26 janvier 2012

Make up du jour avec les ombres intenses Bourjois

Non seulement Bourjois m'à permis d'organiser un super concours, mais en plus ils ont eu la gentillesse de m'envoyer des produits. Du coup, j'ai toute une série de makeups et de reviews à vous faire partager, et je commence par mon produit préferé, les ombres Intenses.


Bourjois et moi, ils ne le savent pas, mais on à une histoire.

Quand j'étais toute naine, je jouais à un jeu que j'avais appellé "la mixture". Avec mon demi-frère, on se faisait tout l'appart, en commençant par la salle de bain, puis les toilettes, et enfin la cuisine (oui, on avait aussi des chambres et un salon, on dormait pas dans les placards, mais ces pièces étaient considerées comme totalement ininteressantes pour "La Mixture"). Bref, on faisait notre petit parcours, equipés chacun d'une bouteille de Badoit vide.
Jusque là, c'est plutôt pathétique comme jeu, deux gamins qui se baladent avec une bouteille de Badoit. Tu te dis que je devais être mentalement faiblarde pour trouver ça rigolo, et je te comprends. Mais là ou ça devient marrant, c'est qu'on versait dans la bouteille tout produit qui nous semblait avoir une consistance, une couleur, une texture ou une odeur "marrante". Et crois moi, ya beaucoup de trucs qu'on trouvait "marrant", du coup arrivés dans la cuisine, la bouteille était généralement pleine.
Pleine de.....de MIXTURE, je vois que tu as suivi.
Parfois, je me dis qu'on à eu de la chance de ne pas provoquer de réaction chimiques dangereuses vu tout ce qu'on mélangeait là dedans. Evidemment, on savait que c'était mal comme jeu, et que remplir 75 cL de produit à chiottes+chantilly+poivre+mousse à raser+dentifrice+desodorisant et envisager très sérieusement de le faire chauffer au micro-onde, c'est pas ce qui allait nous attirer la reconnaissance de nos parents. Du coup on faisait ça chaque fois qu'ils s'absentaient, et viteuh-vite on vidait tout dans les toilettes avant qu'ils ne reviennent.
Je ne sais pas s'ils l'ont su un jour, bref, Papa, Maman, aujourd'hui vous savez.

Quand j'ai un peu grandi et que j'ai pris conscience du fait que j'étais, plus ou moins, une nana en devenir, j'ai commencé à jouer à "La Mixture" mais sur mon visage, et avec les produits de maquillage de ma maman. Elle avait des palettes magnifiques, dont une dans les tons de bleu Pacifique qui me faisait grave kiffer. Et que, donc, je me barbouillais allègrement sur le visage. On ne peut pas nier que j'étais une artiste, mais j'avais un sens assez approximatif de la beauté et de la place exacte de mes paupières. Le bleu en blush, c'est très rigolo, mais pas über-beau.
Le problème de "La mixture" faciale, c'est que tu ne peux pas jeter le contenu de ton forfait aux toilettes, en tout cas pas si tu as des notions d'hygiène élémentaire et que tu tiens à ta tête.
Bref, comme tu peux l'imaginer, ma maman l'à très vite grillé. Et comme elle est loin d'être con ma maman, elle s'est dit que plutôt que m'interdire un truc auquel je prenais tant de plaisir, elle allait plutôt contourner le problème, m'acheter du maquillage discret et m'apprendre à l'utiliser.

C'est comme ça qu'on s'est retrouvées aux Nouvelles Galeries, et qu'une vendeuse très sympa m'à conseillé un trio d'ombres Bourjois. C'était petit, discret, joli, elle m'à expliqué comment l'utiliser, et j'ai trop kiffé. Après ça sont venus des bug par kilotonnes, je te passe ma période garçon manqué, ma période punkette délabrée, ma phase "plus je suis moche mieux c'est", mais cette petite boîte ronde m'à toujours accompagné.

Autant te dire qu'aujourd'hui, je suis super fière que la marque m'ait accordé sa confiance, et de pouvoir tester et vous présenter certains de leurs produits.

Bref, après cette intro longue comme mes deux bras réunis (là, la Chine aurait preferé que je fasse une comparaison douteuse avec la taille de son pénis, je le connais) je peux enfin entrer dans le vif du sujet.

J'ai eu l'occasion de tester les extraits n°02 et n°09, un clair, et un foncé. Le 02 est un très joli pêche doré irisé, le genre de fard pile poil pour un maquillage discret ou comme illuminateur sur l'arcade sourcillière. Le 09 est un brun foncé légèrement irisé de paillettes dorées, il y en à très peu, juste assez pour apporter un poil de lumière.
La pigmentation est nikel, les ombres sont vraiment intenses (comme leur nom l'indique) et bien colorées.


Le packaging est parfait, un miroir à été rajouté à l'intérieur de la petite boîte ronde emblématique, et sa taille est largement suffisante pour faire des retouches en cours de journée si besoin est. Bon, faut avouer que sur le packaging Bourjois, je ne suis pas du tout objective, c'est en partie grâce à ce genre d'objet que je suis devenue designer produit (oui, à la base, je vous jure que j'ai fait des études et que j'ai un vrai métier...Vu les conneries que je racontes, je sais, on ne dirait pas).
Cela dit, pour les retouches, à moins d'être passée sous un camion ou d'avoir tenté un concours de t-shirts mouillés, je ne vois pas comment tu pourrais en avoir besoin. La tenue est carrément coule, je les ai portées toute une journée et mon make-up n'à pas bougé.

Au niveau de la texture, rien à redire non plus, les fards ne sont pas poudreux, sont faciles à appliquer et ne font pas de chutes. Ils sont faciles à blender, bref, rien à signaler.
Du coup, histoire de te montrer ce que ça peut donner en situation, j'ai utilisé ces deux ombres dans un makeup très simple à réaliser.

Bref, autant te dire que ces petites boîtes rondes ne m'ont pas déçue, et que j'en suis ravie!





Pour ce makeup, j'ai utilisé:

  • Teint:
rien

  • Lèvres:
rien non plus

  • Yeux:
PPUD
Ombre intense Bourjois n°02 sur la paupière mobile et l'arcade sourcillière
Ombre intense Bourjois n°09 en crease et coin externe
Pigment Rapunzel had extensions Fyrrinae en coin interne
Crayon Zero UD
Mascara Volume glamour Max definition Bourjois

22 commentaires:

  1. En effet, ta petite histoire est très drôle ! Je me souviens aussi avoir fait de la mixture avec que des produits de "cuisine", cependant, avec ma meilleure amie d'enfance... Et après, on osait boire ce mélange horrible. BERK. Bref. En tout cas, en effet, c'est très joli, j'aime bien.

    RépondreSupprimer
  2. ah les chimistes en herbes ... moi j'essayais de faire du parfum avec des pétales de rose et ... et ... et du parfum !! et oui je suis très ingénieuse d'utiliser déjà du parfum pour faire un autre parfum !! j'avais réussi un jour a faire un beau mélange, je l'ai gardé plusieurs mois, toute fière !! avant que ma mère ne me dise "t'as pas vu mon petit flacon de l'air du temps ?!" oups !! (c'était juste le petit d'un coffret, hein, pas grand grand qui coutait cher !!)
    bourgeois est une marque très sympa, les couleurs sont très jolies et j'aime beaucoup leur packaging !!
    ton maquillage est très chouette, c'est discret et bien réalisé !! j'adore
    naku

    RépondreSupprimer
  3. Chez moi, c'était la potion des sorcières et le but, c'était d'essayer de la faire boire à la petite voisine. Et là, ça a toujours été un gros FAIL.

    Enfin, si ça peut rassurer, on ne passait pas dans la salle de bain, seulement dans la cuisine...

    RépondreSupprimer
  4. moi je faisais un truc du genre en me prenant pour Mac Gyver (tu ne connais p't'être pas Mac Gyver, tu es trop jeune?) :-)

    RépondreSupprimer
  5. mais mais... ! C'est un tatouage le quarante-deux sur ton bras ? O_o

    Et sinon joli makeup :) J'aime bien Bourgeois. Il y ... longtemps, j'avais acheté le fard "noir précieux" que j'ai toujours, que j'ai jamais trouvé noir mais plutôt violet. Qui peut se poser sec ou mouillé (REVELATION dans ma tête quand j'ai lu qu'on pouvait faire ça). Que j'ai toujours et que je surkiffe. Surtout que le boitier avec son miroir et son petit applicateur intégré c'est juste parfait pour emmener partout.

    (et moi aussi je faisais la "chimiste"! c'est dingue je pensais pas que les autres gens faisaient ça aussi haha, moi j'appelais ça jouer au "laboratoire", d'abord il fallait récolter des "échantillons" puis faire des "expériences". haha :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip, c'est un tatouage ^^
      J'ai arrêté de me dessiner dessus il y à qq années, qd j'ai commencé à me faire encrer pr de vrai

      Et oui, les fap cuits ils prennent tout leur interêt qd tu les pose humide ^^

      Supprimer
  6. Ce jeu, moi j'y jouais avec mon frère dans le bain XD... on était des sorciers et puis on faisait des potions avec tout ce dont on avait accès à partir du bain :)!

    Ces ombres à paupières me font de l'oeil depuis un bout de temps, un jour je me déciderai sur la couleur et j'en achèterai!

    RépondreSupprimer
  7. Oh que c'est beau *_* le pêche me donne envie de lui faire l'amour tellement il est lumineux *o* ça serais un peut comme faire l'amour au Dieu des FaP lumineux *o* j'ai bien craqué dessus je pense que j'vais craquer mon slip pour l'acheter. Tant pis, j'aurais plus de culotte mais je serais lumineuse des paupières et CA, c'est bien. Bref ton make up c'est trop trop beau (le genre de truc qu'on peut largement porter au boulot) et tu m'a donné envie de faire crier famine a mon compte en banque qui dois déjà concurrencer le PIB du Yémen. Bref j'te fais des bisous-moumoute et hâte au prochain article :D

    RépondreSupprimer
  8. Haha j'adore le porcelet! Tes nouveaux effets photos sont très beaux, tu dois passer un temps fou à faire tous ces éclats de photos pour faire les décalages! Bises.

    RépondreSupprimer
  9. ces ombres sont jolies, je n'ai pas encore éssayé les "intense" mais j'ai trouvé en soldes 3 oàp "normale" et j'adore leurs bouilles et surtout leurs couleurs !!!

    RépondreSupprimer
  10. Super la photo de Mlle Tête de Thon dans "La" petite boite.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Punaise oui j'ai swatché les fards bourjois intense en boutique et ils sont énormes! Surtout le noir, il me le faut parce que je n'ai vu aucun noir aussi intense que celui-ci !

    RépondreSupprimer
  12. Oh YAEH!! Moi aussi mon premier trio d' ombres ça a été un Bourgeois, qui m' a accompagné tout pareil dans les phases goth, ponk, plus t' es moche mieux c' est (putain, comment on faisait pour avoir des amis à cette époque??), et tout et tout. C' était super les trio Bourgeois! Et imagine, on serait jeune aujourd'hui, on aurait eu des trio smocky ou des pearls machin truc!!!

    Sinon j' ai bien rigolé avec "papa, maman, maintenant vous savez".

    Des paillettes dans ta tronche.

    RépondreSupprimer
  13. Je suis tombée sur ton blog, grace au concours Boujois et je dois avouer que j'ai toute suite adoré! J'adore ton univers tout kawaii et les nails art, pouah, je suis fan xD La couleur Petit poney, aussi, huhu!

    N'empêche vous êtiez fou toi et ton demi-frère xD Heureusement qu'il n'y a jamais eu de réactions chimiques!
    Je me laisserais bien tenté par la teinte n°9. Je ne pense pas que l'autre se verra beaucoup vu que je suis métisse :s Enfin à tester! Mais merci pour les avis sur ces produits :)

    RépondreSupprimer
  14. Très rigolote ta petite histoire!
    Et ces ombres à paupières sont très jolies, j'aime bien :)

    RépondreSupprimer
  15. Elle ma bien fait rire ta petite histoire de mixture :)
    Pour le make up Bourjois, le résultat sur tes yeux est trop canon !

    RépondreSupprimer
  16. Aaaargh! Faut que j'arrête de venir sur ton blog en période de "no-buy" je les veeeeeeeeeeeeux!

    Sinon, tu m'énerves, tu as un super teint! ;-p

    RépondreSupprimer
  17. hello,
    je découvre ton blog :-)
    J'avais oublié cette marque.. pourtant, elle a été ma première marque de fard à paupières :-)

    bisous, bisous

    http://beaute-vanite.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    Oui voilà je te suivais depuis des mois, l'appat du gain m'a poussé à commenter et je ne m'arrête plus ^^
    Joli maquillage, je suis fan des pakaging bourjois depuis toujours, mais si en plus ils nous ont repigmenté tout ça c'est waow!

    De cet article, je retiendrai également que tu es un magnifique Sus scrofa domesticus, avec le tatouage (c'est un vrai? je suppose) le plus cool du monde, toi aussi tu sais, tu fais partie de la secte.

    Bon lundi!

    RépondreSupprimer
  19. Je collectionne les boîtes Bourjois!

    RépondreSupprimer