J'ai toujours un baume à lèvres sur moi. Voir 2 ou 3, un dans la poche gauche, un dans la droite,et un dans le sac. Faut dire que j'ai les lèvres qui se dessèchent très vite et qu'en bonne fana de rouge à lèvres rouge pute, je peux tout simplement pas me permettre d'arborer des imperfections labiales qui me feraient passer de sexy girl à vieille morue dessalée (sans déconner, "labial", tu trouves pas ça ultra moche comme mot?).
Simplement, jusqu'ici je ne t'en ai jamais parlé, je me disais que les tribulations de mon Labello n'avaient pas grand chose d'intéressant, et qu'écrire un article sur un produit que tout le monde connaît ça ne risquait pas de vous passionner.
Mais Teddy de Planète Beauté, m'à gentiment fait parvenir un super produit (oui, j'enlève absolument tout le suspens : j'aime ce produit), le baume à lèvres Ikove au Buriti.
Déjà, le machin, il est fabriqué au Brésil, à partir de plantes amazoniennes. Autant te dire qu'il à parcouru un sacré bout de chemin avant d'atterrir dans la poche de mon perfecto. C'est, genre, le Mimi Siku des baumes à lèvres : mignon, sympa, et complétement dépaysant. Et c'est fourni sans la tarentule : la vie est fantastique, je sais.
Mais Teddy de Planète Beauté, m'à gentiment fait parvenir un super produit (oui, j'enlève absolument tout le suspens : j'aime ce produit), le baume à lèvres Ikove au Buriti.
Déjà, le machin, il est fabriqué au Brésil, à partir de plantes amazoniennes. Autant te dire qu'il à parcouru un sacré bout de chemin avant d'atterrir dans la poche de mon perfecto. C'est, genre, le Mimi Siku des baumes à lèvres : mignon, sympa, et complétement dépaysant. Et c'est fourni sans la tarentule : la vie est fantastique, je sais.
Donc le baume Ikove se présente dans un boitier métallique avec une ouverture slidée. Oui, slidée. Parfaitement. (bon, en vrai tu peux aussi dire que ça coulisse, mais j'avais vachement envie d'un anglicisme). J'avais peur que le boîtier s'ouvre dans ma poche vu le peu de soin que je mets à le transporter, mais non, tout va bien, le baume reste parfaitement fermé.
Perso, je trouve le packaging super sympa, mais j'ai un petit bémol à apporter : il faut y mettre les doigts, t'es obligée, donc pour celles qui kiffent les conditionnements en pots c'est parfait, mais pour les autres il va falloir s'y habituer.
Ca sent très bon, l'odeur est discrète, du coup c'est super agréable, ça te chatouille gentiment le nez sans te péter les sinus à chaque fois que tu t'en mets. Niveau couleur, il y à une légère teinte jaune-orangée qui logiquement est imperceptible, mais pas hyper seyante si tu t'en colle un gros pâté sur les lèvres.
Cela dit, vu le pouvoir hydratant et protecteur de ce baume à lèvres, tu n'as justement pas besoin d'en utiliser beaucoup, un tout petit peu suffit pour avoir des lèvres souples et hydratées. Et le mieux dans tout ça, c'est que la texture ne me donne pas l'impression d'avoir roulé des pelles à ma poêle à frire.
D'ailleurs la texture, je ne sais pas comment te la décrire. Le baume dans sa boîte est solide, comme un baume basique, mais quand tu y pose le doigt une fine pellicule fond et se liquéfie, du coup ça me donne l'impression de poser une huile sèche sur mes lèvres et c'est vraiment agréable. Je t'assure, je me sens con, j'aimerais bien te définir le truc mais j'y arrive pas.
en haut, ma bouche juste après application du baume pour te montrer que je ne suis pas orange. En bas, ma bouche sans baume et après une semaine d'utilisation, pour te montrer comme elle est bien hydratée et sans imperfections.
Pour tout te dire, si j'avais besoin de trois Labellos dans mes poches, c'est par ce que j'en utilisais en permanence, je me tartinais les lèvres de façon limite obsessionnelle. Avec le baume à lèvres Ikove, je tourne à 4 applications/jour sans ressentir aucun tiraillement. Même la Chine s'y est mis, avec sa bouche perpetuellement gercée, il dit qu'il aime bien le goût et ses lèvres sont visiblement reparées (et moi, ça m'arrange vachement quand j'ai envie de l'embrasser).
Bref, j'ai des lèvres soignées façon chaman Amazonien, avec du beurre de Murmuru et de Buriti (non, moi non plus je sais pas trop trop ce que c'est mais ces noms me font rêver). On pourrait limite en faire des prénoms de Petits Poneys, en réalité ce sont des fruits d'Amazonie. Par ce que chez Ikove, ils utilisent des produits locaux et des ressources naturelles, bref, c'est bon pour toi, mais aussi pour la planète.
Personellement, je suis convaincue, et ce baume je vais l'user tout l'hiver, et jusqu'à la dernière goutte.
Personellement, je suis convaincue, et ce baume je vais l'user tout l'hiver, et jusqu'à la dernière goutte.
Je suis bien tentée mais il me reste encore un pot quasi-plein de rêve de miel de Nuxe (qui d'ailleurs est vraiment très coule)
RépondreSupprimerC'est la Chine qui va être jalouse que tu lui préfères l'Amazonie ;) Je l'ai, et je l'aime aussi ce petit pot choupi !
RépondreSupprimerTu me donnes envie là avec ton Mimi Siku, moi aussi je suis une obsessionnelle du tartinage de labello (et malgré ça j'ai toujours les lèvres relativement défoncées...) !
RépondreSupprimerJ'ai une sœur qui utilisait le Labello à outrance.
RépondreSupprimerElle avait lu un truc qui suggérait que Labello mettait dans ses baumes quelque chose qui justement desséchait les lèvres, pour que tu sois obligée de t'en remettre tout le temps. Depuis elle a changé de marque et apparemment ça va beaucoup mieux.
Après je dis ça comme ça, je ne suis pas sûre du tout de la vérité scientifique derrière, hein.
Wow. Le résultat est vraiment top niveau hydratation on dirait !
RépondreSupprimerPis c'est vrai que les noms de fruits amazoniens sont choupiii ! :D
Mais...J'ai plus de 60 baumes/gloss/rouges à lèvres, et une seule bouche, et Teddy m'a envoyé ma Tedy Box ce matin et donc ça débarde de partout.
Aaaaargh je vais devoir rien acheter pendant au moins 10 ans ! C'est po une vie !! xD
Pour le commentaire au dessus sur le fait que les baumes à lèvre ont un effet "addictif" à cause d'un produit qui se retrouve dans pas mal de marques (dont le labello), je crois bien que je confirme : je ne pouvais pas m'en passer sous peine de me retrouver avec des lèvres qui s’effeuillaient élégamment dans l'heure.. Depuis que j'ai changé ça va beaaucoup mieux, même sans baume mes lèvres restent assez potables :p
RépondreSupprimerLe tien me dit bien mais le conditionnement en pot me rebute, j'ai du mal à m'imaginer y foutre mes doigts dégueulasses plein de germes et de h5n1 ><
Il est choupi ce baume et bien tentant, mais en ce moment j'utilise un baume à lèvres caramel et crème de la marque I Love et j'en ai 4 autres qui attendent leur tour alors je le note pour après!
RépondreSupprimerJ'en prends bonne note je suis toujours à la recherche de THE baume naturelle qui hydrate enfin mes lèvres :)
RépondreSupprimerFAut pas me tenter avec des baumes
RépondreSupprimerje suis une psychopathe des baumes lol j en ai au moins 10 et voila que tu me tentes avec celui la lol
MOI AUSSI JE VEUX L AMAZONIE SUR MA BOUCHE mdr
super revue
Aria