohawk (c'est pas très râgoutant, mais je vois pas d'autres moyens pour que ça tienne :/ )

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce tuto !! je vais essayer demain !!

    RépondreSupprimer
  12. Salufff! Bon deja bravo pour ton blog trop sympa quipetepasplushautquesoncul et pour ce super tuto que je vais m'empresser de realiser!
    Juste une chose a te demander, le nom de la chanson que tu as mise en fond sur ta viedo ! J'ai sur-kiffer ;)!
    Bonne continuation! Tchoup!

    RépondreSupprimer
  13. OMFG l'apprt' !!
    Mais super coiffure simple et rapide =)

    RépondreSupprimer